Sélectionner des dates
Choses à faire à

Hongrie

Hongrie : nos visites et activités préférées

Budapest : croisière de 1 h et boisson de bienvenue

1. Budapest : croisière de 1 h et boisson de bienvenue

Sirotez un cocktail de bienvenue (un vin chaud en hiver) ou une boisson sans alcool à bord du bateau. Larguez ensuite les amarres pour une croisière agréable au rythme du Danube, l’occasion d’admirer les monuments phares de Budapest dont le Parlement national, le château de Buda ou encore le Várkert Bazár, tout récemment restauré. Profitez depuis le pont extérieur d’une vue panoramique sur le Vigadó Concert Hall illuminé, ou admirez les monuments également illuminés entre le Margaret Bridge et le Rákóczi Bridge depuis le confort de ce pont extérieur panoramique avec air conditionnée. Découvrez le Budapest qu’aiment les locaux autour du bar installé dans le bateau. Ce café flottant est un lieu d’échanges et de rencontres bien que la croisière ne soit pas commentée. 

Budapest : thermes de Széchenyi, pálinka en option

2. Budapest : thermes de Széchenyi, pálinka en option

Réservez à l'avance votre billet d'entrée pour la journée complète aux bains Széchenyi et évitez la longue file d'attente à l'entrée. En outre, profitez d'une dégustation gratuite de la célèbre boisson hongroise "pálinka" lors d'une visite guidée facultative du musée de la pálinka. Les thermes Széchenyi sont non seulement le plus grand complexe thermal de Budapest, mais également d’Europe. Leur architecture néo-baroque date de 1913. À leur ouverture, les bains étaient privés et avaient des saunas séparés pour les hommes et les femmes ainsi qu’une partie publique où, là aussi, hommes et femmes étaient séparés. Le complexe fut agrandi en 1927 et comprend aujourd’hui 3 piscines extérieures et 15 bassins intérieurs. Après cet agrandissement, le puits artésien ne suffisait plus à alimenter le complexe, c’est pourquoi un nouveau puits fut creusé. La deuxième source thermale date de 1938. Vous pourrez louer ou acheter des serviettes et maillots de bain dans les thermes. Veuillez noter que les maillots de bain qui couvrent tout le corps ne sont pas autorisés Pendant votre visite, vous pourrez vous détendre dans les piscines des thermes Széchenyi (construites en 1913), qui sont les plus grands bains thérapeutiques d'Europe avec leurs 15 piscines intérieures et leurs 3 grandes piscines extérieures. Les piscines sont à des températures variables, entre 18 et 38 °C (64 et 100 °F), et le complexe, qui s'étend sur 6220 mètres carrés (67000 pieds carrés), comprend également des saunas et des bains de vapeur. Ensuite, découvrez un joyau caché dans le centre-ville pour déguster de la pálinka hongroise (spiritueux ; des boissons non alcoolisées sont également disponibles). À la différence du whisky ou de la vodka, la pálinka est fabriquée exclusivement à partir de différentes sortes de fruits et possède une odeur aromatique. Dans les expositions interactives du musée de la pálinka, vous découvrirez sa naissance, sa tradition et son histoire. C'est pourquoi il existe une loi hongroise sur la palinka, qui réglemente et protège la production et la qualité de la palinka.

Budapest : croisière en soirée et champagne à volonté

3. Budapest : croisière en soirée et champagne à volonté

Découvrez Budapest de nuit lors d'une promenade en bateau sur le Danube. Sirotez du champagne, des mimosas ou de la limonade à volonté tout en admirant les principaux sites de la capitale hongroise depuis l'eau. Découvrez les points de repère grâce à l'audioguide. Choisissez d'inclure un plateau de nourriture locale dans votre expérience de croisière. Embarquez sur le bateau du côté de la rivière Pest. Enregistrez-vous, choisissez votre siège et installez-vous avec un verre de bienvenue de Törley (vin mousseux hongrois), de spritzer ou de limonade maison. Profitez de la vue imprenable sur les principales attractions de Budapest depuis votre siège en écoutant le commentaire enregistré en anglais. Lorsque vous avez soif, rendez-vous au bar pour un nombre illimité de recharges gratuites de vin mousseux, de spritzer ou de limonade, ou achetez d'autres boissons si vous préférez. Rendez-vous sur le pont supérieur pour prendre d'incroyables photos de Budapest depuis l'eau ou vous sur le bateau. Détendez-vous en profitant des vues, des boissons et de la musique de salon. Si vous choisissez l'option avec repas, dégustez un assortiment de spécialités hongroises : jambon Mangalica, deux types de saucisses maison, fromage à pâte dure artisanal, fromage de chèvre frais mariné, poivrons rouges grillés, légumes marinés et bouchées ciabatta. Une fois que vous vous êtes fait plaisir, retournez sur le quai.

Budapest : 1 h de croisière nocturne et 1 boisson

4. Budapest : 1 h de croisière nocturne et 1 boisson

Profitez de cette croisière d’une heure en soirée sur le légendaire Danube bleu pour naviguer entre Buda et Pest, dans la ville magique de Budapest. Montez à bord du bateau directement sur le quai au cœur de Budapest et sirotez une boisson de votre choix. Commandez un verre de champagne, du vin, de la bière, une boisson sans alcool ou de l’eau minérale pour accompagner votre verre gratuit de limonade Duna Bella. Pendant la croisière, vous pourrez admirer le majestueux pont à chaînes, le pont Elisabeth, l’immense bâtiment du parlement et le château de Buda sur la colline avant de contourner l’île Marguerite. Vous en apprendrez davantage sur les principaux sites d’intérêt grâce à l’audioguide disponible en 30 langues. Une fois la croisière terminée, le bateau vous ramènera au quai dans le centre de Budapest.

Budapest : croisière de 70 min sur le Danube

5. Budapest : croisière de 70 min sur le Danube

Naviguez sous les magnifiques ponts de la ville, admirez la promenade le long de la rive et découvrez d'autres curiosités de Budapest lors de cette croisière touristique. Passez sous certains des ponts les plus connus de Budapest comme le pont des Chaînes gardé par ses lions, le pont Elizabeth et le pont de la Liberté, célèbre pour relier les halles centrales aux thermes Gellért. Longez la promenade du Danube et contemplez la place Vigadó. Admirez la statue de Saint Gellért au sommet de la colline Gellert, ainsi que le Palais royal et le Parlement.

Budapest : Croisière touristique de jour en bateau

6. Budapest : Croisière touristique de jour en bateau

Profitez de cette croisière de 70 minutes en journée sur le légendaire Danube bleu pour naviguer entre Buda et Pest, dans la ville magique de Budapest. Montez à bord du bateau directement sur le quai au cœur de Budapest et sirotez une boisson de votre choix. Commandez un verre de champagne, du vin, de la bière, une boisson sans alcool ou de l’eau minérale pour accompagner votre verre gratuit de limonade Duna Bella. Pendant la croisière, vous pourrez admirer le majestueux pont à chaînes, le pont Elisabeth, l’immense bâtiment du parlement et le château de Buda sur la colline avant de contourner l’île Marguerite. Vous en apprendrez davantage sur les principaux sites d’intérêt grâce à l’audio-guide disponible en 30 langues. En été, vous pouvez faire un arrêt optionnel sur l'île rafraichissante et verte de Margaret Island, si vous le souhaitez. Vous recevrez une carte gratuite de la petite île comprenant les visites guidées à pied recommandées et des informations sur les activités à voir. Vous remonterez ensuite à bord du bateau pour retourner au centre de Budapest.

Budapest : croisière nocturne

7. Budapest : croisière nocturne

Découvrez les monuments de Budapest sous un autre angle lors d'une croisière touristique de nuit. Passez sous les magnifiques ponts de la ville, regardez la promenade au bord de la rivière et découvrez d'autres curiosités de Budapest. Pendant la croisière, vous passerez sous certains des ponts les plus connus de Budapest : le pont des chaînes avec ses lions gardiens, le pont Elizabeth et le pont Liberty, célèbre pour avoir relié la halle du marché central aux thermes de Gellert. Faites une croisière sur la promenade du Danube et admirez la place Vigadó. Admirez la statue de Saint Gellért au sommet de la colline Gellert, ainsi que le Palais royal et le Parlement. Achetez une bière fraîche pendant les mois d'été ou un thé chaud pendant les mois d'hiver.

Transfert en navette entre l’aéroport et Budapest

8. Transfert en navette entre l’aéroport et Budapest

Évitez les tracas dans les transports publics et bénéficiez d’un transfert confortable et fiable de l’aéroport de Budapest à votre hôtel en ville. Profitez d’un transfert agréable en bus partagé jusqu’à l’endroit de votre choix dans le centre-ville de Budapest. Optez pour un voyage aller ou un aller-retour et profitez d’un service disponible 24 h / 24.  Une fois arrivé dans le hall des arrivées, dirigez-vous vers l’un des points d’information pour valider votre bon de confirmation.Une fois votre bon scanné, embarquez à bord de la navette. Grâce à ce service de porte-à-porte, faites-vous déposer à votre hôtel ou à l’endroit de votre choix dans le centre-ville de Budapest.

Budapest : billet coupe-file pour la grande synagogue

9. Budapest : billet coupe-file pour la grande synagogue

Évitez les files d'attente et passez directement au contrôle de sécurité avec un guide pour commencer votre visite de la Grande Synagogue. Visite du Temple des Héros, du cimetière et du Musée juif. Rendez hommage aux victimes de l'Holocauste à l'arbre Emanuel dans le parc commémoratif Raoul Wallenberg. Profitez d'une visite guidée pour découvrir l'histoire et l'architecture de la plus grande synagogue d'Europe et de la deuxième plus grande synagogue du monde, ainsi que le sort des Juifs hongrois avant et après la Seconde Guerre mondiale.  Utilisez ensuite votre billet pour entrer dans le musée juif hongrois qui se trouve à côté de la synagogue. Admirez sa façade en briques rouges et jaunes combinant style romantique et éléments mauresques. Apprenez-en davantage sur la vie de la communauté juive de Hongrie à travers des objets de la vie quotidienne.  Observez le célèbre arbre commémoratif Emmanuel qui se situe dans la cour de l’édifice. Admirez les superbes petites feuilles en métal de ce saule pleureur, sur lesquelles sont inscrits les noms des victimes de l’Holocauste et les plaques posées en l’honneur des non-juifs leur ayant porté secours.  Enfin, terminez votre visite par le cimetière dans la cour du Temple des Héros, lieu de repos de ceux qui sont morts dans le ghetto durant la Seconde Guerre mondiale.

Budapest : croisière sur le Danube avec dîner et concert

10. Budapest : croisière sur le Danube avec dîner et concert

Embarquez pour une croisière sur le majestueux Danube et explorez Budapest sous un angle différent. Profitez d'un dîner traditionnel hongrois et de la musique folklorique en direct tout en admirant les sites et les lumières de la ville. Au départ du centre-ville, montez à bord du Gróf (comte) Széchényi, le plus grand bateau d'époque qui navigue encore actuellement sur le Danube. Émerveillez-vous devant son élégant intérieur en bois et ses moquettes design, qui offrent le cadre parfait pour vos photos de voyage. Créez des souvenirs inoubliables en naviguant sur le fleuve et en admirant les paysages. Admirez le Parlement, le Pont des Chaînes, le château et la citadelle de Buda depuis l'eau. Détendez-vous et dégustez des spécialités hongroises. Laissez-vous entraîner par la musique jouée par 4 membres de l'orchestre folklorique primé Rajkó. Écoutez les morceaux locaux et internationaux, et profitez-en pour leur demander une chanson spéciale pour votre groupe. Le dîner buffet comprend tous les incontournables hongrois : Soupe de goulasch à la mode d'AlföldPaprikash de poulet traditionnelVariations du strudel hongrois (dessert) Boissons : Une boisson de bienvenueVerre de bière, de vin, d'eau minérale ou de boisson non alcoolisée

Hongrie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hongrie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hongrie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 47 529 avis

Un très joli spectacle avec le coucher de soleil sur Budapest. Nous avions choisi le créneau de 19h15, le bateau est parti à l’heure et il n’y avait pas trop de monde. Le trajet permet d’admirer les rives de Budapest et de bénéficier d’un point de vue depuis le Danube. C’est une balade très agréable avec le verre de champagne (qui ressemble plus à un vin blanc de basse qualité a vrai dire) ou de la limonade. Idéal pour découvrir les rives de manière relaxante et avec un prix très compétitif.

Nous craignions vraiment de devoir nous entendre avec plein de gens qui semblaient un peu chahuteurs, cependant, une fois le bateau plein, nous avons pu rejoindre un 2ème bateau. Tellement mieux. La nourriture était bonne et beaucoup de boissons. Toute la soirée une fois sur le bateau était parfaite.

Excellente soirée ! Les guides étaient fun et très gentils. Les bars sont super (coup de coeur pour l'esthétique du premier!), on ne voit pas le temps passer. Les jeux organisés sont fun, les guides à notre disposition et très serviables. Une excellente soirée en tout point

Était une expérience très fabuleuse. Nous avons beaucoup apprécié. Difficilement recommandé !!!

Il faut être prêt à avoir mal à la tête le lendemain. Service excellent!