Idées d’activités
Guatiza

Guatiza : activités les plus recommandées

Lanzarote : Visite guidée en buggy tout-terrain sur le volcan

Lanzarote : Visite guidée en buggy tout-terrain sur le volcan

Faites monter l'adrénaline lors d'une visite guidée en buggy à la découverte du nord sauvage de Lanzarote. Éloignez-vous des stations balnéaires en parcourant les anciennes carrières de Guatiza jusqu'au point culminant de l'île, à Peñas del Chache. Commencez par une prise en charge à votre hôtel et voyagez jusqu'à Costa Teguise, où vous vous installerez dans votre buggy, avec un coupe-vent et des lunettes de protection contre la poussière fournis. Une fois prêt, commencez l'aventure sur une piste panoramique qui passe par les anciennes carrières de Guatiza. Continuez vers le barrage de Mala et admirez les paysages arides d'une beauté sauvage, parsemés de cactus. Enfin, vous arriverez au point culminant de l'île, Peñas del Chache. Faites une pause et profitez de la vue magnifique sur les paysages et les reliefs volcaniques. Commencez la descente par Teseguite en direction de la carrière El Mojón, avant de revenir à Costa Teguise, où le bus vous attendra pour vous ramener à votre hébergement.

Tour de Lanzarote de la côte à la côte

Tour de Lanzarote de la côte à la côte

Admirez deux lieux emblématiques de l'art et de la nature conçus par l'artiste César Manrique lors de cette excursion d'une journée complète à Lanzarote au musée LagOmar et au jardin des cactus. Prenez un ferry pour La Graciosa et faites-vous plaisir avec une paella savoureuse et du temps libre pour découvrir l'île. Débutez votre excursion le matin avec une prise en charge près de votre hébergement à Lanzarote. Montez dans le bus climatisé et rendez-vous à LagOmar où votre guide multilingue vous emmènera explorer la maison du célèbre acteur hollywoodien Omar Sharif, sa "lagune", ses tunnels et ses grottes creusées dans la montagne.. Profitez de ce rêve inspiré des Mille et une nuits situé dans le village d'Oasis de Nazaret. La légende veut que l'acteur ait perdu la maison lors d'une partie de cartes et qu'il ne soit jamais revenu à Lanzarote. Rendez-vous au Jardin des Cactus, magnifique exemple d'une intervention architecturale parfaitement intégrée au paysage. Cesar Manrique a créé cet audacieux complexe artistique où l'on trouve plus de 450 espèces de cactus du monde entier et un moulin à vent traditionnel.. Partez en ferry pour l'île de La Graciosa. Émerveillez-vous devant les vues à couper le souffle de la côte nord de Lanzarote sur le pont supérieur ouvert. Une fois arrivé sur l'île, explorez le petit village de pêcheurs, son église particulière et "le plus petit musée du monde" avant de déguster une paella et des boissons à bord d'un ferry à quai. Expérimentez le charme de la vie locale ou participez à des activités telles que la randonnée, le vélo, la baignade sur des plages immaculées, ou faites un tour en jeep autour de l'île pendant votre temps libre après le déjeuner. Reprenez le ferry pour Lanzarote et retournez à votre hôtel à la fin de votre excursion.

Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

Lanzarote : Visite d'une jounée de César Manrique

Personne n'a autant influencé Lanzarote que l'artiste César Manrique. Il était peintre, architecte, sculpteur, designer et écologiste. Sa vision était celle d'une symbiose entre l'architecture et la nature. Commencez votre visite sur ses traces en visitant le Monumento al Campesino, un monument dédié à la population rurale qui travaille dur. Découvrez l'artisanat traditionnel des îles Canaries dans le petit musée et admirez l'impressionnant restaurant situé au pied d'un champ de lave. Continuez dans la vallée des mille palmiers jusqu'au Mirador del Rio. Profitez de l'une des vues panoramiques les plus spectaculaires de Lanzarote et de l'une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique, qui allie l'art et la nature. Visitez la grotte voisine, Jameos del Agua, qui fait partie d'un tube de lave de 7 kilomètres de long, créé par l'éruption du Monte Corona il y a environ 8 000 ans. Découvrez Jameos del Agua, dont une partie a été artistiquement conçue par César Manrique. Vous y trouverez un restaurant, une salle de concert et un petit lac avec un accès direct à la mer où vivent de petits crabes aveugles. À la fin de la visite, vous vous rendrez au "Jardin de Cactus". Vous y trouverez plus de 1100 espèces différentes de plantes du monde entier, réparties sur 5000 mètres carrés. Sur le chemin du retour, vous visiterez la Fundación César Manrique dans l'ancienne résidence de l'artiste. Vous y verrez certaines de ses œuvres et découvrirez comment l'artiste travaillait. Une grande partie du complexe est nichée dans les contreforts de la plus longue coulée de lave des îles Canaries, avec des structures inhabituelles qui traversent toute la maison.

Lanzarote : Fondation César Manrique et marché de Teguise

Lanzarote : Fondation César Manrique et marché de Teguise

Entrez dans l'éclectique Fundación César Manrique pour voir des peintures d'artistes espagnols dans l'ancien studio et la maison de Manrique. Découvrez la ville de Teguise à votre rythme. Faites-vous prendre en charge à votre hébergement et voyagez à bord d'un bus climatisé. Promenez-vous dans la magique Fundación Manrique avec le guide d'un expert local. Émerveillez-vous devant la formation dans laquelle la nature, l'art et l'architecture se rencontrent au même endroit. Admirez la vie inhabituelle de l'artiste, qui vit dans l'une des plus longues coulées de lave de l'île. Observez les peintures naturelles de lave et leurs formes curieuses, qui ont inspiré les créations mondialement connues de Manrique. Ensuite, direction Teguise, l'ancienne capitale de Lanzarote. Profitez de votre temps libre pour découvrir les rues pittoresques et l'église Notre-Dame de Guadalupe. Le dimanche, visitez le marché pour acheter des produits locaux, de l'artisanat et des collections. Visitez la célèbre plage de Famara. Retournez à votre hôtel à la fin de l'excursion.

Sur les traces de César Manrique : Quatre centres d'art

Sur les traces de César Manrique : Quatre centres d'art

César, artiste multidisciplinaire, peintre, sculpteur, conservateur de monuments et de sites touristiques, concepteur de paysages et de jardins, et écologiste reconnu, a créé à partir d'accidents volcaniques naturels une tendance qui a eu un impact sur le monde. Il est parvenu à réunir l'art, l'urbanisme et le tourisme en un seul concept, dans le cadre d'une philosophie et d'un modèle d'intervention urbaine fondés sur la durabilité et le respect des valeurs naturelles du territoire, dans ce qui est désormais une référence mondiale. L'île serait différente sans le Monument au Paysan, Los Jameos del Agua, Mirador del Río, le Jardin des Cactus ou la Grotte des Verts. Elle serait certainement moins attrayante et aurait beaucoup moins de personnalité. Ne pas visiter ces centres et voir ces œuvres d'art, ne pas pouvoir les interpréter, c'est comme ne pas avoir voyagé ici. Cette excursion vous offre l'opportunité de découvrir le nord de Lanzarote avec une visite de de Haría, Riscos de Famara et Volcán de la Corona. Vous aurez le privilège de visiter les centres d'art de César Manrique tels que le Monument au Paysan, le Jardin des Cactus, le Mirador del Río et la Fundación César Manrique. Choisissez si vous souhaitez visiter Jameos del Agua ou Cueva de los Verdes, deux merveilleux centres d'art incontournables lors de votre visite à Lanzarote.

Lanzarote : Mix tour Visite guidée du volcan en buggy 4 places

Lanzarote : Mix tour Visite guidée du volcan en buggy 4 places

Faites monter l'adrénaline lors d'une visite guidée en mix à bord d'un buggy 4 places, à la découverte d'une incroyable zone volcanique de Lanzarote. Vivez une aventure à travers les paysages intéressants de l'île. Démarrez votre excursion à Costa Teguise et dirigez-vous vers le nord. Nous passerons par Guatiza, Charco del Palo, Mala, Las Nieves, Teseguite et El Mojón. Nous partirons de notre magasin de Costa Teguise à 0m jusqu'au point le plus haut de l'île, 670m.La visite de l'île vous permettra de découvrir des paysages magnifiques. Émerveillez-vous des vues spectaculaires et prenez quelques photos au Mirador de las Nieves à 610m. Découvrez les fours à chaux de Teguise. Après cela, nous retournerons à Costa Teguise par un trajet cahoteux.

Lanzarote : El Jardín de Cactus billet d'entrée

Lanzarote : El Jardín de Cactus billet d'entrée

Rendez-vous au Jardín de Cactus et préparez-vous à découvrir l'héritage artistique de l'artiste et architecte local César Manrique. Entrez dans ce jardin unique, niché dans une ancienne carrière de Guatiza, et admirez une étonnante collection de plantes représentant 500 espèces de cactus des cinq continents. Dès l'entrée, vous serez accueilli par un cactus de huit mètres de haut, un élément qui donne le ton du paysage exotique qui se déploie au-delà. Promenez-vous le long des allées du jardin et admirez les éléments sculpturaux et les touches artistiques qui ont été incorporés dans cet espace incroyable. Découvrez l'Euphorbia Candelabrum, le premier cactus planté ici par Manrique lui-même, une collection de cactus mexicains aux formes uniques, et admirez l'étang, un contraste frappant avec l'environnement aride du jardin de cactus. Enfin, après avoir ouvert l'appétit, dirigez-vous vers le café du jardin. Installez-vous confortablement sur la terrasse du café et dégustez des spécialités locales à base de cactus - la fin parfaite d'une excursion mémorable.

Nord de Lanzarote : L'œuvre de César Manrique

Nord de Lanzarote : L'œuvre de César Manrique

Soyez transporté dans un autre temps à travers les rues pavées et les places historiques de Teguise, la capitale municipale de Teguise. Profitez d'une vue magnifique sur El Valle de las Mil Palmeras (la vallée des mille palmiers) sur le chemin de Los Valles vers Haría. Visitez ensuite la Cueva de los Verdes, une grotte d'une beauté unique avec un intérieur indescriptible formé par des éruptions volcaniques. Après avoir traversé Arrieta et Mala, arrêtez-vous au musée de l'aloès où vous apprendrez les bienfaits de l'aloès. Continuez vers Guatiza pour jeter un coup d'œil aux plantations de figuiers de Barbarie où est produite la teinture naturelle, la cochenille. Explorez l'ancienne carrière où le célèbre artiste César Manrique a parfaitement fusionné la nature et l'art. Suivez la route jusqu'à la Fondation César Manrique, située dans l'ancienne maison du magnifique artiste né à Lanzarote. Ici, nous avons l'occasion de contempler l'œuvre de Manrique, ainsi que diverses peintures et sculptures de différents artistes d'avant-garde.

Lanzarote : César Manrique et marché de Teguise depuis le port de croisière

Lanzarote : César Manrique et marché de Teguise depuis le port de croisière

Entrez dans l'éclectique Fondation César Manrique pour voir des peintures d'artistes espagnols dans l'ancien studio et la maison de Manrique. Découvrez le village de Teguise à votre rythme au cours de cette excursion. L'excursion part du port d'Arrecife vers Tahiche. Vous y trouverez la maison-musée de Cesar Manrique, un protecteur de la nature aimant et respectueux. Vous serez surpris par son idée fascinante de créer une maison à l'intérieur d'une langue de lave. Enfin, vous visiterez le marché de Teguise où vous disposerez d'un peu de temps libre. Retour au bateau de croisière à 14h00.

9 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Guatiza

Guatiza : attractions principales

Guatiza : activités

Espagne : villes

Guatiza : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Guatiza a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Guatiza : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(802 avis)

Nous avons réservé une visite en buggy de 2,5 heures avec prise en charge à notre hôtel. Ils ont fourni un briefing complet sur la sécurité, comprenant notamment comment utiliser le buggy. Le guide était sympathique et heureux de répondre à toutes vos questions concernant le véhicule. Le trajet en lui-même était génial, même si la journée était nuageuse avec du brouillard à certains endroits. Dans l’ensemble, fortement recommandé.

Super expérience avec un excellent guide, qui a même expliqué quelque chose sur les plantes locales pendant les pauses. Le guide prenait également des photos de tout le monde de temps en temps. Ceux-ci pourraient ensuite être achetés pour une petite somme. Dans l’ensemble, c’est une superbe visite avec une montée d’adrénaline incluse.

Je recommande à 100%. De la prise en charge à l'hôtel jusqu'au retour. Ce fut une journée formidable avec des points de vue magnifique. Je ne peux que conseiller cette activité.

ça secoue mais très bonne manière de découvrir l'île en prenant de la hauteur !

C'était super excitant et ça valait vraiment le coup.