Choses à faire à
Hongrie centrale

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Hongrie centrale : nos visites et activités préférées

Budapest : croisière de 1 h et boisson de bienvenue

1. Budapest : croisière de 1 h et boisson de bienvenue

Sirotez un cocktail de bienvenue (un vin chaud en hiver) ou une boisson sans alcool à bord du bateau. Larguez ensuite les amarres pour une croisière agréable au rythme du Danube, l’occasion d’admirer les monuments phares de Budapest dont le Parlement national, le château de Buda ou encore le Várkert Bazár, tout récemment restauré. Profitez depuis le pont extérieur d’une vue panoramique sur le Vigadó Concert Hall illuminé, ou admirez les monuments également illuminés entre le Margaret Bridge et le Rákóczi Bridge depuis le confort de ce pont extérieur panoramique avec air conditionnée. Découvrez le Budapest qu’aiment les locaux autour du bar installé dans le bateau. Ce café flottant est un lieu d’échanges et de rencontres bien que la croisière ne soit pas commentée. 

Budapest : thermes de Széchenyi, pálinka en option

2. Budapest : thermes de Széchenyi, pálinka en option

Réservez à l'avance votre billet d'entrée pour la journée complète aux bains Széchenyi et évitez la longue file d'attente à l'entrée. En outre, profitez d'une dégustation gratuite de la célèbre boisson hongroise "pálinka" lors d'une visite guidée facultative du musée de la pálinka. Les thermes Széchenyi sont non seulement le plus grand complexe thermal de Budapest, mais également d’Europe. Leur architecture néo-baroque date de 1913. À leur ouverture, les bains étaient privés et avaient des saunas séparés pour les hommes et les femmes ainsi qu’une partie publique où, là aussi, hommes et femmes étaient séparés. Le complexe fut agrandi en 1927 et comprend aujourd’hui 3 piscines extérieures et 15 bassins intérieurs. Après cet agrandissement, le puits artésien ne suffisait plus à alimenter le complexe, c’est pourquoi un nouveau puits fut creusé. La deuxième source thermale date de 1938. Vous pourrez louer ou acheter des serviettes et maillots de bain dans les thermes. Veuillez noter que les maillots de bain qui couvrent tout le corps ne sont pas autorisés Pendant votre visite, vous pourrez vous détendre dans les piscines des thermes Széchenyi (construites en 1913), qui sont les plus grands bains thérapeutiques d'Europe avec leurs 15 piscines intérieures et leurs 3 grandes piscines extérieures. Les piscines sont à des températures variables, entre 18 et 38 °C (64 et 100 °F), et le complexe, qui s'étend sur 6220 mètres carrés (67000 pieds carrés), comprend également des saunas et des bains de vapeur. Ensuite, découvrez un joyau caché dans le centre-ville pour déguster de la pálinka hongroise (spiritueux ; des boissons non alcoolisées sont également disponibles). À la différence du whisky ou de la vodka, la pálinka est fabriquée exclusivement à partir de différentes sortes de fruits et possède une odeur aromatique. Dans les expositions interactives du musée de la pálinka, vous découvrirez sa naissance, sa tradition et son histoire. C'est pourquoi il existe une loi hongroise sur la palinka, qui réglemente et protège la production et la qualité de la palinka.

Budapest : 1 h de croisière nocturne et 1 boisson

3. Budapest : 1 h de croisière nocturne et 1 boisson

Profitez de cette croisière d’une heure en soirée sur le légendaire Danube bleu pour naviguer entre Buda et Pest, dans la ville magique de Budapest. Montez à bord du bateau directement sur le quai au cœur de Budapest et sirotez une boisson de votre choix. Commandez un verre de champagne, du vin, de la bière, une boisson sans alcool ou de l’eau minérale pour accompagner votre verre gratuit de limonade Duna Bella. Pendant la croisière, vous pourrez admirer le majestueux pont à chaînes, le pont Elisabeth, l’immense bâtiment du parlement et le château de Buda sur la colline avant de contourner l’île Marguerite. Vous en apprendrez davantage sur les principaux sites d’intérêt grâce à l’audioguide disponible en 30 langues. Une fois la croisière terminée, le bateau vous ramènera au quai dans le centre de Budapest.

Budapest : Croisière touristique avec boisson de bienvenue

4. Budapest : Croisière touristique avec boisson de bienvenue

Naviguez sous les magnifiques ponts de la ville, admirez la promenade au bord de la rivière et découvrez d'autres sites touristiques de Budapest lors de cette croisière touristique. Naviguez sous certains des ponts les plus connus de Budapest : le pont des Chaînes avec ses lions gardiens, le pont Elizabeth et le pont de la Liberté, célèbre pour relier la halle du marché central au spa Gellert. Passez par la promenade du Danube et visitez la place Vigadó. Admirez la statue de Saint Gellért au sommet de la colline Gellert, ainsi que le palais royal et le parlement. Sirotez une bière fraîche pendant les mois d'été ou un thé chaud pendant les mois d'hiver.

Budapest : Croisière touristique de jour en bateau

5. Budapest : Croisière touristique de jour en bateau

Profitez de cette croisière de 70 minutes en journée sur le légendaire Danube bleu pour naviguer entre Buda et Pest, dans la ville magique de Budapest. Montez à bord du bateau directement sur le quai au cœur de Budapest et sirotez une boisson de votre choix. Commandez un verre de champagne, du vin, de la bière, une boisson sans alcool ou de l’eau minérale pour accompagner votre verre gratuit de limonade Duna Bella. Pendant la croisière, vous pourrez admirer le majestueux pont à chaînes, le pont Elisabeth, l’immense bâtiment du parlement et le château de Buda sur la colline avant de contourner l’île Marguerite. Vous en apprendrez davantage sur les principaux sites d’intérêt grâce à l’audio-guide disponible en 30 langues. En été, vous pouvez faire un arrêt optionnel sur l'île rafraichissante et verte de Margaret Island, si vous le souhaitez. Vous recevrez une carte gratuite de la petite île comprenant les visites guidées à pied recommandées et des informations sur les activités à voir. Vous remonterez ensuite à bord du bateau pour retourner au centre de Budapest.

Transfert en navette entre l’aéroport et Budapest

6. Transfert en navette entre l’aéroport et Budapest

Évitez les tracas dans les transports publics et bénéficiez d’un transfert confortable et fiable de l’aéroport de Budapest à votre hôtel en ville. Profitez d’un transfert agréable en bus partagé jusqu’à l’endroit de votre choix dans le centre-ville de Budapest. Optez pour un voyage aller ou un aller-retour et profitez d’un service disponible 24 h / 24.  Une fois arrivé dans le hall des arrivées, dirigez-vous vers l’un des points d’information pour valider votre bon de confirmation. Une fois votre bon scanné, embarquez à bord de la navette. Grâce à ce service de porte-à-porte, faites-vous déposer à votre hôtel ou à l’endroit de votre choix dans le centre-ville de Budapest.

Budapest : billet coupe-file pour la grande synagogue

7. Budapest : billet coupe-file pour la grande synagogue

Évitez les longues files d’attente et rendez-vous directement au contrôle de sécurité pour débuter votre visite de la Grande Synagogue, plus grande synagogue d’Europe et deuxième plus grande synagogue au monde. Construite en 1859, il s’agit de l’une des attractions phares de Budapest, dont la façade faite de briques rouges et jaunes combine des éléments romantiques et mauresques. Prenez part à une visite guidée pour découvrir son histoire, son architecture, et le sort des juifs de Hongrie avant et après la Seconde Guerre mondiale.  Utilisez ensuite votre billet pour entrer dans le musée juif hongrois qui se trouve à côté de la synagogue. Apprenez-en plus sur la vie de la communauté juive de Hongrie à travers des objets de la vie quotidienne.   Observez le célèbre arbre commémoratif Emmanuel qui se situe dans la cour de l’édifice. Admirez les superbes petites feuilles en métal de ce saule pleureur, sur lesquelles sont inscrits les noms des victimes de l’Holocauste et les plaques posées en l’honneur des non-juifs leur ayant porté secours.  Enfin, terminez votre visite par le cimetière dans la cour du Temple des Héros, lieu de repos de ceux qui sont morts dans le ghetto durant la Seconde Guerre mondiale.

Budapest Card : transport public, 30 attractions et visites

8. Budapest Card : transport public, 30 attractions et visites

Récupérez tout simplement votre carte à l’un des 5 points de renseignements Budapestinfo répartis en ville et commencez vos visites et vos déplacements gratuits avec les transports publics. Certains des musées les plus populaires pouvant être visités gratuitement grâce à la Budapest Card : • Galerie nationale hongroise, exposition permanente sur l’art hongrois et d’autres expositions temporaires incluses. • Musée national hongrois • Musée des Beaux-Arts • Musée historique de Budapest dans le château de Buda  • Memento Park  • Centre de photographie contemporaine Robert Capa • Maison hongroise de la photographie - Maison Mai Manó • Musée Ludwig • Le musée d’Aquincum à ciel ouvert • Musée Ferenc Hopp des arts d’Asie de l’Est • Fondation Vasarely • Musée de Kiscell • Mémorial Bartók Béla • Nouvelle Galerie (Bálna Budapest) • Musée de la Garde des douanes et des finances hongroise • Musée hongrois du commerce et du tourisme • Musée d’Óbuda • Collection textile Goldberger Certaines des attractions pouvant être visitées gratuitement ou avec une réduction : • Entrée gratuite à la tour Marie-Madeleine • Grotte de Pálvölgy • Visite gratuite d’un vignoble à Budafok • 50 % de réduction à l’Académie de musique hongroise, si optez pour une visite guidée • 40 % de réduction pour la croisière touristique Dunacorso • 50 % de réduction pour une location de vélo à Cityrama • 20 % de réduction pour une visite à arrêts multiples avec l’agence Program Centrum • Accès gratuit aux thermes et la piscine de Szent Lukács • 20 % de réduction sur une entrée aux thermes de Széchenyi, aux thermes de Gellért, au parc aquatique Aquaworld ou aux thermes et piscines de Rudas. • 1 accès au télésiège Zugliget

Budapest : visite en bus à arrêts multiples 24, 48 et 72 h

9. Budapest : visite en bus à arrêts multiples 24, 48 et 72 h

Le temps d'une visite parfaite, faites connaissance avec l'une des plus belles villes d'Europe. Montez et descendez à votre gré à l'un des 20 arrêts proposés sur les 4 itinéraires soigneusement sélectionnés et découvrez les sites incontournables de la capitale hongroise. De la magnifique basilique Saint-Étienne à la très classique avenue Andrassy bordée d'arbres en passant par le magnifique pont des Chaînes, laissez-vous conduire avec élégance par votre bus à impériale découverte et profitez des plus beaux  points de vue sur la ville. Choisissez un billet Premium ou Deluxe pour profiter d'une croisière sur le Danube qui vous permettra de découvrir Budapest sous un autre angle. Les détenteurs de billets Deluxe pourront également bénéficier d'une visite nocturne offerte pour parcourir la ville lorsque les sites sont illuminés. Tous les bus sont entièrement climatisés pendant l'été et chauffés en hiver. Ainsi, explorez confortablement Budapest.   Circuit rouge : • Place des Héros • Gare de Keleti • Hôtel Hungaria • New York Cafe • Astoria • Rue Vaci • Jardin du château • Château / Funiculaire • Place Batthyany / Croisière • Île Marguerite • Gare de Nyugati • Parlement • Basilique • Pont des Chaînes • Croisière / Quai 11 • Marché central • Musée national • Rue Király • Centre du service client Big Bus • Opéra • Octogone / Place Liszt Ferenc • Place des Héros Profitez également d'un Itinéraire bleu, du Château/Funiculaire à la Citadelle, aller-retour. Le service de navette du château est disponible de l'arrêt Château / Funiculaire (situé sur la place Clark Adam) vers le quartier du Château.

Budapest : croisière le soir avec boissons et musique live

10. Budapest : croisière le soir avec boissons et musique live

Passez la soirée à explorer la capitale hongroise à bord d’un bateau, tout en sirotant votre boisson préférée. Passez sous les 6 ponts principaux de Budapest et explorez de nombreux sites d'importance culturelle notable. L’ambiance inoubliable est garantie par la musique en direct jouée par 3 musiciens du Hungaria Folk Ensemble. Souvent citée parmi les plus belles villes d’Europe, Budapest est encore plus époustouflante depuis le Danube. Le quartier Buda est un véritable écrin qui regorge de sites classés au patrimoine mondial tels que le Széchenyi Lánchid (pont à chaines), l’université technique, les thermes Gellért, le mont Gellért et son monument à la liberté et sa citadelle ou encore le château de Buda et le bastion des pêcheurs. De l’autre côté du Danube se trouvent les bâtiments du parlement et de la basilique Szent Istvan. Vous aurez tout le temps nécessaire pour savourer des boissons dans une cabine climatisée avant de vous rendre sur le pont supérieur à ciel ouvert d’où des vues superbes de Budapest la nuit s’étireront sous vos yeux. L’un des musiciens jouera également du cymbalum, un instrument de musique hongrois. L’association des instruments à cordes et du cymbalum pour le moins originale, forme une harmonie unique et inoubliable. Vous aimeriez écouter une adaptation de votre musique préférée ? C’est le moment, faites-en la demande à l’orchestre.

Questions fréquentes à propos de Hongrie centrale

Quelles sont les meilleures attractions de Hongrie centrale ?

Les attractions incontournables de Hongrie centrale sont :

Quelles visites à Hongrie centrale prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Hongrie centrale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hongrie centrale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hongrie centrale : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 40 275 avis

J'ai eu la croisière de 21h00 et c'était magnifique. Les lumières et la rivière ont rendu mon expérience si belle. Vous y arrivez 15 minutes avant et l'enregistrement s'est déroulé sans heurts. Ça vaut vraiment le coup. Un verre de bienvenue nous a été offert. Si vous voulez de la nourriture, vous pouvez l'acheter sur le bateau. Ils avaient de la musique et des commentaires de guides touristiques sur l'histoire des lieux que nous passons. J'ai fortement recommandé.

Si vous doutiez de prendre-de ne pas prendre, laissez des doutes. Nagez clairement. Une excellente offre dans sa gamme de prix. Navire pas neuf, mais pas tout à fait "fatigué", une coupe de champagne, de belles vues nocturnes sur Budapest depuis le pont supérieur, de la musique légère et un bar en bas. Nous étions satisfaits.

Nous sommes arrivés en retard mais nous sommes passés tranquillement à la prochaine fois, alors que le soleil se couchait, excitant

Un très bon moment. Les musiciens à bord sont sensationnels.

Un service professionnel ponctuel efficace. Merci !