Idées d’activités
Gruyères

Toutes les activités

27 activités trouvées
Trier par :

Gruyères : activités les plus recommandées

Genève : Excursion à la campagne avec dégustation de chocolat et de fromage

Genève : Excursion à la campagne avec dégustation de chocolat et de fromage

Découvrez les pâturages préalpins lors de cette excursion d'une journée au départ de Genève dans la campagne suisse. Laissez-vous tenter par une sucrerie dans une chocolaterie et essayez quelque chose de salé en visitant une fromagerie suisse. Choisissez entre une option privée avec transferts à l'hôtel ou une option de groupe avec un point de rencontre à Genève. Détendez-vous pendant le trajet depuis Genève dans une camionnette confortable et admirez le paysage à couper le souffle en route vers la campagne de la Gruyère. Admirez les terres agricoles sur le chemin de la chocolaterie Cailler. Savourez de délicieux chocolats tout en visitant la fabrique. Vous avez la possibilité d'acheter un chocolat chaud avant de partir pour la cité médiévale de Gruyères. Faites une visite à pied dans les rues pavées de la ville natale de la fondue. Passez du temps libre à acheter un déjeuner ou à explorer le château médiéval de Gruyères. Après le déjeuner, rendez-vous à la fromagerie de Gruyères, où la plus grande collection de fromages suisses est conservée dans un coffre-fort. Participez à une courte visite et goûtez du gruyère à différents niveaux de maturité. En milieu d'après-midi, retour à votre point de ramassage dans la ville de Genève.

Genève : Dégustation de chocolat et visite du village médiéval de Gruyères

Genève : Dégustation de chocolat et visite du village médiéval de Gruyères

Profitez d’une journée entière de visite dans la ville de Gruyères, située dans la haute vallée de la Saane, et dégustez certains de ses produits phares. Visitez également une chocolaterie et la région de Lavaux.  Tout près de Gruyères se trouve la commune de Broc où vous pourrez visiter la fabrique de chocolat Cailler et déguster entre 20 et 30 chocolats et pralines différents (vous pouvez choisir la durée de la visite et la quantité que vous souhaitez déguster) ! Quittez Genève et traversez la campagne pour arriver à Gruyères, de l’autre côté du lac de Genève. Admirez les incroyables paysages des montagnes environnantes et des vallées en chemin. Respirez l’air pur de la montagne et écoutez le son des cloches de vache dans les pâturages.

Depuis Genève : Gruyères Gold Tour avec train et dégustations

Depuis Genève : Gruyères Gold Tour avec train et dégustations

Admirez les paysages époustouflants de Gruyères. Au sommet de la colline, respirez l'air pur de la montagne et écoutez les clochettes des vaches au pâturage. Observez la fabrication authentique du fromage alpin et devenez un expert en fondue au fromage (suisse), en la préparant vous-même. La visite de la chocolaterie débute vers 10:45 et se termine à 12:00. Après la visite, rejoignez un restaurant traditionnel de 12:20 à 14:00 et savourez différents types de fromages locaux, des saucisses et des viandes séchées et appréciez une fondue et un petit dessert local. Profitez de votre temps libre dans le village de Gruyères de 14:15 environ à 15:00 puis rejoignez le train GoldenPass à Montbovon à 15:28. Détendez-vous lors d'un voyage confortable à bord du célèbre train GoldenPass et contemplez des vues splendides sur le lac Léman.

Lausanne : Tour de la Gruyère avec dégustation de fromages et de chocolats

Lausanne : Tour de la Gruyère avec dégustation de fromages et de chocolats

Gruyères est l'un des endroits les plus célèbres de la campagne suisse. Le visiter, c'est comme prendre une grande bouffée d'air frais. Toujours vivifiante, c'est une véritable destination historique, passionnante et attrayante. Vous verrez la vraie Suisse, les champs verts, les vaches et les montagnes. Ayez la chance de faire un voyage culinaire. Succombez à la tentation du meilleur chocolat du monde. Dégustez le fromage et le vin national : le plus célèbre des délices suisses. Commencez par le monde du chocolat de Cailler, comprenez l'histoire du chocolat, comment ils le fabriquent et prenez plaisir à le déguster autant que vous le souhaitez. Après la visite du musée du fromage, vous dégusterez le célèbre Gruyères et le Vacherin Fribourgeois, deux fromages mélangés pour un plat typique de fondue suisse. L'après-midi, passez un peu de temps libre à flâner dans le village médiéval de Gruyères. Situé sur une colline, vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle. Respirez l'air pur de la montagne et entendez les cloches des vaches dans les pâturages qui entourent le petit bourg. Ensuite, détendez-vous dans un trajet confortable à bord du célèbre train Golden Express qui surplombe les magnifiques Alpes et admirez la vue sur le lac Léman. Vivez une journée pleine de saveurs et d'expériences inoubliables.

Gruyères, fromage et chocolat : Visite guidée privée

Gruyères, fromage et chocolat : Visite guidée privée

Rencontrez votre guide le matin dans le hall de votre hôtel et commencez votre voyage dans la campagne suisse. Au cours de cette visite d'une jounée, vous aurez l'occasion de vivre une aventure culinaire, ainsi que de tomber dans la tentation de l'un des meilleurs chocolats du monde. Commencez par une visite de la fabrique de chocolat Cailler, où vous comprendrez l'histoire du chocolat et sa fabrication. À la fin de la visite, vous profiterez d'une dégustation de chocolat à volonté. A midi, le musée du fromage " Maison du Gruyères " vous dévoilera tous les secrets de la fabrication du Gruyères. L'après-midi, profitez d'un temps libre pour déjeuner en flânant dans les rues du village médiéval de Gruyères. Situé sur une colline, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle. Respirez l'air pur des montagnes et entendez les cloches des vaches dans les pâturages qui entourent le petit village. Reprenez le bus pour rejoindre la célèbre ville de Montreux ou détendez-vous dans un voyage confortable à bord du célèbre train Golden Express (si vous avez choisi l'option) qui surplombe les magnifiques Alpes et offre une vue sur le lac Léman (si vous avez choisi l'option).

Depuis Genève : Excursion d'une journée pour déguster le chocolat et le fromage de la Gruyère

Depuis Genève : Excursion d'une journée pour déguster le chocolat et le fromage de la Gruyère

Grâce à cette excursion d'une journée dans la ville de montagne de Gruyères, goûtez au bon fromage et au chocolat suisses. Visitez La Maison du Gruyère pour une visite guidée de la fromagerie et arrêtez-vous pour un déjeuner fondu au restaurant. Ensuite, rendez-vous à la Maison Cailler voisine pour visiter l'usine et déguster du chocolat suisse frais.. Pour commencer l'excursion d'une journée, vous serez pris en charge à votre hébergement et conduit vers la pittoresque ville médiévale de Gruyéres, en admirant de magnifiques vues sur les montagnes au passage. Votre premier arrêt sera à La Maison du Gruyère pour une visite guidée de l'usine. Vous apprendrez l'histoire du célèbre fromage et comment il est fabriqué. A la fin, vous aurez le temps de vous arrêter pour déjeuner au restaurant de la fabrique et de déguster un riche fondu et un verre de vin.. Après le déjeuner, rendez-vous à la Maison Cailler dans la ville voisine de Broc. Faites une visite de l'usine et apprenez comment le luxueux chocolat est fabriqué, avec beaucoup de temps restant pour une dégustation à la fin.. Après une journée à déguster les riches délices suisses, vous serez ramené à votre hébergement à Genève.

Depuis Genève : Visite privée des fromages de Gruyères et du chocolat

Depuis Genève : Visite privée des fromages de Gruyères et du chocolat

Nous vous accueillerons dans le hall de votre hébergement à Genève et vous inviterons à passer une journée dans le cœur gastronomique de la Suisse, la région de la Gruyère. La région de la Gruyère, avec ses sommets des Alpes fribourgeoises, ses collines verdoyantes et ses pâturages pour les vaches, est le berceau du célèbre fromage à pâte dure, le Gruyère. Découvrez la Maison du Gruyère et plongez dans les secrets de fabrication du Gruyère. Ce fromage aromatique populaire est produit selon la recette traditionnelle dans le canton de Friborg depuis plusieurs siècles. Il faut environ 400 litres de lait frais non pasteurisé pour produire un fromage de 35 kg. Au centre de ce paysage de carte postale, entre les pentes de Moleson et des Dents-du-Chamois, se trouve la cité médiévale de Gruyères. Le château du XIIIe siècle abrite un musée qui retrace huit siècles d'histoire, d'architecture et de culture de la région. Le second château de Gruyères, plus petit, abrite le musée de Hans Rudolf Giger. Lorsque l'artiste suisse a remporté un Oscar en 1980 pour sa création du personnage du monstre et des décors d'Alien, il a soudainement acquis une renommée mondiale et a acheté un magnifique manoir Saint-Germain dans le centre de Gruyères. En 1998, Giger y a ouvert un musée qui présente une vaste collection d'œuvres de l'artiste. L'atmosphère fantastique du musée fait écho à celle de l'autre création de Giger, située en face du bar de Giger, avec des décors d'extraterrestres, des peintures provocantes, des sculptures et des meubles. Un élément important de l'attrait de la Gruyère - outre son caractère pittoresque, bien sûr - est la vie animée de la petite ville, où l'on trouve plusieurs restaurants servant des spécialités locales : fondue, raclette et, surtout, desserts à base de crème de Gruyère. Au terme de notre périple gastronomique, une aventure sucrée vous attend à la chocolaterie Maison Cailler, dans la ville voisine de Brok. En chemin, vous pourrez apprendre l'histoire séculaire du chocolat local, découvrir de nombreux secrets de fabrication et être récompensé par une dégustation inoubliable.

Au départ de Zurich : Circuit de 8 jours à Genève avec billets et hébergement

Au départ de Zurich : Circuit de 8 jours à Genève avec billets et hébergement

Profitez d'un voyage passionnant en Suisse en une excursion de 8 jours pleine d'action pour découvrir les villes charmantes, la beauté naturelle et les vues spectaculaires. Séjournez dans des hébergements 4 étoiles et détendez-vous près des lacs suisses pittoresques et des paysages de montagne. Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Zurich. Transfert de l'aéroport à votre hôtel à Zurich. Dans l'après-midi, visite à pied des quartiers historiques de la ville. Temps libre dans la soirée. Jour 2 : Zurich - Stein-am-Rhein - Chutes du Rhin - Lucerne - Zurich Petit déjeuner Visite de la ville historique de Stein-am-Rhein avec de nombreuses baies vitrées uniques et des bâtiments ornés de fresques. Excursion aux chutes du Rhin, la chute d'eau la plus puissante d'Europe. Ensuite, vous vous rendrez à Lucerne, qui abrite le patrimoine historique mondial et une architecture remarquable dans chaque coin. Temps libre dans la soirée. Jour 3 : Zurich - Région d'Interlaken - Vallée des cascades Petit déjeuner Transfert vers la région d'Interlaken, située entre les deux lacs Brienz et Thun. Vous verrez les célèbres chutes de Reichenbach, que Conan Doyle a rendues célèbres en en faisant le lieu de la mort de Sherlock Holmes. Vous traverserez ensuite la gorge glaciaire unique d'Aareschlucht. Découvrez la délicieuse vallée des cascades de Lauterbrunnen, la perle de l'Oberland bernois, et escaladez la seule cascade d'Europe située à l'intérieur d'une montagne - Trummelbach. Hébergement à l'hôtel dans la région d'Interlaken. Jour 4 : Région d'Interlaken - Vallée de Watefalls - Région d'Interlaken Petit déjeuner Journée libre dans la région d'Interlaken. Une promenade en bateau sur le lac de Brienz est un moyen fabuleux de découvrir les nombreuses destinations d'excursion autour du lac. Vous pouvez visiter le magnifique village d'Iseltwald sur les rives du lac de Brienz. Explorez la plateforme du Harder Kulm (billets de funiculaire inclus) à Interlaken - Profitez de la vue magnifique sur le lac de Brienz, le lac de Thoune et l'Eiger, la Jungfrau et le Monch. Temps libre dans la soirée. Jour 5 : Région d'Interlaken - Berne - Gruyère - Région de Montreux Petit déjeuner Découverte de la ville de Berne avec ses nombreuses fontaines, ses façades en grès, ses arcades et ses tours historiques. Visite de la ville médiévale de Gruyères, de la fromagerie La Maison du Gruyère et de la chocolaterie Maison Cailler. Hébergement à l'hôtel dans la région de Montreux. Jour 6 : Région de Montreux Petit déjeuner. Journée libre. Montreux est le cœur de la Riviera suisse. Il suffit de se promener le long de sa promenade fleurie, d'entrer dans le légendaire musée Queen : The Studio Experience. Vous pouvez visiter l'étonnant Chaplin's World Museum de l'exceptionnel Charlie Chaplin par vos propres moyens. Profitez des 830 hectares de terrasses des vignobles de Lavaux. Jour 7 : Région de Montreux - Vevey - Lausanne - Genève Après le petit-déjeuner, nous visiterons le château de Chillon, le monument historique le plus visité de Suisse. Découvrez les magnifiques quais de Montreux et de Vevey. Visitez le confortable parc olympique de Lausanne. Profitez de la visite touristique à pied de la ville de Genève. Hébergement à l'hôtel à Genève. Jour 8 : Genève Petit-déjeuner. Temps libre dans la ville jusqu'à l'heure du transfert à l'aéroport.

Berne : Dégustation de fromage de Gruyères et de chocolat Cailler

Berne : Dégustation de fromage de Gruyères et de chocolat Cailler

Embarquez pour un voyage intime avec notre visite en petit groupe de Berne à Gruyères. Limité à six personnes, vous voyagerez en van et découvrirez le processus de fabrication du fromage avec une visite de la fromagerie de Gruyères. Plongez dans le charme médiéval du village de Gruyères lors d'un arrêt déjeuner de deux heures. Dans l'après-midi, laissez-vous tenter par le monde sucré du chocolat à la chocolaterie Maison Cailler. Cette visite exclusive vous garantit une expérience personnalisée et immersive, alliant délices culinaires, exploration culturelle et atmosphère enchanteresse de Gruyères.

Au départ de Montreux : Visite de la ville de Gruyères, du fromage et du chocolat

Au départ de Montreux : Visite de la ville de Gruyères, du fromage et du chocolat

Nous vous accueillerons dans le hall de votre hébergement dans la région de Montreux et vous inviterons à passer une journée dans le cœur gastronomique de la Suisse, la région de la Gruyère. La région de la Gruyère, avec ses sommets des Alpes fribourgeoises, ses collines verdoyantes et ses pâturages pour les vaches, est le berceau du célèbre fromage à pâte dure, le Gruyère. Découvrez la Maison du Gruyère et plongez dans les secrets de fabrication du Gruyère. Ce fromage aromatique populaire est produit selon la recette traditionnelle dans le canton de Friborg depuis plusieurs siècles. Il faut environ 400 litres de lait frais non pasteurisé pour produire un fromage de 35 kg. Au centre de ce paysage de carte postale, entre les pentes de Moleson et des Dents-du-Chamois, se trouve la cité médiévale de Gruyères. Le château du XIIIe siècle abrite un musée qui retrace huit siècles d'histoire, d'architecture et de culture de la région. Le second château de Gruyères, plus petit, abrite le musée de Hans Rudolf Giger. Lorsque l'artiste suisse a remporté un Oscar en 1980 pour sa création du personnage du monstre et des décors d'Alien, il a soudainement acquis une renommée mondiale et a acheté un magnifique manoir Saint-Germain dans le centre de Gruyères. En 1998, Giger y a ouvert un musée qui présente une vaste collection d'œuvres de l'artiste. L'atmosphère fantastique du musée fait écho à celle de l'autre création de Giger, située en face du bar de Giger, avec des décors d'extraterrestres, des peintures provocantes, des sculptures et des meubles. Un élément important de l'attrait de la Gruyère - outre son caractère pittoresque, bien sûr - est la vie animée de la petite ville, où l'on trouve plusieurs restaurants servant des spécialités locales : fondue, raclette et, surtout, desserts à base de crème de Gruyère. Au terme de notre périple gastronomique, une aventure sucrée vous attend à la chocolaterie Maison Cailler, dans la ville voisine de Brock. En chemin, vous pourrez apprendre l'histoire séculaire du chocolat local, découvrir de nombreux secrets de fabrication et être récompensé par une dégustation inoubliable.

Questions fréquentes à propos de Gruyères

Quelles sont les meilleures attractions de Gruyères ?

Les attractions incontournables de Gruyères sont :

Gruyères : voir tous les incontournables

Gruyères : les meilleures attractions

Gruyères : autres sites à ne pas manquer

Suisse : ses villes

Gruyères : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gruyères a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gruyères : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(140 avis)

Le voyage est fortement recommandé. Les vues sur le chemin de Gruyère sont magnifiques et le village lui-même est unique. Cependant, la description complète du voyage et les informations données par le guide donnent l'impression qu'il y aura une rencontre rapprochée avec des vaches, ce qui ne s'est pas produit. De plus, pendant le voyage, lorsque nous sommes retournés au bus, certaines personnes ont pris le contrôle de mes sièges et de ceux de mon ami, ce qui est inhabituel dans tout voyage, car tout le monde a tendance à retourner à son siège après chaque arrêt. Cela a finalement été corrigé, mais lorsque j'ai demandé au guide de bien vouloir essayer d'empêcher que cela ne se reproduise après le prochain arrêt. Il a semblé bouleversé et a répondu qu'il ne pouvait pas me réserver de siège (ce qui n'était évidemment pas ce que j'avais demandé) et qu'il ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait dans le cerveau de tout le monde. Simplement, il aurait pu répondre qu'il ferait de son mieux pour garder les choses organisées et il aurait pu faire un petit rappel dans le bus pour que chacun garde sa position tout au long du voyage. A part ça, le voyage en vaut la peine.

Le guide est très bien ainsi que le guide chauffeur attitré, merci pour l'eau gratuite. S'il vous plaît, éduquez les gens de votre bureau, cela ne vous aide pas du tout et c'est dommage que les toilettes soient "en panne", pensez que la plupart de vos clients viennent des quatre coins du monde et iront en bus sans arrêt aux toilettes, imaginez si si vous avez des enfants, la chocolaterie et la fromagerie dépasse mes attentes, vous auriez dû nous laisser rester au moins 3 heures pour le village, c'est charmant là-bas.

Nous avons passé un moment formidable en Gruyère avec Ivers alias Roger. Il avait des histoires vraiment intéressantes sur la Suisse, les Gruyères et le Saint-Bernard. La visite du chocolat à la Masion Cailler était vraiment bien organisée même si la visite de la fromagerie était un peu décevante. Rien n'a égalé la visite du village médiéval, ce qui a valu la peine du voyage. Un très bon moment a été passé !!

C'était vraiment une super expérience ! Nous avions un très bon guide, qui nous a fait visiter le village de Montreux en supplément ! Dommage que nous n'ayons pas eu un peu plus de temps en Gruyère car cela en vaut vraiment la peine ! Je préférerais sauter la visite de la fromagerie, ce n'est vraiment rien et c'est une heure de temps perdu. Rien que des éloges pour le reste ! 🙌

Tout est bien planifié et clairement expliqué. Normunds a fait un excellent travail !