Les musées de Hambourg : billet et guide

Les musées de Hambourg : billet et guide

À partir de 35,50 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 jours
Brochures 
Allemand

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez de fascinantes anecdotes et l’histoire de Hambourg au Hamburgmuseum
  • Explorez les allées du Musée d’Ethnologie
  • Entrez au cœur du bateau-musée Rickmer Rickmers
  • Admirez les nombreux chefs-d’œuvres exposés au Musée d’Altona
  • Flânez dans les différentes pièces de la Jenisch-Haus
  • Découvrez tout de l’histoire culturelle, sociale et industrielle de la ville au Musée du Travail
  • Apprenez toute l’histoire du quartier de la Speicherstadt au musée du même nom
  • Délectez-vous de vues superbes sur la ville depuis l’observatoire de la tour de l’église St. Nikolai
  • Profitez d’un guide de visite en allemand comprenant des plans et des informations utiles concernant les différents sites de Hambourg
En bref
Visitez les plus beaux musées d’Hambourg grâce à un billet adaptable et économique. Découvrez le Musée de la Speicherstadt, un bateau-musée, le Hamburgmuseum ou encore le Musée d’Ethnologie. Gagnez du temps et de l’argent grâce à ce billet tout-en-un.
Ce qui vous attend
Explorez les plus beaux musées de Hambourg grâce à un billet valable un ou deux jours. Gagnez du temps et de l’argent et plongez sans attendre au cœur de l’histoire de la ville.

Approfondissez l’histoire fascinante de Hambourg de ses origines, vers l’an 800, à aujourd’hui, grâce aux expositions du Hamburgmuseum. Apprenez tous les secrets de l’empire et de la cité-état et admirez l’un des plus anciens et aussi des plus impressionnants trains miniatures d’Europe.

Le Musée d’Ethnologie vous présente quant à lui des trésors issus des différentes cultures du monde. L’occasion unique d’en apprendre plus sur les Amérindiens et les Incas et de découvrir la maison du prince de Bali par exemple. Plongez au cœur de la culture égyptienne et admirez entre autres les époustouflants masques des mers du Sud.

Le Musée de la Speicherstadt s’intéresse à l’un des quartiers les plus célèbres de la ville : le quartier de Speicherstadt (des entrepôts). Explorez l’histoire de ce quartier en particulier et apprenez tout du commerce du café et du thé à Hambourg. Découvrez tout des marchandises qui transitaient là et des hommes qui y travaillaient notamment les quartiers-maîtres et les marins en charge des phares.

Le Musée d’Altona s’est imposé pas à pas comme le plus grand musée régional d’Allemagne dévoué à l’art et à la culture de la région de l’Elbe mais aussi des régions côtières des mers du Nord et Baltique. Apprenez en plus sur la culture du commerce dans le pays mais aussi sur le transport maritime et l’importance des chantiers navals.

Ne ratez pas le Rickmer Rickmers, un ancien navire transformé depuis en bateau-musée. Voilà une occasion unique de replonger dans la vie d’un officier ou d’un membre d’équipage sur ce navire. Vous avez même la possibilité d’envoyer une carte postale depuis le bureau de poste installé dans le navire.

La Jenisch-Haus présente l’art et la culture du Nord de l’Allemagne et vous permet de voyager au cœur des périodes baroques ou encore Biedermeier. Admirez le piano-forte qui trône au centre de la salle de musique ou encore les vues sublimes sur le parc.

Le Musée du Travail retrace l’histoire de l’industrie et de la technologie et vous permet de prendre conscience du développement social qui a suivi l’industrialisation. De l’impression aux exportations en passant par la métallurgie, ce musée à bien des trésors à vous offrir.

L’église St. Nikolai sert aujourd’hui de lieu de souvenir incontournable en mémoire des victimes de la guerre et de l’oppression qui ont sévi entre 1933 et 1945. La majeure partie de cette ancienne église a été détruite par l’explosion d’une bombe en 1943. Seuls la tour et les murs extérieurs sont encore debout à ce jour et sont désormais organisés en différentes salles à thème. Grimpez dans un ascenseur unique qui vous conduit droit vers un observatoire d’où des vues superbes sur la ville s’offrent à vous.
Ce qui est inclus 
  • entrée au Hamburgmuseum
  • entrée au Musée d’Ethnologie
  • entrée au Musée de la Speicherstadt
  • entrée au Musée d’Altona
  • entrée au Rickmer Rickmers
  • entrée à la Jenisch-Haus
  • entrée au Musée du Travail
  • entrée à l’église St. Nikolai
  • guide de visite d’Hambourg en allemand comprenant des informations pratiques telles que les horaires des sites ou les adresses de près de 45 sites de la ville, un plan de la ville et un plan du réseau des transports publics
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour
Point de rencontre 

À l’un des musées où votre billet peut être utilisé. Vous pouvez visiter les différents musées dans l’ordre que vous souhaitez.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez indiquer le premier jour auquel vous souhaitez utiliser votre billet lors de votre réservation.
– Le billet n’est pas valable pour la « Nuit des musées ».
– À noter : seul le billet Turbopass donne accès aux musées et sera accepté à la billetterie. Vos billets vous seront envoyés à l’adresse e-mail fournie à GetYourGuide. Votre bon de confirmation GetYourGuide est fourni à titre indicatif et ne constitue pas un billet.
– Les billets sont valables pour une durée de deux jours consécutifs au maximum.
– Remboursement complet du pass (moins les frais d’annulation de 20 EUR) pour une annulation du pass jusqu’à un jour avant la date de début de validité.
– Vous recevrez votre Turbopass et votre guide par e-mail.

À partir de 35,50 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Turbopass City Pass

Référence du produit : 41004