Hô-Chi-Minh-Ville
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Hô-Chi-Minh-Ville : le top des visites et activités

Hô-Chi-Minh-Ville : voir toutes les visites et activités

Les dix lieux à voir à Hô-Chi-Minh-Ville

Devant son nom au révolutionnaire communiste Hô Chi Minh, la plus grande ville du Vietnam était autrefois nommée Saïgon. Avec ses rues animées, ses sublimes immeubles et son climat chaud tout au long de l’année, Hô-Chi-Minh-Ville a su surmonter les heures sombres de son passé pour s’imposer comme l’une des métropoles les plus palpitantes d’Asie. Voici pour vous un florilège des meilleures choses à y faire !

Photo: David McKelvey@Flickr (CC BY 2.0)

Les tunnels de Củ Chi

Vous vous demandez peut-être comment les États-Unis ont perdu la guerre du Vietnam. Accompagné d’un guide, empruntez les portes dérobées des tunnels de Củ Chi qui ont permis de contrarier les plans de l’armée américaine.

Photo: Tun Tun Win@Flickr (CC BY 2.0)

L'Opéra de Saïgon

Inspiré de l’architecture du Petit Palais de Paris, cet exemple saisissant d’architecture coloniale française est facilement accessible. Régulièrement, vous y trouverez parmi les meilleurs récitals de la ville.

Photo: seafaringwoman @Flickr (CC BY 2.0)

La poste centrale de Saïgon

Bien qu’encore en service, la poste centrale de Saïgon, imaginée par le célèbre Gustave Eiffel, est l’une des attractions les plus touristiques de la ville.

Photo: yeowatzup @Flickr (CC BY 2.0)

La basilique Notre-Dame de Saïgon

Depuis 2005, les pèlerins se pressent dans cette belle basilique pour sa statue de la Vierge Marie réputée avoir versé des larmes. Si cette histoire nous laisse sceptique, sachez que ce ne sont pas les raisons qui manquent de visiter la basilique Notre-Dame de Saïgon, à commencer par son architecture !

Le palais de la réunification

À l’origine construit pour démontrer la puissance du Vietnam au lendemain de son indépendance, ce palais fut démoli et remplacé avant d’être rebaptisé palais de la réunification après la chute de Saïgon.

Pham Ngu Lao Street

Si ce quartier animé est surtout connu comme celui des routards, les nombreuses boutiques de vêtements, de souvenirs de la guerre et autres babioles de Pham Ngu Lao Street attirent les visiteurs de tout âge.

Photo: amrufm @Flickr (CC BY 2.0)

Le musée de la guerre

Saisissant, souvent bouleversant, le musée de la guerre revient sur le conflit dont le Vietnam fut le théâtre au cours du XXe siècle. Si vous êtes soucieux d’appréhender l’Histoire complexe du pays, ce musée est un incontournable.

Dam Sen Park

Avec ses lacs et ses jardins, le Dam Sen réserve bien des surprises et s’impose comme le parc d’attractions idéal, qu’on aime ou non ce genre d’endroits.

Photo: ePi.Longo @Flickr (CC BY 2.0)

La pagode de l’Empereur de Jade

Sculptures ornementales et effluves d’encens : s’il y a bien une pagode à visiter, c’est celle de l’Empereur de Jade. Pensez également à monter sur le toit pour admirer la sublime cour !

Le musée de Hô-Chi-Minh-Ville

Situé dans l’ancien palais de Gia Long, le musée de Hô-Chi-Minh-Ville propose, à travers une sélection de photos et d’objets, une rétrospective très objective du passé sanglant du Vietnam.

Hô-Chi-Minh-Ville : organisez votre visite

Comment se rendre de l’aéroport à Hô-Chi-Minh-Ville ?

Le bus 152, situé juste à la sortie de l’aéroport, est l’option la moins coûteuse pour se rendre à Hô-Chi-Minh-Ville. S’il vous faudra vous acquitter d’un supplément en cas de bagage pesant plus de dix kilos, la ligne traverse toute la ville et vous dépose directement à proximité du marché de Ben Thanh (Cho Ben Thanh). À l’ouest du terminal, vous trouverez également des taxis. Pensez à vous assurer qu’ils sont équipés de taximètres et à toujours payer en dongs vietnamiens afin de ne pas être victime d’une arnaque.

Où se restaurer ?

L’un des principaux charmes de Hô-Chi-Minh-Ville est de proposer de la street food bon marché qui s’avère souvent bien meilleure que les mets servis dans les meilleurs restaurants. Avec ses nombreux magasins et bars, le quartier de Dong Khoi, situé entre le fleuve et la cathédrale est l’endroit idéal pour manger sur le pouce.

Où faire du shopping ?

En plus de Pham Ngu Lao Street, on trouve à Hô-Chi-Minh-Ville nombre de marchés qui valent le coup d’œil, dont les deux plus grands : Cho Ben Tanh et Cho Lon, le marché chinois. Ce dernier, le moins touristique, offre un large éventail de produits. Soumis à des normes plus strictes, Ben Tanh vaut également le détour et il est rare de tomber sur des contrefaçons ou sur des pickpockets. Méfiez-vous tout de même : on n’est jamais assez prudent !

Bon à savoir

  • Langue
    Vietnamien
  • Devise
    Dong vietnamien (VND)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +84
  • Le meilleur moment pour visiter
    Au printemps.

Hô-Chi-Minh-Ville : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Hô-Chi-Minh-Ville

Hô-Chi-Minh-Ville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hô-Chi-Minh-Ville a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Hô-Chi-Minh-Ville
4.2
D’après 571 avis de clients de GetYourGuide