Hội An
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Hội An : le top des visites et activités

Hội An : voir toutes les visites et activités

9 sites à visiter à Hoi An

Qu’y a-t-il de spécial à propos des villes portuaires ? Ce sont toujours les lieux les plus excitants à visiter et Hoi An ne fait pas exception à la règle. Autrefois une ville de commerçants, Hoi An est un mélange d’influences culturelles qui se retrouvent au même endroit.

Le musée des céramiques de commerce

Visitez le musée des céramiques de commerce pour explorer la riche histoire du commerce de Hoi An. Des poteries indiennes, thaïlandaises, vietnamiennes et japonaises y sont exposées.

Le temple de Quan Cong

Plongez dans la riche histoire culturelle de Hoi An. Vous pouvez rendre hommage au général Quan Cong, vénéré pour son courage et sa loyauté, dans ce temple.

La maison de Phung Hung

Le complexe travail de menuisier dans la maison de Phung Hung est un mélange des styles de construction japonais, vietnamien et chinois. Le bâtiment du XIXe siècle fut autrefois un magasin qui vendait des épices et des objets en verre.

La salle de réunion de Chaozhou

La salle de réunion de Chaozhou est décorée de sculptures spectaculaires sur les poutres, murs et autels qui représentent des scènes détaillées. Avant de visiter la salle de réunion, vérifiez le calendrier des évènements ; la salle héberge souvent des évènements communautaires.

Le Musée de la culture de Sa Huynh

On dit que la culture de Sa Huynh est la première à s’être établie dans la région. Explorez la culture préhistorique de Sa Huynh à travers les coutumes, artéfacts et autres.

Photo: tommy japan@Flickr (CC BY 2.0)

Quan Thang

La maison de Quan Thang existe depuis plus de trois siècles. Le style d’architecture porte des traces d’influence japonaise et chinoise, comme c’est courant à Hoi An.

La plage de Cua Dai

Asseyez-vous à l’ombre d’un palmier et profitez des plages de sable de Hoi An. Détendez-vous au son du doux clapotis des vagues tout en sirotant une boisson et en admirant les bâtiments de la ville qui scintillent au loin.

La vieille maison de Tan Ky

La vieille maison de Tan Ky est une excellente façon d’en apprendre plus sur l’illustre histoire de Hoi An. C’est une maison vivante et le personnel vous accueille avec une tasse de thé et vous offre ensuite une superbe visite guidée.

Le pont-pagode japonais

Le pont-pagode japonais est d’un style simple et fut autrefois détruit par les Français pour accueillir des véhicules, mais la forme générale et la conception du pont n’ont pas changé. Quand vous traversez le pont, arrêtez-vous au temple situé sur le côté nord.

Hội An : organisez votre visite

Que manger à Hoi An ?

La cuisine de Hoi An est pleine de saveurs nuancées et exotiques. Vous devez absolument essayer un des nombreux plats de riz et poulet et pour un menu parfaitement authentique assurez-vous que votre repas inclut des légumes provenant du village de légumes de Tra Que et de l’eau provenant d’un ancien puits Cham.

Comment se déplacer à Hoi An ?

Il vaut mieux traverser les petites rues de Hoi An à pied. Attention aux motos qui vous dépassent à toute vitesse ! Vous pouvez aussi louer une moto, mais il faut savoir que les motos sont interdites dans le centre-ville à certaines heures de la journée. Vous pouvez aussi prendre un taxi ou être vieille école et prendre un bateau.

Bon à savoir

  • Langue
    Vietnamien
  • Devise
    Dong vietnamien (VND)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +84
  • Le meilleur moment pour visiter
    Si vous visitez de février à juillet, vous trouverez un temps chaud et ensoleillé. Le temps à Hoi An est agréable toute l’année mais il peut être assez pluvieux. Le meilleur moment pour visiter est avant que la saison des pluies ne commence.

Hội An : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Hội An

Hội An : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hội An a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Hội An
4.4
D’après 106 avis de clients de GetYourGuide