Choses à faire à
Hollande-Septentrionale

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Hollande-Septentrionale : nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

1. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO. Admirez les attractions phares de la ville telles que le Pont Maigre, le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le Pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

2. Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

Profitez d’un transfert efficace et confortable entre le centre d’Amsterdam et le parc floral de Keukenhof, à l’heure de votre choix. Arrivez au plus grand parc printanier du monde en 55 min seulement, bénéficiez d'une entrée coupe-file et restez sur place aussi longtemps que vous le souhaitez. Dirigez-vous vers l'arrêt des bus en direction de Keukenhof et au départ quotidien, qui se trouve à "This is Holland", en face de la gare centrale. Empruntez le ferry gratuit depuis la gare centrale d’Amsterdam en direction de l’autre rive de l’IJ. De là, "This is Holland" se trouve à 2 min à pied.   Montez à bord du bus et profitez des paysages hollandais sur le trajet en direction de Keukenhof. Regardez une vidéo de présentation sur l’histoire hollandaise et les paysages colorés et découvrez pourquoi la Hollande est si réputée pour ses fleurs. À votre arrivée au parc floral de Keukenhof, évitez les files d’attente et partez directement à la découverte des compositions du jardin à votre rythme. Émerveillez-vous devant les 7 millions de bulbes en fleur, les tapis de fleurs et les compositions odorantes. Profitez des jardins de Keukenhof à votre guise avant de rejoindre Amsterdam dans un car de luxe dans lequel une place assise vous est garantie à l’heure de votre choix, entre 13:00 et 18:30. Bénéficiez en plus d’un plan gratuit d’Amsterdam afin de mieux vous diriger dans la ville.

Haarlem : croisière de 50 minutes sur le canal

3. Haarlem : croisière de 50 minutes sur le canal

Découvrez le magnifique centre historique de Haarlem d'un point de vue unique lors d'une croisière de 50 minutes sur les canaux de la vieille ville. Après avoir rencontré votre skipper professionnel et être monté à bord du bateau dans le centre-ville, commencez votre voyage de découverte de l'architecture unique de Haarlem, de ses bâtiments pittoresques et de ses canaux romantiques. Une fois à bord, admirez les attractions telles que le Molen de Adriaan, le Teylers hofje, le musée Frans Hals et le Jopenkerk. Dégustez des collations et des boissons gratuites pendant que vous naviguez en compagnie d'un équipage ayant de nombreuses années d'expérience sur les eaux de Haarlem. Le bateau est chauffé pour votre confort.

Musée Van Gogh : billet d'entrée

4. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

5. Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière de luxe 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez devant le musée Hermitage Amsterdam puis le Magere Brug et le luxueux hôtel Amstel.  Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Amsterdam : croisière en soirée sur les canaux

6. Amsterdam : croisière en soirée sur les canaux

Embarquez à bord d'un bateau et découvrez Amsterdam sous son plus beau jour, lorsque le soleil se couche et que les éclairages de la ville s'allument. Profitez de la vue en admirant les milliers de lumières mettre en valeur les centaines de ponts et bâtiments emblématiques le long des canaux. Naviguez sur les plus charmantes voies navigables de la ceinture des canaux d'Amsterdam (Grachtengordel) et passez devant les édifices, ponts et bateaux illuminés qui donnent l'impression de se trouver au beau milieu d'un conte de fées. Profitez d'un espace en plein air en hiver comme en été.  Un animateur vous attendra à bord et vous contera mille histoires, légendes et récits historiques sur Amsterdam tout au long de la croisière. Asseyez-vous pour découvrir les sites locaux tels que les restaurants et boîtes de nuit réputés. Complétez votre expérience en achetant des boissons et des collations à la billetterie avant l'embarquement.

Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

7. Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

1867 fut une année marquante dans l’univers de la bière. Cette année-là, Gerard Adriaan Heineken construisit une nouvelle brasserie au cœur d’Amsterdam. Au cœur de l’ancienne usine de production, vous plongerez tête la première dans l’univers de la bière Heineken.   Profitez d’une visite guidée de 1,5 h vous présentant l’histoire de l’entreprise, le procédé de brassage, de nombreuses innovations et tous les éléments nécessaires pour produire une bière célèbre dans le monde entier. Il y aura une brève présentation en anglais à l'intérieur de l'usine.   Vous apprendrez que cette bière ne contient que 4 ingrédients naturels et que l’entreprise est partenaire de la Formule 1, de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Coupe du monde de rugby. Évidemment, après la visite, vous pourrez trinquer avec vos nouveaux amis !

Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

8. Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

Profitez d'un accès illimité à tout le réseau de transports en commun de Gemeentelijk Vervoerbedrijf (GVB) grâce à cette carte et découvrez Amsterdam sans stress. Achetez votre billet valable pour 1 ou plusieurs jours en fonction de votre programme. Prenez le métro, le tramway, le bus ou le ferry pour vous déplacer en ville comme un autochtone. Ce pass est très simple à utiliser. Présentez-le ou compostez-le en montant dans le tramway, le bus ou le métro et à la sortie. Votre pass sera validé lors de la première utilisation et pourra être utilisé autant de fois que vous le voulez pendant la durée de sa validité. Si vous avez des questions ou si votre pass ne fonctionne pas, rendez-vous dans l’un des points de vente indiqués ou appelez le numéro présent sur votre bon de confirmation sur mobile.

Haarlem: moulin à vent hollandais et croisière touristique sur la rivière Spaarne

9. Haarlem: moulin à vent hollandais et croisière touristique sur la rivière Spaarne

Explorez la rivière Spaarne lors d'une croisière touristique. Séjournez confortablement à bord de navires semi-ouverts en été et entièrement chauffés et couverts en hiver. Laissez-vous emporter sur la rivière Spaarne et découvrez le centre-ville et les moulins à vent Unicorn et Adriaan depuis l'eau. Enregistrez-vous au bureau du prestataire d'activités et montez à bord du bateau fluvial. Installez-vous dans votre fauteuil et avez la possibilité d'acheter des collations et des boissons pendant que vous naviguez. Capturez des images du moulin à vent Adriaan du XVIIIe siècle. Passez devant la pesée historique de Waag. Admirez la vue sur le musée d'art, d'histoire naturelle et de science Teylers. Passez devant des péniches colorées et des parcs verdoyants en direction de Heemstede. Passez devant le moulin à vent Unicorn du XVIIe siècle avant de retourner au point de départ de votre croisière.

Johan Cruijff ArenA : visite guidée du stade de 75 min

10. Johan Cruijff ArenA : visite guidée du stade de 75 min

Offrez-vous une visite guidée de 75 min du célèbre stade Johan Cruijff ArenA, en néerlandais ou en anglais. Découvrez le banc des joueurs mais aussi le terrain en compagnie d'un guide passionné de football. Suivez-le aussi dans les coulisses de ce géant d’acier où seuls les joueurs de football et les stars qui se produisent sont d’habitude autorisés à pénétrer. Visitez également les vestiaires des joueurs de l’Ajax, s’ils ne sont pas occupés (lors d’un jour de match ou d’un entraînement par exemple). En bref, ne manquez pas l’occasion de découvrir un site mythique durant votre voyage à Amsterdam.

Questions fréquentes à propos de Hollande-Septentrionale

Quelles sont les meilleures attractions de Hollande-Septentrionale ?

Les attractions incontournables de Hollande-Septentrionale sont :

Quelles visites à Hollande-Septentrionale prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Hollande-Septentrionale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hollande-Septentrionale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hollande-Septentrionale : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 132 230 avis

Musée très complet, bien spacieux permettant d’accéder aux différents stands sans trop attendre. Nous y avons passé 5h avec 2 adolescents.

Bâtiment joli avec des œuvres magnifiques tout bien organisé et joliment décoré. A ne pas rater quand on visite Amsterdam.

Vraiment très très bien, on peut passer la journée avec l'audioguide qu'il ne faut surtout pas ne pas prendre

Parfait à tout point de vue!!!! Merci encore à notre guide français pour ces connaissances.

Serions nous venus si Van Gogh n'avait pas existe....