Helsinki
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Helsinki : le top des visites et activités

Helsinki : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Helsinki

Helsinki est une ville maritime éclectique avec parcs, îles, vies culturelle et nocturne. Avec les attractions auxquelles on s’attend dans la capitale de la Finlande, il s’agit d’un excellent endroit pour passer quelque jours élégants. Voici notre liste de ce qu’il faut voir lors de votre visite.

Le Suomenlinna

La visite d’Helsinki commence vraiment avec cette spectaculaire forteresse maritime. Le site du patrimoine mondial offre des visites guidées, six musées et bien plus. Rendez-vous y en ferry ou en navette.

L’église de Temppeliaukio

Connu comme l’église du rocher, cet édifice unique est creusé dans le granite et offre une acoustique extraordinaire. Elle est aussi populaire pour les concerts et les spectacles que pour les services religieux.

Kiasma

Le bâtiment du musée d’art contemporain est une œuvre d’art en lui-même, choisi lors d’un concours de design nordique. Les enfants sont généralement attirés par l’art moderne : ils peuvent entrer dans ce musée gratuitement.

La cathédrale Ouspenski

D’une architecture ultra-moderne à cette cathédrale historique, le chemi, est long. Il s’agit de la plus grande église orthodoxe de l’Europe occidentale et reflète l’influence de la Russie sur la Finlande du XIXe siècle.

La cathédrale d’Helsinki

Pour un autre contraste architectural, visitez l’église luthérienne. Son style néo-classique impose sa présence sur le port. Le nombre de marches vous fera aussi faire de l’exercice !

Le monument de Sibelius

Ce complexe monument destiné au compositeur finlandais Jean Sibelius est situé dans le parc qui porte son nom. L’imposant hommage est conçu pour représenter visuellement l’essence de sa musique.

Le musée national de Finlande

Apprenez tout ce que vous voulez savoir sur l’histoire et la culture de la Finlande dans ce musée plutôt exhaustif. Les expositions couvrent plus de 10 000 ans ; une demi-journée vous permettra d’en couvrir quelques centaines !

Helsinki : organisez votre visite

Comment s’y rendre

Les vols atterrissent à l’aéroport d’Helsinki, situé à une demi-heure en voiture du centre de la ville. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport, mais il est conseillé de réserver et payer à l’avance pour bénéficier du meilleur prix. Des trains partent de l’aéroport pour la ville toute les 10 minutes, et le bus numéro 620 est une option encore moins chère, bien que plus longue ; parfait pour les routards.

Que faire le soir

La vie nocturne à Helsinki est vibrante et variée avec beaucoup de bars, restaurants et boîtes de nuit. On y trouve également une communauté homosexuelle florissante, des spectacles populaires de rock et métal et une abondance de concerts. Vérifiez les programmes locaux pour voir ce qui est prévu quand vous êtes là.

Bon à savoir

  • Langue
    Finlandais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +358
  • Le meilleur moment pour visiter
    Mai, juin et septembre sont les meilleurs mois pour visiter Helsinki. Les jours sont plus longs, les marchés de plein air sont ouverts, la ville est en fleurs et vous éviterez la hausse des prix générée par l’arrivée des touristes en juillet et août, les mois les plus chargés.

Helsinki : autres sites à ne pas manquer

Helsinki : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Helsinki a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Helsinki : ce que vous en avez pensé

Intéressant à réserver pour une escale de croisière

Intéressant car arrivée et départ près du bateau. Par contre noter que lorsqu'il y a des bateaux de croisière, les horaires s'adaptent et ne sont pas ceux indiqués. C'est très important de le savoir à l'avance. Le principe d'arrêts multiples selon les choses à visiter est très bien.

Helsinki: 24-Hour Hop-On Hop-Off Bus Ticket Évalué par Claude, 26/06/2016

Helsinki
4.7
D’après 88 avis de clients de GetYourGuide