Hambourg

Hambourg : top attractions

Les dix sites incontournables de Hambourg

Pratiquant le commerce maritime depuis des siècles, Hambourg est une ville à la culture riche et variée. Que vous restiez un week-end ou une semaine, vous tomberez forcément sous le charme. Quoi que vous fassiez, ne manquez surtout pas ces dix sites incontournables !

  • Sankt Pauli

    1. Sankt Pauli

    Ne vous laissez pas décourager par le drapeau orné d’un crâne et d’une croix en os de Sankt Pauli. Ce quartier aux origines populaire et ouvrier est aujourd’hui une des zones multiculturelles les plus dynamiques de Hambourg.

  • Reeperbahn

    2. Reeperbahn

    Surnommée « l’avenue des péchés », l’avenue Reeperbahn est à Hambourg ce qu’est le quartier rouge à Amsterdam. De nos jours, c’est un lieu très populaire et fréquenté ainsi qu’un incontournable des nuits hambourgeoises.

  • Le donjon de Hambourg

    3. Le donjon de Hambourg

    Plongez dans le côté obscur de l’histoire de Hambourg lors d’une visite amusante et interactive, mais soyez prévenu, le [donjon de Hambourg](/hamburg-dungeon-l3172/ n’est pas fait pour les peureux !

  • Les lacs d’Alster

    4. Les lacs d’Alster

    Ces deux superbes lacs entourés de parcs offrent un lieu idéal pour faire une pause. Venez pique-niquer, courir au bord de l’eau ou faire une balade en bateau. Les lacs d’Alster vous feront oublier que vous êtes au cœur d’une ville.

  • Le port de Hambourg

    5. Le port de Hambourg

    Le port de Hambourg joue un rôle économique majeur dans la ville et c’est encore aujourd’hui un des plus actifs du monde. Promenez-vous sur ce sublime port historique, l’« entrée sur le monde » de l’Allemagne, et savourez un en-cas sur le célèbre marché aux poissons.

  • 6. Le Speicherstadtmuseum

    Le Speicherstadt, zone d’entrepôts de Hambourg, est un site classé par l’UNESCO. Apprenez-en davantage sur la riche histoire du commerce maritime dans la ville en visitant le Speicherstadtmuseum.

  • Le zoo de Hambourg (Tierpark Hagenbeck)

    7. Le zoo de Hambourg (Tierpark Hagenbeck)

    Quel que soit votre âge, vous êtes sûr d’apprécier ce charmant zoo dans lequel tout a été fait pour que les animaux se sentent chez eux. L’aquarium situé juste à côté est tout aussi impressionnant.

  • 8. Finkenwerder

    Si vous souhaitez déguster un savoureux repas à base de produits de la mer, rendez-vous dans ce quartier calme au bord de l’eau. Le restaurant Landungsbrucken Finkenwerder est depuis longtemps un des plus prisés par les habitants.

  • 9. Herbertstraße

    Cette rue à l’accès restreint est entièrement dédiée à la prostitution légale et bordée des célèbres « vitrines ». Si l’avenue Reeperbahn ne satisfait pas entièrement votre curiosité, sa voisine la Herbertstraße devrait faire l’affaire.

  • Les quais du port (Landungsbruecken)

    10. Les quais du port (Landungsbruecken)

    Longez les Landungsbruecken pour observer les allées et venues des bateaux puis montez sur un ferry pour profiter d’une balade pittoresque et bon marché avant de rejoindre votre prochaine destination.

Organisez votre visite

  • Faire des économies dans les transports

    Si vous souhaitez découvrir toutes les facettes de Hambourg, les billets longue durée sont idéaux pour vous. Différentes formules sont proposées en fonction de la durée de votre séjour et vous êtes certain de payer moins cher qu’en achetant un aller simple à chaque trajet. De plus, ces billets vous donnent accès aux ferries qui sont de loin les moins chers pour pouvoir admirer la ville depuis les eaux.

  • Attendre le printemps

    Hambourg est malheureusement réputée pour connaître des hivers gris et froids. Si possible, prévoyez de venir entre avril et septembre. Une fois que le temps s’améliore, la ville se transforme littéralement : le moral revient, les terrasses des cafés se remplissent et les parcs ainsi que les lacs redeviennent de dynamiques sites d’activités en extérieur.

  • Manger local sans faire sauter la banque

    Connu pour servir des portions gargantuesques à des prix très raisonnables, le restaurant Erika’s Eck près de Schlachthof est aussi bien prisé par les touristes que par les Hambourgeaois depuis 30 ans maintenant. C’est le lieu idéal pour déguster des plats traditionnels allemands et, si vous êtes de sortie, revenez-y après minuit pour savourer ses célèbres sandwiches à 1JEUR, servis jusqu’à 9 h !

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Printemps et été.