Idées d’activités
Hekla, Keldur

Toutes les activités

22 activités trouvées
Trier par :

Hekla, Keldur : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Lors de cette excursion d'une journée complète, vous suivrez la côte de Reykjavík dans le pays des merveilles volcaniques et glaciaires qu'est la côte sud de l'Islande. Marchez derrière le voile d'embruns tonitruant de la cascade de Seljalandsfoss et admirez les vues incroyables depuis le sommet de la cascade de Skógafoss. Votre excursion commence par un trajet en voiture à travers des champs de lave, en passant par le volcan actif Hengill, puis en descendant vers de riches terres agricoles côtières. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le volcan Hekla, et au loin, le volcan Eyjafjallajökull, coiffé d'un glacier, s'élève majestueusement au-dessus des montagnes côtières. À quelques kilomètres de la côte et facilement visibles se trouvent les îles volcaniques Westman, un archipel d'une quinzaine de petites îles, dont une seule est habitée. Arrêtez-vous au glacier Sólheimajökull, qui est le rêve de tout photographe. La prochaine étape de l'itinéraire est la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les puissantes vagues de l'Atlantique s'écrasant sur le sable noir, les empilements de basalte déchiquetés et l'énorme grotte à colonnes de basalte. Ensuite, vous vous dirigerez vers le village côtier de Vik, le village le plus au sud de l'Islande, situé sur la route périphérique principale de l'île. Malgré sa petite taille (291 habitants), c'est la plus grande agglomération sur 70 kilomètres. Sur le chemin du retour vers Reykjavík, vous vous arrêterez près de la puissante chute d'eau de Skógafoss pour une courte promenade le long d'une volée de marches afin d'admirer l'un des plus beaux panoramas d'Islande. La vue porte sur les glaciers, les volcans et les plages de sable noir. Le dernier arrêt se fait à la cascade Seljalandsfoss, haute de 60 mètres, surtout connue pour le sentier caché qui se trouve derrière et autour d'elle.

Islande : Randonnée guidée à Landmannalaugar

Islande : Randonnée guidée à Landmannalaugar

Embarquez pour une journée d’excursion dans le sud des Hautes Terres de Fjallabak et découvrez les merveilles du Landmannalaugar et de la région du volcan Hekla. Plongez dans un monde merveilleux et animé ponctué de montagnes couleur caramel, de sources chaudes, de coulées de lave et de lacs aux eaux claires.  Le Landmannalaugar et l’Helka, un volcan actif qui se trouve à proximité, et l’une des plus belles destinations d’Islande et un passage obligé pour les amoureux de la nature. Découvrez l’une des régions géothermales les plus actives, bordée de montagnes couvertes de rhyolite et de sources chaudes bouillonnantes. Commencez l’excursion par un déjeuner, puis lancez-vous dans cette randonnée de 4 h à travers les champs de lave de la Laugahraun et du canyon Vondugil jusqu’en haut du sommet coloré de la Brennisteinsalda pour découvrir ses émissions de vapeur et ses dépôts de soufre. Descendez dans le canyon Grænagil, creuser par l’activité géodynamique des montagnes, des volcans et des rivières glaciaires. Si le temps et les conditions météorologiques le permettent, lancez-vous dans l’ascension du Bláhnúkur, un volcan de 60 000 ans bénéficiant de vues panoramiques sur la vallée du Landmannalaugar.  Baignez-vous dans une source chaude naturelle ou des eaux chaudes et froides coulent sous la Laugahraun pour se rencontrer et créer des conditions de baignade idéales. N’oubliez par d’emporter un maillot de bain et une serviette.

Islande : Guide audio complet et autoguidé de l'île

Islande : Guide audio complet et autoguidé de l'île

Explorez l'Islande avec l'aide de notre audioguide (parlé par une personne réelle) et découvrez ce qui fait la particularité de l'île en plus de 340 arrêts ! Application pour smartphone déclenchée par le GPS pour obtenir des informations en cours de route. Important ! Après la réservation, vous recevrez un e-mail séparé avec les instructions pour installer l'application et le guide ! Vous pouvez ignorer le billet envoyé par Get Your Guide. Vérifiez également votre dossier de spam pour notre email et contactez-nous si quelque chose ne fonctionne pas ! Grâce à ces instructions, vous pouvez télécharger l'application et installer le guide audio. Le guide peut être téléchargé pour une utilisation hors ligne et peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez (sur un seul téléphone). Avec l'audioguide complet de l'Islande, vous obtenez toutes les informations qu'un guide touristique vous donnerait autrement. Grâce au GPS, l'application reconnaît l'endroit où vous vous trouvez sur votre trajet et vous fournit des informations passionnantes au bon endroit. Ainsi, rien ne s'oppose à votre circuit individuel en voiture de location. Votre guide numérique de l'Islande pour toute l'île de feu et de glace ! Cet audioguide propose plus de 340 stations (7,5 heures de lecture) avec des informations sur le pays, les gens et les curiosités dans toutes les régions du pays. Et tout est dit par une personne réelle. Le guide comprend non seulement la route circulaire et le Cercle d'or, mais aussi les péninsules de Reykjanes et de Snaefellsnes, les îles Westman, les fjords de l'Est et de l'Ouest et les hautes terres sauvages d'Islande.

Au départ de Reykjavik : Visite du Landmannalaugar et de la chute d'eau Háifoss

Au départ de Reykjavik : Visite du Landmannalaugar et de la chute d'eau Háifoss

Découvrez une partie moins visitée de l'Islande avec une excursion d'une journée de Reykjavik à Landmannalaugar, dans les hautes terres. Admirez une étonnante chute d'eau à deux branches, faites une randonnée dans la réserve naturelle de Fjallabak et baignez-vous dans une source d'eau chaude géothermique. Cette visite en petit groupe au départ de Reykjavík offre une expérience intime et mémorable. Landmannalaugar est connu comme la perle des hautes terres pour de bonnes raisons. La variété des paysages que vous verrez est remarquable, avec de nouvelles vostas émergeant à chaque tournant. Ici, vous avez environ 4 heures pour profiter du meilleur de ce que la région a à offrir. Nous empruntons le sentier de randonnée facile de Lauga-loop, d'une durée de 1,5 à 2 heures, le long duquel nous passons devant les célèbres collines de ryholite colorées, les formations rocheuses d'obsidienne saisissantes, nous montons vers les piscines géothermiques fumantes et négocions le sentier à travers les contreforts de la montagne de Bláknúkur. Après la randonnée, vous aurez l'occasion de vous baigner dans la piscine géothermique, en récompense de vos efforts sur les sentiers. Profitez de la vue magnifique qui s'offre à vous pendant que vous vous prélassez dans les eaux curatives. Nous profitons d'autres vues magnifiques sur notre chemin vers et depuis Landmannalaugarþ. Nous voyons les chutes d'eau de Hjálparafoss, Glanni et Háifoss. Háifoss est la quatrième plus grande chute d'eau d'Islande. Nous visitons également Hnausapollur, un ancien lac de cratère formé par des éruptions volcaniques. Admirez la couleur bleu turquoise de l'eau, qui contraste avec les sables désertiques du paysage environnant. Nous rentrons à Reykjavík fatigués mais satisfaits, avec des souvenirs d'une nature intacte à savourer pendant des années.

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Après avoir été pris en charge à l'endroit que vous avez choisi à Reykjavik, vous vous dirigerez vers la côte sud de l'Islande. Vous traverserez des champs de lave recouverts de mousse ainsi que des fermes et des villages pittoresques dans une région riche en histoire, en patrimoine et en folklore viking. Passez devant plusieurs volcans importants, comme le Katla, l'Hekla et le célèbre Eyjafjallajökull. Avec de la chance, par temps clair, vous aurez une vue sur les îles Westman, juste au large de la côte. Le premier arrêt sera la chute d'eau Seljalandsfoss, un site majestueux avec un chemin qui mène les visiteurs derrière la cascade. S'il n'est pas gelé pendant l'hiver, vous pourrez marcher derrière la chute d'eau de 60 mètres. Une promenade de trois minutes vous amène à Gljúfrabui, une autre chute d'eau spectaculaire, cachée à l'intérieur d'une grotte. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Skógafoss, où il est possible de grimper 572 marches jusqu'au sommet pour admirer la vue magnifique et les arcs-en-ciel au-dessus. Après avoir exploré les belles chutes d'eau de la côte sud, vous passerez le reste de la journée à visiter les glaciers et les plages de sable noir. Dans la vaste plaine de Solheimasandur, vous verrez où, en 1973, un avion DC-3 de la marine américaine s'est écrasé. À proximité se trouve la célèbre plage de Reynisfjara. À la fin de cette excursion aventureuse, vous retournerez à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée à Landmannalaugar en Super Jeep

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée à Landmannalaugar en Super Jeep

Embarquez pour une aventure extraordinaire à travers les paysages enchanteurs de l'Islande à bord de notre confortable super jeep. Votre voyage commence par une prise en charge à Reykjavík, où notre robuste véhicule tout-terrain vous attend pour vous transporter vers les merveilles de la nature. Nous quittons Reykjavik et nous aventurons le long de la côte sud de l'Islande, notre destination étant le magnifique volcan Hekla. En chemin, nous nous arrêterons aux racines mêmes de ce volcan actif, ce qui vous permettra de vous émerveiller devant son immense puissance et sa grandeur naturelle. Poursuivant notre expédition, nous suivons la route panoramique 225 Landmannaleid ou Dómadalsleið, qui nous mène au captivant Landmannalaugar. Ici, nous nous laissons aller à une charmante escale de trois heures, offrant un éventail d'options de randonnée adaptées à tous les niveaux de compétence. De nombreux aventuriers optent pour la populaire randonnée de 4,5 kilomètres à travers l'envoûtant Laugahraun, un trajet qui dure environ deux heures. Vous pouvez aussi vous immerger dans les couleurs vibrantes de la montagne arc-en-ciel de Brennisteinsalda, ou vous lancer un défi avec les randonnées plus exigeantes de Blahnukur ou Sudurnamur. Ensuite, récompensez-vous avec un bain tranquille dans la piscine géothermique naturelle, en savourant les qualités thérapeutiques des eaux chaudes. Sur le chemin du retour, vous découvrirez d'autres sites captivants. Nous nous arrêtons aux extraordinaires Hnausapollur et Ljótipollur, qui présentent tous deux de vastes cratères volcaniques ornés d'une eau bleue envoûtante. Préparez-vous à être captivés par l'impressionnant Sigöldugljúfur, suivi par les visites des magnifiques Sigöldufoss et Hjálparfoss, chacune exsudant un charme et une beauté uniques. Pour conclure notre remarquable expédition, nous rentrons à Reykjavik, vous laissant des souvenirs impérissables des merveilles naturelles de l'Islande. Rejoignez-nous pour ce super circuit en jeep exaltant, où l'aventure et les paysages captivants s'entremêlent, créant une expérience inoubliable qui restera gravée dans votre mémoire toute votre vie.

Islande : Côte sud et aurores boréales

Islande : Côte sud et aurores boréales

Montez à bord d'un bus moderne équipé avec des comprimés d'ordinateur dans chaque siège et un guide audio GPS sensible en bus en 10 langues. Apprenez des faits intéressants sur l'Islande et les endroits que vous visiterez que vous quittez Reykjavik et dirigez vers le sud. Vous trouverez également un chargeur USB et une connexion Wi-Fi à bord de l'autobus afin que vous puissiez rester connecté et de partager votre expérience sur le chemin. Demandez à votre hôte des questions que vous pourriez avoir et ils seront heureux de vous aider. Commencez avec un lecteur à travers les champs de lave par le volcan actif de la montagne Hengill. Ensuite, dirigez-vous vers la côte riche et les terres agricoles. Par temps clair, vous verrez Hekla volcan et le Eyjafjallajökull volcan glacier-couvert se dresse majestueusement au-dessus des montagnes côtières à sa base. A quelques kilomètres au large de la côte vous pourriez aussi voir les îles Westman volcaniques. Arrêt à la cascade de 60 mètres de haut Seljalandsfoss, célèbre pour la voie cachée derrière elle. Continuer à les cascades puissantes de Skógafoss Waterfall et prendre une courte marche jusqu'à une volée de marches pour découvrir une des plus belles vues de l'Islande. Ensuite, allez à Sólheimajökull Glacier sur votre chemin à Reynisfjara Black Sand Beach. Regardez les vagues de l'océan Atlantique accident sur le sable noir et voir les déchiquetées piles de basalte de la mer et immense grotte de basalte colonne de la côte. Continuez vers le village le plus au sud sur l'Islande avec un voyage à Vik, situé sur la route principale de l'anneau autour de l'île. Malgré sa petite taille et de faible population (seulement 291 habitants), il est encore la plus grande colonie de 70 kilomètres! Retour à Reykjavík pour un repos avant la partie 2 de votre aventure. Rassemblez dans la soirée à la recherche de la légendaire Northern Lights dans le ciel nocturne. Pour beaucoup, cela est la raison de venir à l'Islande en hiver, et alors que les observations dépendent de la météo et ne peuvent pas être garantis, les Northern Lights (également connu sous le nom "Aurora Borealis") sont mystérieux et magique quand ils apparaissent. Le résultat de puissantes tempêtes solaires, les lumières doivent ciel d'hiver clairs pour être visibles. Rassurez-vous, votre équipe opérationnelle d'experts a des décennies d'expérience dans l'analyse des conditions météorologiques et l'opérateur examine attentivement les conditions sur une base quotidienne. Vous ne serez pas déclenché à moins qu'ils pensent qu'il ya une bonne chance d'apercevoir les lumières, ce qui entraîne un taux de réussite élevé. Laissez-vous guider par l'un des guides de Northern Lights spécialement formés, et d'obtenir des conseils sur la façon de prendre des photos du phénomène naturel. Habillez-vous chaudement car vous serez dans le froid, ou tirer parti des ultra-chaud "Aurora Vestes" disponibles à la location.

Excursion en jeep Landmannalaugar

Excursion en jeep Landmannalaugar

Explorez l'une des plus belles régions d'Islande lors d'une excursion en Jeep à Landmannalaugar, connue pour ses paysages accidentés, ses couleurs magnifiques, ses rivières limpides et ses sources d'eau chaude bouillonnantes. Rendez-vous au lac de cratère de Ljótipollur, l'un des sites les plus spectaculaires de Landmannalaugar. Admirez l'eau turquoise qui se détache sur les pentes rouges des collines côtières. Il est possible d'admirer l'eau turquoise sur les pentes rouges des collines côtières. Partez pour un plongeon dans la piscine géothermique, ou partez pour une randonnée énergisante à travers les champs de lave, si vous préférez. Ensuite, dirigez-vous vers le volcan actif de l'Hekla - connu comme la reine de tous les volcans d'Islande - et atteignez jusqu'à 900 mètres d'altitude, lorsque les conditions le permettent. Prenez le temps d'apprécier les panoramas qui peuvent s'étendre jusqu'à 100 kilomètres dans toutes les directions et qui comprennent 7 glaciers lorsque la visibilité le permet.La visite de l'île est une expérience inoubliable.

Côte sud, randonnée dans les glaciers et observation des aurores boréales en hiver

Côte sud, randonnée dans les glaciers et observation des aurores boréales en hiver

Votre visite commencera par une prise en charge matinale à Reykjavik dans les lieux de prise en charge autorisés. Vous êtes ensuite conduit de la capitale à la cascade de Seljalandsfoss, où vous aurez l'occasion de suivre un sentier qui vous mènera derrière la chute. En parcourant des paysages sensationnels, vous arriverez au glacier Sólheimajökull pour une promenade glaciaire. Votre guide des glaciers certifié vous remettra du matériel de glacier. En savoir plus sur le glacier, ses mouvements, ses crevasses et sa formation. Vous entendrez même l'ancienne glace craquer quand elle bouge. La prochaine étape est la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara pour voir les colonnes et la grotte de basalte, les superbes falaises de Reynisdrangar et les impressionnantes piles de roches de basalte qui s'élèvent au-dessus des vagues de l'Atlantique. Enfin, vous arriverez à la cascade fracassante de Skógafoss, un sentier de 527 marches qui monte sur le côté de la cascade, où vous aurez une vue sur les chutes et les arcs-en-ciel qui apparaissent par temps clair. L'Islande est un pays volcanique et par temps clair, vous aurez une vue sur Eyjafjallajökull, Hekla et même les volcans autour des îles Westman, juste au large de la côte. Vous serez déposé à votre lieu de prise en charge d'origine à Reykjavík vers 19h00. Vous aurez le temps de dîner, puis vous serez repris à votre point d'origine pour la visite des aurores boréales. Depuis la capitale, vous partirez à la recherche des couleurs éclatantes des aurores boréales dans la campagne - des aurores boréales vertes, jaunes, blanches et parfois violettes sont généralement observées. Les aurores boréales ne peuvent jamais être promises, mais votre guide fera de son mieux.

Au départ de Reykjavik : Visite de la côte sud en petit groupe et randonnée dans les glaciers

Au départ de Reykjavik : Visite de la côte sud en petit groupe et randonnée dans les glaciers

Découvrez le côté sauvage de l'Islande lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Visitez les chutes de Seljalandsfoss, les chutes de Skógafoss et les piles marines de Reynisdrangar. Partez à l'aventure avec une promenade guidée sur le glacier Solheimajokull. Restez connecté grâce au WIFI gratuit à bord de la camionnette climatisée. Quittez Reykjavik et rendez-vous à l'incroyable cascade de Seljalandsfoss, où vous pourrez vous promener derrière les magnifiques cascades et prendre des photos mémorables. Continuez vers le glacier Solheimajokull et écoutez l'ancienne fissure de glace pendant que vous parcourez la langue du glacier avec un guide certifié. Ensuite, émerveillez-vous devant la plage de sable noir et les colonnes de basalte de Reynisfjara. Émerveillez-vous devant le sable volcanique noir, les galets lisses et les formations rocheuses uniques de la plage. Promenez-vous pour voir les falaises et les piles de mer de Reynisdrangar. Terminez par une visite à la majestueuse cascade de Skógafoss et marchez jusqu'à la cascade de 60 mètres de haut pour sentir les embruns sur votre visage. Obtenez une vue plongeante sur le paysage d'une montée facultative des 527 marches.

Islande du Sud : les meilleures attractions

Hekla, Keldur : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Hekla, Keldur : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hekla, Keldur a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hekla, Keldur : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 667 avis)

Guide Mathias très bien, les audioguides sont des tablettes que vous devez prendre près du chauffeur et les brancher à vos écouteurs. Toutes les activités sont très bien et vous avez bien le temps de découvrir ces beaux paysages, cascades...., on s'arrête pour manger le midi près d'un restaurant et d'un magasin donc possibilité d'acheter de la nourriture. Un conseil : vous devez arriver une bonne 1/2 heure avant l'heure prévue car le bus navette ne vous attendra pas! Notre excursion a donc été décalée d'une journée!

Le guide Beggie était très compétent et doté d'un grand sens de l'humour. Il nous a permis de rester en contact avec les gens, l'histoire et la culture islandaises. Beaucoup de temps a été accordé à chaque endroit pour l’admirer. Et un grand merci également au chauffeur Christof, il nous a conduits en toute sécurité dans un vent extrême et violent !

Ce voyage est incroyable ! Parfait pour tous, même les enfants, le guide touristique était super amusant et donnait des informations très intéressantes. Vous disposez de suffisamment de temps pour visiter tous les beaux endroits de cette visite. Le guide était très serviable et la visite elle-même vaut CHAQUE centime.

Incroyable!!! J'ai dépassé mes attentes, et mes attentes étaient élevées ! Notre guide était merveilleux. C'était ma tournée préférée! Je ne peux pas croire que nous ayons vu autant d'endroits magnifiques en une seule journée. Cette tournée sur la côte sud est un incontournable !

J'étais venu voir ce que j'avais vu dans les livres et dans les médias... J'ai été subjugué... Ruth était passionnée et passionnante... Peter était discret et très bon conducteur... Merci a vous deux. Cyril