Haras national d’Irlande et jardins

Haras national d’Irlande et jardins : nos visites et activités préférées

Au départ de Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, au Burren et à la ville de Galway

1. Au départ de Dublin : Excursion d'une journée aux falaises de Moher, au Burren et à la ville de Galway

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée à la découverte des emblématiques falaises de Moher en bus. Visitez la ville de Galway et ses magnifiques paysages environnants, ainsi que des sites célèbres. Passez par des villages pittoresques comme Ennistimon et Kinvara, passez devant des châteaux et visitez le Burren. Outre les arrêts aux falaises de Moher et à d'autres attractions fantastiques, profitez des vues imprenables le long de la Wild Atlantic Way, notamment sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Départ de Dublin à 6h45 et voyage à travers la plaine plate et ouverte du Curragh. Passez devant le centre d'élevage de chevaux pur-sang Irish National Stud pendant que votre guide partage avec vous une mine d'informations et d'histoire, tout en conduisant vers les falaises de Moher. Pour interrompre le trajet, faites une halte de 15 minutes au Barack Obama Plaza, construit dans le petit village de Moneygall, où se trouvent les origines ancestrales de la mère d'Obama. Vous pourrez y faire des provisions pour la journée. Ensuite, vous arriverez aux falaises de Moher, d'où vous aurez une vue sur l'océan Atlantique. Vous pourrez ensuite explorer les falaises à votre guise pendant environ deux heures. Rendez-vous au centre d'accueil des visiteurs pour découvrir l'expérience interactive des Cliffs of Moher, avec un grand écran multimédia qui affiche une vue aérienne des falaises et une vidéo des grottes sous-marines. Ensuite, découvrez les paysages lunaires du Burren lors d'une visite de 15 à 20 minutes. Vous découvrirez les nombreux secrets de ce paysage atypique, où la température du sol est la plus chaude d'Irlande. Empruntez la route côtière de la Wild Atlantic Way jusqu'à Kinvara, en passant par le château de Dunguaire et la chaîne de montagnes des Twelve Bens. Admirez les vues impressionnantes de la Wild Atlantic Way, ainsi que celles de l'île d'Aran. Admirez Galway à travers la baie de Galway. Arrivée dans la ville de Galway, vous disposerez d'une heure et demie pour explorer la ville à votre guise. Découvrez son charme d'antan dans les rues pavées qui évoquent l'Irlande authentique d'autrefois. Nous vous proposons une courte visite à pied pour vous orienter. Cette visite est facultative pour ceux qui le souhaitent. Retournez à Dublin et déposez-vous au 12 Aston Quay, Temple Bar, Dublin, D02 TE81 vers 19h30 ou 20h30.

Dublin : Go City Explorer Pass - Choisissez entre 3 et 7 attractions

2. Dublin : Go City Explorer Pass - Choisissez entre 3 et 7 attractions

* Économies réalisées sur la base d'exemples d'itinéraires figurant sur le site web de Go City.

Kildare : Haras et jardins nationaux irlandais

3. Kildare : Haras et jardins nationaux irlandais

Découvrez l'un des véritables joyaux de l'Irlande avec ce billet pour l'Irish National Stud and Gardens, à seulement 40 minutes de Dublin. Découvrez le site historique qui est l'un des seuls élevages de pur-sang ouverts au public. Une fois à l'intérieur, promenez-vous dans le haras et ses jardins pittoresques, et découvrez son histoire unique. Participez à une visite gratuite et admirez les étalons immaculés. Admirez les juments protectrices et leurs poulains qui gambadent. Rencontrez des stars des courses hippiques à la retraite comme Hurricane Fly, Beef, Salmon et Faugheen au sein de l'équipe des "légendes vivantes" du haras. Promenez-vous dans deux jardins remarquables : les jardins japonais et le jardin de St Fiachra. Entrez dans une oasis de calme dans les jardins japonais et parcourez le sentier "Life of Man" qui retrace le passage d'une âme de la naissance à la mort et au-delà. Visitez le jardin de St Fiachra, un jardin typiquement irlandais qui symbolise la puissance du paysage irlandais. Repérez diverses espèces indigènes et un éventail de la faune irlandaise. Participez à l'expérience interactive primée Irish Racehorse Experience, qui emmène les visiteurs dans un voyage de la naissance à la retraite d'un cheval de course. Recevez une "boîte à chevaux" qui vous donne la possibilité de "posséder un cheval de course". Après avoir découvert le poulinage, les premières années et l'histoire du pur-sang, entrez dans une vente aux enchères interactive où vous pourrez acheter un yearling non débourré. À travers une série de salles magnifiquement aménagées, découvrez l'entraînement, les hippodromes, les jockeys, ainsi que l'anatomie et la physiologie de ces magnifiques athlètes. Faites l'expérience de la mode, des paris et des commentaires animés en observant le cheval de votre choix le jour de la course. Les visiteurs auront même la possibilité de monter leur cheval lors d'une simulation de course pour découvrir comment leurs investissements fonctionnent lors d'une course. Terminez votre expérience dans la salle "Légende vivante", dotée de grandes fenêtres allant du sol au plafond et donnant sur les chevaux de course d'élite à la retraite qui paissent dans le paddock. Cette salle vous expliquera non seulement la vie après les courses, mais aussi la diaspora de tous les chevaux et personnes célèbres à travers le monde. Magnifiquement situé sur 850 acres de collines verdoyantes, l'Irish National Stud & Gardens est une visite incontournable pour tous ceux qui voyagent en Irlande et cherchent à découvrir un véritable trésor irlandais. La meilleure période pour visiter l'Irish National Stud & Gardens est de février à septembre. À partir d'octobre, le haras commence à fermer ses portes et les stocks sont limités.

3 activités trouvées
Trier par :

Haras national d’Irlande et jardins : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Haras national d’Irlande et jardins a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Haras national d’Irlande et jardins : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0
(13 avis)

J'ai visité Galway et les falaises de Moher depuis Dublin et j'avais Larry comme guide, accommodant et compétent. Je dois également souligner l'expérience du chauffeur qui a assuré notre sécurité sur la route, étant donné qu'il s'agissait d'un long voyage. Certainement une expérience à chérir pour le reste de votre vie.

J'ai tout aimé. Le guide Marc est très sympathique, ses exposés instructifs sont divertissants et les pauses qu'il prend pour les pauses sont également appréciées puisque l'heure de départ est très matinale. Le chauffeur Fred est très bon. Le paysage et les vues sont superbes.

La visite était très bien organisée, le temps restant pour voir les attractions était parfait et notre guide Jack était très gentil. Les falaises de Moher et de Galway sont magnifiques, je suggère vraiment de voir ces endroits !

Le temps passé sur chaque étape convient tout à fait.

A ne pas manquer ! Un paysage à couper le souffle.