Parc national de Cuc Phuong

Safari de deux jours au parc national de Cuc Phuon

Référence du produit : 20754

À partir de 116 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Les bons de confirmation imprimés sont acceptés
Guide touristique 
Anglais

Service de prise en charge

Prise en charge à votre hôtel d’Hanoï

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Montez à bord d’un sampan et découvrez la réserve Van Long
  • Visitez le centre pour la sauvegarde des primates en danger et le centre de conservation des tortues
  • Flânez dans les jardins botaniques
  • Partez de nuit pour un safari et tentez d’apercevoir des civettes ou des écureuils volants
  • Faites une randonnée dans la forêt primaire et découvrez des arbres âgés de plus d’un million d’années !
  • Tentez d’apercevoir la mascotte de Cuc Phuong, le trachypithecus delacouri, rare et en voie de disparition
  • Passez la nuit dans le parc national et laissez-vous imprégner par l’atmosphère de la jungle
En bref
Passez deux jours dans le parc de Cuc Phuong, la première réserve naturelle du Vietnam et la mieux protégée. Découvrez d’incroyables animaux et végétaux, faites une croisière à Van Long et visitez les centres de sauvegarde des tortues et des primates.
Ce qui vous attend
Le parc national de Cuc Phuong est la première réserve naturelle du Vietnam et la mieux protégée. La forêt tropicale du parc sert de maison à une grande quantité d’animaux et de végétaux et plusieurs nouvelles espèces ont été découvertes ces dernières années. Plus de 2 000 espèces d’arbres abritent quelques uns des animaux les plus rares et les plus stupéfiants, comme les panthères nébuleuses, les trachypithecus delacouri, les civettes palmistes d’Owston, les loutres et les ours noirs d’Asie.

Un des points forts de ce voyage : une croisière dans la réserve de Van Long . Vous aurez également la chance de faire un safari de nuit et de découvrir des arbres vieux d’un million d’années !

Jour 1 : Hanoï - Cuc Phuong
Quittez Hanoï en direction de la réserve naturelle de Van Long. Une fois sur place, montez à bord d’un sampan (bateau local) pour admirer l’incroyable beauté naturelle de la réserve, grande de 2 643 hectares, la plus grande réserve naturelle protégée immergée du nord du Vietnam. Lors d’une promenade tranquille en barque dans les eaux marécageuses, vous pourrez admirer les magnifiques décors autour de vous, écouter les bruits de la forêt et tenter de reconnaître les odeurs.

Continuez ensuite vers le parc national de Cuc Phuong. Une fois installé dans votre chambre, allez visiter le centre pour la sauvegarde des primates en danger et le centre de conservation des tortues pour en apprendre davantage sur le travail de conservation réalisé dans le parc national. Vous pourrez également choisir de flâner dans les jolis jardins botaniques.

Dînez ensuite dans le quartier général du parc national de Cuc Phuong. Une fois la nuit tombée, vous serez accompagné dans la forêt, dans le noir le plus complet, par un guide du parc national. À l’aide d’un petit projecteur, partez à la recherche des nombreuses créatures nocturnes qui peuplent la forêt, comme les civettes, les chouettes, les écureuils volants, les loris, les chauve-souris et les chats.

Passez ensuite la nuit dans la maison d’hôte du parc national.

Jour 2 : Cuc Phuong - Hanoï
Réveillez-vous en douceur aux bruits de la jungle. Après le petit-déjeuner, quittez le quartier général du parc national pour une randonnée dans la forêt primaire. Lors de votre promenade longue de 2 h 30 à 3 h 30, passez auprès de pentes de calcaire et d’arbres âgés de plus d’un million d’années. Votre ultime destination est un ancien arbre, avec l’espoir d’y voir la mascotte de Cuc Phuong, l’un des primates les plus rares du monde, le trachypithecus delacouri.

Vous serez ensuite conduit vers Hanoï, où votre visite prendra fin vers 18 h.
Ce qui est inclus 
  • tous les transports
  • guide anglophone et guide du parc
  • logement dans la maison d’hôte du parc national
  • repas comme indiqué sur l’itinéraire
  • tous les frais d’admission et les permis
  • eau potable pendant la randonnée
Ce qui n’est pas inclus 
  • logement avant et après l’excursion à Hanoï
  • pourboires
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez apporter des vêtements légers et qui sèchent rapidement l’été et des vêtements chauds l’hiver.
– Munissez-vous d’une lampe de poche, d’un réveil, de lunettes de soleil, de crème solaire, d’un répulsif pour insectes et de bottes de randonnée.
– Des lampes de détection et des chaussettes anti-sangsues peuvent être fournies par le département de tourisme du parc national de Cuc Phuong.
– Veuillez noter que les centres de conservation peuvent fermer pour des raisons de protection sans préavis. Le safari de nuit peut être annulé en cas de mauvais temps, comme une forte pluie ou de l’orage.

À partir de 116 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

A Travel Mate Co. Ltd

Référence du produit : 20754