Sélectionner des dates

Idées d’activités
Guadalajara, Mexique

Guadalajara, Mexique : nos visites et activités préférées

Guadalajara : parc Selva Magica avec pass VIP

1. Guadalajara : parc Selva Magica avec pass VIP

Pré-réservez votre passe VIP pour le parc Selva Magica et accédez à 29 attractions, à la zone de comando (commande) et à votre choix de déjeuner combiné. Essayez des attractions extrêmes telles que la maison hantée, Bat Flyer, Titan VR et les cascades. Venez trouver quelque chose d'amusant à faire à Selva Magica avec votre école, agence, entreprise, amis ou famille. Osez ressentir le vol d'Aladin, l'une des attractions les plus populaires de Selva Magica. Ensuite, faites l'expérience de monter comme une balle et de descendre à toute vitesse depuis le point culminant du parc sur le Bullet. Plongez dans l'eau à l'intérieur d'une énorme bulle, conduisez une grande roue approuvée par les enfants, courez jusqu'à la ligne d'arrivée dans un kart de course et bien plus encore. Ne manquez pas de tourner à grande vitesse au rythme de la musique sur Music Flyer. Entre vos plaisirs, savourez un soda et votre choix d'un seul plat pour le déjeuner (pâtes, lasagnes, pizza, salade, hamburger ou hot-dog).

Au départ de Guadalajara : excursion d'une journée à Tequila avec option Jose Cuervo

2. Au départ de Guadalajara : excursion d'une journée à Tequila avec option Jose Cuervo

Découvrez le processus d'élaboration de la tequila en visitant une distillerie traditionnelle, et vous pouvez améliorer votre expérience en choisissant l'option de visiter une deuxième distillerie, la distillerie José Cuervo. Conduisez dans la campagne de la célèbre région productrice de tequila du Mexique pour une visite et une dégustation dans l'une des distilleries de tequila les plus célèbres au monde. Depuis Guadalajara, vous passerez devant les champs d'agave. Vous apprendrez ensuite le processus de fermentation et les techniques de production de tequila d'hier et d'aujourd'hui. Découvrez les origines indigènes de la tequila et les Espagnols qui ont distillé la boisson pour en faire la tequila que l'on connaît aujourd'hui. À la fin de la visite guidée, vous pourrez déguster cette boisson nationale après avoir exploré la ville de Tequila avec votre guide. Si vous choisissez l'option de la distillerie José Cuervo, vous serez transféré à Tequila après la visite de ladite distillerie. Pendant le trajet d'une heure jusqu'à Tequila, arrêtez-vous pour admirer les panoramas montagneux et les champs d'agave azul (agave bleu), la plante succulente utilisée pour fabriquer la tequila, la boisson nationale du Mexique. Ces champs d'agave bleu-vert se fondent magnifiquement dans les tons de terre du paysage naturel. À Tequila, vous aurez du temps libre pour explorer les rues à votre guise, vous pourrez déjeuner ou faire du shopping et acheter de la tequila pour vous souvenir de cette expérience ! Enfin, vous retrouverez votre guide pour retourner à Guadalajara et être déposé à l'un des trois points possibles du centre-ville.

Au départ de Guadalajara : Circuit de la Tequila avec dégustation

3. Au départ de Guadalajara : Circuit de la Tequila avec dégustation

Apprenez tout sur la Tequila lors d'une visite guidée. Visitez les champs où pousse l'agave, une distillerie pour une dégustation, et les villes de Tequila et d'Amatitán avec un guide certifié. Commencez votre aventure en étant pris en charge dans le hall de votre hôtel ou à une autre adresse à Guadalajara. Partez le long de la piste de la Tequila du Mexique. Tout d'abord, arrêtez-vous pour admirer le paysage d'agaves. Prenez des photos et promenez-vous parmi les plantes d'agave dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Voyez comment se reproduit cette matière première de la Tequila. Ensuite, découvrez comment est fabriquée la boisson nationale du Mexique dans une distillerie artisanale. Observez toutes les étapes de la création de différents types de Tequila. Ensuite, profitez d'une dégustation de Tequila avant de visiter la ville magique de Tequila. Explorez le centre-ville de Tequila, voyez l'église, achetez des objets d'art et d'artisanat, et essayez la nourriture et les boissons locales comme les "cantaritos". Enfin, remontez dans le van pour retourner à Guadalajara.

Guadalajara : visite culturelle du charro mexicain et de la charreada

4. Guadalajara : visite culturelle du charro mexicain et de la charreada

Passez une journée dans les bottes d'un charro mexicain traditionnel et participez à une charreada (rodéo) au cours d'une visite guidée où vous apprendrez pourquoi le charro est une identité de la culture mexicaine reconnue par l'UNESCO. Vous serez pris en charge et commencerez votre visite par un peu d'histoire de la ville en traversant des quartiers historiques qui étaient très importants au début de l'histoire de la Charrería. Arrivée au Lienzo, une sorte d'arène de cow-boys, où un Charro vous accueillera et vous présentera les origines du Charro mexicain dans le musée de l'arène. Découvrez la fantastique collection d'accessoires et de costumes traditionnels que les charros utilisent chaque dimanche pour la Charreada, un événement compétitif similaire à un rodéo. Apprenez à vous servir des lasso utilisés par les charros et découvrez les différences entre un lasso mexicain et ceux utilisés dans d'autres cultures du monde. Brossez et sellez les chevaux et voyez comment ils sont choisis pour le défilé qui marque le début de la Charrería. Si possible, montez à cheval avec d'autres Charros pour participer à ce défilé passionnant. Participez à certaines tâches traditionnelles pendant que votre guide charro vous explique chacune des activités qui se déroulent lors d'une Charreria. Célébrez la fin de cette expérience culturelle unique avec vos nouveaux amis charros en buvant de la tequila et en écoutant le son des guitares mariachis.

Mexique : Plan de données d'itinérance mobile eSIM

5. Mexique : Plan de données d'itinérance mobile eSIM

Choisissez le plan de données et la période de validité qui conviennent à vos besoins de voyage, puis achetez-le. Téléchargez un code QR et imprimez-le ou scannez-le sur un autre appareil. Ensuite, connectez-vous à l'internet sur votre smartphone, via le WiFi ou les données mobiles, et scannez le code QR pour installer la carte eSIM sur votre appareil. Ensuite, connectez-vous au réseau local de données au Mexique et commencez à utiliser vos applications préférées. Naviguez sur le web, mettez à jour vos médias sociaux, etc. Achetez un autre forfait si vous avez utilisé toutes les données et que vous devez les recharger. Suivez également le guide de dépannage si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation.

Guadalajara : Selva Mágica Park Platinum Pass

6. Guadalajara : Selva Mágica Park Platinum Pass

Explorez le parc d'attractions Selva Mágica à Guadalajara avec votre Pass Platinum. Vivez une aventure incroyable avec vos amis et votre famille en vous lançant dans des manèges excitants et en visitant des attractions amusantes disponibles pour tous les âges. Avec votre Platinum Pass, profitez de 17 attractions pour vous amuser et amuser les autres visiteurs. Rendez-vous dans la zone de la rue Sésame pour les enfants et découvrez le bus d'Elmo. Faites un tour sur un carrousel classique, puis explorez une maison tordue ou une maison de la terreur. Faites monter votre adrénaline sur l'une des nombreuses montagnes russes extrêmes, y compris un tour VR palpitant. Ressentez l'excitation de monter à bord d'un bateau pirate, du music flyer ou d'un manège à ouragan lors de votre visite à Selva Mágica.

Guadalajara : Visite à pied de la culture, de l'architecture et du marché

7. Guadalajara : Visite à pied de la culture, de l'architecture et du marché

Plongez dans la culture fascinante de Guadalajara grâce à une visite guidée de ses rues colorées. Admirez les bâtiments historiques, profitez de l'occasion pour admirer les célèbres peintures murales et explorez un marché local pour acheter de la nourriture, des bonbons ou des souvenirs. Commencez par découvrir la cathédrale sur la Plaza Guadalajara, puis dirigez-vous vers les principales places de la ville, notamment la Rotonda de los Jaliscienses Ilustres et la Plaza de Armas. Visitez le Palacio de Gobierno del Estado de Jalisco et l'ancien Teatro Degollado. Profitez de la possibilité d'accéder à l'Instituto Cultural de Cabañas, un ancien orphelinat, pour voir ses incroyables peintures murales reconnues par l'UNESCO. Enfin, visitez le marché traditionnel de San Juan de Dios pour vous imprégner de la culture mexicaine et du mode de vie local.

De Guadalajara: visite de la ville de Tequila et de l'usine Jose Cuervo

8. De Guadalajara: visite de la ville de Tequila et de l'usine Jose Cuervo

Embarquez pour une aventure perspicace dans l'état de Jalisco, parfaite pour tous les fans de tequila. Faites une visite guidée de la ville de Tequila avec un transfert depuis Guadalajara. Explorez les champs d'agave et apprenez tout sur le processus de production dans la plus célèbre usine de tequila. À votre arrivée à Tequila, entrez dans les champs d'agaves, d'où vient la légende des origines de cette boisson sacrée. Votre guide vous expliquera comment l'agave est planté, soigneusement taillé et extrait. Une fois au centre-ville de Tequila, découvrez la production de tequila à l'endroit qui a créé ce processus il y a plus de 200 ans. À l'intérieur de l'usine José Cuervo de La Rojeña, la matière première est cuite, extraite, fermentée et distillée pour obtenir la boisson mexicaine traditionnelle. Enfin, prenez le temps d'explorer la charmante ville. N'hésitez pas à acheter le déjeuner dans l'un des nombreux restaurants de la place principale, dont un restaurant haut de gamme, propriété de la marque Jose Cuervo. Vous pouvez également essayer des fruits de mer, des tacos et de la nourriture de rue, comme les traditionnelles « marquesitas ».

Au départ de Guadalajara : visite guidée de Mazamitla et de l'Eco-Park.

9. Au départ de Guadalajara : visite guidée de Mazamitla et de l'Eco-Park.

Débutez votre aventure en étant pris en charge dans le hall de votre hôtel ou de votre adresse à Guadalajara, puis commencez le voyage vers Mazamitla. En chemin, vous vous arrêterez chez "Los Vampiritos" à San Luis Soyatlán, où vous découvrirez les boissons traditionnelles de la région. Ensuite, vous arriverez au parc écologique où vous pourrez visiter la grande chute d'eau grâce à une courte randonnée. En outre, arrêtez-vous pour visiter un endroit avec des cabanes traditionnelles en bois et admirez l'architecture locale. Ensuite, rejoignez Mazamitla où vous apprendrez l'histoire locale avec votre guide. Ensuite, prenez du temps libre pour déjeuner et explorer cette charmante ville. Admirez l'environnement de chênes, de pins et de chutes d'eau qui façonnent son architecture. Flânez dans le marché local et trouvez de nombreux objets d'art et d'artisanat fabriqués par la population locale. Ensuite, remontez dans le bus et retournez à Guadalajara.

Depuis Guadalajara : Lac Chapala et Ajijic

10. Depuis Guadalajara : Lac Chapala et Ajijic

Profitez de votre journée pour visiter le lac Chapala et Ajijic en une seule journée, et profitez-en pour goûter à la cuisine typique. Commencez votre excursion à Chapala, où vous pourrez visiter la "Tienda Charra", ainsi que le restaurant "Piedra Barrenada", où vous pourrez goûter à sa cuisine exquise. Vous ferez une promenade autour de ce magnifique lac, qui est l'un des plus grands du territoire mexicain, vous admirerez les vues et vous vous laisserez séduire par la nature de l'endroit. Vous pourrez également observer d'innombrables espèces d'oiseaux, car grâce à son climat agréable, le lac Chapala est un lieu idéal pour la migration des oiseaux. Poursuivez votre visite par la Floresta, un lieu où les étrangers se retirent, fuyant les climats extrêmes de leurs villes. Avant de déjeuner, vous vous arrêterez à Ajijic, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour explorer la ville à votre guise. Une fois la visite terminée, vous monterez dans le camion et serez transféré à Piedra Barrenada, où vous pourrez vous restaurer à vos frais. L'excursion se termine au point de rencontre indiqué par le guide et vous entreprenez votre retour.

Activités populaires

Guadalajara, Mexique : les incontournables

Toutes les activités

57 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Guadalajara, Mexique

Quelles sont les meilleures attractions de Guadalajara, Mexique ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Guadalajara, Mexique ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Tequila

Guadalajara, Mexique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Guadalajara, Mexique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Guadalajara, Mexique : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 210 avis

Une expérience unique, où je suis allé visiter la ville de Tequila et quelques usines de tequila de la région, avec explication et test du produit... Un merci spécial au guide Ronny, très gentil et serviable, il m'a emmené au les magasins de tequila les plus cachés où je pourrais boire la meilleure tequila de ma vie !!!