Sélectionner des dates

Idées d’activités
Hermanus

Hermanus : nos visites et activités préférées

Hermanus : Observation des baleines en bateau

1. Hermanus : Observation des baleines en bateau

Embarquez pour la journée sur le navire et écoutez les instructions de sécurité puis partez à l’aventure à la rencontre des baleines. Si le temps le permet, sortez sur le pont supérieur avant le départ pour profiter d’une vue dégagée. Autrement, vous n’aurez accès au pont seulement lorsque les baleines auront été repérées. Lancez-vous à l’assaut de l’océan et admirez la vue pendant la croisière.  Une fois les baleines en vue, le bateau pourra s’approcher plus près d’elles. Les moteurs seront coupés afin que les hélices ne les blessent pas. Laissez-vous subjuguer en approchant ces majestueuses créatures de très près.  Puisqu’elles sont de nature curieuse, les baleines s’approcheront peut-être du bateau pour vous observer en retour. En voguant sur l’eau, découvrez également d’autres animaux marins tels que des dauphins et des phoques. Au fur et à mesure que vous observez ces magnifiques bêtes, écoutez l’équipage vous en apprendre davantage sur chacun d’elles avant de vous raccompagner sur la terre ferme à la fin de cette expérience unique. 

Hermanus: excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins

2. Hermanus: excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins

Découvrez Hermanus, l'une des meilleures destinations pour observer les mammifères marins, lors d'une excursion en bateau avec un guide spécialiste des baleines. Naviguez vers des zones qui reçoivent des visites saisonnières de baleines franches et à bosse du sud ainsi que des observations toute l'année de baleines et de dauphins de Bryde. Profitez de rafraîchissements à bord. Naviguez sur un catamaran spécialement conçu pour assurer un confort maximal aux passagers et des opportunités de visionnement spectaculaires. Pendant la visite, l'équipage est à votre disposition pour s'assurer que tout le monde passe une excellente expérience, qu'il s'agisse d'aider à obtenir la photo parfaite ou de servir des rafraîchissements légers gratuits. Le guide, un spécialiste des baleines, interprétera la vie marine rencontrée en cours de route et donnera un aperçu du comportement des baleines pendant l'action. Le vidéaste expert veillera à ce que les meilleures images soient capturées.

Depuis Le Cap ou Hermanus : plongée en cage avec les requins

3. Depuis Le Cap ou Hermanus : plongée en cage avec les requins

Vivez une rencontre fascinante avec un grand requin blanc lors de cette excursion. Faites le choix l'excursion avec prise en charge à l'hôtel à Hermanus ou au Cap ou bien rejoignez l'agence directement à Gansbaai. Savourez un délicieux petit-déjeuner et un déjeuner avant d'obtenir le certificat de votre plongée en cage avec des requins. Commencez par prendre votre petit-déjeuner dans le magnifique lodge. Le petit-déjeuner continental se compose de muffins, de quiches, de yaourts, de céréales, de toasts et de charcuterie fraîchement préparés, accompagnés de thé et de café. Rencontrez votre skipper pour la journée, qui possède une vaste expérience de travail dans la zone marine unique au large de la côte sud du Cap. Les skippers ont plus de contacts avec les grands requins blancs que quiconque dans le monde. Ecoutez une brève présentation sur le grand requin blanc et apprenez comment l'organisateur de l'activité travaille avec les requins de la région. Passez 2 à 4 h en mer, selon la fréquence de passage des requins à proximité du bateau. N'hésitez pas à poser autant de questions que vous le souhaitez. Montez dans la cage, qui peut accueillir 6 personnes à la fois. Passez environ 20 min chacun à l'intérieur de la cage. Tous les équipements de plongée sont inclus, y compris des combinaisons de plongée de 7 mm. Inutile d'avoir une licence de plongée sous-marine pour faire de la plongée en cage. À votre retour sur la terre ferme, vous retournerez au lodge pour un déjeuner léger.

Depuis Le Cap : safari de 2 jours au Garden Route Game Lodge

4. Depuis Le Cap : safari de 2 jours au Garden Route Game Lodge

Saissisez l'opportunité de voir des lions, des éléphants, des rhinocéros, des hippopotames, des girafes et bien plus encore lors d'un safari de 2 jours au départ du Cap. Profitez de 2 safaris et d'une nuitée avec dîner et petit-déjeuner inclus. Le premier jour, quittez Le Cap et suivrez la route côtière jusqu'au Cap des Aiguilles en passant par Hermanus, la capitale mondiale de l'observation des baleines. Faites une halte à la pointe sud de l'Afrique pour admirer le magnifique phare. Continuez jusqu'au Garden Route Game Lodge.Embarquez ensuite pour un safari au coucher du soleil dans un véhicule à ciel ouvert. Observez une variété d'animaux indigènes, notamment des éléphants, des lions, des rhinocéros, des girafes, des hippopotames, en plus encore. Après le safari, installez-vous pour savourer un dîner à trois plats. Passez la nuit dans l'un des magnifiques chalets en bois 4 étoiles et admirez le ciel dégagé au-dessus du lodge. Dans la matinée, partez pour un nouveau safari afin de voir certains des animaux que vous auriez peut-être manqués la veille. Après votre trajet, savourez un petit-déjeuner. Retournez ensuite au Cap dans la soirée.

Gansbaai : croisière à la découverte des Big 5 marins

5. Gansbaai : croisière à la découverte des Big 5 marins

Visitez l'écosystème de Dyer Island et saisissez l'occasion de repérer les Big 5 marins : baleines, requins, phoques, dauphins et pingouins. Chaque année, de juin à décembre, les baleines australes arrivent pour s'accoupler et mettre bas.  Soyez témoins de parades nuptiales, d'accouplements, de claquements de queues, de sauts hors de l'eau et plus encore. Avec un peu de chance, observez également des rorquals de Bryde, des baleines à bosse, l'insaisissable sousa et des dauphins communs. L'observation d'une incroyable variété d'oiseaux de mer et de la colonie de presque 60 000 otaries à fourrure d'Afrique du Sud est garantie à Geyser Rock, tandis que le bateau descend la célèbre Shark Alley. Bénéficiez de la présence d'un biologiste marin à bord et apprenez-en davantage sur les animaux étonnants qui visitent ces rivages. Le jour de votre excursion, vous serez pris en charge à votre hôtel au Cap ou à Hermanus, si vous avez sélectionné une option avec transferts inclus. À votre arrivée à Gansbaai, sirotez une tasse de thé ou de café accompagnée de muffins tout en écoutant un briefing dédié à la sécurité.  Une fois que vous êtes équipé de gilets de sauvetage gonflables et d'équipement pour temps humide, effectuez un court trajet à pied de 200 m jusqu'au port et montez à bord du navire d'observation de baleines. Le temps passé en mer est d'environ 2 h, selon les conditions maritimes et l'activité de la vie marine.  À votre retour sur la terre ferme, participez à un débriefing informatif tout en dégustant une soupe chaude accompagnée de pain. Des images professionnelles de l'excursion sont également disponibles à la vente à l'issue de l'excursion afin que vous puissiez garder des souvenirs permanents de vos observations.  Si vous avez choisi l'option avec transferts depuis Le Cap, une visite du sanctuaire des manchots africains et des oiseaux marins est également incluse sur le chemin du retour. Vous verrez les efforts importants déployés pour réhabiliter les animaux blessés et malades.

Depuis Le Cap : observation des baleines à Hermanus

6. Depuis Le Cap : observation des baleines à Hermanus

Participez à une excursion d'observation des baleines à Hermanus et visitez la zone où se trouve la plus grande concentration de baleines sur la côte sud-africaine. Partez du pittoresque port de pêche de Gansbaai et longez les falaises de De Kelders pour voir ces magnifiques créatures. En chemin, vous entendrez des commentaires sur les baleines et des informations sur les baleines franches. Familiarisez-vous avec leur habitat et leurs processus d'alimentation. Essayez de repérer des baleines franches australes dans leur habitat naturel, ainsi que des dauphins, des otaries à fourrure d'Afrique du Sud et d'autres espèces marines. Gardez un œil sur les baleine à bosse, les petits rorquals et les rorquals de Bryde qui s'amusent dans l'océan. Tentez d'apercevoir de magnifiques orques, des faux épaulards et des pingouins africains envoûtants. Cette visite offre une grande sélection de la vie marine et vous permet d'observer de près les animaux sauvages. Détendez-vous sans dilemme éthique en soutenant des entreprises qui célèbrent les animaux dans la nature. Retournez au port à la fin de votre aventure en bateau.

Au départ du Cap ou d'Hermanus : Croisière de plongée dans les cages à requins

7. Au départ du Cap ou d'Hermanus : Croisière de plongée dans les cages à requins

Découvrez le frisson de la plongée avec des requins dans une cage protectrice lors de cette excursion en bateau à Shark Alley. Choisissez une excursion avec un service de prise en charge aller-retour au Cap ou à Hermanus, ou une excursion avec un point de rencontre au port de Kleinbaai. Profitez du petit-déjeuner, du déjeuner, des collations et des boissons pendant votre voyage.  À l'arrivée, profitez de collations gratuites avec du café ou du thé pendant le briefing de sécurité à terre et équipez-vous de votre combinaison de plongée de haute qualité. Embarquez pour votre croisière depuis le port de Kleinbaai. Arrivez à Shark Alley et observez comment le bateau est ancré et les requins sont attirés par une ligne d'appât vers la cage. Observez les requins depuis le pont du bateau en attendant de sauter dans la cage pour votre propre rencontre rapprochée inoubliable. Sirotez des boissons et des collations à bord pendant que vous vous réchauffez sur le pont avant de faire une autre rencontre sous-marine avec ces prédateurs apex impressionnants. Aucune expérience de plongée n'est nécessaire pour cette plongée en cage au niveau de la surface, c'est aussi simple que de retenir sa respiration. Faites-vous filmer par un caméraman à bord et, après avoir visionné les images de la journée tout en savourant un repas chaud, vous pouvez choisir d'acheter une clé USB souvenir.

Gansbaai : Excursion d'observation des baleines en bateau

8. Gansbaai : Excursion d'observation des baleines en bateau

Partez du pittoresque port de pêche de Gansbaai et voyagez le long des falaises de De Kelders. Entrez dans une réserve naturelle où se trouve la plus grande concentration de baleines d'Afrique du Sud. Observez les baleines franches australes dans leur environnement naturel, ainsi que les dauphins, les otaries à fourrure du Cap et les requins. Gardez un œil sur les baleines à bosse, les petits rorquals et les baleines de Bryde qui s'ébattent dans l'océan. Apercevez les magnifiques orques, les faux orques et les charmants pingouins africains. Retournez au port à la fin de votre aventure en bateau.

Depuis Le Cap : excursion d'observation des baleines à Hermanus et Gansbaai

9. Depuis Le Cap : excursion d'observation des baleines à Hermanus et Gansbaai

En à peine 20 minutes, vous quitterez le centre-ville du Cap et voyagerez le long de la route côtière sud de l'Overberg vers Gordon's Bay, Pringle Bay et Betty's Bay. La route est pittoresque et constitue un moyen agréable de se mettre dans l'ambiance pour la journée qui s'annonce. Passez sous le col de Sir Lowry's Pass et voyez les falaises abruptes qui tombent dans l'océan Indien en contrebas. En vous approchant de Betty's Bay, vous aurez des vues sur des plages vierges s'étendant sur des kilomètres. Arrêtez-vous pour voir le lieu de reproduction des manchots africains à Stony Point ou visitez le jardin botanique national Harold Porter. Continuez la route en passant par Hermanus jusqu'à la ville balnéaire de Gansbaai. Les magnifiques falaises de De Kelders et la plage préservée permettent une observation terrestre parfaite des baleines. À Gansbaai, vous partirez pour un voyage d'observation des baleines de 2 heures. Le bateau spécialement conçu et les restrictions sur le nombre de passagers permettent de profiter pleinement de l'expérience d'observation de ces créatures en plein jeu. Vous repartirez ensuite le long de la côte vers Hermanus pour un déjeuner tardif (non inclus dans le prix de la visite). Il y a beaucoup à voir et à découvrir à Hermanus, y compris des boutiques haut de gamme et des stands d'art et d'artisanat. Longez la N2 jusqu'à l'étal de la ferme Peregrine, dernière étape de la visite. Découvrez les valeurs d'antan et les produits de qualité provenant directement des fermes.

Le Cap : Safari de 6 jours sur la Route des jardins et dans le parc d'éléphants d'Addo

10. Le Cap : Safari de 6 jours sur la Route des jardins et dans le parc d'éléphants d'Addo

Explorez Hermanus, Oudtshoorn, Sedgefield, Knysna, Tsitsikamma, Addo et Mossel Bay lors d'un voyage aventureux de 6 jours au départ du Cap, avec hébergement, transport et la plupart des repas inclus. Découvrez la faune et les forêts indigènes, goûtez au vin local, faites du canoë, de la randonnée et visitez les plages de Mossel Bay. Jour 1 : Cape Town - Hermanus - Cape Agulhas Commencez votre voyage en partant du Cap pour vous rendre à Hermanus. Suivez la route côtière pittoresque jusqu'à Betty's Bay pour voir une colonie de manchots africains en voie de disparition. Partez pour Hermanus. Passez l'après-midi dans la station balnéaire d'Hermanus, célèbre pour abriter des centaines de baleines franches australes de juillet à novembre. Plus tard, roulez jusqu'au Cap Agulhas, la pointe la plus méridionale de l'Afrique et l'endroit où les océans Indien et Atlantique se rencontrent. Jour 2 : Cap Agulhas - Oudtshoorn Voyagez vers Oudtshoorn dans le Petit Karoo, connu comme la capitale mondiale de l'autruche, via la Route 62, la plus longue route des vins d'Afrique du Sud. Profitez d'un déjeuner et d'une dégustation de vin dans un domaine viticole local avant de vous installer dans votre hébergement, une ferme d'élevage de gibier en activité dans le Petit Karoo. Au coucher du soleil, participez à une visite de la ferme d'autruches. Admirez la vue sur les chaînes de montagnes Outeniqua et Swartberg en arrière-plan avant de vous coucher. Jour 3 : Oudtshoorn - Sedgefield Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers l'Outeniqua Mountain Pass et explorez le parc national Wilderness en canoë. Remontez la rivière Touw en pagayant à travers la forêt indigène où abondent les oiseaux. Après environ 40 minutes, quittez les canoës pour une randonnée de 2 km le long d'un trottoir de bois jusqu'à une chute d'eau avec des bassins rocheux.Dans le parc national de l'Outeniqua, vous pourrez vous promener dans la forêt indigène. En fin d'après-midi, passez du temps à explorer Sedgefield avec ses vues étendues et ses plages. Jour 4 : Sedgefield - Knysna - Tsitsikamma - Addo Dirigez-vous vers la célèbre ville de Knysna en passant par la somptueuse région des lacs de la Route des jardins. Visitez le point de vue de Knysna Heads pour une vue imprenable sur la rivière Knysna et l'océan Indien. Ensuite, arrêtez-vous au pont de Bloukrans pour voir le pont de saut à l'élastique le plus haut du monde.La mi-journée est consacrée à la visite de la ville de Knysna. La mi-journée sera consacrée au parc national de Tsitsikamma, avec sa combinaison unique de forêt indigène et de côte de l'océan Indien. Le parc offre un large choix d'activités, notamment la randonnée, la traversée d'un pont suspendu et la baignade. Dans l'après-midi, vous quitterez la Route des jardins pour Addo, le pays des Big Five. Jour 5 : Addo - Wilderness - Sedgefield Passez la matinée à explorer le parc national des éléphants d'Addo. Obtenez jusqu'à 2 à 3 heures pour parcourir la réserve nationale de 28 000 hectares, qui abrite environ 600 éléphants et d'autres animaux, notamment des buffles, des lions, des rhinocéros, des phacochères et bien plus encore. Après une matinée de safari, reprenez la route des jardins où vous passerez la nuit dans la région de Wilderness ou de Sedgefield. Jour 6 : Wilderness - Sedgefield - Mossel Bay - Le Cap Après le petit-déjeuner, arrêtez-vous à Mossel Bay pour passer du temps sur la plage. Randonnez sur le sentier du Cap St. Blaize le long des falaises du bord de mer et visitez le célèbre complexe du musée Diaz, qui commémore la première exploration européenne connue autour de la pointe de l'Afrique. Les plus aventureux peuvent essayer un saut en parachute en tandem de 10 000 pieds ou faire du sandboard sur la plus longue dune d'Afrique du Sud. Plus tard, retournez au Cap en début de soirée pour le débarquement.

Toutes les activités

65 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Hermanus

Hermanus : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Hermanus : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hermanus a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hermanus : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(1 032 avis)

Des accompagnateurs très sympathiques et compétents sur le bateau et en amont lors de l'inscription. A propos de la visite : nous avons d'abord pris le bateau en mer pendant environ 15 minutes. Une fois l'ancre posée, il nous a fallu moins de 10 minutes pour que la cage soit dans l'eau et que nous récupérions nos combinaisons intégrales. Les masques de plongée ont été remis nettoyés et désinfectés. Vous étiez généralement dans la cage avec 6 à 8 personnes. Pour la plongée en cage : une expérience méga cool. Une fois dans la cage, les requins ont été attirés avec des appâts. Si près que vous auriez pu les toucher. Mais la cage vous procurait un grand sentiment de sécurité. Nous le referions certainement. À propos de la nourriture : le petit-déjeuner était correct, personnellement, je n'ai pas aimé le déjeuner, mais mon partenaire l'a aimé - d'autres l'ont mangé aussi.

Brillante matinée de plongée Shark Cage! L'équipe est très sympathique, accueillante et compétente. Nous avons été accueillis avec un petit-déjeuner, informés par le maître de plongée, puis avons fait une promenade en bateau de 10 à 15 minutes. Nous avons immédiatement vu une raie pastenague tandis que la charmante biologiste marine nous a donné plus d'informations sur les requins et sur ce que nous attendons de voir et de se produire. Voir les requins d'aussi près était inoubliable, et nous recommencerions vraiment !

Pas de requins blancs à cause des attaques d'orques, mais nous avons vu beaucoup de requins cuivre et c'était incroyable. Nous avons adoré tous les trois. Pas de grands requins blancs à cause des attaques d'orques, mais nous avons vu beaucoup de requins bronze. Nous avons vraiment apprécié tous les trois.

Excellente expérience, ils nous ont expliqué de manière assez simple et directe ce que nous allions faire et une fois dans l'eau c'était comme ça… nous n'avons pas vu de requins blancs mais nous avons vu un grand nombre d'autres espèces… fortement recommandé et une expérience sûre…

Tout était parfait. Equipage détendu et amusant 🫡 Je le recommande vraiment à tout le monde ✌️