Choses à faire à
Halifax

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Halifax : nos visites et activités préférées

Halifax : visite guidée des incontournables de la ville

1. Halifax : visite guidée des incontournables de la ville

Votre journée d’aventure commence par un voyage touristique jusqu’à Peggy’s Cove. Situé à 1 h de route d’Halifax, Peggy’s Cove est un pittoresque village de pêcheurs avec beaucoup de choses à faire et à voir. Lors de votre trajet, votre guide vous signalera tous les lieux importants et les vues à ne pas manquer. À votre arrivée à la crique, vous aurez du temps libre pour explorer les environs du phare historique, faire une promenade le long de l’océan à la recherche de mares résiduelles, vous rendre au village pour observer les allées et venues de pêcheurs, ou encore faire du shopping dans l’une des petites boutiques et magasins. Après avoir exploré Peggy’s Cove, vous retournerez au centre-ville d’Halifax où vous vous arrêterez à Citadel Hill. Un guide vous y attendra pour vous faire profiter d’une incroyable visite. Tout au long de cette excursion, vous explorerez les cellules de la prison et les ruelles datant de 1745.  La journée se terminera en beauté avec une conduite à travers le centre-ville d’Halifax. Cette visite en voiture vous fera voir les bâtiments et points de repère les plus connus de la ville, tels que le cimetière du Titanic, les jardins de la ville, la jetée 21 et le marché des fermiers d’Halifax. À la fin de cette visite, vous serez reconduit à l’endroit de votre choix.

...
Halifax: visite nocturne avec coucher de soleil et dîner de Peggy's Cove

2. Halifax: visite nocturne avec coucher de soleil et dîner de Peggy's Cove

Commencez la visite par une prise en charge directement à votre hôtel du centre-ville d'Halifax avant de partir pour une route panoramique et commentée jusqu'à Peggy's Cove. Arrivez à Peggy's Cove juste à temps pour regarder le coucher de soleil avec le célèbre phare de Peggy's Cove (également connu sous le nom de phare de Peggy's Point) surplombant l'océan Atlantique en toile de fond. Ensuite, dirigez-vous vers le restaurant Rhubarb, un favori local dans la région, pour le dîner. Le restaurant Rhubarb est connu pour sa nourriture fraîche et locale et son atmosphère décontractée. Après le dîner, votre guide vous ramènera au centre-ville d'Halifax pour une visite guidée pittoresque et commentée de la ville. Passez devant plusieurs points d'intérêt, notamment le cimetière Titanic (Fairview Lawn Cemetery), le Pier 21, le marché fermier d'Halifax et le parc Point Pleasant. Après votre visite panoramique et illuminée du centre-ville d'Halifax, votre guide vous ramènera à votre hôtel.

...
Halifax : visite de la ville en Segway

3. Halifax : visite de la ville en Segway

Montez à bord d'un Segway et parcourrez facilement et sans effort les attractions d'Halifax ainsi que ses nombreuses montées. Choisissez entre 2 longueurs de circuit et profitez ainsi d'un programme de visite adapté à vos attentes. Les 2 balades comprennent une formation à la conduite, des arrêts-photos et du temps pour apprécier les sites visités. Enregistrez-vous au kiosque sur le front de mer d'Halifax, signez la décharge et enfilez l'équipement de sécurité fourni. Préparez-vous à votre aventure en Segway avec une session de formation complète de 30 min et un temps suffisant de pratique. Suivez ensuite votre guide professionnel le long de la promenade de bord de mer Halifax Waterfront Boardwalk avant de vous rendre en ville pour explorer les attractions. Profitez des connaissances de votre guide local et effectuez des arrêts pour prendre des photos. La durée de votre visite dépend de l'option choisie. La plus populaire est celle de 3 h qui vous emmène au cœur d'Halifax pour découvrir quelques-uns des sites phares du centre-ville. La balade de 2 h est une version raccourcie de la visite de 3 h et vous conduira le long du front de mer jusqu'à la rue Argyle et la citadelle d'Halifax. Découvrez la ville et où se trouvent les points d'intérêt pour par la suite l'explorer davantage par vous-même.

...
Halifax : entrée au Musée canadien de l'immigration au Quai 21

4. Halifax : entrée au Musée canadien de l'immigration au Quai 21

Réservez à l'avance et profitez d'une entrée flexible pour le Musée canadien de l'immigration. Planifiez votre visite en fonction de la météo et de votre horaire de voyage avec un billet vous permettant de visiter dans les 7 jours de chaque côté de la date de votre réservation. Le musée est situé sur le front de mer d'Halifax dans le lieu historique national du Quai 21. Entrez dans le passé et découvrez ce que c'était que d'immigrer au Canada. Rejoignez un guide passionné pour une visite en anglais ou en français de l'exposition Pier 21 Story. Votre entrée comprend l'accès à toutes les expositions. Suivez l'évolution de l'immigration au Canada dans l'exposition sur l'histoire de l'immigration canadienne. Plongez dans les récits de première main de nouveaux arrivants dans la culture, l'économie et le mode de vie du Canada - du passé au présent. Regardez un documentaire original de 20 minutes « Au Canada » pour des histoires fascinantes de voyage et d'appartenance. L'un des chercheurs experts du musée peut vous aider à découvrir le parcours de votre famille au Scotiabank Family History Centre. Vous pouvez également acheter des trésors canadiens à la boutique de cadeaux unique du musée.

...
Promenade et port maritime d'Halifax : visite audio sur smartphone

5. Promenade et port maritime d'Halifax : visite audio sur smartphone

Découvrez le port d'Halifax avec cette visite sur smartphone. Trouvez des sites historiques et des artefacts datant des années 1700 sur cet itinéraire de 1,5 kilomètre. Laissez-vous transporter au moment où les corsaires se sont enrichis de leurs escapades audacieuses en mer lors de cette visite informative. Suivez le développement de cette région à travers les âges alors que cette escale bruyante est devenue une ville moderne et dynamique. Commencez au Quai 21 où tant d'immigrants ont mis les pieds au Canada pour commencer une nouvelle vie. Promenez-vous devant les monuments, les statues et les sculptures honorant ceux qui ont contribué à faire d'Halifax la ville qu'elle est aujourd'hui. Promenez-vous le long de l'une des plus longues promenades en bois au monde à votre rythme. Enregistrez vos données avec une visite hors ligne. Visitez les musées marins et promenez-vous sur le pont d'un bateau à vapeur édouardien, le CSS Acadian. De la fin juin à octobre, le NCSM Sackville, le plus ancien navire de guerre du Canada, accueille les visiteurs à bord. Terminez au Market Mall où vous pourrez faire du shopping.

...
Halifax : visite guidée des églises, des jardins et des cimetières

6. Halifax : visite guidée des églises, des jardins et des cimetières

Explorez les monuments d'Halifax lors d'une visite à pied autoguidée. Écoutez une narration audio mains libres et interagissez avec ce que vous voyez avec un jeu-questionnaire basé sur les attractions. Ayez la liberté d'explorer la ville à votre rythme avec une visite pratique qui peut être interrompue et reprise. Promenez-vous dans le premier cimetière de la ville à Camp Hill. Plongez dans les histoires qui se cachent derrière le cimetière de la Sainte-Croix et les anciens cimetières. Admirez l'architecture impressionnante de la cathédrale de Tous les Saints et de l'église Saint-Paul. Plongez dans l'histoire au Halifax Armory et à l'hôtel de ville. Aventurez-vous dans le parc Victoria pour découvrir ce qui le rend victorien. Rendez-vous au cœur de la ville pour voir les jardins publics d'Halifax et le plus ancien parc urbain du Canada, le Halifax Common. Plongez dans les histoires des nombreuses personnes qui ont fait d'Halifax ce qu'elle est aujourd'hui. Éliminez le stress de regarder une carte avec la fonction GPS qui vous dirigera vers des endroits comme le Muséum d'histoire naturelle. Écoutez les commentaires automatiques lorsque vous vous approchez de lieux comme l'horloge de la vieille ville.

...

Halifax : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Halifax a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Halifax : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 42 avis

A fait la visite touristique d'Halifax en Segway. La tournée a commencé un peu plus tard que prévu, mais c'était tout simplement génial ! Après un enseignement théorique et pratique intensif, notre guide nous a conduits d'affilée à travers la ville jusqu'aux sites touristiques. Les huit participants de notre groupe ont pu comprendre leurs instructions et informations à tout moment via un casque. L'itinéraire était déjà exigeant, car en partie - en raison de la structure de la ville - sur des chemins escarpés, par exemple vers la citadelle. Les Segways et les casques étaient en bon état. Peut-être avons-nous aussi profité du beau temps du 5 octobre. Mais à la fin, les huit participants allemands étaient extrêmement enthousiastes et ravis de cette tournée !

Expérience fantastique!

C'était une merveilleuse façon d'explorer Halifax! Je n'avais jamais été sur un Segway auparavant, mais la formation / la pratique avant la visite m'a mis à l'aise (et stable) avant de partir. C'était une journée chaude, donc se balader sur les Segways était bien meilleur que la marche, et nous avons pu couvrir plus de terrain en moins de temps. Notre guide, Cale (? orthographe), était pétillante et informative et elle a rendu la visite amusante avec ses idées. Je réserverais à nouveau cette visite sans hésiter!

C'était exactement ce que je cherchais. Après avoir passé le début de la semaine à un travail, je voulais simplement me détendre avant de rentrer chez moi en Ontario. Je réserve une petite excursion à Peggy's Cove et une visite de la Citadelle ... c'était fantastique. Je recommanderai certainement

Super activité!

Je recommande cette activité la meilleure façon de découvrir la ville