Hong Kong
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Hong Kong : le top des visites et activités

Hong Kong : voir toutes les visites et activités

Les dix incontournables de Hong Kong

Ce qui rend Hong Kong unique, c’est son merveilleux cocktail de cultures chinoises et occidentales. Peuplée mais néanmoins attirante, cette ville dynamique repose sur une culture du bien-vivre et du bien manger ! Voici donc un avant-goût de tout ce que cette incroyable ville a à offrir.

Le Victoria Peak

Prenez le funiculaire victorien pour atteindre le point culminant de l’île de Hong Kong. À vous les splendides panoramas accessibles facilement depuis la ville !

L’Ocean Park Hong Kong

Alliez le divertissement à la culture au sein de l’Ocean Park ! Découvrez des attractions comme le grand huit suspendu Hair Raiser et le safari sous-marin Shark Mystique.

L’île de Lamma

Passez une journée su la troisième plus grande île de Hong Kong pour profiter de chemins de randonnée et de plages immaculées tout en découvrant l’architecture traditionnelle, des œuvres d’art moderne et de très élégants restaurants.

Le bâtiment HSBC

L’histoire de Hong Kong se lit dans les modifications connues par sa skyline emblématique. Les illuminations habillant cet édifice la nuit offrent une façon idéale de conclure une longue journée de visite.

International Finance Centre (IFC)

Si vous n’êtes pas convaincu par les vues depuis le Victoria Peak, celles offertes au sommet du plus haut bâtiment de Hong Kong devraient vous ravir ! Découvrez un panorama exceptionnel depuis la terrasse d’observation du 100e étage.

Le temple Man Mo

Faisant partie des plus anciens temples de Hong Kong, Man Mo était le centre de la vie spirituelle de la ville au temps des colons. Ce site toujours très populaire permet d’échapper un instant à l’agitation de Hollywood Road.

Hong Kong Disneyland

La magie de Disney sévit aussi en Asie grâce à sept zones thématiques offrant des attractions familiales, avec une touche asiatique. Le site respecte même les préceptes du feng shui !

Le monastère de Po Lin

Visitez le monastère de Po Lin Monastery pour admirer la statue de Tian Tan. Sur l’île de Lantau, gravissez 200 marches au milieu de superbes paysages pour atteindre le sommet de la colline et admirer le plus grand bouddha assis en plein air au monde !

Le Monastère des Dix Mille Bouddhas

Ce monastère de Sha Tin est célèbre pour ses nombreux bouddhas miniatures. Comme son nom ne l’indique pas, il en compterait près de 13 000 aujourd’hui !

Le jardin de Nan Lian

Arrangés selon le style de la dynastie Tang, ce jardin public permet aux visiteurs de déambuler au milieu d’architectures classiques en bois, de reliques bouddhistes et de paisibles étangs ornés de fleurs de lotus.

Hong Kong : organisez votre visite

Quand visiter ?

Hong Kong attire les visiteurs toute l’année, réservez donc votre hôtel bien à l’avance. Si vous avez un petit budget, notez que beaucoup d’hôtels proposent des prix plus bas en hiver et en été, même si ce dernier peut être très humide.

Quelle langue parler ?

Même si la langue officielle est le mandarin en Chine, beaucoup de Hongkongais parle le cantonais et l’anglais.

Quelle est la monnaie ?

Malgré sa petite taille, Hong Kong possède sa propre monnaie, appelée dollar de Hong Kong. Les taux de change proposés dans le pays sont très intéressants, attendez donc d’arriver pour convertir votre monnaie, et n’oubliez pas de changer ce qu’il vous reste avant de partir !

Bon à savoir

  • Langue
    Choinois (mandarin, cantonais) et anglais
  • Devise
    Dollar de Hong Kong, HKD ($ or HK$)
  • Fuseau horaire
    UTC (+08:00)
  • Indicatif du pays
    852
  • Le meilleur moment pour visiter
    Venez au printemps ou à l’automne pour éviter une météo moins clémente, et retenez que les visiteurs sont nombreux toute l’année à Hong Kong !

Hong Kong : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Hong Kong

Hong Kong : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hong Kong a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hong Kong : ce que vous en avez pensé

Très bonne façon de découvrir le pays quand on a peu de temps...

Très bien organisé, avec un guide formidable :)....Seul bémol, la visite un peu "poussive" dans une usine de bijoux ou le seul but est de nous faire acheter pour terminer la journée.


Hong Kong
4.3
D’après 107 avis de clients de GetYourGuide