Hammamat Ma'in

Hammamat Ma'in : nos visites et activités préférées

Depuis Amman/Mer Morte : excursion d'une demi-journée aux sources chaudes de Ma'in

1. Depuis Amman/Mer Morte : excursion d'une demi-journée aux sources chaudes de Ma'in

Cette excursion d'une journée complète vous emmène aux sources chaudes de Hammamat Ma'in, situées à 58 km d'Amman et à 37 km de Madaba/Mer Morte. Détendez-vous simplement et profitez des qualités curatives des eaux riches en minéraux. Les sources proviennent des précipitations hivernales sur les hautes plaines de Jordanie. Alors que l'eau traverse la vallée de Wadi Zarqa Ma'in, des fissures de lave souterraines aident à la réchauffer - les températures varient de 104 à 145 degrés Fahrenheit. L'eau est également infusée de minéraux cicatrisants pour la peau, tels que le sulfure d'hydrogène, le potassium, le magnésium et le calcium. Vous aurez la possibilité de profiter des eaux thermales chaudes riches en minéraux et de vous y détendre. Les eaux sont connues pour traiter les maladies de la peau, les maladies du système circulatoire et les douleurs dans les os, les articulations et le dos. C'est aussi l'endroit où Hérode le Grand aurait baigné dans son eau médicinale, et où les gens sont venus pour des traitements thermaux, ou simplement pour profiter d'un bain chaud, depuis l'époque de Rome.

Au départ d'Amman : visite d'une jounée de la mer Morte et des sources d'eau chaude de Ma'in

2. Au départ d'Amman : visite d'une jounée de la mer Morte et des sources d'eau chaude de Ma'in

Cette visite d'une jounée vous emmène aux sources chaudes de Hammamat Ma'in, situées à 58 km d'Amman. Détendez-vous et profitez des vertus curatives des eaux riches en minéraux. Les sources sont alimentées par les pluies hivernales qui tombent sur les hauts plateaux jordaniens. Lorsque l'eau se fraye un chemin dans la vallée de Wadi Zarqa Ma'in, les fissures de lave souterraines contribuent à la réchauffer - les températures varient de 104 à 145 degrés Fahrenheit. L'eau est également imprégnée de minéraux qui guérissent la peau, tels que le sulfure d'hydrogène, le potassium, le magnésium et le calcium. Vous aurez la possibilité de profiter des eaux thermales chaudes riches en minéraux et de vous y détendre. Les eaux sont connues pour traiter les maladies de la peau, les maladies du système circulatoire et les douleurs dans les os, les articulations et le dos. C'est aussi l'endroit où Hérode le Grand se serait baigné dans ses eaux médicinales, et où les gens viennent pour des traitements thermaux, ou simplement pour profiter d'un bain chaud, depuis l'époque de Rome. Puis route vers la mer Morte. La mer Morte est l'un des endroits les plus incroyables et la première station thermale naturelle au monde. Elle est connue pour l'histoire biblique de la destruction des anciennes villes de Sodome et Gomorrhe dans l'Ancien Testament, qui ont été transformées en sel. La mer Morte parle d'elle-même : il n'y a pas de poisson vivant ! C'est de loin l'un des sites les plus impressionnants et les plus spectaculaires de Jordanie. Ses eaux calmes et brillantes, protégées du soleil brûlant, sont connues pour leur concentration en sel et en minéraux, ce qui en fait une propriété thérapeutique, ainsi qu'une expérience de baignade unique à ne pas manquer ! Après cette expérience relaxante dans le premier spa naturel du monde, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel situé dans le centre d'Amman.

01 Jour : Madaba, Mont Nebo, source d'eau chaude de Ma'in, site de baptême

3. 01 Jour : Madaba, Mont Nebo, source d'eau chaude de Ma'in, site de baptême

Découvrez les plus beaux sites chrétiens de Jordanie, avec de nombreux détails sur chacun d'entre eux, comme Madaba, qui abrite une carte en mosaïque et saint Georges, le mont Nébo, où Moïse a vu la terre promise, et les sources d'eau chaude de Ma'in, où l'on peut se baigner et se détendre. Cette excursion commence tôt le matin à Amman et dure environ 8 heures. Vous vous arrêterez tout d'abord à la carte des mosaïques de Madaba, à l'intérieur de l'église Saint-Georges, à Madaba, en Jordanie. Ensuite, vous vous rendrez au Mont Nebo en Jordanie. Site de baptême De nombreux touristes venant en Jordanie sont désireux d'explorer sa riche histoire chrétienne, et une visite à Béthanie au-delà du Jourdain est le meilleur endroit pour découvrir cet héritage. Considéré comme le lieu de baptême de Jésus-Christ, Béthanie au-delà du Jourdain est l'endroit numéro un que les chrétiens visitent dans le Royaume de Jordanie. Béthanie est non seulement un trésor archéologique datant du 1er siècle de notre ère, mais aussi un important lieu de pèlerinage. Les chrétiens viennent y retracer les étapes bibliques du baptême de Jésus par Jean le Baptiste. Béthanie est visitée par des millions de personnes chaque année et a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2015. Participez à notre visite approfondie de Béthanie pour vivre une expérience incroyable. Béthanie au-delà du Jourdain est un site d'une immense importance historique, culturelle et religieuse, qui vaut la peine d'être visité. Vénérée par les chrétiens, admirée par les archéologues et bien documentée par les historiens, Béthanie reste un site formidable avec des couches de survie, de trésors et de gloire réparatrice. À la fin de l'excursion, vous explorerez les sources d'eau chaude de Ma'in, pour vous baigner et vous détendre, avant de reprendre la route pour Amman.

6 activités trouvées
Trier par :

Hammamat Ma'in : attractions populaires à proximité

Hammamat Ma'in : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hammamat Ma'in a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.