Sélectionner des dates

Idées d’activités
Héraklion

La capitale de la Crète est connue pour ses sites minoens, son architecture vénitienne et sa mer cristalline.

Héraklion : nos visites et activités préférées

Héraklion : Croisière en voilier sur l'île de Dia avec baignade et repas

1. Héraklion : Croisière en voilier sur l'île de Dia avec baignade et repas

Voguez avec nous vers l'île exotique de Dia à bord de nos grands et confortables voiliers. Notre voyage commence au vieux port vénitien d'Héraklion. En commençant, nous passons devant la glorieuse forteresse de Koules qui est construite juste à l'entrée de la marina. Quelques minutes plus tard, nous sortons du port principal d'Héraklion et mettons les voiles vers notre destination. Tout en admirant la magnifique mer crétoise et en appréciant la sensation de naviguer, notre équipage vous racontera la légende de l'île de Dia et son histoire. Environ une heure plus tard, nous arrivons à la première baie de Dia. Là, vous pourrez profiter des eaux cristallines et turquoises et de nos nombreuses activités nautiques telles que la plongée avec tuba, la pêche, le paddle board et bien d'autres encore. Pendant que nous sommes à l'ancre dans la baie, notre équipage sera heureux de vous offrir n'importe quel équipement pour nos activités nautiques et de vous servir d'abondantes boissons, alors n'hésitez pas à leur demander. Environ une heure plus tard, notre délicieux menu méditerranéen est servi et comprend une salade grecque et plusieurs amuse-gueules, tandis que le plat principal est constitué de pâtes aux crevettes (nous proposons également des versions végétariennes et sans gluten du menu sur demande). Vous pouvez également accompagner votre repas du meilleur vin, de la bière, du thé glacé ou des boissons non alcoolisées. Environ 30 minutes plus tard, nous naviguons vers une autre baie de l'île où vous pouvez vous détendre et profiter des eaux cristallines et de notre salade de fruits rafraîchissante composée de fruits tropicaux et locaux. Vous disposerez d'environ 30 à 60 minutes avant de reprendre la mer en direction d'Héraklion et de dire au revoir à ce magnifique paysage plein de joie et de bons souvenirs. Vous pouvez choisir entre la croisière du matin ou de l'après-midi avec vue sur le coucher du soleil. *Si le temps ne le permet pas ou si vous n'avez pas assez de temps pour visiter la deuxième baie, il y aura du temps supplémentaire dans la première et la salade de fruits y sera servie. Nous nous réjouissons de vous accueillir à bord pour une journée inoubliable !

Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

2. Crète : Palais de Knossos : billet d'entrée et audioguide optionnel

Bénéficiez d'un accès au palais de Knossos en évitant les files d'attente aux guichets. Une fois à l'intérieur, vous êtes libre d'explorer ce site archéologique minoen à votre rythme, y compris le Grand Palais qui date de l'an 2 000 avant J-C. Choisissez entre un simple billet d'entrée ou un billet d'entrée avec audioguide. En vous promenant sur le site, découvrez ce qui reste des quartiers d'habitation, des ateliers et des entrepôts qui ont résisté à l'épreuve du temps pendant des siècles. Apprenez-en plus sur la ville qui aurait été la capitale et le centre politique de la civilisation et de la culture minoennes. Découvrez à quoi ressemblait le bâtiment à l'origine, avant les vastes restaurations qui ont eu lieu au cours des XXe et XXIe siècles. Admirez des peintures murales colorées restaurées, typiques de l'époque, et la salle du trône du légendaire roi Minos, toujours intacte.

Région d'Héraklion : billet d'entrée au CRETAquarium

3. Région d'Héraklion : billet d'entrée au CRETAquarium

Immergez-vous au cœur des profondeurs de l'océan avec ce billet de 1 jour au CRETAquarium. Visitez l'un des plus grands aquariums d'Europe, comprenant plus de 2 000 créatures vivant dans 60 habitats divers. Creusez dans les roches et les crevasses de la Méditerranée, où les raies et les poissons-scorpions ondulent. Faites irruption en plein océan, où des requins menaçants tournent en rond en attendant d'être nourris. Faites connaissance des méduses et des hordes de poissons-clowns tropicaux à travers des réservoirs peu profonds et ouverts sur le haut. Découvrez ainsi de célèbres espèces sous un nouvel angle. Découvrez surtout la diversité infinie de l'environnement le plus déroutant au monde. Quand vous en aurez assez de chercher les résidents de l'océan, pourquoi ne pas piquer une tête ? Profitez du CRETAquarium, situé sur la plage.

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

4. Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée dans le nord-est de la Crète et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga. Visitez Agios Nikolaos et son célèbre lac, et explorez le village pittoresque d'Elounda. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Crète : Palais de Knossos E-Ticket et audioguide en option

5. Crète : Palais de Knossos E-Ticket et audioguide en option

Profitez d'une visite captivante du palais de Knossos, l'attraction historique la plus célèbre de Crète, grâce à ce billet électronique réservé comprenant une visite audio captivante téléchargeable sur votre téléphone et un plan détaillé du site. Laissez-vous emporter par les récits de la visite audio et plongez dans l'histoire en vous promenant sur ce site emblématique. Visitez la grande capitale de la Crète minoenne, située juste au sud d'Héraklion. Contemplez le cadre évocateur, avec ses impressionnantes ruine et ses fresques aux couleurs vives, qui s'anime grâce à un récit captivant mettant en lumière divers éléments de la culture minoenne. Admirez les porteurs de coupes et les fresques de procession du Propylaeum Sud, qui représentent des scènes de la vie quotidienne et des activités cérémonielles en Crète minoenne, pour avoir un bon aperçu des idéaux esthétiques de l'époque. Suivez l'évolution de la mode minoenne, découvrez les coiffures populaires du peuple et les produits de beauté que les habitants utilisaient pour améliorer leur image. Ne manquez pas l'aile ouest, où se trouvent magasins et les entrepôts du palais, pour vous familiariser avec la bureaucratie bien organisée qui a permis l'organisation du site, les premières formes d'écriture linéaire, ainsi que l'économie minoenne et les réseaux commerciaux. Découvrez la copie du "Prince aux Lys" dans le couloir de l'entrée sud et contemplez le mont Juktas, parfaitement encadré par les murs érodés du palais. Admirez la magnifique fresque des dauphins bleus au Mégaron de la reine, équipé d'un cabinet de toilette doté d'une baignoire en terre cuite et de latrines à chasse d'eau, où vous pourrez tout apprendre sur le rituel du bain à l'époque minoenne.

Depuis Héraklion/Créte : excursion guidée sur l'île de Santorin

6. Depuis Héraklion/Créte : excursion guidée sur l'île de Santorin

Profitez d'une excursion aller-retour à Santorin. Voyagez confortablement à bord d'un bateau moderne et de bus climatisés et découvrez l'histoire et la mythologie de cette île. Prenez des photos de la célèbre architecture égéenne de Santorin et de ses ruelles sinueuses.  Rejoignez le port d'Héraklion, où vous prendrez un bateau à grande vitesse pour Santorin. Profitez de vues sur l'océan pendant la croisière de 2,5 h vers l'île et prenez une collation au bar à bord.  Rejoignez le port d'Athinios et montez à bord d'un bus pour la visite guidée. Voyagez 40 min jusqu'à Oia et admirez-y les maisons bleues et blanches construites sur les falaises. Découvrez la ville et profitez ensuite de temps libre pour admirer la caldeira volcanique à votre rythme. Ensuite, voyagez 30 min jusqu'à Fira, la principale ville de Santorin, construite sur le bord d'une falaise de 300 m. Découvrez ses rues étroites, ses maisons blanches à voûtes et ses dômes bleu vif. Optez pour une croisière facultative depuis Fira à bord d'un bateau en bois jusqu'au volcan et aux sources chaudes (moyennant un supplément) ou passez plus de temps à explorer la ville. Retour au port d'Athinios, où votre guide vous aidera à prendre le ferry de retour.  Contemplez des vues panoramiques sur les flots en fin d'après-midi en rentrant au port d'Héraklion.

Héraklion : Croisière en voilier vers l'île de Dia

7. Héraklion : Croisière en voilier vers l'île de Dia

Chaussez vos chaussures et montez à bord d'un élégant yacht pour une excursion en voilier. Embarquez pour une croisière privée ou une excursion en groupe à destination de l'île de Dia au départ d'Héraklion et explorez cette île sauvage en prenant le temps de vous baigner, de faire de la plongée avec masque et tuba ou de vous détendre sur ses rivages immaculés. Savourez un verre de vin ou un rafraîchissement. Bénéficiez d'une prise en charge en option à votre hôtel ou appartement, puis détendez-vous lors d'une croisière à la voile d'une heure à destination de l'île de Dia à bord d'un yacht de luxe avec votre famille ou vos amis. Après avoir jeté l'ancre dans le romantique golfe de Saint-Georges, passez votre journée à découvrir un lieu idyllique chargé d'histoire, comme l'ancien port minoen sous-marin, qui fut l'une des destinations favorites de l'explorateur Jacques-Yves Cousteau. Vous pourrez pêcher, nager dans l'eau cristalline, vous promener parmi les cèdres de l'île ou simplement vous détendre dans la baie tranquille qui surplombe Héraklion. L'équipage attentif met à votre disposition du matériel de plongée et de pêche pour votre confort et votre commodité, ainsi que des rafraîchissements à volonté et des fruits de saison.

Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

8. Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

Le premier arrêt est la ville de Rethimno, la troisième plus grande ville de Crète à l'ouest d'Heraklion sur la côte nord de la Crète. Ici, les monuments archéologiques des époques ottomane et vénitienne coexistent. Profitez d'une promenade dans les ruelles de la vieille ville, d'une visite des minarets turcs et des forteresses vénitiennes, ou d'un café dans le magnifique port. L'étape suivante est la ville de Chania, la deuxième plus grande ville de Crète, sur la côte nord, à l'ouest de Rethymno. La ville de Chania est divisée en deux parties : la vieille ville, avec son magnifique port, et la nouvelle ville, au-delà de ses fortifications vénitiennes. La vieille ville est l'une des plus belles villes de la Méditerranée et est appelée "la Venise de l'Orient". Vous pouvez trouver des minarets et des mosquées turcs, des quartiers musulmans, des forteresses vénitiennes, des chantiers navals, des fontaines, des places, des arches, des manoirs, la loggia et le phare. Visitez la célèbre Agora (marché), qui abrite des petites boutiques et tavernes traditionnelles. Le dernier arrêt de la journée est le lac Kournas, un bel habitat d'eau douce naturelle, unique en Crète. Toute la zone de Kournas est protégée par le programme "Natura 2000", car il s'agit d'une zone humide désignée. Une vaste verdure, des cavités abruptes entre les collines et des espèces rares de poissons et d'oiseaux font de Kournas l'endroit idéal pour une promenade en début d'après-midi.

Crète : Safari en quad hors route avec transferts à l'hôtel et déjeuner

9. Crète : Safari en quad hors route avec transferts à l'hôtel et déjeuner

Partez pour un safari en quad autoguidé et explorez la campagne crétoise dans le cadre d'une visite guidée avec transfert à l'hôtel depuis Malia, Héraklion, Sisi et les sites environnants. Conduisez jusqu'à Milatos, qui abrite des grottes creusées dans la roche et une petite plage. Visitez une fabrique d'huile d'olive et découvrez le palais de Malia. Avant de commencer votre excursion en quad, un instructeur vous familiarisera avec votre véhicule tout-terrain et vous donnera des leçons pour les débutants. Commencez par monter sur un terrain hors route pour atteindre votre premier arrêt, la chapelle du prophète Elias, où vous serez accueillis par des vues panoramiques sur les environs.La descente à travers ce lieu luxuriant, le long de la côte, vous permettra de vous familiariser avec le paysage. En descendant à travers ce lieu luxuriant, empruntez un itinéraire hors route entre les vignobles et les oliveraies pour explorer la nature crétoise dans toute sa splendeur. Arrêtez-vous dans une usine d'huile d'olive pour voir comment les locaux extraient l'huile d'olive, suivi d'une brève dégustation. Continuez sur les chemins de terre jusqu'à Milatos pour explorer une série de grottes taillées dans la roche, entourées de montagnes, d'une flore et d'une faune riches. C'est l'occasion de cueillir des herbes locales et de faire corps avec la nature. Après la randonnée sur le sentier menant à la grotte de Milatos, rendez-vous à la plage de Milatos pour une baignade. Ensuite, il est temps de faire un safari en bord de mer à travers les rues étroites des villages de pêcheurs pittoresques de Milatos et de Sissi.Puis, nous traverserons d'impressionnants villages de pêcheurs. Ensuite, vous traverserez la campagne pittoresque en empruntant une route hors piste impressionnante, où se trouvait autrefois le site archéologique du palais de Malia. Enfin, vous vous détendrez autour d'un déjeuner après une journée d'aventure en Crète.

Héraklion : Croisière sur l'île de Dia avec plongée en apnée

10. Héraklion : Croisière sur l'île de Dia avec plongée en apnée

Naviguez avec nous vers l'île naturelle de Dia grâce à nos voiliers confortables. Nous partons du vieux port vénitien d'Héraklion où vous pourrez admirer la forteresse. Il nous faudra environ 1 heure et demie pour atteindre l'île de Dia, toujours en fonction des conditions météorologiques. Sur le chemin de l'île, notre équipage (capitaine et hôte(sse)) vous racontera l'histoire de l'île et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la Crète. Une fois arrivés, vous aurez la possibilité de nager dans l'eau cristalline, d'observer le monde sous-marin avec l'équipement fourni par nos soins, d'utiliser la planche à pagaie, de boire un verre et de vous détendre. Nous vous préparerons un bon repas traditionnel composé d'une salade grecque, de tzatziki et de pâtes aux fruits de mer (nous pouvons adapter le menu en cas d'allergie ou de régime spécifique). Après le déjeuner, nous mettrons les voiles vers une autre baie de l'île où vous pourrez admirer un paysage différent, vous baigner et déguster des fruits et un digestif traditionnel que nous appelons RAKI. Si le temps ne nous permet pas d'aller dans une autre baie, nous passerons plus de temps à notre premier arrêt. Pour l'option demi-journée, nous servirons des entrées au lieu d'un repas complet et nous resterons dans la baie principale pour passer plus de temps à nager et à faire de la plongée avec masque et tuba. Il est temps de finir notre journée en disant au revoir à l'île de Dia et en vous remerciant pour ces beaux souvenirs que nous avons partagés ensemble. Une fois de retour au port, nous vous raccompagnerons au point de rencontre ou de transfert. Nous espérons vous accueillir bientôt à bord :-)

Activités populaires

Héraklion : sites incontournables

Toutes les activités

486 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Héraklion

Quelles sont les meilleures excursions depuis Héraklion ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Santorin

Héraklion : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Héraklion a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Héraklion : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(8 667 avis)

L'audioguide (en italien) était extrêmement bien réalisé. Clair, engageant, simple à utiliser. Une vraie valeur. Je l'ai utilisé pour faire le tour du palais de Cnosso une seconde fois seul (après une visite guidée). Il a fourni des informations attritionnelles et satisfaisantes. J'ai été surprise que ce soit si bien fait !! De plus, l'audioguide du musée était excellent !! Hautement recommandé!

Nous voyageons en bateau. Des bus attendaient déjà au port à notre arrivée. Le billet y était imprimé et le voyage pouvait commencer. Les employés étaient très gentils et serviables.

C'était juste vraiment magnifique. Malheureusement, il faisait tellement chaud ce jour-là que nous n'avons pas pu le supporter aussi longtemps.

Super journée. Le bus était confortable et à l'heure pour venir chercher. Les endroits étaient super

cetais vraiment incroyable, magnifique j'ai vraiment adorer