Heidelberg
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Heidelberg : le top des visites et activités

Heidelberg : voir toutes les visites et activités

7 sites à ne pas manquer à Heidelberg

Les amoureux se doivent de visiter Heidelberg, le long de la rivière Neckar. La ville verdoyante propose beaucoup de sites donc vous connaîtrez nos favoris, que vous préfériez les visites guidées, les activités ou juste vous immerger dans l’ambiance.

La cathédrale de Heidelberg

Un site à ne pas manquer : celui-ci offre des vues panoramiques à 300 mètres au dessus de la ville. Les plus courageux peuvent y grimper à pied, mais il est aussi possible de prendre le funiculaire pour une montée moins fatiguante.

L’église du Saint-Esprit

Située au cœur de la place du marché, c’est l’église la plus célèbre de la ville et un endroit intéressant à visiter quand vous avez fini de faire des emplettes. L’entrée est gratuite, mais les dons sont aussi les bienvenus.

Heiligenberg

Respirez l’air pur à pleins poumons sur cette Montagne sacrée ; une excursion d’un jour idéale pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Le chemin du philosophe est un choix populaire. Vérifiez les prédictions météo.

Photo: Robert Agthe@flickr (CC BY 2.0)

Le Musée du Palatinat (Kurpfälzisches Museum)

Voici l’endroit où en apprendre plus sur Heidelberg, à travers des siècles d’art et de culture. Le musée est fermé le lundi et ouvre de 10 h à 18 h tous les autres jours.

Le jardin botanique de l’université de Heidelberg

Véritable oasis de calme au milieu de ce célèbre ensemble universitaire, les jardins botaniques sont dédiés à la conservation de la flore sauvage et à l’éducation des générations futures. Petit mais ravissant.

Photo: Pank Seelen@flickr (CC BY-SA 2.0)

La Route des Châteaux

Cette fameuse route, Burgenstraße en allemand, vous emmène à travers l’histoire en passant de Mannheim à la Suisse. Organisez votre excursion avec soin et donnez-vous suffisamment de temps pour explorer chaque ville.

La vieille ville

Beaucoup à voir, à faire, à acheter et à manger dans cette vieille ville historique. C’est de là que vous pouvez prendre le funiculaire jusqu’au château, ou passer quelques heures en mangeant une glace et en regardant les gens passer.

Heidelberg : organisez votre visite

Éloignez-vous des foules

Pour une découvrir une activité relaxante très appréciée des habitants, essayez un spa (Schwimmbad) dans Heidelberg. Les piscines, saunas et bains de vapeur vous feront oublier vos soucis, mais renseignez-vous sur Internet pour savoir exactement en quoi consiste cette activité quand elle est pratiquée par des Allemands. Certains n’autorisent pas les maillots de bain.

Mangez comme un roi

Pour goûter à la cuisine allemande, essayez un currywurst, le meilleur fast food du pays... Surtout après quelques bières ! Demandez « ohne Darm » (sans peau) pour une expérience authentique, et épongez votre sauce « mit Pommes » (avec des frites).

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour visiter
    De mai à octobre les températures sont douces, la ville est en fleurs et il y a plein de festivals en plein air parmi lesquels choisir. Une visite d’Heidelberg est vivement conseillée à cette période.

Heidelberg : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Heidelberg

Heidelberg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Heidelberg a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Heidelberg : ce que vous en avez pensé

Avec la carte tout s'est passé admirablement

Une organisation magnifique, un accueil très agréable au syndicat d'initiative et une prise en charge des touristes avec un pur professionnalisme.


Heidelberg
4.4
D’après 198 avis de clients de GetYourGuide