Sélectionner des dates
Choses à faire

Heidelberg

Un château Renaissance à moitié en ruine, une vieille ville baroque et des églises historiques vous attendent dans cette ville riveraine.

Heidelberg : nos visites et activités préférées

Heidelberg : croisière touristique de 50 minutes sur le Neckar

1. Heidelberg : croisière touristique de 50 minutes sur le Neckar

Découvrez Heidelberg d'un point de vue différent et naviguez sur la rivière Neckar. Asseyez-vous et détendez-vous en glissant le long de l'eau, sous le vieux pont avec une vue unique sur le château de Heidelberg. Choisissez d'acheter une boisson ou une collation et capturez les meilleurs moments forts en peu de temps. Dirigez-vous vers le vieux pont et capturez les premières vues du château de Heidelberg. Admirez la structure partiellement reconstruite, nichée dans une colline et surplombant la vieille ville. Ensuite, le navire longera la rive du Neuenheimer, avec ses villas majestueuses et le célèbre Philosophenweg. Découvrez la rotation des navires au Wielblinger Wehrsteg et roulez en amont le long de l'hôtel de ville historique jusqu'à la jetée. Si vous avez un petit creux, des collations et des boissons sont disponibles à l'achat car vous voyez les principaux points forts d'un voyage sucré.

Heidelberg: excursion en bateau fluvial à Neckarsteinach et audioguide

2. Heidelberg: excursion en bateau fluvial à Neckarsteinach et audioguide

Découvrez les châteaux de la vallée du Neckar lors de cette excursion en bateau fluvial de Heidelberg à Neckarsteinach. Détendez-vous à bord d'un navire confortable avec un coin salon couvert où vous pourrez choisir votre siège. Vous avez la possibilité de choisir un aller simple ou une croisière aller-retour. Enregistrez-vous au bureau du fournisseur d'activités et montez à bord du navire spacieux. Partez à travers la campagne. Passez sous l'une des arches du vieux pont d'Heidelberg datant du XVIIIe siècle. Admirez les ruines du palais Renaissance de Heidelberg. Partez à travers les eaux sinueuses à travers la campagne verdoyante. Prenez des photos des quatre châteaux de Neckarsteinach. Cherchez la faune locale comme les cerfs, les sangliers et les oiseaux pendant que vous naviguez dans le parc naturel verdoyant de Neckartal-Odenwald. Détendez-vous et achetez de délicieux plats et des boissons rafraîchissantes à bord pendant que vous naviguez. Avec votre billet aller-retour, vous pouvez rester à Neckarsteinach pour visiter les châteaux ou retourner à Heidelberg à tout moment.

Heidelberg : visite à pied d’1,5 h dans la vieille ville

3. Heidelberg : visite à pied d’1,5 h dans la vieille ville

Visitez les coulisses d’Heidelberg. Écoutez les histoires passionnantes, romantiques, drôles et toujours divertissantes des guides qualifiés sur Heidelberg lors de cette visite à travers la vieille ville. De ses ruelles et places enchanteresses à ses petits jardins dont recèle la ville en passant par les musées et les galeries d’art, découvrez les nombreuses facettes d’Heidelberg. Remontez dans le temps à travers l’histoire riche de cette charmante ville allemande et explorez son présent. Admirez l’église du Saint-Esprit, le Jesuitenviertel ou quartier des Jésuites, la plus vieille université d’Allemagne avec sa prison pour étudiants et de nombreuses attractions pour revisiter l’histoire et profiter de l’atmosphère unique de tous les recoins de la ville. Longez également la rue principale d’Heidelberg, l’une des plus grandes zones piétonnes d’Europe. Empruntez les petites ruelles de la vieille ville et découvrez d’où vient le vieux dicton selon lequel "on découvre un endroit uniquement en passant par les petites routes".

Heidelberg et vallée du Neckar : visite en Segway - 360 degrés

4. Heidelberg et vallée du Neckar : visite en Segway - 360 degrés

Découvrez Heidelberg et la vallée du Neckar lors de cette visite en Segway. Parcourez le Philosophenweg (chemin des philosophes), passez devant le monastère de Neuburg et admirez la vue sur le château de Heidelberg. Découvrez des informations fascinantes sur la ville grâce à votre guide. Commencez votre visite à la Neckarmünzplatz et traversez le vieux pont de l'autre côté de la rivière Neckar. De là, dirigez-vous vers le premier point culminant de cette visite à 360 degrés, le Philosophenweg (chemin des philosophes) avec une vue fantastique sur la ville. Roulez jusqu'au monastère de Neuburg, fondé en 1130. Continuez jusqu'au Köpfel et découvrez la vallée du Neckar, la ville de Heidelberg et la vallée du Rhin d'en haut. Suivez votre guide dans la vallée de Ziegelhausen et montez facilement jusqu'au restaurant et centre de conférence Wolfsbrunnen qui a été largement restauré pour retrouver son ancienne gloire. Découvrez sa liste d'invités glamour et étoilée. Allez plus loin vers le château de Heidelberg et passez devant la Villa Bosch et le musée Carl Bosch, qui offriront un aperçu fascinant de la vie et des inventions de Carl Bosch, le lauréat du prix Nobel de Heidelberg. Profitez de la vue imprenable sur le jardin du château depuis le dessus du château avant de glisser plus loin vers le Klingenteich. Passez le cimetière juif sur le chemin du retour vers la vieille ville et le point de départ de la Neckarmünzplatz.

Heidelberg: visite d'aventure historique du gardien de nuit

5. Heidelberg: visite d'aventure historique du gardien de nuit

Apprenez tout sur la vie des personnes en dehors de la société avec cette visite d'aventure historique interactive à travers le pittoresque Heidelberg. Visitez l'hôtel de ville, le marché de Korn et tous les principaux sites touristiques au fur et à mesure. Rencontrez votre veilleur de nuit à la fontaine Hercule sur la place du marché pour commencer votre visite de Heidelberg par le bas. Écoutez des histoires de l'histoire médiévale en passant devant des sites tels que la Madone du marché de Korn, le Palais Prinz Carl et le Palais Graimberg. Faites une pause sur la place Karl et admirez les ruines de l'ancien château de la ville. Promenez-vous dans les vieilles petites rues et les sentiers avec votre guide, notamment Eselspfad, Leyergasse, Semmelgasse et Steingasse. Arrêtez-vous au Holländer Hof du XVIIIe siècle et découvrez le sort de ceux qui vivent à l'extérieur des murs de la ville. Admirez le pont emblématique de la vieille ville en vous immergeant dans le vieux Heidelberg en compagnie de votre veilleur de nuit.

Heidelberg: visite fantasmagorique de 2 heures avec la fille du pendu

6. Heidelberg: visite fantasmagorique de 2 heures avec la fille du pendu

Profitez d'une visite à pied très spéciale avec des histoires de fantômes de Heidelberg. Rejoignez la fille du pendu lors d'une de ses promenades et cherchez de vieilles maisons hantées et des cachettes de sorcières. Écoutez des histoires de poltergeists qui font des ravages dans les maisons de ville, les âmes des sorcières brûlées et des chiens maléfiques dans les coins les plus sombres de la vieille ville. Explorez la vieille ville romantique de Heidelberg et découvrez les crimes terribles et les châtiments cruels au Moyen Âge. Découvrez comment un bourreau pouvait gagner sa vie avec ses «services» d'autrefois et connaître le côté obscur de la ville.

Carte Heidelberg : 1, 2 ou 4 jours

7. Carte Heidelberg : 1, 2 ou 4 jours

Découvrez la ville d’Heidelberg à l’aide d’une seule carte, qui vous permettra notamment de bénéficier de billets d’entrée pour le château de la ville, d’emprunter le funiculaire pour vous rendre à celui-ci, d’utiliser gratuitement les transports en commun ou encore de profiter de très nombreuses réductions. La HeidelbergCARD vous propose une multitude d’offres et d’avantages. Faites ainsi votre choix parmi les visites, les musées, les restaurants ou les magasins partenaires : il y en a pour tous les goûts. Ce pass vous permet en outre d’emprunter librement et gratuitement les transports publics de la ville. Avec la HeidelbergCARD, circulez ainsi sur le réseau VRN et ses bus, tramways et trains autorisés (seconde classe dans les trains Regional-Express, Regionalbahn et S-Bahn de la Deutsche Bahn), dans la zone « Wabe 125 » du grand Heidelberg, durant la période indiquée sur votre carte.

Heidelberg : billet d'entrée au musée BODY WORLDS

8. Heidelberg : billet d'entrée au musée BODY WORLDS

Découvrez tous les aspects du corps humain à travers des expositions uniques à l'incroyable BODY WORLDS Museum. Visitez la collection permanente créée par le plastinateur Dr Gunther von Hagens et la conservatrice Dr Angelina Whalley et explorez l'anatomie humaine. Examinez les fonctions des organes, les questions sur la santé et l'exposition intéressante Anatomy of Happiness qui examine ce qui fait le contenu. Suivez votre propre bonheur dans des stations interactives et comprenez la merveilleuse complexité de votre monde intérieur. Émerveillez-vous devant la préparation précise et scientifiquement ciblée des plastinates et appréciez leur présentation esthétique, créative et souvent délicieusement fantaisiste.

Heidelberg Highlights Segway Tour avec Château

9. Heidelberg Highlights Segway Tour avec Château

Plongez dans l'histoire de Heidelberg et découvrez les points forts connus et obscurs de la ville en Segway lors de cette visite. Admirez une image vivante du paysage intéressant de la vallée du Neckar en parcourant des rues d'importance historique. Commencez la visite à Neckarmünzplatz et traversez le vieux pont de l'autre côté du Neckar. Le premier site célèbre est l'abbaye de Neuburg, construite en 1130 et chargée d'histoire. Dirigez-vous ensuite vers Köpfel avec ses vues sur la vallée du Neckar, la ville de Heidelberg et les plaines du Rhin. Continuez dans la vallée jusqu'à Ziegelhausen et montez raide jusqu'à Wolfsbrunnen, un restaurant et centre de conférence récemment rénové. Découvrez le glamour des premiers jours du restaurant en consultant la liste des invités remplie d'artistes célèbres et de membres de la royauté. Roulez en direction du château en passant devant la Villa Bosch et le musée Carl Bosch qui jette un regard passionnant sur la vie et les découvertes du lauréat du prix Nobel et résident de Heidelberg, Carl Bosch. Profitez de la vue incroyable sur les jardins du château avant de vous diriger vers le cimetière juif de Klingenteich. La visite se termine dans la vieille ville au point de vue de Neckarmünzplatz.

Depuis Francfort-sur-le-Main : visite de 6 h d'Heidelberg

10. Depuis Francfort-sur-le-Main : visite de 6 h d'Heidelberg

Découvrez le charme de Heidelberg lors de cette excursion d'une journée au départ de Francfort, qui comprend l'entrée au château de Heidelberg. Montez à bord d'un bus le matin et passez la journée à visiter des sites tels que l'une des plus grandes bouteilles de vin du monde.  Montez à bord d'un bus climatisé à un arrêt de bus situé au centre de Francfort. Asseyez-vous et détendez-vous pendant le trajet vers Heidelberg. Visitez les ruines mondialement connues du château de Heidelberg, qui présente une combinaison étonnante d'éléments de styles gothiques et Renaissance.  Baladez-vous sur la grande cour et admirez les vues depuis la terrasse. Contemplez l'un des tonneaux à vins les plus grands au monde. Promenez-vous dans le centre ville médiéval pour découvrir le Vieux Pont, le Karlstor et l'église du Saint-Esprit. Admirez la Haus zum Ritter (maison du chevalier) avec sa magnifique façade Renaissance. Promenez-vous dans les vieilles ruelles étroites bordées de maisons à colombages. Passez devant la plus ancienne université d'Allemagne, qui regorge d'histoires intéressantes.  Vous pourrez passer plus de temps à philosopher sur le Philophenweg (chemin des philosophes) ou à siroter un verre ou deux d'un excellent vin régional. Retournez à Francfort-sur-le-Main en bus à la fin de votre visite. 

Questions fréquentes à propos de Heidelberg

Quelles sont les meilleures attractions de Heidelberg ?

Les attractions incontournables de Heidelberg sont :

Quelles visites à Heidelberg prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Heidelberg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Heidelberg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Heidelberg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 921 avis

Excellent guide, bien informé, aimable et très patient

Re: patiente, certains si les invités de la visite étaient en retard à tous les points de rencontre, certains ont parlé au téléphone pendant que le guide parlait au groupe et elle n'a pas réagi - peut-être en tant qu'organisation, vous pourriez fortement suggérer que lorsqu'un guide parle , il faut s'abstenir de passer des appels téléphoniques ou de regarder des vidéos si grossières et si irrespectueuses. Malheureusement, les manières semblent faire défaut dans ce monde qui est le nôtre!

Cette tournée a été géniale! Nous avions Francesca comme guide; elle était si charmante et bien informée! Nous avons beaucoup appris sur l'histoire de la ville et les origines / significations des célèbres bâtiments / statues. Très intéressant! Francesca était brillante et a pu répondre à toutes nos questions. Nous sommes également allés dans la prison étudiante qui vaut vraiment le détour. Nous recommandons fortement cette visite. Très bon rapport qualité prix.

Grande expérience et ce que nous attendions - une visite guidée à pied de l'historique Heidelberg, puis un trajet en bus jusqu'à la colline du palais de Heidelberg. Le voyage a été efficace et le guide a donné une bonne quantité d'informations avant de nous guider vers le prochain arrêt. C'était comme si nous avions juste assez de temps libre.

J'ai remarqué que presque personne n'achète de ticket dans les bus. Bien sûr, cela accélère le processus (mise en route - conduite). Je n'ai pas non plus vu de contrôleur dans les quatre jours d'utilisation. C'est génial que vous ayez tellement confiance en vos passagers que tout le monde reçoive un billet de la machine

Une visite complète et très agréable, avec une super guide !