Choses à faire à
Hollande-Septentrionale

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Hollande-Septentrionale : nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

1. Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière de luxe 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez près du musée de l'Ermitage, puis passez devant le Magere Brug, le chic hôtel Amstel et le charmant quartier de Grachtengordel. Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Amsterdam : visite du centre-ville à vélo en petit groupe

2. Amsterdam : visite du centre-ville à vélo en petit groupe

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

3. Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

Quittez Amsterdam pour une demi-journée et profitez d'une visite guidée de la campagne néerlandaise. Asseyez-vous et voyagez confortablement dans un autocar vers le village d'Edam. Promenez-vous dans les rues paisibles de la bourgade. En route vers Volendam, arrêtez-vous à une ancienne ferme fromagère pour découvrir la fabrication du fromage néerlandais. Dégustez quelques-uns des produits locaux. À votre arrivée à Volendam, suivez votre guide à travers les rues sinueuses de ce village de pêcheurs. Apprenez tout de l'histoire de cet endroit, autrefois utilisé comme port du village voisin d'Edam. Profitez de temps libre pour le déjeuner. Ensuite, prenez la direction de Zaanse Schans, le village des moulins à vent. Anciennement utilisés pour moudre les épices, les pigments, le bois, le cacao et bien d'autres produits, les moulins sont encore en utilisation à l'heure actuelle. Certains sont devenus des musées où vous pourrez découvrir tous les aspects de la vie de meunier. Visitez un atelier de sabots et découvrez le système de production traditionnel de ces chaussures en bois. Ensuite, pénétrez dans un moulin et scrutez ses mécanismes avant de vous rendre sur sa plate-forme où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la campagne environnante.  Riche de vos nouvelles connaissances, vous obtiendrez en une journée un aperçu du mode de vie traditionnel des Pays-Bas. Vous pourrez vous détendre et vous remémorer votre voyage lors de votre retour à Amsterdam.

Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

4. Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

Découvrez Amsterdam sans stress avec une carte de voyage illimitée pour tous les réseaux de transport public exploités par GVB dans toute la ville. Achetez votre billet valable pour 1 ou plusieurs jours en fonction de votre programme. Prenez le métro, le tramway, le bus ou le ferry et déplacez-vous en ville comme un autochtone. Ce pass est très simple à utiliser. Validez-le simplement en montant et en descendant du tramway, du bus ou du métro. Activez votre carte lors de la première utilisation et utilisez-la autant de fois que vous le voulez pendant la durée de sa validité. Posez vos questions éventuelles ou trouvez de l'assistance si votre carte ne fonctionne pas, à l’un des points de vente indiqués ou appelez le numéro inscrit sur votre bon de confirmation électronique.

Haarlem : croisière de 50 minutes sur le canal

5. Haarlem : croisière de 50 minutes sur le canal

Découvrez le magnifique centre historique de Haarlem d'un point de vue unique lors d'une croisière de 50 minutes sur les canaux de la vieille ville. Après avoir rencontré votre skipper professionnel et être monté à bord du bateau dans le centre-ville, commencez votre voyage de découverte de l'architecture unique de Haarlem, de ses bâtiments pittoresques et de ses canaux romantiques. Une fois à bord, admirez les attractions telles que le Molen de Adriaan, le Teylers hofje, le musée Frans Hals et le Jopenkerk. Dégustez des collations et des boissons gratuites pendant que vous naviguez en compagnie d'un équipage ayant de nombreuses années d'expérience sur les eaux de Haarlem. Le bateau est chauffé pour votre confort.

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

6. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO. Admirez les attractions phares de la ville telles que le Pont Maigre, le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le Pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Musée Van Gogh : billet d'entrée

7. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

8. Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

La beauté d'Amsterdam se révèle lorsqu'elle est admirée depuis ses canaux et vous aurez l'occasion de vous en rendre compte le temps d'une croisière de 75 min. Admirez les nouveaux bâtiments et les nouveaux ponts et plus encore dans une ville bien ancrée dans l'histoire mais en évolution perpétuelle. La croisière sur les canaux d'Amsterdam vous offre des points de vue fantastiques sur les immeubles datant du 17e siècle le long des canaux la ville et sans oublier son côté ville moderne du 21e siècle. Découvrez la ville dans toute sa splendeur depuis la courbure d'or jusqu'à Overhoeks, le quartier le plus récent d'Amsterdam, puis de la salle de concert Muziekgebouw dans le port au voilier de la compagnie des Indes orientales, l'Amsterdam.

Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

9. Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

1867 fut une année marquante dans l’univers de la bière. Cette année-là, Gerard Adriaan Heineken construisit une nouvelle brasserie au cœur d’Amsterdam. Au cœur de l’ancienne usine de production, vous plongerez tête la première dans l’univers de la bière Heineken.   Profitez d’une visite guidée de 1,5 h vous présentant l’histoire de l’entreprise, le procédé de brassage, de nombreuses innovations et tous les éléments nécessaires pour produire une bière célèbre dans le monde entier. Il y aura une brève présentation en anglais à l'intérieur de l'usine.   Vous apprendrez que cette bière ne contient que 4 ingrédients naturels et que l’entreprise est partenaire de la Formule 1, de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Coupe du monde de rugby. Évidemment, après la visite, vous pourrez trinquer avec vos nouveaux amis !

Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

10. Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

Offrez-vous une superbe journée à l'un des plus beaux musées d'Amsterdam, le Rijksmuseum, situé au cœur de la ville. Le Rijksmuseum possède une collection connue de par le monde car elle compte parmi ses chefs-d’œuvre des tableaux des plus grands maîtres hollandais, dont Vermeer et Frans Hals. La peinture la plus prestigieuse du musée reste sans doute "La Ronde de Nuit" de Rembrandt ; elle occupe d’ailleurs une place de choix dans le musée, vous pourrez ainsi l’admirer à loisir.  Bien que le musée accueille de nombreux joyaux de l’Âge d’or hollandais, ce n’est qu’une infime partie de la collection qu’il propose. Vous y découvrirez également des sculptures, des vêtements anciens, des objets d’art chinois, des pièces archéologiques, des objets liés à l’histoire de la marine hollandaise... Un panel d’objets d’art, de 800 ans pour les plus anciens, qui retrace l’histoire de la Hollande. La collection du musée évolue en permanence : l’une de ses dernières acquisitions est une robe Mondrian de 1965 signée Yves Saint-Laurent. Le plus grand projet de recherche et de restauration pour "La Ronde de Nuit" a commencé. Il se déroule en direct dans le musée et vous pouvez y contribuer en faisant un don.

Questions fréquentes à propos de Hollande-Septentrionale

Quelles sont les meilleures attractions de Hollande-Septentrionale ?

Les attractions incontournables de Hollande-Septentrionale sont :

Quelles visites à Hollande-Septentrionale prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Hollande-Septentrionale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hollande-Septentrionale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hollande-Septentrionale : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 132 230 avis

Un bon choix pour ce Pass transport. Accès facile dans les transports GVB. Achat en ligne depuis la France, puis récupération du ticket au guichet face à la gare d’Amsterdam. Pour l’utilisation, il faut scanner à la monté et en descendant.

Très bon moment, cela permet de profiter de la ville d'un autre point de vue. A faire de nuit pour avoir une atmosphère plus mystique...

Belle soirée en famille, un beau tour en bateau, un repas sympa et un accueil chaleureux

Un musée très ludique et adapté aux enfants. On peut franchement y passer la journée.

La visite était excellente. Le stade est magnifique, plein d’histoires et mythiques.