Honolulu
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Honolulu : le top des visites et activités

Honolulu : voir toutes les visites et activités

Top 10 des choses à faire à Honolulu

La capitale hawaïenne est une petite ville perdue au milieu de paysages immenses. Que vous visitiez Honolulu pour ses plages volcaniques, sa faune et sa flore ou sa cuisine hédoniste, vous ne serez jamais à court de merveilles à découvrir. Nous vous livrons son top 10 !

Diamond Head

Dans ce paradis pour les randonneurs qu’est Honolulu, l’un des sentiers les plus pittoresques est celui menant à Diamond Head, volcan endormi symbole de Waikiki.

Nuuanu Pali State Wayside

Le Ko'olau est une chaîne de montagnes unique en son genre ! La moitié restante de cet ancien volcan offre une vue spectaculaire, surtout depuis le poste d’observation du parc dominical de Nu'uanu Pali State Wayside.

Pearl Harbor

L’attaque de Pearl Harbor fut un moment décisif de la Seconde Guerre mondiale. Il est possible de faire une visite guidée gratuite de la base navale encore en activité, à condition d’arriver assez tôt pour dégoter un billet !

Le mémorial de l'USS Arizona

1 177 personnes trouvèrent la mort lorsque le Japon coula l’USS Arizona en 1941. Ce mémorial situé au-dessus du cuirassé gisant au fond de l’océan, permet aux visiteurs d’en apercevoir l’épave.

Le centre culturel polynésien

Des répliques de villages aux luaus, fêtes traditionnelles hawaïennes, en passant par les arts et l’artisanat, cette attraction de premier plan plonge, depuis un demi-siècle, les visiteurs au cœur de la culture polynésienne.

Le palais ʻIolani

Une visite guidée de ce palais construit par le dernier roi de Hawaï pour renforcer le prestige de l’île-nation retrace de manière fascinante l’histoire du royaume éphémère.

Photo: Wendy Cutler @Flickr (CC BY 2.0)

Le muséum Bernice Pauahi Bishop

Construit pour préserver l’héritage de l’épouse hawaïenne de Charles Reed Bishop, fondateur d’Hawaï, ce muséum d’histoire naturelle et culturelle abrite la plus grande collection au monde d’objets et de spécimens naturalisés polynésiens.

La baie de Hanauma

Cette réserve naturelle pittoresque compte parmi les spots de PMT les plus réputés d’Hawaï. Ses récifs, qui regorgent de vie sous-marine, sont si prisés que le nombre de visiteurs est limité. Pensez donc à arriver tôt sur place !

Le zoo de Honolulu

Faisant partie intégrante du parc Kapiolani, le plus vaste et le plus vieux parc de Hawaï, le zoo abrite plus de 900 espèces, pour la plupart tropicales. Ne ratez pas les féroces dragons de Komodo.

Photo: Danny Luong @Flickr (CC BY 2.0)

Le Waikiki Aquarium

Si vous n’avez pas le temps de visiter la baie de Hanauma, vous pouvez toujours vous rattraper au Waikiki Aquarium. Bien que de petite taille, le lieu est parfait pour découvrir la faune aquatique de Hawaï !

Honolulu : organisez votre visite

Quand visiter ?

S’il n’y a pas de mauvais moment pour visiter Honolulu, les mois de décembre à mars sont plus frais et plus cléments que l’été. Revers de la médaille : la pluie a plus de chances de s’inviter. Si vous le pouvez, optez pour un séjour en période scolaire car les touristes seront moins nombreux sur les plages et il vous sera également plus facile de visiter les attractions à espace limité, comme le mémorial de l’USS Arizona.

Combien de temps séjourner ?

Ménagez-vous et prenez votre temps car Hawaï ne se prête pas aux programmes trop chargés. Réservez un séjour à Honolulu d’au moins une semaine, surtout si vous souhaitez découvrir le reste de l’île d’O'ahu.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-10:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour visiter
    Tout au long de l’année.

Honolulu : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Honolulu

Honolulu : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Honolulu a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Honolulu
4.4
D’après 116 avis de clients de GetYourGuide