Choses à faire à
Haute-Savoie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Haute-Savoie : nos visites et activités préférées

Depuis Genève : excursion guidée au Mont-Blanc et à Chamonix

1. Depuis Genève : excursion guidée au Mont-Blanc et à Chamonix

Visitez le site où eurent lieu les premiers Jeux olympiques d'hiver ! À Chamonix, découvrez des paysages incroyables en longeant la vallée de l'Arve et depuis le point culminant de l'Europe s'élevant à 4 810 m. Cette excursion part de Genève et vous fait traverser la frontière franco-suisse en suivant la vallée de l'Arve, rivière alimentée par un glacier. Une fois à Chamonix, laissez-vous émerveiller par le paysage dessiné par les majestueux pics des Aiguilles Rouges. Montez ensuite jusqu'à l'Aiguille du Midi en téléphérique, qui se trouvait être le plus haut du monde au moment de son inauguration, en 1955. Admirez les panoramas à couper le souffle offerts par cet environnement alpin d'où vous pourrez observer la France, la Suisse et l'Italie. Vous êtes libres de déjeuner où bon vous semble. Vous pourrez également monter à bord de l'incroyable train à crémaillère de Montenvers pour accéder au glacier de la Mer de Glace. Pendant le trajet d'environ 5 km à bord de ce train électrique, contemplez de magnifiques paysages montagnards avant d'arriver au pied du plus grand glacier français. Vous serez libres de passer la journée comme il vous plaît. Flânez à pied pour découvrir les nombreux trésors de la ville tels que le parc de loisirs, le musée Alpin, le lac des Gaillands ou encore l'atelier Les Racines. Chamonix est la capitale mondiale des activités en extérieur avec de nombreux sports proposés dont l'alpinisme, la randonnée, l'escalade, le vélo de montagne, le parapente, la course nature et le ski.

...
Excursion à Chamonix, l’Aiguille du Midi et la Mer de Glace

2. Excursion à Chamonix, l’Aiguille du Midi et la Mer de Glace

Le trajet en car dans la Vallée de l’Arve, entre Genève et Chamonix, est un vrai régal pour les yeux. L’emplacement de Chamonix au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet d’Europe, en fait un des villages de montagne les plus connus. Au cours de cette journée d’excursion au départ de Genève, vous découvrirez l’Aiguille du Midi, un sommet rocheux culminant à 3 842 m d’altitude. Pour rejoindre le sommet, vous emprunterez le téléphérique le plus connu au monde (veuillez noter que le téléphérique étant actuellement en travaux, votre excursion comprendra un autre téléphérique ou une autre activité). Ce site de haute montagne, équipé pour votre confort et votre sécurité, offre une vue à 360° sur le superbe Mont-Blanc ainsi que sur tout le massif. Vous bénéficierez également d’une vue imprenable sur la vallée de Chamonix en contrebas et les principaux sommets des Alpes françaises, suisses et italiennes. L’Aiguille du Midi comprend le piton nord, le piton central avec la galerie de glace et la terrasse du sommet offrant une vue incroyable sur le Mont-Blanc. Embarquez ensuite dans le petit train rouge circulant entre Chamonix et Montenvers pour rejoindre la célèbre Mer de Glace. Le site de Montenvers est entouré des superbes sommets des Drus, des Grandes Jorasses et des Grands Charmoz. Apprenez-en davantage sur le plus grand glacier français et la nature des Alpes, grâce aux expositions qui y sont proposées.

...
Depuis Genève : excursion d'une journée à Chamonix et au Mont-Blanc

3. Depuis Genève : excursion d'une journée à Chamonix et au Mont-Blanc

Comment se sent-on au pied de la plus haute montagne d'Europe? Découvrez le moyen de transport fiable entre Genève et Chamonix Mont Blanc. Montez à bord d'un bus et profitez d'un trajet de 75 minutes en autocar à travers la pittoresque vallée de l'Arve jusqu'au village alpin typique situé au pied du remarquable et majestueux Mont-Blanc. Profitez de votre journée en vous promenant dans les petites rues pleines de charme de Chamonix. Entrez dans un magasin local pour découvrir les saveurs locales comme le miel de montagne, le fromage ou la charcuterie. Essayez une fondue ou une raclette dans l'un des nombreux restaurants de cette station de ski réputée. Découvrez où ont débuté les premiers Jeux olympiques d’hiver en 1924. Située à la frontière entre la France et l'Italie, cette ville est célèbre pour son tunnel sous la montagne, qui relie les 2 pays. Profitez des activités disponibles dans cette petite ville avant de rentrer à Genève. Si vous choisissez l'option du téléphérique, vous pourrez profiter du trajet jusqu'à l'Aiguille du Midi et être émerveillé par la vue. Dans l'après-midi, profitez du train de montagne et découvrez la mer de glace. Si vous optez pour la formule tout compris, vous déjeunerez dans une belle brasserie de Chamonix.

...
Chamonix : vol biplace en parapente

4. Chamonix : vol biplace en parapente

Rencontrez le pilote à Chamonix à l'école de parapente pour commencer votre aventure de vol en tandem. Le pilote préparera le matériel et s'assurera que tout est en ordre. Vous recevrez un casque et un harnais, qui est le harnais dans lequel vous serez assis pendant le vol. Vient ensuite un briefing sur ce que l'on attend de vous pendant le décollage et le vol. Après s'être assuré que vous êtes correctement équipé, le personnel vous conduira au téléphérique et, avec votre pilote, vous continuerez jusqu'au site de décollage. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre vol. Admirez des vues alpines spectaculaires en survolant Le Brévent, Chamonix et peut-être même un glacier.

...
Depuis Genève : journée complète de ski à Chamonix

5. Depuis Genève : journée complète de ski à Chamonix

Profitez des pistes avec une vue enviable sur le Mont Blanc ! En plus d'offrir une gamme extrêmement variée et étonnante de descentes de ski et snowboard, sur et hors piste, Chamonix est une  destination fabuleuse. Le fond de la vallée est bas et les stations de ski, au nombre de 6 individuelles dans la vallée, débutent à environ  2 000 m avec des télésièges pour atteindre plus de 3 000 m. Des superbes pics glaciaires, aux pentes douces,  chaque surface skiable a quelque chose de différent à offrir à tous les niveaux. Profitez de 3 pistes pour débutants : en effet, Le Tour dispose de la plus grande surface pour débutants, absolument parfaite pour ceux qui s'adonnent à ce sport  pour la première fois. Découvrez également une vaste gamme de niveaux intermédiaires, des pistes éprouvantes et difficiles dans l'ensemble de la  vallée. Et pour les niveaux confirmés, dévalez les pentes du Grand Montets, grand favori de nombreux locaux, en raison de  son inclinaison abrupte et de sa difficulté.

...
Depuis Genève : visite de Chamonix, téléphérique et train

6. Depuis Genève : visite de Chamonix, téléphérique et train

Montez à bord du bus à Genève et en 90 min, rejoignez le village alpin de Chamonix-Mont-Blanc pour découvrir la beauté des montagnes. Au matin, montez en téléphérique jusqu'au sommet. A plus de 3842 mètres, laissez-vous impressionner par le majestueux Mont-Blanc et tous les sommets autour de vous. Si vous vous sentez aventureux, faites un pas au-dessus du vide. Les 3 murs de verre, le sol en verre et les parois en verre au plafond vous procurent une expérience unique, en toute sécurité, alors que vous avez 1000 mètres de vide directement sous vos pieds ! Regardez autour de vous et admirez les plus hauts sommets d'Europe occidentale, et découvrez le glacier des Bossons, avec la plus grande descente en Europe, d'un point de vue spectaculaire.  Prenez des photos des paysages incroyables depuis l'une des nombreuses terrasses panoramiques ou réchauffez vos mains autour d'un café dans la boutique. Retournez au village et profitez d'un temps libre pour vous remettre de vos émotions avant de prendre le train du Montenvers pour découvrir la Mer de Glace, le plus grand glacier de France, mentionné dans le roman "Frankenstein" de Mary Shelley. Descendez pour visiter les grottes de glace. Profitez du musée et de la vue depuis la terrasse panoramique, avant de rentrer.

...
Depuis Genève : visite guidée privée de Chamonix

7. Depuis Genève : visite guidée privée de Chamonix

Après une prise en charge très matinale à votre hôtel de Genève en véhicule privé, débutez votre excursion d'une journée avec un trajet d'1,5 h à la frontière franco-suisse et dans la superbe vallée de l'Arve, en direction de Chamonix situé au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet d'Europe à 4 800 mètres d'altitude. Vous arriverez sur place très tôt pour éviter les nombreux touristes.  Montez ensuite à bord d'un téléphérique pour rejoindre le sommet de l'Aiguille du Midi, une montagne du massif du Mont-Blanc. Ce téléphérique vous transportera de 1 035 m à 3 842 mètres d'altitude en 20 minutes. Rejoignez le sommet de ce superbe mont alpin et admirez la vue panoramique sur la vallée de Chamonix et les Alpes françaises, suisses et italiennes. Les jours de beau temps, vous aurez peut-être la chance d'admirer le mont Cervin, l'emblématique sommet suisse. Installez-vous confortablement sur une terrasse ou un balcon au sommet de l'Aiguille du Midi et admirez le paysage et les skieurs descendre vers le glacier. Là se trouve également un café où vous pourrez déguster un chocolat chaud ou une petite collation. Reprenez le téléphérique pour descendre et rejoindre la jolie ville de Chamonix, où vous déjeunerez dans un agréable restaurant si vous avez choisi cette option. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de monter à bord du chemin de fer du Montenvers pour vous balader dans les montagnes jusqu'à Montenvers. Profitez d'une vue imprenable sur la Mer de Glace, un immense glacier entouré des sommets imposants des Drus, Les Grandes Jorasses et Les Grands Charmoz. Votre excursion se termine par le trajet retour vers votre hôtel de Genève. L'excursion suivra en conséquence un nouvel itinéraire. À la place, vous vous rendrez au Plan de l'Aiguille (arrêt intermédiaire de l'Aiguille du Midi) par le téléphérique du Brevant, qui vous emmènera à 2 525 m d'altitude. Là, vous pourrez admirer des panoramas époustouflants sur le Mont-Blanc et toute la vallée.

...
Lausanne : croisière auto-guidée à Évian

8. Lausanne : croisière auto-guidée à Évian

Explorez Évian et le lac de Genève, un havre envoûtant, lors de cette excursion en bateau. Débutez votre visite auto-guidée à Lausanne et voguez sur le lac de Genève, une oasis de splendeur, en direction de la petite ville d'Évian.  Rejoignez ce joyau situé sur la rive du lac en 35 min environ. Une fois le bateau amarré, descendez et commencez à explorer à votre propre rythme. Parcourez les petites rues et allées de cette ville paisible, faites un arrêt dans un café ou visitez certains des magasins locaux. Découvrez la belle promenade lacustre et admirez des vues époustouflantes sur ce paysage étonnant. Empruntez également le funiculaire historique si vous le souhaitez et admirez une belle vue sur les rives du lac. Pour toute visite entre mai et septembre, voyez la Source Cachat, de style Art nouveau, la première source d'eau d'Évian, et appréciez un verre gratuit de la célèbre eau éponyme. Imprégnez-vous de l'ambiance de ce lieu pittoresque.

...
Visite touristique de Chamonix Mont-Blanc et d'Annecy

9. Visite touristique de Chamonix Mont-Blanc et d'Annecy

Combinez 2 jours en un et profitez du peu de temps que vous avez à passer à Genève pour explorer ses plus beaux paysages. À seulement 90 minutes de Genève, prenez un autocar pour vous rendre directement à Chamonix. Profitez de ses petites rues pleines de charme et admirez le Mont Blanc, le plus haut sommet d'Europe. Vous prendrez plaisir à voir toutes les belles montagnes qui vous entourent. Après cela, revenez à Genève en bus à travers la campagne française et faites une visite guidée à pied de 45 minutes à Annecy. Appelée la "Venise des Alpes", la ville offre des paysages harmonieux et romantiques. Visitez les célèbres marchés d'Annecy avec votre guide et passez du temps libre dans les petites rues pittoresques aux balcons sans fin remplis de fleurs.

...
Depuis Genève : excursion à Chamonix et visite de Genève

10. Depuis Genève : excursion à Chamonix et visite de Genève

Profitez de deux activités en 1 seule journée en découvrant les plus beaux paysages de Genève. Montez à bord d'un car et rendez-vous à Chamonix, situé à seulement 90 minutes de route. Baladez-vous dans les petites rues pleines de charme de Chamonix et admirez le Mont-Blanc, le plus haut sommet d'Europe. Appréciez la vue sur les montagnes qui vous entourent. Reprenez ensuite la route vers Genève et prenez part à une visite de la ville. Vous découvrirez la partie internationale, avec ses organisations pacifiques mondiales, puis ses principaux sites d'intérêt comme le Jet d'eau et l'Horloge fleurie. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Genève grâce à la balade en petit train avant de vous balader dans la vieille ville aux côtés de votre guide.

...

Haute-Savoie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Haute-Savoie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Haute-Savoie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 471 avis

Bien que deux des sites ne soient pas ouverts au public en raison des conditions météorologiques. Le guide, Niel, a fait tout ce qui était en son pouvoir pour nous dédommager. Très spirituel. J'ai adoré l'expérience.

C'était incroyable, ça valait vraiment le coup. La petite ville de Chamonix, Grave me rappelle Aspen Colorado. Monter le mont. Blanc est une expérience inoubliable.

Le voyage a été annulé en raison des conditions météorologiques mais le bureau nous a proposé un voyage alternatif et à rembourser la différence

Dans les circonstances à Chamonix, le représentant Neil a fait un très bon travail pour sauver la situation

Magnifique vues durant le trajet. Accueil agréable par l'équipage.