Sélectionner des dates
Helsinki

Visites d’îles

Helsinki Visites d’îles : nos visites et activités préférées

Helsinki : visite guidée de 5 heures d'Helsinki et de Suomenlinna

1. Helsinki : visite guidée de 5 heures d'Helsinki et de Suomenlinna

Explorez les monuments historiques d'Helsinki avec un guide local et visitez des sites tels que le stade olympique des Jeux olympiques d'été de 1952. Admirez le monument au compositeur Jean Sibelius et explorez la promenade du parc de l'Esplanade. Rendez-vous à l'ancienne halle du marché et admirez la plus grande église orthodoxe d'Europe occidentale à la cathédrale orthodoxe Uspenski. Ensuite, prenez le ferry pour le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de la forteresse maritime de Suomenlinna. À votre arrivée, promenez-vous pour visiter la caserne et la grande cour, où le tombeau commémoratif d'Augustin Ehrensvärd a été conçu par le roi Gustave III de Suède.

Helsinki : expérience en aéroglisseur arctique avec déjeuner

2. Helsinki : expérience en aéroglisseur arctique avec déjeuner

Préparez-vous à traverser la glace et la neige en explorant les profondeurs de l'archipel gelé à bord d'un aéroglisseur. Cette excursion d'une journée au départ d'Helsinki comprend tout l'équipement dont vous avez besoin pour découvrir les eaux arctiques de manière chaleureuse et en toute sécurité. Complétez votre voyage avec un déjeuner finlandais. Le voyage commence par le ramassage du matin à Helsinki. Après 30 minutes de route, rejoignez Gumbostrand, l'embarcadère de départ des aéroglisseurs. Ici, vous recevrez des vêtements chauds pour la journée et des équipements de sécurité ainsi qu'un bref briefing sur la sécurité. L'aéroglisseur dispose d'une cabine chauffée et d'un espace pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers. Sentez-vous en sécurité en voyageant avec un à deux membres d'équipage et guides expérimentés pendant tout le voyage, en fonction du nombre de passagers. Quittez la jetée pour commencer la route à travers le paysage hivernal de l'archipel. Découvrez le paysage vide, profond, gelé et magnifique pendant que vous voyagez entre les îles sur la glace et l'eau libre sur le chemin d'une île vide. Repérez des chalets d'été, des paysages pittoresques et potentiellement un phoque, un aigle ou d'autres animaux. Un arrêt peut être fait en chemin pour prendre des photos sur la glace épaisse et solide ou pour se promener et écouter le silence complet. À votre arrivée sur l'île du camp de base, savourez un verre de bienvenue chaud sans alcool pendant que vous vous préparez pour une promenade autour de l'île. Ensuite, profitez d'une promenade guidée le long d'un sentier naturel typique de l'archipel. Découvrez les chalets d'été et les saunas, la naissance de l'archipel après la période glaciaire et la vie quotidienne dans l'archipel. Des toilettes sèches seront disponibles sur l'île. Après la promenade sur le sentier de la nature, essayez éventuellement une expérience unique en flottant entre des radeaux de glace dans une combinaison de survie tout en restant complètement au chaud et au sec. Les combinaisons sont bien isolées pour vous garder parfaitement au chaud et au sec pendant toute la baignade. Il y a une cabine chauffée prête à vous changer pour ces combinaisons spéciales. Un membre d'équipage expérimenté vous assistera tout le temps tandis qu'un deuxième membre agira en tant qu'agent de sécurité du côté terre. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans l'eau ; une durée typique pour la natation est de 15-45 minutes. Si vous choisissez de ne pas nager, vous pouvez également rester à terre et prendre des photos des autres nageurs. Après la baignade, profitez d'un déjeuner au feu de camp pour avoir un avant-goût de la Finlande. Au feu de camp, il y a des sièges, une protection de toit et de grandes fenêtres offrant une protection contre le vent, la pluie et d'autres éléments de la nature, tout en offrant de beaux paysages de mer. Après la visite, retournez à votre hôtel ou à l'aéroport.

Helsinki: visite guidée en bateau semi-rigide de la ville et des îles extérieures

3. Helsinki: visite guidée en bateau semi-rigide de la ville et des îles extérieures

Rencontrez notre équipe au Café Marina Bay, Kanavaranta 4, 00160 Helsinki. Après un bref briefing sur la sécurité, partez en bateau pneumatique semi-rigide pour une croisière le long de la côte d'Helsinki. Admirez les plus belles parties d'Helsinki depuis la mer, notamment le palais présidentiel, l'hôtel de ville, la place du marché, la cathédrale Uspenski et les piscines marines d'Allas. Écoutez votre guide vous parler de la ville et de son histoire. Continuez à passer par les ferries pour la Suède, les villas du XIXe siècle du yacht club de Valkosaari et le quartier résidentiel de Kaivopuisto, où se trouvent de nombreuses ambassades. Ensuite, vous pourrez voir les îles de Harakka, Särkkä, Uunisaari et Liuskasaari. Passez devant le boulevard Kaivopuisto avec son port de plaisance, son yacht club et ses cafés en bord de mer. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir des habitants nettoyer leurs tapis, une véritable tradition estivale finlandaise. Traversez la petite baie et faites une halte près du nouveau sauna public et du restaurant Löyly, au design primé. Voyez les habitants vêtus de maillots de bain sauter dans l'eau, ainsi que les buveurs de café décontractés assis sur la terrasse. Vous verrez également une partie de l'ancien chantier naval Hernesaari, où sont construits les brise-glaces finlandais. Après avoir quitté les limites de la ville qui ont une limite de vitesse, le conducteur passera à plein régime afin que vous puissiez découvrir la véritable puissance d'un hors-bord gonflable rigide. L'archipel d'Helsinki avec ses 300 îles commencera alors à apparaître devant vous. Passer par le passage entre Vallisaari et Suomenlinna. Repérez la cale sèche historique de l'ancien chantier naval, le sous-marin Vesikko et la porte du roi. Continuez en passant devant les îles de Vasikkasaari, Koivusaari et Saunasaari. Admirez la vue sur les chalets d'été, les saunas et l'île militaire de Santahamina. De là, le bateau traversera la baie de Kruunuvuorenselkä et se dirigera vers la flotte de navires brise-glace pendant leurs vacances d'été. Découvrez pourquoi la Finlande est si connue pour ses brise-glaces, comment fonctionnent les navires et où ils sont exploités. Le dépôt se fait au même endroit d'où nous sommes partis.

Helsinki: excursion en bateau RIB dans l'archipel avec déjeuner barbecue et sauna

4. Helsinki: excursion en bateau RIB dans l'archipel avec déjeuner barbecue et sauna

Rencontrez notre équipe au Café Marina Bay, Kanavaranta 4, 00160 Helsinki. Partez après l'équipement complet des passagers et explorez le vaste archipel situé à l'est de la capitale. Découvrez quelques-unes des 170 000 îles en bateau pendant que votre guide fournit plus d'informations sur la nature et la faune locales. Admirez les magnifiques îles pendant que nous naviguons et accélérons dans l'archipel. Près de la périphérie de l'archipel, rejoignez l'île de loisirs où vous débarquerez du bateau et irez à terre. Explorez l'île lors d'une courte visite à pied et apprenez-en plus sur la faune et la flore locales. Surplombant la mer, découvrez comment l'archipel s'est développé après la dernière période glaciaire. Ensuite, savourez une collation à l'extérieur si le temps le permet. Après le déjeuner, profitez d'un temps libre pour explorer l'île. Visitez le sauna public pour un bain, nagez dans la mer ou profitez de la paix et de la tranquillité de votre environnement. Enfin, remontez sur le bateau pour le voyage de retour à Helsinki. Le dépôt se fait au même endroit d'où nous avons commencé.

Helsinki: visite RIB au chalet d'été avec barbecue et sauna

5. Helsinki: visite RIB au chalet d'été avec barbecue et sauna

Passez une journée avec des habitants dans leur chalet d'été et profitez du meilleur des étés finlandais : barbecues, sauna et randonnée dans un cadre naturel magnifique. Rencontrez l'équipage au Café Marina Bay, Kanavaranta 4, 00160 Helsinki 15 min avant le départ. Après un court briefing sur la sécurité, vous serez équipé et prêt à partir. Naviguez à travers l'archipel du côté ouest de la ville, en passant devant les cabanes d'été, les plaisanciers et la faune sur le chemin de votre destination. Au cours de la croisière de 45 minutes, discutez avec le guide de l'histoire et des traditions de la région. Vos hôtes de l'après-midi vous attendent sur leur petite île privée, propriété de leur famille depuis plus de 100 ans. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même croiser plus d'une génération de la famille, car c'est leur endroit pour s'échapper de la ville et passer leurs longues journées d'été. Découvrez comment une partie des îles a été louée comme base navale soviétique après la Seconde Guerre mondiale et comment elle est aujourd'hui. Laissez l'application d'apprentissage des langues à la maison, car vos hôtes locaux peuvent vous accueillir en anglais, français, allemand, danois, finnois ou suédois. Vos hôtes sont heureux de faire une pause dans leur quotidien pour vous accueillir et vous montrer comment se déroulent leurs journées dans l'archipel. Faites une promenade dans la nature et apprenez quelles baies manger et quels champignons cueillir. Admirez la vue sur l'eau environnante et imaginez les orignaux qui nagent occasionnellement d'une île à l'autre. Profitez du cottage au design scandinave et allumez avec vos hôtes le véritable sauna chauffé au bois. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez même combiner le bain de sauna avec un plongeon rafraîchissant dans la mer, tout comme le font les locaux. Après le sauna, les hôtes prépareront un déjeuner fait maison que vous pourrez partager sous le chaud soleil d'été. À la fin de la visite de 2 heures, il est temps de retourner en ville, soit en naviguant parmi les îles, soit en découvrant la haute mer. Le port de débarquement est le même que le port de départ.

Excursion sur la côte d'Helsinki: City Sightseeing et Suomenlinna

6. Excursion sur la côte d'Helsinki: City Sightseeing et Suomenlinna

Découvrez Helsinki et visitez certains de ses sites les plus célèbres avec l'aide de votre guide local professionnel. Votre visite commencera par une prise en charge depuis votre choix de points de rencontre dans le port de Helsinki. Ensuite, il est temps de partir à la découverte des monuments culturels et historiques les plus importants de la ville. Admirez le stade olympique et le monument de Sibelius, tournez dans le parc de l'Esplanade et visitez la place du marché et le vieux marché. Complétez votre visite culturelle en visitant la cathédrale orthodoxe Uspenski et la place du Sénat. Votre guide professionnel vous racontera les histoires de la ville tout au long de votre parcours, avec de nombreux arrêts pour prendre des photos. Ensuite, depuis la place du marché d'Helsinki, continuez en ferry jusqu'à Suomenlinna, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'une des plus grandes forteresses marines du monde qui s'étend sur une série de six petites îles. Au cours de votre visite à pied, découvrez l'histoire mouvementée du site et découvrez certaines des principales attractions de Suomenlinna, telles que la Porte du roi, les casernes Jetty Barracks, la grande cour et l'église de Suomenlinna. Après votre visite, vous serez ramené sur la place du marché d'Helsinki pour continuer votre aventure.

Helsinki: visite guidée avec le musée en plein air de Seurasaari

7. Helsinki: visite guidée avec le musée en plein air de Seurasaari

Votre visite de 5 heures commencera vers 10 heures du matin, après votre arrivée à votre point de rendez-vous désigné à Helsinki. Les points de rencontre conçus localement sont proches de nombreux hôtels et appartements situés dans le centre de la ville. Vous commencerez par vous émerveiller devant les sites culturels et les monuments historiques de la ville, notamment le stade olympique, le monument de Sibelius, le parc Esplanade, la place du marché, la cathédrale Uspenski Orthoodox et la place du Sénat. En visitant ces régions, vous apprendrez également sur l'histoire, la culture et les traditions finlandaises. Après votre visite de la ville, vous continuerez au musée en plein air de Seurasaari pour une visite guidée de l'île. Vous commencerez par une pause déjeuner sur l’île de Seurasaari, où un restaurant a été construit en 1890, à côté d’un café proposant 18 glaces différentes. Le musée en plein air est parsemé de bâtiments en bois, qui appartenaient autrefois à des agriculteurs et des villageois de toute la Finlande. En explorant les villages ruraux, vous obtiendrez un aperçu fascinant de la vie, de la culture et du patrimoine finlandais traditionnels. Après votre visite, vous serez déposés à votre point de rendez-vous.

Helsinki : visite combinée d'adrénaline en hélicoptère et en bateau semi-rigide

8. Helsinki : visite combinée d'adrénaline en hélicoptère et en bateau semi-rigide

Découvrez le meilleur d'Helsinki depuis la terre et la mer lors de cette visite combinée complète. Volez au-dessus de la ville en hélicoptère, bravez la mer avec une combinaison de survie, puis faites monter votre adrénaline avec une promenade en bateau semi-rigide. Commencez la journée par un vol panoramique en hélicoptère. Survolez Helsinki et les îles environnantes tout en dégustant une coupe de champagne. Admirez les 178 000 îles d'en haut avant d'atterrir sur les falaises nues de l'archipel oriental. Sur l'île, équipez-vous pour votre baignade en combinaison de survie. Vivez le frisson de flotter dans les vagues tout en restant au chaud et au sec dans un maillot de bain de survie. Une fois de retour sur la terre ferme, savourez une collation locale avant votre balade en bateau. Montez à bord du bateau RIB pour le retour palpitant à Helsinki. Si vous vous sentez aventureux, découvrez ce que le bateau RIB est capable de faire sur la route extérieure ou profitez d'une balade décontractée à grande vitesse à travers l'archipel.

Helsinki / Porvoo: visite guidée écologique en groupe

9. Helsinki / Porvoo: visite guidée écologique en groupe

Découvrez les sites touristiques d'Helsinki avec une visite de deux jours d'Helsinki et de la charmante ville médiévale de Porvoo. Naviguez en ferry vers la forteresse maritime balayée par le vent de Suomenlinna. Retrouvez votre guide à la gare centrale d'Helsinki le premier jour de votre visite. Suivez votre guide pour voir les colonnes de la cathédrale d'Helsinki, de la place du Sénat, de la cathédrale Uspenski et de l'église rupestre. Voyagez en tram vers les jardins du parc Sibelius en bord de mer, le stade olympique, la place du marché, la halle du marché et le parc Esplanadi. Prenez un ferry aller-retour jusqu'à Suomenlinna pour profiter d'une visite guidée de la forteresse maritime de Finlande. Le deuxième jour, rendez-vous à la gare routière pour prendre un bus interurbain vers Porvoo. Découvrez cette vieille ville avec l'aide de votre guide expert. Prenez du temps libre pour vous promener. Dans l'après-midi, vous prendrez le bus interurbain pour rentrer à Helsinki.

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
9 activités trouvées
Trier :

Helsinki : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Helsinki a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.