Idées d’activités
Honda Lagoon, Potosi

Honda Lagoon, Potosi : nos visites et activités préférées

Depuis San Pedro de Atacama : Circuit de 3 jours dans les plaines salées d'Uyuni

Depuis San Pedro de Atacama : Circuit de 3 jours dans les plaines salées d'Uyuni

Itinéraire jour par jour Jour 1 : San Pedro - Hito Cajón - Huayllajara. L'excursion commence de 7h00 à 08h00 (heure chilienne) Prise en charge des passagers à l'hôtel à San Pedro de Atacama. Après avoir complété le processus de migration à la frontière entre le Chili et la Bolivie, départ de Hito Cajón, le point frontalier bolivien, à 09h30 (heure bolivienne) dans un véhicule 4x4 avec un guide anglophone privé. Les points forts de l'excursion sont les suivants - Point de vue du volcan Lincancabur - Lagune verte et lagune blanche - Désert de Salvador Dalí - Sources chaudes de Polques - Geysers Sol de Mañana - Lac rouge avec flamants roses Nuitée : Auberge de base à Huayllajara : chambre partagée à 6 lits pour le même groupe que celui de l'excursion en voiture 4x4, avec toilettes communes. Repas : Déjeuner et dîner. Jour 2 : Huayllajara - Agencha Commencez votre voyage après le petit-déjeuner à 7h00 avec des visites à : - Arbre de pierre - Désert de Siloli - Lagune Cañapa - Lagune Hedionda - Lagune Chiarcota Sur les lagunes, vous pouvez observer des flamants roses dans leur habitat naturel. Ensuite, continuez le long de la route rocailleuse pour visiter : - Point de vue du volcan Ollague - Vallée de la roche Nuitée : Basic Hostel à Agencha : chambre partagée à deux ou trois lits pour le même groupe de l'excursion en voiture 4x4, avec toilettes privées dans chaque chambre. Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Jour 3 : Agencha - Ville d'Uyuni Commencez votre voyage après le petit-déjeuner avec des visites à : - les salines d'Uyuni - l'île d'Incahuasi (pour voir des cactus géants et des formations rocheuses en corail pétrifié) - Un hôtel entièrement fait de sel, aujourd'hui transformé en musée et en restaurant. - Drapeaux du monde (où vous pouvez apporter votre propre drapeau et le placer gratuitement) - Monument de la course Dakar Poursuivez votre visite : - Le petit village de Colchani (ateliers de mineurs de sel à côté des salines). Vous y trouverez des objets artisanaux en sel et des textiles en laine de lama et d'alpaga, qui constituent d'excellents souvenirs. Enfin, vous arriverez à la ville d'Uyuni vers 18 h - 18 h 30. Repas : Petit-déjeuner et déjeuner. Informations importantes *Pendant la saison des pluies (de janvier à avril), il n'est pas possible d'accéder à l'île d'Incahuasi. Il se peut également que nous dormions dans un endroit différent en raison de l'accès à la route.

Depuis San Pedro de Atacama : 2 jours de visite des salines d'Uyuni

Depuis San Pedro de Atacama : 2 jours de visite des salines d'Uyuni

Jour 1 : Nous viendrons vous chercher à votre hôtel à San Pedro de Atacama, au Chili, et nous vous emmènerons à la frontière bolivienne, à Hito Cajones. Juste après avoir traversé la frontière et une fois arrivé en Bolivie, vous pourrez profiter d'un paysage merveilleux dominé par le volcan Licancabur avec à ses pieds l'un des joyaux de la réserve Eduardo Avaroa : la lagune verte et blanche qui sera le point de départ de notre voyage en 4X4. Cet endroit ne ressemble à aucun autre dans le monde. Une fois que nous aurons laissé la lagune verte derrière nous, nous entrerons dans un vaste paysage : le désert de la vallée des dames. Nous continuerons vers les sources chaudes de Polques où nous prendrons un bain avant de continuer vers les geysers de Sol de Mañana où nous pourrons observer l'activité volcanique. Nous arriverons ensuite à la lagune rouge, un autre joyau précieux de la réserve Eduardo Avaroa. Cette lagune est l'endroit le plus important de la région, connu pour ses trois espèces différentes de flamants roses. La couleur rouge de la lagune est produite par des algues actives qui réagissent au rayonnement solaire et au vent. La couleur rose des pieds et des plumes des flamants est également produite par ces mêmes algues, qui constituent leur nourriture de base. Ces fabuleux déserts possèdent une grande variété de couleurs telles que le rouge, l'orange, l'ocre, le laiton, les bruns et les beiges. Nous visiterons l'arbre de pierre et en chemin nous rencontrerons la vigogne sauvage avec sa silhouette fine et haute. Nous continuerons notre chemin vers Paso del Inca et passerons la nuit dans des chambres privées au milieu du désert. Jour 2 : Aujourd'hui, nous longerons les lagunes Ramadita, Honda, Chiarkota, Hedionda et Cañapa où nous rencontrerons un grand nombre de flamants roses de trois espèces différentes (Andino, James et chilien). (Andino, James et Chilean). Les flamants se partagent les flancs verts et enneigés des volcans avec de nombreuses autres espèces d'oiseaux comme les mouettes andines et les canards sauvages. Les couleurs du sable et des roches sont le résultat des vents millénaires et de la présence de borax et de soufre. Nous déjeunerons sur le rivage, au bord d'une des lagunes. Après le déjeuner, nous visiterons Isla Pescado (l'île aux poissons), où nous monterons au sommet pour une rencontre intime avec le désert blanc. Vous poursuivrez votre voyage jusqu'à Chantani, où vous visiterez le musée des cruches et pourrez admirer le paysage impressionnant. Après la visite du musée, nous continuerons vers l'île d'Incahuasi, située au centre du Salar d'Uyuni. Cet endroit est l'une des plus grandes attractions touristiques de la région. Du haut de l'île, vous aurez une vue à 360 degrés sur les salines. Nous visiterons les monticules de sel près du village de Colchani. Une demi-heure plus tard, nous arriverons à Uyuni.

Visite privée de 2 jours du Chili aux salines d'Uyuni

Visite privée de 2 jours du Chili aux salines d'Uyuni

Jour 1 : Nous viendrons vous chercher à votre hôtel de San Pedro de Atacama, au Chili, et nous vous emmènerons à la frontière bolivienne, à Hito Cajones. Juste après avoir traversé la frontière et une fois arrivé en Bolivie, vous pourrez profiter d'un paysage merveilleux dominé par le volcan Licancabur avec à ses pieds l'un des joyaux de la réserve Eduardo Avaroa : la lagune verte et blanche qui sera le point de départ de notre voyage en 4X4. Cet endroit ne ressemble à aucun autre dans le monde. Une fois que nous aurons laissé la lagune verte derrière nous, nous entrerons dans un vaste paysage : le désert de la vallée des dames. Nous continuerons vers les sources chaudes de Polques où nous prendrons un bain avant de continuer vers les geysers de Sol de Mañana où nous pourrons observer l'activité volcanique. Nous arriverons ensuite à la lagune rouge, un autre joyau précieux de la réserve Eduardo Avaroa. Cette lagune est l'endroit le plus important de la région, connu pour ses trois espèces différentes de flamants roses. La couleur rouge de la lagune est produite par des algues actives qui réagissent au rayonnement solaire et au vent. La couleur rose des pieds et des plumes des flamants est également produite par ces mêmes algues, qui constituent leur nourriture de base. Ces fabuleux déserts possèdent une grande variété de couleurs telles que le rouge, l'orange, l'ocre, le laiton, les bruns et les beiges. Nous visiterons l'arbre de pierre et en chemin nous rencontrerons la vigogne sauvage avec sa silhouette fine et haute. Nous continuerons notre chemin vers Paso del Inca et Ojo de Perdiz où nous passerons la nuit à l'hôtel Tayka Desert. Jour 2 : Aujourd'hui, nous longerons les lagunes Ramadita, Honda, Chiarkota, Hedionda et Cañapa où nous rencontrerons un grand nombre de flamants roses de trois espèces différentes (Andino, James et chilien). (Andino, James et Chilean). Les flamants se partagent les flancs verts et enneigés des volcans avec de nombreuses autres espèces d'oiseaux comme les mouettes andines et les canards sauvages. Les couleurs du sable et des roches sont le résultat des vents millénaires et de la présence de borax et de soufre. Nous déjeunerons sur le rivage, au bord d'une des lagunes. Après le déjeuner, nous visiterons Isla Pescado (l'île aux poissons), où nous monterons au sommet pour une rencontre intime avec le désert blanc. Vous poursuivrez votre voyage jusqu'à Chantani, où vous visiterez le musée des cruches et pourrez admirer le paysage impressionnant. Après la visite du musée, nous continuerons vers l'île d'Incahuasi, située au centre du Salar d'Uyuni. Cet endroit est l'une des plus grandes attractions touristiques de la région. Du haut de l'île, vous aurez une vue à 360 degrés sur les salines. Nous visiterons les monticules de sel près du village de Colchani. Une demi-heure plus tard, nous arriverons à Uyuni.

Circuit privé de 2 jours : Des salines d'Uyuni à San Pedro de Atacama

Circuit privé de 2 jours : Des salines d'Uyuni à San Pedro de Atacama

Jour 1 : A 8h30, nous viendrons vous chercher à votre hôtel de sel à Colchani. Entrez dans l'énigmatique Salar de Uyuni et dans l'usine de sel de Colchani. Arrêtez-vous aux monticules de sel qui sont de petites pyramides de sel créées par les habitants de Colchani pour sécher le sel et le transporter vers la ville pour être traité. Vous visiterez l'escalier du ciel, le monument des drapeaux et les innombrables figures de sel sculptées par les habitants. Vous profiterez d'une vue à 360° depuis l'île d'Incahuasi située au milieu de la plaine salée, puis vous aurez une vue sur le volcan Tunupa et arriverez à Tahua pour visiter le musée Chantani. Vous passerez par Puerto Chuvica et continuerez à explorer la plaine salée jusqu'à San Juan del Rosario pour observer l'histoire et la vie des seigneurs de Lípez. Aujourd'hui, il est possible de trouver des témoignages de leur culture, de leur vie quotidienne et de leurs coutumes, rassemblés dans un petit musée où se trouvent des pièces de grande valeur. Profitez de la vue sur le volcan Ollague. L'après-midi, nous poursuivrons l'excursion vers les lagunes de Cañapa, Hedionda, Chiarkota, Honda et Ramaditas, où nous pourrons observer les trois différentes espèces de flamants roses. Le voyage se déroule près des lagunes, entourées de volcans aux neiges éternelles et de paysages verdoyants aux couleurs magiques. Après avoir traversé le col de l'Inca et la dernière lagune, nous entrerons dans une immense zone désertique sans route. Ces déserts fantastiques rassemblent de nombreuses couleurs différentes, du brun au rouge, en passant par l'orange, le laiton et le beige, qui apparaissent successivement à chaque courbe de la route. Nous passerons la nuit à l'hôtel Tayka del Desierto. Le soir, vous pourrez observer les étoiles au milieu du désert. Jour 2 : Vous visiterez l'Arbre de pierre, une structure géologique en forme d'arbre, et la lagune rouge. Ensuite, vous arriverez aux geysers de Sol de Mañana. Le désert et le Salar de Chalviri nous offrent un paysage combinant le blanc de la neige et le brun rouge du désert avec le bleu de l'eau. Vous aurez l'occasion de vous baigner dans les sources chaudes de Polques. Ensuite, vous visiterez la vallée des dames qui est une merveille géologique créée par les vents. Vous visiterez la lagune verte située au pied du volcan Licancabur. Nous y arriverons à l'heure du déjeuner, ce qui est le meilleur moment pour voir comment ses eaux changent de couleur, passant du vert émeraude à un vert plus profond. De là, nous continuerons vers la frontière chilienne et retournerons à San Pedro de Atacama. Dépose à votre hôtel à San Pedro de Atacama vers 15h00.

Depuis les salines d'Uyuni : excursion de 2 jours à San Pedro de Atacama

Depuis les salines d'Uyuni : excursion de 2 jours à San Pedro de Atacama

Jour 1 : A 8h30, nous viendrons vous chercher à votre hôtel de sel à Colchani. Entrez dans l'énigmatique Salar de Uyuni et dans l'usine de sel de Colchani. Arrêtez-vous aux monticules de sel qui sont de petites pyramides de sel créées par les habitants de Colchani pour sécher le sel et le transporter vers la ville pour être traité. Vous visiterez l'escalier du ciel, le monument des drapeaux et les innombrables figures de sel sculptées par les habitants. Vous profiterez d'une vue à 360° depuis l'île d'Incahuasi située au milieu de la plaine salée, puis vous aurez une vue sur le volcan Tunupa et arriverez à Tahua pour visiter le musée Chantani. Vous passerez par Puerto Chuvica et continuerez à explorer la plaine salée jusqu'à San Juan del Rosario, où vous pourrez observer l'histoire et la vie des seigneurs de Lípez. Aujourd'hui, il est possible de trouver des témoignages de leur culture, de leur vie quotidienne et de leurs coutumes, rassemblés dans un petit musée où se trouvent des pièces de grande valeur. Profitez de la vue sur le volcan Ollague. L'après-midi, nous poursuivrons l'excursion vers les lagunes de Cañapa, Hedionda, Chiarkota, Honda et Ramaditas, où nous pourrons observer les trois différentes espèces de flamants roses. Le voyage se déroule près des lagunes, entourées de volcans aux neiges éternelles et de paysages verdoyants aux couleurs magiques. Après avoir traversé le col de l'Inca et la dernière lagune, nous entrerons dans une immense zone désertique sans route. Ces déserts fantastiques rassemblent de nombreuses couleurs différentes, du brun au rouge, en passant par l'orange, le laiton et le beige, qui apparaissent successivement à chaque courbe de la route. Nous passerons la nuit dans des chambres privées au milieu du désert. Le soir, vous profiterez d'un tour d'observation des étoiles. Jour 2 : Vous visiterez l'Arbre de Pierre qui est une structure géologique en forme d'arbre, et la lagune rouge. Ensuite, vous arriverez aux geysers de Sol de Mañana. Le désert et le Salar de Chalviri nous offrent un paysage combinant le blanc de la neige et le brun rouge du désert avec le bleu de l'eau. Vous aurez l'occasion de vous baigner dans les sources chaudes de Polques. Ensuite, vous visiterez la vallée des dames qui est une merveille géologique créée par les vents. Vous visiterez la lagune verte située au pied du volcan Licancabur. Nous y arriverons à l'heure du déjeuner, ce qui est le meilleur moment pour voir comment ses eaux changent de couleur, passant du vert émeraude à un vert plus profond. De là, nous continuerons vers la frontière chilienne et retournerons à San Pedro de Atacama. Dépose à votre hôtel à San Pedro de Atacama vers 15:00 PM.

San Pedro de Atacama : Circuit de 4 jours dans les plaines salées d'Uyuni

San Pedro de Atacama : Circuit de 4 jours dans les plaines salées d'Uyuni

Itinéraire jour par jour Jour 1 : Hito Cajón - Huayllajara Après avoir terminé le processus de migration à la frontière entre le Chili et la Bolivie, partez de Hito Cajón, le point frontalier bolivien, à 09h30 dans un véhicule 4x4 avec un guide anglophone. Les points forts de l'excursion sont les suivants - Point de vue du volcan Lincancabur - Lagune verte et lagune blanche - Désert de Salvador Dalí - Sources chaudes de Polques - Geysers Sol de Mañana - Lac rouge avec flamants roses Nuitée : Auberge de base à Huayllajara : chambre partagée à 6 lits pour le même groupe que celui de l'excursion en voiture 4x4, avec toilettes communes. Repas : Déjeuner et dîner. Jour 2 : Huayllajara - Agencha Commencez votre voyage après le petit-déjeuner à 8h00 avec des visites à : - Arbre de pierre - Désert de Siloli - Lagune Cañapa - Lagune Hedionda - Lagune Chiarcota Sur les lagunes, vous pourrez observer des flamants roses dans leur habitat naturel. Ensuite, continuez le long de la route rocailleuse pour visiter : - Point de vue du volcan Ollague - Vallée rocheuse Nuitée : Basic Hostel à Agencha : chambre partagée à deux ou trois lits pour le même groupe du tour en voiture 4x4, avec toilettes privées dans chaque chambre. Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Jour 3 : Salines d'Uyuni - Ville d'Uyuni Commencez votre voyage après le petit-déjeuner à 8h00 avec des visites à : - Salines d'Uyuni - L'île d'Incahuasi (pour voir des cactus géants et des formations rocheuses en corail pétrifié). - Un hôtel entièrement fait de sel, aujourd'hui transformé en musée et en restaurant. - Drapeaux du monde (où vous pouvez apporter votre propre drapeau et le placer gratuitement) - Monument de la course Dakar Poursuivez votre visite : - Le petit village de Colchani (ateliers de mineurs de sel à côté des salines). Vous y trouverez des objets artisanaux en sel et des textiles en laine de lama et d'alpaga, qui constituent d'excellents souvenirs. Nuitée : Auberge de jeunesse Uyuni Town Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Jour 4 : Ville d'Uyuni - Hito Cajón Commencez votre journée par un petit-déjeuner. Puis, rendez-vous au cimetière des trains d'Uyuni pour prendre quelques photos. Ensuite, vous poursuivrez votre route jusqu'à la frontière bolivienne à Hito Cajón. Le déjeuner vous sera offert en cours de route. A l'arrivée, votre guide vous assistera dans le processus de migration. Vous atteindrez votre destination finale (San Pedro de Atacama) vers 18h00 - 18h45. Dépose - Votre hôtel à San Pedro de Atacama. Repas : Petit déjeuner et déjeuner.

8 activités trouvées
Trier par :

Potosí : attractions principales

Honda Lagoon, Potosi : activités

Bolivie : villes

Honda Lagoon, Potosi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Honda Lagoon, Potosi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.