Sélectionner des dates

Choses à faire Hangzhou

Hangzhou : nos visites et activités préférées

Visite privée d'Ultimate Hangzhou

1. Visite privée d'Ultimate Hangzhou

Le jour commence avec le ramassage à 9h30 dans la ville de Hangzhou. Commencez par une promenade en bateau de 45 minutes sur le lac West tranquille, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et peut-être l'attraction la plus célèbre de Hangzhou. Détendez-vous dans un cadre enchanteresse, car votre guide indique les pagodes historiques, les ponts arqués en style chinois, les allées bordées d'arbres, les îles vertes et les jardins luxuriants. Passez à Huagang (Flower Harbor) Park Wharf. Promenez-vous dans une partie du parc de 54 acres (22 hectares) pour voir les nombreuses variétés, y compris un jardin de pivoine qui fleurit en avril, et arrêtez-vous à Red Carp Pond - un endroit populaire pour regarder les poissons. Ensuite, vous êtes conduit au Temple Lingyin (traduit par «Temple de la retraite de l'âme»), considéré comme l'un des dix temples bouddhistes les plus célèbres de Chine. Écoutez que votre guide traite de ses pagodes et pavillons et vous présente quelques-unes des 470 sculptures en pierre de figures bouddhistes sur Feilai Peak, datant du 10ème siècle. Déjeuner dans un restaurant chinois local. Ensuite, vivez une aventure culinaire dans une maison de producteurs de thé. La partie la plus délicieuse de votre journée sera le repas de votre choix servi dans un style familial et vous pourrez profiter du magnifique village de thé en mangeant. Marchez le long d'une voie pavée menant au village d'Amanfayun, un village chinois restauré datant de centaines d'années et situé dans une forêt éloignée de camphre et de bambou. Continuez votre visite vers Meijiawu Tea Village, situé dans les contreforts ruraux du district de West Lake. Découvrez la production du thé Xihu Longjing, également connu sous le nom de thé Dragon Well. Il y a de nombreuses maisons de thé dans le village, et vous aurez la chance de goûter / essayer le thé local et apprendre à savoir comment l'agriculteur produit le thé et reconnaître la qualité du thé Gragon Well. Votre dernier arrêt est Song Dynasty Imperial Street, promenez-vous sur cette route qui mène au palais impérial de la dynastie des Song du Nord (AD 960-1127). Vers 17 heures, vous serez ramené à votre hôtel ou à la gare de Hangzhou.

Visite de la ville antique de Shaoxing avec le déjeuner de Hangzhou

2. Visite de la ville antique de Shaoxing avec le déjeuner de Hangzhou

Rencontrez votre guide dans le hall de votre hôtel et visez Shaoxing à 1 heure de route. À votre arrivée, vous embarquerez sur un bateau wupeng (auvent noir), peut-être la façon la plus confortable et la plus complète d'apprendre cette ancienne ville bordant le grand canal. Lorsque le voyage en bateau se termine, passez à un restaurant local pour un déjeuner chinois relaxant. L'après-midi, l'itinéraire couvre deux attractions intéressantes pour les personnages célèbres des arts et de la littérature dans l'histoire chinoise. D'abord, vous visiterez Shen Garden. Ce jardin privé d'un homme d'affaires Shaoxing riche est connu parmi tous les autres jardins locaux, pas pour sa taille, mais comme un ensemble pour le poète de Song Dynasty Lu You est une histoire d'amour tragique avec sa femme. Plus tard, vous serez sur le pavillon Lan (Orchid). Ce site a été fiévreusement recherché par les amateurs de calligraphie car c'est l'endroit où le calligraphe Wang Xizhi à East Jin Dynasty a écrit son chef-d'œuvre. Le tour se termine avec la sortie de l'entraîneur vers votre point de départ original à Hangzhou. Itinéraire: 08:00 - 08:30 Réception de l'hôtel 08:30 - 10:00 Transfert à Shaoxing 10:00 - 11:30 Croisière en bateau le long de la ville 11h30 - 12h30 Heure du déjeuner 13:00 - 15:00 Shen Garden 15h00 - 17h00 Visitez Lan Pavilion 17:30 Retour à votre hôtel Pick-up des hôtels ci-dessous à Hangzhou: 1. Sofitel Hangzhou West Lake 2. Holiday Inn Hangzhou 3. Culture Plaza Hotel Zhejiang 4. West Lake Golden Plaza Hangzhou 5. SSAW Hotel Hangzhou 6. Haihua Plaza Hangzhou 7. Grand Metro-park Hotel Hangzhou 8. Sheraton Hangzhou Wetland Park Resort 9. Hangzhou Hotel 10. Wuyang International Hotel 11. Oriental Deluxe Hotel Zhejiang 12. Hyatt Regency Hangzhou 13. Hangzhou Shangri-La Hotel 14. Hangzhou Amethyst Hotel 15. Four Seasons Hangzhou 16. JW Marriot Hangzhou 17. Wyndham Grand Plaza Royale Hangzhou 18. The Azure Qiantang, un hôtel de luxe Collection, Hangzhou La liste ci-dessus représente les hôtels les plus fréquemment prélevés. Si votre hôtel n'est pas dans la liste ci-dessus, veuillez indiquer le nom et l'adresse de votre hôtel à la réservation pour un arrangement de ramassage ou s'il vous plaît aller à l'hôtel suivant pour participer à la tournée. Sofitel West Lake Hangzhou 333 West Lake Avenue, Hangzhou Téléphone: +86 571 8707 5858 Heure de ramassage: 08h30

Hangzhou: visite pittoresque de plein-journée

3. Hangzhou: visite pittoresque de plein-journée

Lors de cette visite, vous visiterez le temple Lingyin, la plantation de thé Meijiawu, le lac de l'Ouest et la pagode des Six Harmonies. Le voyagiste local rejettera votre réservation si vous n'informez pas le nom de votre hôtel pour la prise en charge au moment de la réservation. Le temple Lingyin, dont la traduction littérale signifie "Temple de la retraite de l'âme", est l'un des plus grands temples bouddhistes de Chine et également l'une des destinations touristiques les plus populaires de Hangzhou. À Meijiawu Tea Plantation, vous trouverez l'une des principales bases de production de la variété Dragon Well Tea. Vous découvrirez également la profonde culture du thé local et la vie locale ici. Ensuite, continuez vers le lac de l'Ouest formé à partir d'une baie peu profonde à l'époque ancienne de la rivière Qiantang qui se jette dans la mer. Il s'appelait autrefois Wulin Waters, Golden Buffalo Lake, Qiantang Lake et Xizi Lake. Cependant, comme il se trouve à l'ouest de Hangzhou, il a plus tard été nommé lac de l'Ouest. Une promenade en bateau d'une heure est incluse après le déjeuner. La pagode des Six Harmonies est un chef-d'œuvre de l'architecture chinoise ancienne et l'une des principales attractions touristiques de Hangzhou. C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour apprécier les impressionnants mascares de Qiantang.

De Shanghai: Hangzhou, croisière sur le lac Ouest et plantation de thé

4. De Shanghai: Hangzhou, croisière sur le lac Ouest et plantation de thé

Avec ses vues attrayantes et ses paysages exceptionnels, Hangzhou est l’une des principales destinations touristiques de la Chine. C'est une ville riche en histoire et était autrefois la capitale de la Chine au 12ème siècle. Après 3 heures de route, vous traverserez d’abord le lac de l’Ouest pour admirer des paysages inoubliables tels que les Trois piscines reflétant la lune, la chaussée de Bai et la colline Solitary. Après un déjeuner chinois traditionnel, vous visiterez la villa de Guo, l'un des meilleurs jardins privés traditionnels de la ville. Hangzhou est également célèbre pour son thé Dragon Well et vous pourrez découvrir l'histoire du thé chinois et la cérémonie du thé traditionnelle lors d'une visite au village de thé de Meijiawu. Avant de retourner à Shanghai, vous passerez par une promenade le long de la rivière Qiantang, où vous pourrez voir la pagode Liuhe, également connue sous le nom de pagode Six Harmonies. Au cours de cette visite, vous pourrez vous plonger dans l'histoire de Shanghai avec l'assistance de votre guide personnel.

De Hangzhou: visite d'une journée en groupe de la ville de l'eau Wuzhen Image

5. De Hangzhou: visite d'une journée en groupe de la ville de l'eau Wuzhen Image

Votre excursion d'une journée débutera par une prise en charge à l'hôtel entre 8h00 et 8h30. Conduisez pendant une heure et demie jusqu'à la ville d'eau de Wuzhen. Tout d’abord, dirigez-vous vers l’ancien musée des lits, qui constitue une exposition unique en Chine de lits anciens aux sculptures exquises. Ceci est une miniature miniature de l'artisanat populaire dans la région. Plus tard, vous irez dans une distillerie locale où le vin de Sanbai est produit et distribué. Si vous aimez, essayez de ramener du vin Sanbai à la boutique du front. La troisième étape de l’artisanat folklorique se fera à la Hongyuantai Indigo Fabric Dye House, où vous pourrez regarder le cycle complet de la fabrication d’impressionnants tissus indigo. Le théâtre de marionnettes d'ombre est un autre point à ne pas manquer pour les visiteurs de Wuzhen. Ici, vous ressentirez non seulement l’affection des artistes vétérans pour cet art, mais aussi le désir ardent de revenir à un mode de vie simple et plus lent. Après un déjeuner chinois dans un restaurant local, vous aurez tout un après-midi à votre convenance. Que vous vous promeniez sur des chemins de pierre, sur des ponts vétustes ou sur le Grand Canal, trouvez votre propre moyen de vous engager dans la ville des eaux. À la fin de la visite, vous retournerez à Hangzhou.

Questions fréquentes à propos de Hangzhou

Quelles sont les meilleures attractions de Hangzhou ?

Les attractions incontournables de Hangzhou sont :

Hangzhou : quels sont les incontournables ?

Hangzhou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hangzhou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.