Choses à faire Hanga Roa

Hanga Roa : nos visites et activités préférées

Île de Pâques : visite d'une journée complète

1. Île de Pâques : visite d'une journée complète

Apprenez à connaître l'île de Pâques avec l'aide d'un guide local et découvrez les sites incontournables de l'île et de ses environs. Vous serez guidé pendant une journée entière à travers les caractéristiques célèbres et les sites naturels de l'île, obtenant un aperçu imbattable de sa beauté mystique. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Hanga Roa et vous conduira sur la côte est de l'île, où vous vous arrêterez au temple Ahu Vaihu, situé à 10 km de Hanga Roa. Ici, vous verrez huit moais et pukaos, les tristement célèbres plates-formes de pierre à figure humaine et leurs structures en forme de chapeau. Votre prochain arrêt sera l'Ahu Akahanga, le lieu de sépulture du roi Hotu Matu'a, où vous vous émerveillerez devant l'un des villages historiques les mieux préservés de l'île. Ensuite, découvrez le soi-disant nombril du monde, Te Pito o Te Henua. Vous visiterez également Ahu Nau Nau, la plateforme la plus élaborée de la région. Dans l'après-midi, rendez-vous à l'impressionnant volcan et à la carrière de Rano Raraku, où la plupart des moai de l'île ont été sculptés. L'excursion d'une journée se terminera sur la magnifique plage d'Anakena, le site de la première ville antique de l'île, avant de vous ramener à votre hôtel.

Île de Pâques: visite privée du culte Birdman

2. Île de Pâques: visite privée du culte Birdman

Explorez le site de la dernière grande étape de l'île de Pâques lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Hanga Roa. Partez de votre hôtel dans un véhicule privé confortable pour commencer votre aventure. Visitez le site cérémoniel tentaculaire d'Ahu Vinapu pour voir certaines des maçonneries les plus avancées au monde, puis continuez vers le nord jusqu'à Puna Puna pour voir des représentations alternatives de sculptures maoi, les célèbres "têtes de l'île de Pâques". Vous verrez les nœuds rouges distinctifs au sommet de leur tête, fabriqués à partir de scories rouges, une roche ignée de couleur rouge vif. Ensuite, admirez les colossales sculptures moai d'Ahu A'kivi, une ligne de sept effigies de 16 pieds (5 mètres) qui regardent solennellement vers la mer; la direction des sculptures face à la mer a confondu les archéologues pendant des années en raison du fait que toutes les autres sculptures sont tournées vers l'intérieur. Visitez l'incroyable cratère du volcan Rano Kau et découvrez la célèbre légende Birdman au village cérémoniel d'O'rongo, composé d'environ 50 maisons aux murs de schiste de forme elliptique avec une petite entrée carrée donnant sur l'océan. Avant votre retour à l'hôtel, visitez Tahai, qui comprend trois ensembles principaux de têtes du nord au sud : Ko Te Riku (aux yeux restaurés), Tahai et Vai Ure.

Île de Pâques: visite privée des points forts

3. Île de Pâques: visite privée des points forts

Commencez votre journée par un service de prise en charge privé depuis votre hôtel sur l'île de Pâques. Explorez les principaux sites archéologiques de Rapa Nui près du cratère du volcan Rano Kau et découvrez la célèbre légende Birdman au village cérémoniel d'O'rongo. Continuez votre visite vers Ahu Akivi, un site qui a été restauré scientifiquement pour la première fois en 1960 avec une plate-forme de 7 Moai debout. Cette plate-forme se caractérise comme étant l'une des rares situées au centre de l'île. Ces statues font face au soleil couchant. Ensuite, régalez vos yeux du Ahu Tongariki, avec 15 Moai debout. Plus tard, découvrez comment les Moai ont été construits sur le site de Rano Raraku. Pour terminer la visite, visitez l'eau turquoise inspirante de la plage d'Anakena. Le timing est flexible et peut être passé dans n'importe quel endroit aussi longtemps que vous le souhaitez. Le déjeuner n'est pas inclus dans cette visite, mais il existe des endroits où vous pouvez acheter une collation et l'apporter lors de la visite. Une fois votre visite terminée, vous serez ramené à votre hôtel.

Île de Pâques: visite archéologique privée du Moai Trail

4. Île de Pâques: visite archéologique privée du Moai Trail

Profitez de la commodité d'être pris en charge à votre hôtel à Hanga Roa. Commencez votre voyage près du village d'Akahanga, qui était un important centre cérémoniel ou ahu . Découvrez les têtes de pierre des îles de Pâques, connues sous le nom de moai . Découvrez les guerres tribales qui ont eu lieu sur l'île et les moai qui ont été renversés pendant les combats. Visitez les vestiges de hare paenga, les maisons en pierre en forme de bateau qui ont été construites par les anciens habitants de l'île. Continuez vers l'Ahu Tongariki, qui est le plus grand ahu de l'île et contient 15 moai. Voir le Rano Raraku et la carrière qui est la source de la roche volcanique utilisée pour sculpter les moai. Admirez les 400 moai à différentes étapes de la sculpture. Suivez la route vers Ahu Te Pito Kura, où se trouve la plus haute statue de l'île, ainsi que le Paro moai. Émerveillez-vous devant la pierre sphérique à côté de l' ahu . Cette pierre massive serait le nombril du monde (Te Pito ou Te Henua), qui, selon la légende, aurait été amené sur l'île par le bateau de Hotu Matua. Dirigez-vous vers la plage de sable blanc d'Anakena où Ariki Hotu Motua et sa sœur Avareipua sont arrivés sur l'île. Visitez l'Ahu Nau Nau, un site archéologique d'une ancienne construction complexe. Sur ce site se trouvent 5 Moai avec pukao qui ont des pétroglyphes au dos des statues. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre hôtel à Hanga Roa.

Hanga Roa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hanga Roa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.