Sélectionner des dates
Helsinki

Transports

Helsinki Transports : nos visites et activités préférées

Depuis Tallinn : billet aller-retour en ferry pour Helsinki

1. Depuis Tallinn : billet aller-retour en ferry pour Helsinki

Ne manquez pas l'opportunité de découvrir Helsinki, l'une des villes les plus agréables en Europe. Helsinki se trouve juste de l'autre côté du golfe de Finlande, en face de Tallinn : une simple excursion d'une journée en ferry suffit pour se promener dans le centre historique d'Helsinki et goûter à la cuisine locale dans de sympathiques cafés et restaurants. Réservez votre place sur le ferry avec une heure de traversée pratique. Naviguez à travers le Golfe et profitez de 7 h pour explorer par vous-même la ville. Les billets comprennent l'embarquement et des places assises. À bord, vous pouvez passer votre temps à visiter l'un des restaurants, à faire du shopping au Traveller Superstore ou à admirer le paysage de l'archipel filant sous vos yeux. Le trajet en traim deure environ 10 min depuis le terminal ouest et le centre-ville de Helsinki.Selon les heures de départ de ferry choisies, vous disposerez de 10 h maximum pour explorer la ville. Surclassez votre voyage en classe confort ou business lounge au moment de la réservation. En classe confort, vous pourrez voyager confortablement installé tout en admirant la mer. Le tarif surclassé comprend des en-cas, du café, du thé et d'autres rafraîchissements, les journaux du jour et une connexion Wi-Fi gratuite. Voyagez avec style dans le luxe du business lounge, qui inclut les plats et les boissons d'un délicieux buffet, les journaux, les magazines et une connexion Wi-Fi gratuite.

Région de carte d'Helsinki

2. Région de carte d'Helsinki

Découvrez Helsinki de manière simple et économique. La carte Helsinki est la clé d'une expérience unique à Helsinki pour le voyageur individuel. Avec la carte Helsinki Card Region, vous économiserez du temps, de l'argent et de l'énergie. Il vous donne accès gratuitement aux principaux sites touristiques, musées et transports en commun de la ville, ainsi qu'à une grande variété de réductions et de bonus. Vous pouvez choisir entre une validité de 24 heures, 48 heures ou 72 heures. Tous les éléments suivants sont gratuits avec la Helsinki Card : Toute l'année: • Visite panoramique gratuite en bus (horaires limités 2021-22) • Entrée gratuite aux principaux sites et musées de la ville ; comme Amos Rex, le Design Museum, le Musée national de Finlande et bien plus encore • un ferry gratuit pour la forteresse maritime de Suomenlinna et le musée de Suomenlinna et une visite guidée • Voyage gratuit dans les transports en commun à Helsinki • des réductions dans les restaurants, la croisière vers Tallinn et d'autres attractions, telles que le zoo d'Helsinki, le SkyWheel Helsinki et le Flying Cinema Tour d'Helsinki L'été: • des visites gratuites de la route du canal en bateau (de mai à septembre) • une visite gratuite en bus à arrêts multiples 24h/24 (de mai à septembre) Quelques avantages et réductions : • Croisière et visite de Tallinn • Activités de loisirs, baignade, concerts, etc. • Sites : zoo d'Helsinki, SkyWheel Helsinki, visite du cinéma volant d'Helsinki • Achats • Restaurants (jusqu'à 20 % de réduction)

Depuis Helsinki : billet aller-retour en ferry pour Tallinn

3. Depuis Helsinki : billet aller-retour en ferry pour Tallinn

La capitale de l'Estonie, Tallinn, se trouve de l'autre côté du golfe de Finlande, en face d'Helsinki. Vous pouvez ainsi faire une excursion d'une journée en ferry pour découvrir ses charmes médiévaux. Réservez votre place sur le ferry avec une heure de traversée pratique. Naviguez à travers le Golfe et profitez de 10 h pour explorer par vous-même la ville. Explorez la vieille ville de Tallinn, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et profitez de ses musées, de ses boutiques et de ses restaurants. Les billets comprennent l'embarquement et des places assises. À bord, vous pouvez passer votre temps à visiter l'un des restaurants, à faire du shopping au Traveller Superstore ou à admirer le paysage de l'archipel filant sous vos yeux. Le terminal D de Tallinn se situe à environ 20 min à pied de la vieille ville. Vous pouvez également prendre un taxi directement depuis le terminal. Vous pouvez également visiter différents musées comme le musée d'art KUMU ou admirer l'architecture baroque du Palais Kadriorg.Selon les heures de départ de ferry choisies, vous disposerez jusqu'à 10 h de temps pour explorer Tallinn.  Surclassez votre expérience et réservez la traversée en Comfort Class ou en Business Lounge. Comfort Class : • Voyagez confortablement tout en profitant de la vue sur la mer. Le prix sur surclassement comprend des en-cas, avec des ingrédients pour préparer sandwichs, du café, du thé, des rafraîchissements, les journaux quotidiens, et le Wi-Fi gratuit Business Lounge : • Voyagez avec style et ajoutez une touche de luxe à votre expérience. Le surclassement comprend nourriture et boissons au buffet du Business Lounge. Journaux, magazines, et Wi-Fi gratuit disponibles

Stockholm : croisière de nuit vers/depuis Helsinki avec petit-déjeuner

4. Stockholm : croisière de nuit vers/depuis Helsinki avec petit-déjeuner

Voyagez d'une capitale à l'autre pendant la nuit en bateau et profitez non seulement des deux villes mais aussi d'un moment de détente à bord. Partez dans l'après-midi, installez-vous dans votre confortable cabine privée avec vue sur la mer et profitez au maximum de votre temps à bord. Profitez du petit-déjeuner buffet, qui est inclus dans le prix. Dînez au Grand Buffet ou dans l'un des restaurants à la carte. Parcourez les boutiques proposant des marques mondiales et locales, écoutez l'auteur-compositeur-interprète au pub, assistez au spectacle du soir au Starlight Palace ou chantez au karaoké. Détendez-vous dans le sauna et ensuite, buvez un cocktail raffiné au bar. Arrivez à destination bien reposé le lendemain matin. Si vous souhaitez revenir, vous pouvez réserver le deuxième voyage comme une autre option pour ce produit. Vous pouvez également réserver le dîner en supplément.

Aéroport d'Helsinki (HEL) : entrée au salon Premium

5. Aéroport d'Helsinki (HEL) : entrée au salon Premium

Situé dans la zone non-Schengen du terminal 2 de l'aéroport d'Helsinki, le Plaza Premium Lounge Helsinki dispose de la première salle de jeux dans le salon située dans une ambiance de salon moderne et lumineuse, complétée par une vue imprenable sur le tablier. Obtenez un accès de 3 heures au salon et faites une pause avant ou entre les vols, un choix parfait pour les voyageurs d'affaires et de loisirs. Profitez de toutes les installations de salon répondant aux besoins des voyageurs, telles que des sièges confortables, une cuisine en direct, un bar, des salles de douche, des bornes de recharge, une connexion Wi-Fi gratuite et des postes de travail informatiques.

Helsinki: visite en tram

6. Helsinki: visite en tram

Profitez d'une visite d'Helsinki à bord de ses célèbres tramways avec un guide expert. Découvrez des quartiers moins connus de la ville comme un local en utilisant son vaste réseau de tramway public, qui fonctionne depuis 1891. Explorez 7 quartiers différents d'Helsinki, notamment Katajanokka, Eira, Ullanlinna et Töölö. Profitez d'une visite détendue et découvrez des points d'intérêt que vous ne trouverez peut-être pas dans les itinéraires de visite standard. Visitez le charmant parc urbain de Kaivopuisto, admirez le monument Sibelius et découvrez la belle architecture de Luotsikatu. Découvrez des plages, des cafés branchés, des marchés aux puces, de superbes points de vue et d'autres joyaux cachés. Gardez votre billet journalier pour les transports en commun valable 24 heures afin de pouvoir explorer encore plus la ville.

Porvoo: visite de la ville de 5 heures au départ d'Helsinki

7. Porvoo: visite de la ville de 5 heures au départ d'Helsinki

Datant du 14ème siècle, Porvoo est l'une des plus anciennes villes de Finlande. Avec ses maisons en bois et ses rues pavées, il a conservé l'esprit de l'époque médiévale. Le cadre naturel de Porvoo rend la ville particulièrement attrayante et comprend une rivière sinueuse, des collines avec des pins centenaires et des rochers primitifs. Admirez la mosaïque de maisons colorées le long de la rive du fleuve et des pentes des collines. À seulement 50 kilomètres d'Helsinki et reliée par un service de bus régulier, Porvoo est accessible en moins d'une heure. Le guide vous attendra dans le centre d'Helsinki pour voyager avec vous en bus lors de cette excursion de 5 heures. Lorsque vous arrivez à Porvoo, vous empruntez l'itinéraire le plus intéressant et le plus pittoresque pour voir les principaux sites touristiques et obtenir le meilleur aperçu de la ville. Pendant la visite, vous aurez l'occasion de vous arrêter pour prendre un café, un thé ou un déjeuner dans l'un des charmants cafés ou restaurants de la ville, et de visiter les boutiques des fabricants locaux si vous le souhaitez. Certains des poètes et artistes nationaux les plus connus ont choisi de s'installer et de créer ici. Le tsar russe Alexandre Ier, probablement charmé par la ville lors de sa visite, a accordé à la Finlande l'autonomie!

Helsinki : transfert privé vers/depuis l'aéroport d'Helsinki

8. Helsinki : transfert privé vers/depuis l'aéroport d'Helsinki

Profitez d'un transfert aéroport privé sûr et fiable entre l'aéroport d'Helsinki et le centre-ville d'Helsinki. Soyez accueilli par votre chauffeur qui vous attendra dans le hall des arrivées et effectuera le suivi de votre vol afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter en cas de retard de vol. Obtenez de l'aide pour charger vos bagages dans la berline ou la mini-fourgonnette en fonction de la taille de votre groupe. Le trajet entre l'aéroport et le centre-ville ne dure que 30 minutes, le chauffeur vous conduira au bon endroit de manière sûre et sûre avec le meilleur itinéraire possible et le timing le plus rapide. Épargnez-vous le transport de sacs lourds et la navigation dans le système de transport en commun et rassurez-vous en sachant que tous les véhicules sont régulièrement entretenus selon des normes de qualité élevées. Vous pouvez également demander conseil à votre chauffeur concernant votre séjour à Helsinki.

Helsinki Stopover Tour avec transferts aller-retour à l'aéroport

9. Helsinki Stopover Tour avec transferts aller-retour à l'aéroport

Profitez d'un itinéraire spécialement conçu pour couvrir les 12 principales attractions d'Helsinki, idéal pour les voyageurs ayant une courte escale à l'aéroport. Apprenez des histoires cachées connues de votre guide uniquement pour rendre votre voyage unique. Rendez-vous à l'aéroport d'Helsinki, puis dirigez-vous vers le quartier Töölö du centre-ville pour voir le stade olympique construit pour les Jeux olympiques d'été de 1952. Continuez vers le monument de Sibelius d'Eila Hiltunen dans le parc de Sibelius, puis émerveillez-vous devant la façade nationale romantique du musée national de Finlande. Voyez où siège le Parlement de Finlande et admirez l'architecture contemporaine du musée Kiasma. Admirez l’église de Temppeliaukio, construite directement dans le roc solide. Le parc de l’esplanade et la vieille halle du XIXe siècle située près de la place du marché. Visitez la monumentale cathédrale Uspenski en direction de la place du Sénat, puis jetez un coup d'œil à la cathédrale d'Helsinki, construite en hommage au tsar Nicolas Ier de Russie.

Tampere : transfert en hélicoptère vers l'aéroport d'Helsinki

10. Tampere : transfert en hélicoptère vers l'aéroport d'Helsinki

Volez entre Tampere et Helsinki en seulement 45 minutes et faites la navette entre les villes de la manière la plus exclusive. Envolez-vous du centre-ville de Tampere pour vous connecter à votre vol intérieur ou international au départ d'Helsinki. Profitez de notre service sans faille, de la prise en charge en limousine au vol confortable en hélicoptère et au dépôt dans le hall de départ de l'aéroport d'Helsinki.

  • Transferts
  • City pass
9 activités trouvées
Trier :

Transports, Helsinki : questions fréquentes

Helsinki : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Transports : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Helsinki : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Helsinki a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Helsinki : ce que d’autres en ont pensé

Je suis allé à Helsinki depuis Tallinn pour visiter Kiasma et Odee. L'enregistrement s'est bien passé et Megastar était bon, il n'y avait pas trop de monde tôt le matin. J'ai pris le btram jusqu'à Kiasma et j'y suis arrivé en 15 minutes. Lors de mon voyage de retour, il y avait beaucoup de monde peut-être parce que c'était vendredi et que certaines personnes voyageaient pour le week-end. Cette fois c'était Star, ça allait mais la connexion wifi était vraiment médiocre. Dans l'ensemble, ce fut une bonne expérience pour moi et je le recommanderais à tous ceux qui ont le temps pour le voyage.

Le trajet en ferry en valait la peine. Le ferry est parti 15 minutes plus tôt à l'aller comme au retour, vous devez le savoir. Un bon trajet de 2 heures avec beaucoup d'endroits où manger et une belle vue sur l'eau et la côte.

Voyage en douceur de l'enregistrement à l'embarquement. Le navire dispose d'excellentes installations et de nombreux espaces de vie.

De superbes bateaux ainsi que les terminaux à Tallinn et Helsinki qui sont très récents. Magnifique expérience.

Une traversée impeccable entre deux villes passionnantes