Hollandsche Schouwburg

Hollandsche Schouwburg: nos visites et activités préférées

Amsterdam : visite sur la 2e Guerre mondiale et Anne Frank

1. Amsterdam : visite sur la 2e Guerre mondiale et Anne Frank

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite à pied d’Amsterdam, menée par un guide professionnel. Découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la vie et la dynamique familiale d'Anne Frank en vous promenant dans le quartier juif d'Amsterdam. Apprenez comment sa famille a quitté l'Allemagne, comment elle s'est cachée et comment son père a vécu après la guerre. Écoutez votre guide vous raconter la passion d'Anne Frank pour l'écriture et les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam. Découvrez comment son journal est devenu mondialement célèbre. Apprenez-en aussi davantage sur les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale et voyez où se trouvaient les cachettes secrètes. Passez devant des sites importants tels que le musée historique juif, la synagogue portugaise, le monument d'Auschwitz et la façade de la maison d'Anne Frank.

Amsterdam : visite privée à pied sur les traces d'Anne Frank

2. Amsterdam : visite privée à pied sur les traces d'Anne Frank

Participez à une visite privée à pied et plongez dans l'histoire en découvrant l'histoire juive d'Amsterdam. Explorez le quartier juif séculaire de la ville néerlandaise et découvrez la vie d'Anne Frank en détail grâce à votre guide local. Apprenez l'histoire du quartier juif, de sa fondation il y a des siècles à nos jours. Parcourez de nombreux sites juifs importants, comme le musée historique juif et le monument d'Auschwitz. Écoutez votre guide privé vous parler d'Anne Frank, de son amour pour l'écriture et de sa vie à Amsterdam dans les années 1930 et 1940. Apprenez-en davantage sur la famille d'Anne Frank, son déménagement de l'Allemagne, la période où elle se cachait et la vie de son père après la guerre. Découvrez comment le journal d'Anne Frank a acquis une renommée mondiale et pourquoi il est toujours célèbre aujourd'hui. Explorez certains lieux secrets où la jeune fille avait l'habitude de se réfugier pendant la résistance néerlandaise lors de la Seconde Guerre mondiale.

Amsterdam : quartier culturel juif et Gassan Diamonds

3. Amsterdam : quartier culturel juif et Gassan Diamonds

Baladez-vous dans l’ancien quartier juif d’Amsterdam où se situent de grandes synagogues, des bâtiments surprenants et d’impressionnants mémoriaux. Au cœur de ce quartier, se situe le quartier culturel juif et ses bâtiments. Remontez le temps jusqu'au XVIIe siècle en visitant la synagogue portugaise, ou découvrez la culture et l'histoire juives au musée historique juif et au musée des enfants. Visitez Gassan Diamonds, une entreprise familiale, située dans une ancienne usine de diamants fonctionnant à la vapeur, au centre d'Amsterdam. Participez à une visite guidée pour découvrir les différentes étapes du polissage des diamants auprès du personnel. Observez des artisans qualifiés au travail qui transforment des cristaux précieux en pièces de prêt-à-porter éblouissantes. Après la visite, faites un tour dans la boutique de l’usine, exposant une grande collection de bijoux et de montres. En présentant votre billet combi pour le quartier culturel juif, une coupe de champagne vous sera servie pendant la visite. Ensuite, vous recevrez un beau cadeau.

Synagogue portugaise : billet d'entrée

4. Synagogue portugaise : billet d'entrée

Remontez le temps jusqu’à l'âge d’or d’Amsterdam lors d’une visite avec audio-guide de la synagogue portugaise. Apprenez-en plus sur cette ère prospère, inimaginable sans les contributions  de la communauté juive. Érigée au cœur d’Amsterdam en 1675, la synagogue portugaise était à l’époque la plus grande synagogue au monde. Ce lieu de culte est aujourd’hui encore ouvert au public et accueille régulièrement des concerts. Émerveillez-vous devant ses grands piliers en pierre et ses murs en plâtre. Appréciez également la finesse de son mobilier sombre éclairé par les 72 fenêtres. Depuis sa consécration, la synagogue n’a connu aucune source de lumière ou de chaleur électrique. Elle est simplement illuminée par les 1 000 bougies disposées dans des chandeliers en cuivre. Le sable recouvrant son plancher la protège de la poussière. Découvrez les autres salles de la synagogue, tel que la salle des trésors où vous pourrez admirer des objets de cérémonie exceptionnels en argent, en or, en soie et en brocart. Pénétrez également dans la plus ancienne bibliothèque juive au monde, Ets Haim Livraria Montezinos (inscrite par l’UNESCO dans le Registre de la Mémoire du Monde). Profitez d’un accès aux autres sites du quartier culturel juif comme le musée historique juif ou le musée des enfants. Entrez également au mémorial national de l’holocauste et au musée national de l’holocauste. Approfondissez vos connaissances sur la culture, l’histoire et les traditions juives. Ce billet valable 1 mois vous permet de visiter tous les sites. 

Amsterdam : visite thématique Anne Frank et quartier juif

5. Amsterdam : visite thématique Anne Frank et quartier juif

Promenez-vous dans le cœur du vieux quartier juif d’Amsterdam. Sur moins d’un kilomètre carré, vous pourrez trouver le musée historique juif avec son célèbre musée dédié aux enfants, la majestueuse synagogue portugaise, le mémorial national de l’Holocauste ainsi que le musée national de l’Holocauste. Plongez-vous dans la culture juive, son histoire et ses traditions. Vous pourrez utiliser le billet pour le quartier culturel juif à tout moment pendant votre séjour. Vous pourrez rejoindre votre guide à l’heure de votre choix, devant le musée historique juif, pour une promenade de 2 h à pied sur le thème d’Anne Frank. Lors de cette visite vous serez immergé dans la vie après l’occupation des Pays-Bas par les Allemands entre 1940 et 1945, et pourrez ainsi comprendre comment Anne Frank est devenue une icône. Au fil des pages du journal écrit par la jeune fille et publié par son père, Otto Frank, découvrez toute l’histoire de cette famille pas comme les autres. Revivez les événements significatifs de l’histoire des Hollandais, comme la grève de Février et la famine de 1944 appelée « l’hiver de la faim ». Terminez par la visite de la maison d’Anne Frank, en l’explorant, à votre rythme, à partir de 15:30. Idéale pour les passionnés d’histoire, cette visite offre également une vision de la façon dont la communauté juive a vécu, survécu et continue à se développer à Amsterdam. Veuillez noter que les frais d’entrée pour la maison d’Anne Frank ne sont pas inclus.

Amsterdam: Canal Cruise et Billets de quartier culturel juif

6. Amsterdam: Canal Cruise et Billets de quartier culturel juif

Cette offre combinée vous permet d'économiser à la fois du temps et de l'argent en explorant les paysages d'Amsterdam par une croisière tranquille le long des canaux d'Amsterdam et en découvrant le quartier culturel juif grâce à un billet donnant accès à différents endroits du quartier, valable un mois. C'est à vous de décider quelle activité faire en premier. Laissez-vous émerveiller par les maisons de marchands du XVIIe siècle de la ceinture de canaux d'Amsterdam, et par les péniches colorées que des résidents intrépides ont transformées en habitations lors d'une croisière de 75 minutes sur les canaux. Voyagez du Golden Bend au quartier le plus récent de la ville à Overhoeks. Admirez le nouveau Music Building dans le port, et le navire historique Voc dans les docks. Ensuite, vous entrerez dans le quartier culturel juif dans l'ancien quartier juif au cœur d'Amsterdam. Il abrite le Musée juif et le Musée juif junior, la Synagogue portugaise, le Hollandsche Schouwburg et le Musée national de l'Holocauste. Regroupés sur un kilomètre carré, ces quatre lieux historiques abritent une collection unique qui fait revivre une histoire et un riche patrimoine juif allant de 1600 à nos jours. Le quartier culturel juif accueille tous les visiteurs, jeunes et moins jeunes, en quête d'informations, de divertissement, de beauté, de contemplation, de croissance et d'inspiration. Tout cela avec un seul billet. Visitez la magnifique synagogue portugaise, profitez de la tranquillité sereine de la cour intérieure et imaginez-vous dans une époque révolue. Visitez le Musée juif avec son attachant Musée juif Junior, où vous pourrez tout découvrir sur l'histoire et la culture juives des Pays-Bas.

Hollandsche Schouwburg : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hollandsche Schouwburg a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hollandsche Schouwburg : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 118 avis

Nous avons apprécié en apprendre davantage sur la synagogue juive portugaise et écouter la visite automatisée. Notre visite comprenait le musée juif (qui était également une excellente visite) et pensait qu'elle comprenait une promenade guidée dans le quartier juif. Apparemment, cette partie était toute seule, il était donc un peu déroutant de trouver la zone, car la personne à qui nous avons demandé au musée ne savait étonnamment pas où aller. Cependant, je recommanderais la synagogue et le musée juif de l'autre côté de la rue.

L'expérience globale était excellente. La visite du quartier juif était très humiliante. Déçu d'avoir raté l'un des musées a été fermé pour rénovation. L'expérience du diamant Gassan était très intéressante, le guide très compétent. Ils ne devraient pas se soucier du cadeau gratuit, un chiffon de polissage et un chauffe-tasses étaient un peu décevants lorsqu'ils annoncent un cadeau étincelant, mais c'est gratuit.

Visite très intéressante, l audio-guide est très bien fait. Chacun avance à son rythme en ayant ttes les explications. Personne à l entrée très sympathique.

Très belle synagogue authentique et très bien préservée Visite du quartier sur les pas d’Anne Franck et musée Juif pour compléter à conseiller

Une expérience merveilleuse

Super de pouvoir profiter de tous les spots du quartier juif. C'était un jour de déménagement.