Choses à faire Haría

Haría : nos visites et activités préférées

Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

1. Nord de Lanzarote : grotte, Jameos del Agua et point de vue

Découvrez les secrets d'un tube volcanique, profitez d'une promenade dans un jardin souterrain et sentez-vous comme sur les ailes d'un aigle au célèbre Mirador del Rio, le tout lors de cette excursion guidée d'une journée autour de Lanzarote avec prise en charge et retour inclus. Après le ramassage, dirigez-vous d'abord vers la grotte volcanique Cueva de los Verdes (frais d'entrée inclus). Ensuite, visitez les grottes de lave Jameos del Agua (frais d'entrée inclus). S'émerveiller devant le tunnel volcanique transformé par Cesar Manrique en jardin secret. Admirez les lagunes cristallines et les crabes albinos qui ressemblent à des perles. Apprenez-en plus sur tous les sites que vous visitez grâce à votre guide local. Profitez de vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Plus tard, visitez le village de Haría, également connu sous le nom de la Vallée des Mille Palmiers. Passez le reste de votre voyage à explorer cette oasis de palmeraie et, en option, arrêtez-vous pour déjeuner. Une option de buffet pour 10 € est disponible, ou vous pouvez vous rendre dans un café.

Lanzarote : journée en bus avec vues pittoresques

2. Lanzarote : journée en bus avec vues pittoresques

Explorez les paysages variés de Lanzarote lors d'une journée de visite en bus et comparez le nord et le sud de l'île. Profitez de votre prise en charge à Playa Blanca, Puerto de Carmen ou Costa Teguise et rejoignez le parc national de Timanfaya. Découvrez ainsi des paysages lunaires formés par les dernières éruptions du XVIIIe siècle. Observez l'activité géothermique, source de chaleur sur l'île. Suivez ensuite la route des volcans et partez vers le sud. Traversez la région en bordure de Timanfaya et le paysage protégé de La Geria. Admirez une mer de lave le long des Salines de Janubio et observez les formations rocheuses étranges de Los Hervideros. Arrêtez-vous à El Golfo, site réputé pour son lac vert spectaculaire. Rendez-vous à l'ancienne capitale Teguise et admirez la vue imprenable depuis les Peñas del Chache, point culminant de Lanzarote. Prenez des photos du littoral nord-est et de Haria, où se trouve la vallée des mille palmiers. Enfin, visitez Jameos del Agua, une série de grottes de lave avec un auditorium souterrain, un restaurant et un lac salé. Voyez la nature et l'homme se réunir dans cet espace créé par César Manrique. Admirez les jardins souterrains, les crabes albinos aveugles et le fascinant musée de La Casa de Los Volcanes. Après avoir apprécié la création artistique en harmonie avec l'environnement dans les grottes volcaniques, il est temps de rentrer à Lanzarote.

Nord de Lanzarote : l'œuvre de César Manrique

3. Nord de Lanzarote : l'œuvre de César Manrique

Laissez-vous transporter dans une autre époque à travers les rues pavées et les places historiques de Teguise, la capitale municipale de Teguise. Profitez d'une vue magnifique sur El Valle de las Mil Palmeras (la vallée des mille palmiers) sur le chemin de Los Valles vers Haría. Visitez ensuite la Cueva de los Verdes, une grotte d'une beauté unique avec un intérieur indescriptible formé par des éruptions volcaniques. Après avoir traversé Arrieta et Mala, arrêtez-vous au musée de l'aloès où vous découvrirez les bienfaits de l'aloès. Continuez vers Guatiza pour découvrir les plantations de figues de Barbarie où est produit le colorant naturel, la cochenille. Explorez l'ancienne carrière où le célèbre artiste César Manrique a parfaitement fusionné la nature et l'art. Suivez la route jusqu'à la Fondation César Manrique, située dans l'ancienne maison du magnifique artiste né à Lanzarote. Ici, nous avons l'occasion de contempler le travail de Manrique, ainsi que diverses peintures et sculptures de différents artistes d'avant-garde.

Lanzarote : visite guidée sur un Ryker

4. Lanzarote : visite guidée sur un Ryker

Partez de Costa Teguise, commencez par un bref briefing sur la sécurité et une explication de Ryker, avant de vous diriger vers El Monumento del Campesino. Naviguez dans la partie sud de l'île lors d'une visite de 3 heures. Visitez la magnifique région viticole de La Geria, Uga et Los Hervideros. Ensuite, retournez à Costa Teguise par la route de Timanfaya en passant par Teguise. Explorez la partie nord de l'île lors d'une visite de 2 heures. Visitez la plage de Famara, le Mirador de Haria, la route Mirador del Rio et Caleton Blanco. Retournez à Costa Teguise par la route principale passant par Arrieta, Punta Mujeres et Mala.

Lanzarote : randonnée dans le nord de Lanzarote

5. Lanzarote : randonnée dans le nord de Lanzarote

Embarquez pour un trekking dans le nord de Lanzarote. Montez sur le volcan La Corona et émerveillez-vous devant le cratère une fois que vous atteignez le sommet. Ensuite, faites un court trajet en voiture jusqu'au volcan Los Helechos. Promenez-vous dans les vallées verdoyantes jusqu'aux falaises de Famara pour une vue vraiment spectaculaire sur La Graciosa. Rencontrez votre guide et faites votre premier arrêt au volcan La Corona. En grimpant au sommet de ce volcan éteint, passez devant certains des vignobles uniques de Lanzarote et admirez la vue. Puis, au sommet, découvrez l'immense cratère et découvrez son tunnel volcanique de 6 km. Prenez 3 minutes en voiture jusqu'au deuxième site, le volcan Los Helechos, où vous pourrez vous promener à travers des vallées verdoyantes jusqu'aux falaises de Famara, hautes de 500 mètres. Admirez la vue sur l'archipel Chinijo depuis cette caractéristique aride de la nature. C'est un itinéraire parfait pour profiter des plantes endémiques de La Macaronésie et en apprendre un peu plus sur les origines de l'île et les habitants de Lanzarote.

Lanzarote: randonnée guidée en montagne et visite de Haria avec collations

6. Lanzarote: randonnée guidée en montagne et visite de Haria avec collations

Expérimentez la culture et la nature de Lanzarote à travers une visite perspicace avec un guide local. Découvrez la tradition artisanale de Haria avant de faire un trek difficile, mais incroyablement gratifiant. Profitez de vues exceptionnelles sur l'île du haut de son plus haut sommet, Peñas del Chache.. Débutez votre voyage en rencontrant votre guide à Haria et en faisant une petite promenade dans ses routes traditionnelles. Commencez votre marche jusqu'au plus haut sommet de Lanzarote, Peñas del Chache, qui culmine à 670 mètres. Faites des arrêts en cours de route pour admirer des vues époustouflantes de la nature. Une fois arrivé au point culminant de Lanzarote, profitez d'une pause rafraîchissante avec des collations sous les pins canariens, emblème de la résistance aux adversités naturelles. Apprenez toutes les particularités de la flore de Lanzarote auprès de votre guide tout en vous émerveillant de la vue du sommet.

Haría : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Haría a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Haría : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 242 avis

La visite a été très bonne, Paul notre super guide, et le chauffeur fantastique, surtout sur la route à travers les volcans, une route juste et difficile, ce qui la rendait facile. Excellente activité je le recommande pour passer une excellente journée.

Super personnel, Michele et Oscar sont incroyables, des blagues tout du long, du bon temps Très professionnel, super recommandé!

Super journée, très bonne organisation !! Un parcours très complet. Merci à Paul qui a été un super guide !

Super à faire surtout pour les visite on passe devant tte les voiture qui attendent

Excursion complète pour voir l île Le guide hyper sympa