Idées d’activités
Gullfoss

Gullfoss : nos visites et activités préférées

Reykjavik : Visite d'une jounée du Cercle d'Or avec le cratère de Kerid

Reykjavik : Visite d'une jounée du Cercle d'Or avec le cratère de Kerid

Explorez le sud-ouest de l'Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d'or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande : la chute d'eau de Gullfoss (les "chutes d'or" en islandais). Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s'éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004 pour sa richesse culturelle, le parc abrite un magnifique rift et le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac de Kerid et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : Cercle d'or, Kerid et la lagune secrète

Depuis Reykjavik : Cercle d'or, Kerid et la lagune secrète

Embarquez pour une visite en bus du légendaire Cercle d'or islandais et plongez dans les eaux thermales du Secret Lagoon. Explorez le sud-ouest, notamment la spectaculaire région de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Après la prise en charge dans le centre de Reykjavik, le premier arrêt de la journée est au cratère volcanique de Kerið. Ici, vous pouvez faire le tour du sommet du cratère en suivant un chemin sinueux et descendre dans le cratère pour atteindre le lac en son centre. Ensuite, rendez-vous au Secret Lagoon, où vous aurez une heure et demie pour vous détendre dans les eaux thermales et admirer le cadre paisible. Continuez jusqu'à la source chaude active de Strokkur et regardez-la cracher de l'eau fumante à 30 mètres toutes les 8 minutes. Arrivez à la cascade de Gullfoss et sentez les embruns de la rivière glaciaire Hvítá qui s'engouffre dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Partez ensuite à la découverte du parc national de Thingvellir, où les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se séparent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le parc national de Thingvellir, où convergent les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous dans cette magnifique région lacustre en passant d'un continent à l'autre et découvrez où se trouvait le parlement islandais de 930 à 1798. Ensuite, rendez-vous à la source chaude de Geysir, dont les piscines géothermiques atteignent des températures de 200 degrés. Assistez à l'éruption du geyser Strokkur, qui produit un panache d'eau bouillante et de vapeur à 30 m de hauteur. Prenez un repas avant de vous rendre à la chute d'eau de Gullfoss. Ensuite, visitez le cratère volcanique de Kerid et ses eaux d'un bleu profond, entourées de roches rouge vif. Enfin, terminez votre visite par l'emblématique lagon bleu. Détendez-vous dans les eaux chaudes géothermiques avec un masque de boue à la silice avant de rentrer à Reykjavik.

Reykjavik : visite d'une journée au Cercle d'or

Reykjavik : visite d'une journée au Cercle d'or

Découvrez les sites extraordinaires et les merveilles naturelles de la région géothermique de Geysir en Islande et observez des geysers actifs et des chutes d'eau en cascade le long du chemin. Commencez la visite à Geysir où vous observerez des sources chaudes jaillissantes, dont le geyser le plus actif d'Islande, le Strokkur. Continuez à traverser le paysage torride jusqu'à Gullfoss et tenez-vous à côté d'une incroyable chute d'eau, où d'énormes quantités d'eau tombent violemment dans une gorge profonde et sinueuse. Passez du temps à explorer un échantillon des merveilles naturelles et des phénomènes géologiques de l'Islande dans le parc national de Thingvellir, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004 grâce à son importance historique et géologique. Apprenez-en davantage sur l'assemblée en plein air de l'Althing et la gestion du paysage depuis plus de 1 000 ans. Admirez les crevasses et les failles spectaculaires du paysage causées par l'activité volcanique spectaculaire au fil de l'histoire.

Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

Prenez part à l'incontournable excursion du Cercle d'or, une visite d'une journée complète qui vous emmène à proximité de certains des plus beaux sites naturels d'Islande. Cette excursion populaire vous présente quelques-uns des sites historiques et des phénomènes naturels les plus connus d'Islande, tous commentés par un guide expérimenté. Commencez par visiter le parc national de Þingvellir, où le parlement islandais Alþingi a été fondé en l'an 930. Explorez la géologie remarquable de Þingvellir avec des paysages à couper le souffle formés par les limites de plaques tectoniques. Dirigez-vous ensuite vers la magnifique cascade de Gullfoss et marchez vers le bord pour sentir la brume de l'eau glaciaire sur votre visage. De là, voyagez vers la région géothermique autour des incroyables sources thermales de Geysir et Strokkkur, avant de retourner à Reykjavik. 

Depuis Reykjavik : Cercle d'or et motoneige des glaciers

Depuis Reykjavik : Cercle d'or et motoneige des glaciers

Découvrez la beauté sauvage du Cercle d'Or islandais à bord d'un bus climatisé avec cette excursion au départ de Reykjavik. Visitez des sites tels que le parc national de Þingvellir, la région de Geysir et la cascade de Gullfoss. Sentez le frisson de conduire une motoneige sur le glacier Langjökull. Montez à bord du bus à la gare routière BSI et partez à la découverte des différents paysages géothermiques du légendaire cercle d'or islandais. Arrêtez-vous au parc national de Þingvellir, connu pour sa beauté exceptionnelle et son importance historique en tant que site des premiers parlements du monde. Continuez dans la région des sources chaudes de Geysir, avant de vous rendre à Langjökull pour participer à une activité d'aventure unique. Prenez le contrôle d'une motoneige ou voyagez en tant que passager pour explorer la vaste calotte glaciaire blanche de Langjökull. Gardez des vêtements de protection chauds pendant votre voyage. Retournez à Reykjavík via la spectaculaire cascade de Gullfoss et émerveillez-vous lorsque la rivière Hvítá gronde dans un canyon de 32 mètres de profondeur.

Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

Depuis Reykjavík : excursion au Cercle d’or et au glacier

Explorez le Cercle d'or lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Apprenez des informations fascinantes grâce à votre audioguide lorsque vous visitez des sites tels que le parc national de Þingvellir, le geyser de Strokkur et la cascade de Gullfoss. Parcourez les champs de glace du glacier Langjökull lors d'une excursion en motoneige. Quittez Reykjavík au lever du soleil et montez à bord d’un bus moderne, équipé de tablette multimédia pour chaque siège.Utilisez l’audio-guide avec GPS (disponible en 10 langues) pour en apprendre davantage sur les sites que vous allez découvrir. Enfin, restez connecté à bord grâce aux chargeurs USB et à la connexion Wi-Fi gratuite. Visitez le parc national de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et berceau du plus long gouvernement au monde. Découvrez l’endroit précis où s'écartent les plaques tectoniques d’Amérique et d’Eurasie, formant ainsi une vallée visible depuis les rives du plus grand lac d’Islande. Poursuivez votre excursion vers les sources chaudes de Geysir pour découvrir le geyser originel. Laissez-vous surprendre par le sol qui tremble et l’eau bouillante qui jaillit dans le ciel à quelques minutes d’intervalle depuis le geyser Strokkur. Promenez-vous tranquillement jusqu'à la cascade de Gullfoss. Écoutez le bruit de la rivière glacée Hvítá lorsqu’elle tombe de 32 mètres de haut dans le canyon étroit. Émerveillez-vous devant la nature immaculée des plaines centrales à bord d’un camion réalisé sur mesure. Ce dernier est capable de rouler sur des terrains enneigés grâce à ses énormes pneus. Rejoignez le camp de base des motoneiges, au pied du glacier de Langjökull. Prenez ensuite les commandes d’un de ces engins et promenez-vous sur la neige gelée et les champs glacés de l’un des plus grands glaciers au monde.

Depuis Reykjavik : Cercle d’or et aurores boréales

Depuis Reykjavik : Cercle d’or et aurores boréales

Découvrez la beauté naturelle brute du Cercle d'or et les merveilles éblouissantes des aurores boréales islandaises lors de cette excursion combinée au départ de Reykjavik. Voyagez dans un bus spacieux vers la cascade de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Faites une excursion nocturne en bus à la recherche des aurores boréales. Départ de Reykjavik Départ de Reykjavik pour découvrir les paysages géothermiques du légendaire Cercle d'or d'Islande. Voyez l'eau bouillante jaillir de la terre aux grands geysers de Geysir et Strokkur dans la vallée de Haukadalur.Les paysages géothermiques de Reykjavik vous invitent à découvrir les paysages géothermiques du légendaire Cercle d'Or d'Islande. Expérimentez les cascades spectaculaires de Gullfoss, alimentées par les eaux glaciaires de la rivière Hvítá. Obtenez différents points de vue sur l'eau impressionnante qui plonge dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Reconnectez avec la nature dans le parc national de Þingvellir, et découvrez l'endroit où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Eurasie s'écartent les unes des autres. Retournez à Reykjavík pour quelques heures de loisir avant votre excursion nocturne à la découverte des aurores boréales. Retournez à la tombée de la nuit pour observer les lumières dansantes dans le ciel nocturne. Autrement connu sous le nom d'aurore boréale, ce phénomène naturel est causé par l'interaction des particules du soleil avec la haute atmosphère près du pôle Nord. Les aurores boréales sont un phénomène naturel.

Reykjavík : Tour du Cercle d'Or l'après-midi

Reykjavík : Tour du Cercle d'Or l'après-midi

Découvrez certaines des destinations les plus populaires d'Islande lors de cette visite en petit groupe de l'après-midi du Cercle d'Or. Commencez l'excursion par le parc national de Thingvellir, une zone historique située sur un volcan en activité. Vous pourrez y admirer des vues à couper le souffle et poser vos pieds sur le sol où d'anciens systèmes juridiques étaient autrefois proclamés. Ensuite, visitez Geysir, parfois connu sous le nom de Grand Geysir, une zone d'activité géothermique dans le sud-ouest de l'Islande. Vous aurez l'occasion de voir Strokkur, une source chaude qui fait jaillir de l'eau bouillante à 25 mètres de hauteur toutes les huit à dix minutes. Admirez la beauté et l'étrangeté de la région, qui regorge de marmites de boue sulfureuse, de cheminées de vapeur, de sources froides et chaudes, et de ruisseaux. Visitez également la chute d'eau la plus populaire d'Islande, la spectaculaire Gullfoss, qui se traduit par "chute d'or". Admirez la beauté du paysage et n'oubliez pas de prendre une belle photo pour vous souvenir de votre merveilleux après-midi. Enfin, visitez le lac Kerid Carter, vieux de 3000 ans et profond de 55 mètres, entouré de roches rouges et de flore.

Depuis Reykjavik : Excursion guidée d'une journée au Cercle d'Or

Depuis Reykjavik : Excursion guidée d'une journée au Cercle d'Or

Profitez d’une excursion de 8 h l’après-midi pour explorer le légendaire Cercle d’or d’Islande au départ de Reykjavik. Découvrez le meilleur du sud-ouest du pays dont la spectaculaire région de Geysir, la chute d’eau de Gullfoss et le parc national de Thingvellir. Après une prise en charge à l'endroit indiqué dans le centre-ville de Reykjavik, prenez la route jusqu’à la zone géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min.  Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande : la chute d'eau de Gullfoss (les "chutes d'or" en islandais). Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s’éloignent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004 pour sa valeur culturelle.  Passez parmi des fermes islandaises durant le trajet à travers le Cercle d’or.

Toutes les activités

193 activités trouvées
Trier par :

Islande du Sud : les meilleures attractions

Gullfoss : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Gullfoss : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gullfoss a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gullfoss : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(19 629 avis)

Notre tournée du Cercle d’Or était tout simplement spectaculaire. L'itinéraire était bien planifié, couvrant tous les points forts, notamment la cascade à couper le souffle de Gullfoss, l'impressionnante zone géothermique de Geysir et le parc national historique de Þingvellir. Notre guide, Addi, était exceptionnel, fournissant des commentaires perspicaces et des histoires intéressantes sur chaque lieu. Son enthousiasme et ses connaissances approfondies ont vraiment enrichi l'expérience. La visite a été bien rythmée, avec juste ce qu'il fallait de temps à chaque arrêt pour explorer, prendre des photos et s'imprégner de la beauté des environs. Le temps était magnifique et le soleil brillait de mille feux. Nous avons apprécié les arrêts ponctuels pour les pauses toilettes et les repas, parfaitement espacés pour que tout le monde soit à l'aise. Dans l'ensemble, la visite du Cercle d'Or a dépassé nos attentes et a offert un aperçu fantastique des superbes trésors naturels et historiques de l'Islande. Hautement recommandé!

C'est la deuxième fois que je fais la tournée du Cercle d'Or, la première fois étant dans un environnement complètement différent car c'était en décembre dernier. Mon guide et mon chauffeur à l'époque étaient fantastiques et ceux que j'avais cette fois-ci (M Dawg et Super Mario) étaient tout aussi bons ! Ils ont vraiment une passion pour cela et sont formidables avec les gens. M Dawg (Matthew) était très compétent et a répondu aux questions de chacun. L'ensemble du bus touristique passe une excellente journée, même s'il pleuvait parfois un peu. Je vous recommande à 100% de le faire vous-même.

Toute l’expérience était géniale. Le guide était très instructif mais pas trop ennuyeux. Monika était drôle et elle nous a même laissé écouter de la musique insulaire pendant le trajet en bus. Le chauffeur Micheal et Monika ont veillé à ce que nous soyons toujours à l'heure et nous avons même pu faire un arrêt supplémentaire pour manger des glaces fraîches préparées par une ferme. Nous avons passé des moments formidables et nous serions ravis d'avoir à nouveau Micheal et Monika en équipe lors de notre prochaine excursion.

Longue journée, mais j'ai vu tellement de belles choses. Le guide était sympa, drôle et avait beaucoup à dire sur l'Islande. Le lagon secret était magnifique. Haut!

Je suis tellement heureuse d'avoir pu profiter autant de la nature islandaise en une journée ! Nous avons trouvé que c'était un bon rapport qualité/prix.