Hawaï

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

10 activités et attractions incontournables à Hawaï

Saviez-vous qu’Hawaï se compose de pas moins de sept îles aux caractéristiques uniques ? Oahu, Maui, la Grande île et Kauai font partie des plus populaires d’entre elles, mais vous pourrez également admirer la beauté des plus petites îles Lanai et Molokai au cours d’une excursion marine ou aérienne. Découvrez ci-dessous dix lieux et activités à ne pas manquer sur cet archipel extraordinaire.

  • 1. Diamond Head

    Tout près de Waikiki Beach se trouve Diamond Head, une zone dont la nature a beaucoup évolué : d’abord volcan, elle est devenue base militaire et attire désormais de nombreux randonneurs qui peuvent y admirer des panoramas splendides.

  • 2. Pearl Harbor

    L’attaque japonaise de Pearl Harbor au cours de la Seconde Guerre mondiale est l’une des plus grandes tragédies de l’histoire des États-Unis. Une visite du mémorial de lʼUSS Arizona vous permettra de mieux comprendre ce triste événement.

  • 3. Parc national des volcans dʼHawaï

    Faites un voyage au centre de la Terre... ou presque ! Préparez-vous à observer des coulées de lave et à arpenter des cratères et formations rocheuses uniques : le parc national des volcans comprend en effet certains des volcans les plus actifs de la planète.

  • 4. Observation des baleines

    Chaque année, de majestueuses baleines retournent près des îles pour se reproduire. Cette saison particulière s’étend de la mi-décembre au début du mois d’avril.

  • 5. Luau hawaïen

    Le luau est une célébration traditionnelle accompagnée de divertissements. À cette occasion, les Hawaïens retrouvent famille et amis dans une ambiance festive pour manger ensemble, danser le Hula ou profiter de concerts de musique.

  • 6. Waimea Canyon

    Offrez-vous une randonnée au Waimea Canyon sur l’île luxuriante de Kauai. Vous y observerez le contraste saisissant entre roche et forêts verdoyantes.

  • 7. Plongée au cratère de Molokini

    Explorez le sanctuaire marin qui environne le cratère de Molokini pour y observer une faune remarquable comprenant tortues, corail et même phoques moines.

  • 8. Palais ʻIolani

    Le palais ʻIolani à Honolulu, construit pour le roi Kalakaua en 1879, est l’unique résidence royale officielle des États-Unis à ce jour. Explorez ce lieu unique au cours d’une visite guidée !

  • 9. Prenez Hāna Highway

    Sillonnez la très célèbre Hāna Highway au cours d’une escapade mémorable qui vous mènera au travers de forêts tropicales foisonnantes et près de cascades spectaculaires.

  • 10. Parc national de Haleakalā

    Rendez vous au parc national de Haleakalā, où vous pourrez observer le lever du soleil sur la superbe île de Maui. Et si vous êtes plutôt grasse matinée, pas de problème : une excursion à vélo au crépuscule vous permettra d’arriver à temps pour admirer les étoiles.

Organisez votre visite

  • Quand y aller ?

    Hawaï étant une destination idéale tout au long de l’année, à vous de choisir selon vos préférences. Si vous avez envie de soleil, voyagez entre avril et septembre. La saison des pluies, de novembre à mars, est particulièrement prisée car idéale pour l’observation des baleines ; en y allant au cours de cette période, il est quasiment certain que vous pourrez en apercevoir.

  • Quel temps y fait-il ?

    Il y fait chaud évidemment, et c'est bien pour cela qu’Hawaï est si populaire ! La température et la météo varient toutefois en fonction de la partie de l’archipel sur laquelle vous vous trouvez. Vous vous retrouverez ainsi sur des plages baignées de soleil à l’ouest, sous des averses tropicales au nord et sous des températures très basses du haut de cratères tels que Haleakalā. Pensez à emporter des vêtements adaptés si vous prévoyez des excursions.

  • Combien de temps y rester ?

    HawaÏ est certes l’un des plus petit états américains en termes de superficie, mais ce n’est pas pour autant qu’il peut être parcouru rapidement car les îles sont nombreuses et il y a beaucoup à voir ! Pour profiter un maximum de votre séjour, prévoyez deux semaines et restez environ trois jours par île.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-10:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le printemps est peut-être la meilleure saison pour une visite car les températures sont chaudes et il ne pleut pas, ce qui rend les randonnées et les visites sur la plage particulièrement agréables. Il ne pleut pas non plus en été, mais il peut faire très chaud, très humide, et les vagues sont trop calmes pour faire du surf.

Hawaï : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hawaï a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hawaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 223 avis

Pas de veine, le mauvais temps était là; mais, nous sommes remontés en voiture dans la matinée et le soleil était présent. Très satisfait du prestataire. J'ai changé deux fois de date et cela s'est fait sans problème. En effet, sur votre bon, il était marqué un départ à 23 heures; j'ai donc pensé que l'activité avait lieu le samedi matin (incompatible avec l'avion); en réalité, le pick up à l'hôtel avait lieu avait lieu à 3h40 AM. (à corriger). La fourniture d'anorak et de gants bien chauds était appréciable avec la collation chaude.

Une sortie nocturne dans un cata hyper puissant (très rigolo), une équipe très sympa, l'eau chaude de nuit, et un gros kiff de sentir les raies manta géantes (3 à 5 mètres) nous frôler pendant leurs danses nautiques de plusieurs dizaines de minutes! le plus : des petits dauphins qui nous ont dit au revoir!

Excellent équipage, très dynamique. Bateau confortable. Les raies viennent de très prêt, très impressionnant! Ça demeure une activité en mer, donc possibilité de mal de mer donc prévoyez vous du gravol si vous y êtes sensibles!

Super sortie, je recommande sincèrement. Par contre, je conseille vivement d'y aller avec un niveau d'anglais suffisant pour tout comprendre.

Tout s’est déroulé comme prévu. C’est une expérience émouvante et riche d’enseignement