Sélectionner des dates
Choses à faire

Hambourg

Quartier des entrepôts classé à l’UNESCO ou encore Reeperbahn, il y en a pour tous les goûts dans cette ville portuaire.

Hambourg : nos visites et activités préférées

Hambourg : croisière d'1,5 h dans le port avec Speicherstadt

1. Hambourg : croisière d'1,5 h dans le port avec Speicherstadt

Découvrez les attractions du port de Hambourg depuis une perspective unique. Passez devant d'impressionnants porte-conteneurs et découvrez le quartier historique de Speicherstadt lors d'une croisière d'une heure et demie, commentée en direct par un guide germanophone et avec un arrêt exclusif à l'emblématique Elbphilharmonie. Débutez votre aventure sur terre, en traversant le célèbre Überseebrücke, où se trouve la jettée d'où vous embarquerez votre Barkasse, un bateau traditionnel hambourgeois. Votre capitaine décidera de l'itinéraire en fonction des conditions climatiques, des marées ou encore, si un porte-conteneur ou un bateau particulier mouille dans le port. Levez l'ancre et naviguez sur les voies étroites de Speicherstadt, le plus grand quartier d'entrepôts du monde. Admirez l'architecture époustouflante des bâtiments, qui reposent sur des fondations en pieux de bois et rondins de chêne. Asseyez-vous confortablement et détendez-vous alors que vous traversez Hafen City. Promenez-vous sur les ponts découverts et sentez la brise rafraichissante. Restez à l'affût des meilleurs spots photo. Naviguez devant des rangées d'énormes porte-conteneurs pendant que le bateau se dirige vers la jetée de Sankt-Pauli et le port de Hambourg. Apprenez l'histoire des nombreux sites importants grâce à votre guide expert germanophone. À la fin du trajet, débarquez juste en face de l'Elbphilharmonie ou vous pouvez choisir de redescendre à l'endroit d'où la croisière est initialement partie.

Hambourg : croisière d'1,5  port et Speicherstadt en soirée

2. Hambourg : croisière d'1,5  port et Speicherstadt en soirée

Admirez les attractions du port de Hambourg scintillant la nuit, émerveillez-vous devant le quartier de Speicherstadt et observez es impressionnants porte-conteneurs de tout près à bord d'une croisière nocturne d'1,5 h, commentée en direct par un guide germanophone et avec un arrêt exclusif à l'emblématique Elbphilharmonie. Faites commencer votre aventure nocturne, en traversant le célèbre Überseebrücke, où se trouve la jettée d'où vous embarquerez votre Barkasse, un bateau traditionnel hambourgeois. Votre capitaine décidera de l'itinéraire en fonction des conditions climatiques, des marées ou encore, si un porte-conteneur ou un bateau particulier mouille dans le port. Levez l'ancre et naviguez sur les voies étroites de Speicherstadt, le plus grand quartier d'entrepôts du monde. Admirez l'architecture époustouflante des bâtiments illuminés, qui reposent sur des fondations en pieux de bois et rondins de chêne. Asseyez-vous confortablement et détendez-vous alors que vous traversez Hafen City. Promenez-vous sur les ponts découverts et sentez la brise rafraichissante. Restez à l'affût des meilleurs spots photo. Passez devant des rangées d'énormes porte-conteneurs alors que le bateau fait son chemin vers la jetée de Sankt-Pauli et le brillant port de Hambourg. Apprenez l'histoire des nombreux sites importants grâce à votre guide expert germanophone. À la fin du trajet, débarquez juste en face de l'Elbphilharmonie ou vous pouvez choisir de redescendre à l'endroit d'où la croisière est initialement partie.

Port de Hambourg : croisière nocturne en péniche

3. Port de Hambourg : croisière nocturne en péniche

Découvrez le port de Hambourg à la lumière du soir sur une péniche traditionnelle. Embarquez pour un aller-retour romantique dans le port de Hambourg et profitez d'une atmosphère confortable avec la ligne d'horizon illuminée de la ville comme toile de fond. Voyagez à travers la Speicherstadt historique (en fonction de la marée) et naviguez le long de ses impressionnants terminaux à conteneurs magnifiquement illuminées. Apprenez en davantage sur l’histoire captivante du port grâce aux commentaires en direct du capitaine, tout en vous relaxant en buvant un verre. Optez également pour une visite spéciale qui n’a lieu que ponctuellement.Optez pour la croisière spéciale sur le Queen Mary II. Embarquez au terminal de croisière et voguez le long de l’Elbe. Pendant la promenade en bateau, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur le navire grâce au guide professionnel. Ou fêtez l’anniversaire du port de Hambourg à bord d’une péniche traditionnelle. Assistez à la parade d’ouverture du festival et laissez-vous émerveiller par les festivités qui prennent possession du port le temps d’un week-end.

Port de Hambourg : visite de 2 h en plein décor maritime

4. Port de Hambourg : visite de 2 h en plein décor maritime

Offrez-vous une bouffée d’air marin et traversez les allées colorées du port de Hambourg lors de cette visite de jour des docks. Découvrez la taille impressionnante du port de Hambourg — le deuxième plus grand port d'Europe. Plus que n’importe quelle ville du globe, Hambourg doit son essor à la prospérité de sa zone portuaire. Les sites majeurs et les paysages de la région ont toujours un lien étroit avec ce port. Découvrez le contraste entre le passé et le présent du port, la division entre commerce et culture, ce qui a transformé un petit village de pêcheur à proximité de l’Elbe en complexe à conteneurs ultra-moderne, entre pisciculture industrielle et marché aux poissons, entre embarcations traditionnelles et bateaux de croisière ou porte-conteneurs titanesques. Naviguez dans les moindres recoins de cette ouverture sur le monde à bord d’un petit bateau parfaitement adapté.

Hambourg : croisière de 1 h dans le port

5. Hambourg : croisière de 1 h dans le port

Passez 1 h à explorer le port durant votre visite de la ville hanséatique. Aucune autre ville en Europe n'a plus de ponts que Hambourg, pas même Venise. Il y existe environ 2 400 structures sur l'eau, des canaux et des docks. Montez à bord du bateau et découvrez les nombreuses attractions et sites de la ville, en fonction des marées et des événements de la journée. Explorez le quartier historique de Speicherstadt (quartier de l'entrepôt) et ses canaux, la moderne HafenCity, les nombreux ponts au-dessus de l'Elbe, les terminaux très fréquentés de conteneurs, le pont Kölhlbrand et plus encore. En chemin, apprenez-en davantage sur la ville, son histoire, les navires entrant et sortant et tout ce qui vous intéresse. Asseyez-vous et profitez de vues sur la ville, sur la terrasse ou le lounge climatisé doté de grandes fenêtres panoramiques.

Hamburg Dungeon : billet d'entrée

6. Hamburg Dungeon : billet d'entrée

Le Hamburg Dungeon fait revivre les périodes les plus sombres de l'histoire de la ville d'une manière amusante. Les effets spéciaux de pointe et les comédiens professionnels offrent un divertissement en direct d'un genre très spécial. Les acteurs en direct jouent des rôles de personnages historiques et vous font revivre 600 ans de l'histoire obscure de Hambourg à travers des spectacles interactifs. Cette attraction touristique installée dans le quartier historique de Speicherstadt présente 11 spectacles différents en 90 minutes et ravira les amateurs d'action sur 2 manèges divertissants. Les visiteurs peuvent se lancer dans un voyage insolite dans l'« Elevator of Doom ». Vous pouvez aussi découvrir les années sombres de la peste ou essayer de sauver le pirate Klaus Störtebecker de l'exécution. Défendez-vous et tentez d'obtenir la grâce de l'Inquisition, et faites face à la vengeance d'un esprit tourmenté – vous verrez l'étincelle dans les yeux de l'Inquisiteur et vous aurez l'occasion de bien vous amuser. NOUVEAU spectacle jusqu'à la fin du mois d'août : « Cadaver Revolt » ! Découvrez ce qui se cache derrière les « émeutes du pâté de tête » de 1919. Entrez dans l'usine d'emballage de l'horreur et faites connaissance avec le fabricant, Mr Starck. Il vous servira les « meilleurs » produits carnés de la ville... Miam !

Hambourg : croisière aux lueurs du soir

7. Hambourg : croisière aux lueurs du soir

Embarquez pour une incroyable croisière à travers la Speicherstadt illuminée par les éclairages de nuit et jusqu’à la mer de lumière du port de Hambourg. Profitez d’une superbe croisière sur les canaux de la Speicherstadt et admirez les monuments de Hambourg depuis l’eau. Écoutez les commentaires en direct en allemand pour en apprendre davantage sur l'histoire de cette ville fascinante. Découvrez le Zollkanal, le Wasserschloss et le musée maritime international et naviguez le long de HafenCity, le nouveau quartier de la superbe ville hanséatique. Admirez également l’université de HafenCity, la tour Marco Polo, la Philharmonie de l’Elbe et le panorama sur la ville. Profitez d’une vue à couper le souffle sur les quais St. Pauli-Landungsbrücken jusqu’à l’Überseebrücke, avec les navires Rickmer Rickmers et Cap San Diego transformés en musée.   Retournez vers la mer de lumière provenant du port et observez le port de conteneurs grouillant d’activité.

Hambourg : billet pour le circuit A du bus à arrêt multiple

8. Hambourg : billet pour le circuit A du bus à arrêt multiple

Profitez d'une visite guidée en bus touristique à deux étages de la ligne A à Hambourg. Voyagez le long de la Speicherstadt (ville-entrepôt) et de la ville portuaire jusqu'aux zones commerciales de la ville. Obtenez des informations précieuses sur la ville et son histoire grâce aux commentaires en direct de votre guide. Montez à bord avec votre carte journalière qui vous permet de monter et descendre à 20 arrêts de bus. Admirez les merveilleuses villas de Harvestehude, le lac Outer Alster, l'hôtel de ville, les musées, la célèbre Reeperbahn et le port. Obtenez des informations dans votre propre langue grâce à un système audio piloté par GPS qui offre une narration limpide en 11 langues via des casques. Installez-vous confortablement et profitez de la vue panoramique. Par beau temps, le bus est ouvert sur le toit pour vous offrir une vue imprenable.

Hambourg : visite du veilleur de nuit de St. Pauli en allemand

9. Hambourg : visite du veilleur de nuit de St. Pauli en allemand

Profitez d'une visite de la ville unique avec les veilleurs de nuit traditionnels dans le plus grand quartier de divertissement et de feux rouges d'Europe. Votre guide de langue allemande vous attendra au Landungsbrücken et présentera tout ce que St. Pauli a à offrir. Votre guide assumera le rôle et l'uniforme du veilleur de nuit original de St. Pauli, qui représente le célèbre quartier de Hambourg. Il découvrira avec vous la Große Freiheit ("La Grande Liberté"). Satisfaites votre curiosité et découvrez tous les secrets locaux. Découvrez comment c'est à l'intérieur du département de police de Davidwache, comment l'industrie de la corde a tracé le chemin de la Reeperbahn, l'incident de Joe Cocker, la mystérieuse Herbertstraße et les histoires légendaires impliquant Paul McCartney.

Heide Park Resort : billet journalier

10. Heide Park Resort : billet journalier

Heide Park Resort est le plus grand parc d'attractions du nord de l'Allemagne et propose plus de 40 attractions, spectacles et aventures extraordinaires pour tous. Des familles avec enfants aux fans d'action intrépides : en fonction de l'âge et de l'intérêt, chaque invité peut choisir son expérience individuelle. Découvrez plus de 30 attractions à Heide Park et vivez une aventure pour toute la famille. Les enfants peuvent découvrir le monde thématique unique basé sur "Comment dresser votre dragon" de DreamWorks, rencontrer Krokmou et devenir de véritables dresseurs de dragons. Les courageux chasseurs de fantômes à partir de six ans peuvent rejoindre l'équipe des Ghostbusters de renommée mondiale dans "Ghostbusters", une aventure intérieure interactive de la cinquième dimension. Les fans de montagnes russes peuvent vivre des sensations fortes sur sept manèges majeurs. Prenez un vol sur le seul Wing Coaster d'Allemagne, le "Flight of the Demons". Les amateurs de sensations fortes ne devraient pas non plus manquer un tour sur "Colossos - Battle of the Giants" - les montagnes russes en bois les plus rapides d'Europe. Du 10 au 25 septembre, Heide Park célébrera «Oktoberfest» avec une atmosphère bavaroise traditionnelle, une cuisine copieuse, la meilleure bière et des animations entraînantes. Rejoignez les jeux typiques de l'Oktoberfest et laissez-vous divertir par de la musique live, des spectacles et beaucoup de plaisir pour toute la famille. Du 14 au 31 octobre, profitez du plus grand spectacle d'Halloween du nord de l'Allemagne. Visitez le marché médiéval, promenez-vous dans la forêt magique, trouvez votre chemin dans les labyrinthes et émerveillez-vous devant les fontaines et les manèges illuminés.

Questions fréquentes à propos de Hambourg

Quelles sont les meilleures attractions de Hambourg ?

Quelles visites à Hambourg prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Hambourg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hambourg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hambourg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 69 828 avis

La tournée était tout simplement géniale. Mieux que sur les énormes cutters surpeuplés. Notre skipper, un gars d'Elyas M'barek, nous a guidés tout au long de la visite d'une manière très humoristique et intéressante. Il était amusant à écouter et super authentique. Nous avons traversé le quartier des entrepôts, puis jusqu'au port. Dans l'ensemble super. Prenez quelque chose à boire avec vous, il n'y a rien à bord. Le tour en bateau en valait vraiment la peine.

Visite sympa ! Le capitaine (et guide) a également exprimé ses propres opinions non conventionnelles sur certaines questions portuaires, ce que j'ai beaucoup aimé. De plus, le voyage n'a pas été surchargé d'informations. Si la marée n'est ni trop haute ni trop basse, ils vont aussi à la Speicherstadt.

La visite en vaut vraiment la peine. Vous voyez beaucoup, apprenez beaucoup et vous pouvez monter et descendre comme bon vous semble. Le chauffeur du bus a quelques dictons amusants et crée une bonne ambiance pendant le trajet.

Simple comme toujours! J'ai aimé que les annonces enregistrées soient en allemand sur les haut-parleurs du bus, vous n'avez donc pas besoin d'écouteurs.

Touristique mais de qualité ! Guide excellent et plein d’humour. Je recommande.