Sélectionner des dates
Helsinki

Parcs nationaux

Helsinki Parcs nationaux : nos visites et activités préférées

Helsinki: visite du parc des rennes de Nuuksio

1. Helsinki: visite du parc des rennes de Nuuksio

Explorez le parc national des rennes de Nuuksio à Helsinki, en Finlande, où vous pourrez voir et nourrir de beaux rennes et en apprendre davantage sur l'habitat naturel des rennes. Faites l'expérience d'un feu de camp finlandais en faisant griller des petits pains et en dégustant un café ou un thé traditionnel. Allez dans les bois de Nuuksio et émerveillez-vous devant la pure nature finlandaise. Entrez en contact avec les rennes sauvages et rajeunissez-vous de l'agitation de la vie.

Randonnée d'une journée au parc national de Nuuksio au départ d'Helsinki

2. Randonnée d'une journée au parc national de Nuuksio au départ d'Helsinki

Explorez la beauté à couper le souffle du parc national de Nuuksio lors d'une visite panoramique et d'une randonnée de 8 heures. Découvrez la nature sauvage finlandaise dans ce qu'elle a de plus enchanteur et découvrez des coins reculés des hautes terres du lac Nuuksio, une faune rare, de grands arbres et bien plus encore. Échappez à l'agitation d'Helsinki lors d'une randonnée d'une journée dans le parc national de Nuuksio, situé dans les limites de la zone métropolitaine d'Helsinki et l'une des 10 principales attractions naturelles de Finlande. Transfert d'Helsinki à Nuuksio en transports en commun. A votre arrivée, découvrez une région vallonnée qui contraste avec les plaines environnantes. Faites une randonnée à travers une forêt sauvage à feuilles persistantes jusqu'à des lacs pittoresques et d'anciennes falaises couvertes de mousse dense, de lichens et de fougères. Suivez votre guide naturaliste à travers une forêt mixte de grands conifères et d'arbres poussant autour d'énormes rochers primitifs. Découvrez de nombreux petits lacs, faites une pause pour un pique-nique et nagez dans une eau douce et propre. La randonnée de 6 à 7 heures explore divers coins du parc national de Nuuksio, sortant des sentiers battus des principaux sentiers vers des zones rarement visitées par les touristes. Découvrez les principales caractéristiques naturelles de la Finlande et de Nuuksio en repérant des oiseaux forestiers et d'autres animaux sauvages.

Visite du parc des rennes à Helsinki et Nuuksio

3. Visite du parc des rennes à Helsinki et Nuuksio

La visite commence vers 10 heures du matin au point de rendez-vous désigné à Helsinki. Votre guide partagera les histoires de la ville tout au long du parcours. Explorez les attractions les plus célèbres d'Helsinki et arrêtez-vous pour prendre des photos au monument Sibelius et à la place du Sénat. Profitez d'une pause déjeuner vers midi. Ensuite, la visite se poursuivra vers le parc des rennes, où vous pourrez découvrir la vie sauvage du Nord. Vous pouvez également nourrir les rennes et découvrir la vie d'un Lapon en vous réchauffant sur un feu ouvert dans une cabane. Ici, vous pouvez profiter des grillades de petits pains. Des boissons telles que du thé, du café et des jus de fruits sont servies. Le billet d'entrée au parc est inclus.   Après vous être rapproché de la magnifique nature finlandaise, vous serez ramené sur la place du marché d'Helsinki vers 15 heures.

Helsinki: visite de la ville et du parc Nuuksio à 5 heures

4. Helsinki: visite de la ville et du parc Nuuksio à 5 heures

Votre aventure dans le Nord commencera une fois que l'un des points de rendez-vous sera pris en charge par votre guide expert, qui vous racontera des histoires sur l'histoire de la ville tout au long du parcours. Vous vous arrêterez d’abord pour prendre des photos au monument de Sibelius et à la place du Sénat, parmi d’autres monuments prisés d’Helsinki. Ensuite, après avoir visité toutes les attractions principales, vous ferez une pause pour déjeuner avant de continuer pour voir la plus belle partie d’Espoo dans le parc des rennes. Dans cet endroit unique, vous rencontrerez la faune du Nord, nourrirez les rennes et ferez l'expérience de la vie des Lapons en profitant d'un feu sami dans une hutte et en buvant des boissons traditionnelles. À la fin de la visite, vous serez ramenés vers votre point de rendez-vous d'origine au port, vers 15 heures.

Helsinki: randonnée guidée dans le parc national de Nuuksio

5. Helsinki: randonnée guidée dans le parc national de Nuuksio

Plongez dans le paysage naturel finlandais accidenté avec une randonnée dans le parc national de Nuuksio où vous pourrez voir des lacs spectaculaires, de vastes forêts et bien plus encore. Découvrez pourquoi la nature fait partie intégrante de la culture finlandaise grâce à votre guide expérimenté. Visitez les hautes terres rocheuses du lac, qui abritent de nombreuses espèces qui prospèrent dans les forêts anciennes, les prairies vibrantes, les vallées et les étangs. Avec votre guide local, suivez un sentier de 8 kilomètres soigneusement conçu avec une difficulté modérée et découvrez le meilleur de Nuuksio. Commencez votre randonnée depuis Kattila, à côté du lac Kaitlampi, l'un des points les plus au nord du parc national. Dirigez-vous ensuite vers le lac Ahvenisto et suivez le sentier autour du lac Haukkalampi et du lac Mustalampi. Ensuite, faites une courte pause au centre de loisirs Hawk Nest avant de continuer vers le centre finlandais de la nature Haltia. Terminez votre randonnée par un repas enrichissant au restaurant Haltia.

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Excursions à la journée
4 activités trouvées
Trier :

Parcs nationaux, Helsinki : questions fréquentes

Helsinki : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Parcs nationaux : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Helsinki : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Helsinki a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.