Choses à faire à
Honolulu

Randonnées sauvages et plongées avec les requins, la capitale hawaïenne est un véritable trésor.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Honolulu : nos visites et activités préférées

Honolulu : Pearl Harbor, USS Arizona et visite de la ville

1. Honolulu : Pearl Harbor, USS Arizona et visite de la ville

Passez la journée à visiter les sites historiques et les monuments les plus importants d'Honolulu, à Hawaï. Visitez Pearl Harbor, le mémorial de l'USS Arizona, le palais Iolani, l'église Kawaiahao, le Capitole de l'État d'Hawaï, l'hôtel de ville d'Honolulu, etc. La visite commence par une visite au centre d'accueil de Pearl Harbor, la plus grande attraction touristique d'Oahu. Profitez des nombreuses expositions, galeries et expositions que le centre a à offrir. Ensuite, montez à bord d'une navette en bateau de la Marine pour une visite du port le long de « Battleship Row ». À votre arrivée au mémorial de l'USS Arizona, descendez du bateau pour explorer le mémorial. Le voyage se poursuit jusqu'au cimetière commémoratif national historique du Pacifique à Punchbowl Crater, un point de repère historique offrant une toile de fond de collines verdoyantes et de feuillage luxuriant où les nombreux hommes et femmes qui ont servi dans les forces armées sont honorés. Terminez votre expérience avec une visite commentée du centre-ville d'Honolulu. Repérez les impressionnants bâtiments de l'État et découvrez le palais Iolani, la résidence officielle du dernier monarque régnant d'Hawaï et le seul palais royal des États-Unis. Rendez-vous sur le terrain du Capitole de l'État d'Hawaï, qui comprend la flamme éternelle, les monuments commémoratifs de la guerre de Corée et du Vietnam, la cloche de la liberté, etc. Ensuite, visitez la majestueuse statue du roi Kamehameha, le roi guerrier hawaïen qui a uni les îles, et visitez l'église Kawaiahao, connue sous le nom de « l'abbaye de Westminster du Pacifique ».

Waikiki : Snorkeling dans les canyons des tortues

2. Waikiki : Snorkeling dans les canyons des tortues

Découvrez le monde sous-marin magique des tortues de mer. Plongez sous les vagues avec un tuba et observez l'arc-en-ciel de poissons tropicaux. Entrez en contact avec un large éventail de vie marine étonnante lors de cette visite de deux heures. Commencez par une croisière le long de la côte, où vous pourrez éventuellement apercevoir des dauphins à long bec et des baleines à bosse pendant les mois d'hiver. Une fois arrivé aux canyons des tortues, vous recevrez une brève leçon sur la plongée avec tuba et votre équipement de plongée avec tuba Faites du snorkeling avec les tortues de mer et la vie marine tropicale sous la surveillance d'un maître-nageur certifié, et retournez au bateau quand vous le souhaitez pour vous détendre avec des rafraîchissements gratuits.

Oahu : croisière à Waikiki dans un bateau à fond transparent

3. Oahu : croisière à Waikiki dans un bateau à fond transparent

Si vous cherchez l'aventure, embarquez pour cette croisière d'1 après-midi. Levez l'ancre au port de Kewalo, voguez vers Lē’ahi ou Diamond Head, et admirez la magnifique côte sud d'Hawaï. Au cours de votre croisière de 90 min à bord du Haleiwa Queen, contemplez les fonds marins du Pacifique, les récifs tropicaux, ainsi que l'épave d'un navire naufragé. Guettez les honu [tortues de mer], anguilles, requins pointes noires, dauphins et bancs de poissons tropicaux, depuis le confort du pont grâce aux hublots panoramiques. Découvrez une perspective unique sur Honolulu, au-dessus et sous la surface.

Honolulu : visite de Pearl Habor avec le mémorial de l'Arizona

4. Honolulu : visite de Pearl Habor avec le mémorial de l'Arizona

Écoutez des histoires fascinantes lors de cette visite de Pearl Harbor et du centre-ville d'Honolulu. Observez les sites clés et les monuments commémoratifs de l'attaque de 1941 et découvrez l'histoire de l'île en temps de guerre. Commencez cette visite par une prise en charge à Waikiki. Rendez-vous d'abord à Pearl Harbor et montez à bord du bateau de la marine jusqu'au mémorial de l'USS Arizona. Visitez le monument sombre au-dessus d'un cuirassé coulé le jour de l'attaque. Explorez les monuments commémoratifs des nombreux groupes qui ont perdu la vie et faites une pause pour réfléchir au mur du souvenir. Retournez à votre camionnette en attente pour une visite historique du centre-ville d'Honolulu. Votre guide expert vous expliquera ce que c'était que de vivre sur l'île en temps de guerre. Découvrez des sites tels que le palais Iolani, le capitole de l'État, la statue du roi Kamehameha et la tour Aloha tout en découvrant l'histoire fascinante de ce lieu historique.

Oahu : visite audio officielle du mémorial de l’USS Arizona

5. Oahu : visite audio officielle du mémorial de l’USS Arizona

Vivez de grandes émotions dans la destination touristique la plus prisée d’Hawaï en réservant cette visite commentée du mémorial de l’USS Arizona et du centre d’accueil de Pearl Harbor. Marchez dans les pas de millions de personnes qui sont venues voir de leurs propres yeux l’endroit même où la Seconde Guerre mondiale à commencée pour les États-Unis, le 7 décembre 1941. Reconnue par le National Park Service, cette visite commentée du mémorial de l’USS Arizona est une visite primée de 2,5 h qui vous emmènera dans 2 musées renommées dans le centre d'accueil de Pearl Harbor. Vous y découvrirez les expositions « Attack » et « Road to War », relatant les événements menant aux attaques d’Oahu et son bilan. Laissez-vous guider par l’audio-guide tout en observant les photographies poignantes, les souvenirs personnels et autres.   Écoutez les commentaires proposés en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en japonais, en coréen et en mandarin. Votre audio-guide vous permettra également de traduire automatiquement le documentaire de 23 min du Service des parcs nationaux dans la langue choisie. 

Oahu: Ka Moana Luau au Sea Life Park avec dîner et spectacle

6. Oahu: Ka Moana Luau au Sea Life Park avec dîner et spectacle

Après l'enregistrement, rendez-vous à l'intérieur du lieu où vous pourrez participer à un certain nombre d'activités culturelles. Profitez de la fabrication de lei, de tatouages temporaires, d'une leçon de hula, d'un tissage de serre-tête en noix de coco et d'une leçon de ukulélé. Les sélections pour le dîner proviennent du chef exécutif du Sea Life Park. Les sélections du buffet comprennent : Verts et salades : • Légumes de l'île avec mandarines, pousses de radis, nouilles de riz croustillantes et vinaigrette asiatique • Macédoine • Saumon Lomi Lomi Options d'amidon • des rouleaux de taro frais • Échantillons POI • Sauté de légumes croustillants • Patates douces • Riz blanc cuit à la vapeur Plats principaux: • Mahi-mahi frais grillé avec sauce crémeuse aux noix de macadamia • Poulet yakitori à la sauce teriyaki • Porc Kalua Dessert: • Gâteau à l'ananas Choix de boissons : • Café • Thé chaud • Punch aux fruits Carte du bar : • l'île Mai Tai • Salmon Creek Chardonnay, Merlot et Zinfandel blanc • Bières nationales : Budweiser et Bud Light • Boissons sans alcool : coca, coca light, sprite Vous pouvez également acheter des boissons supplémentaires à la discrétion de Sea Life Park. Après le dîner, vous apprécierez une production primée mettant en valeur les traditions vibrantes d'Hawaï et de la Polynésie. Le spectacle navigue à travers la Polynésie dans une aventure d'orientation. Votre expérience culmine avec la danse polynésienne de l'épée de feu et ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez dans le cadre de l'expérience.

Oahu : plongée en cage avec les requins sur la côte nord

7. Oahu : plongée en cage avec les requins sur la côte nord

Ressentez les frissons procurés par une rencontre avec des requins depuis une cage. Cette activité de 2 h vous offre une occasion unique de plonger avec les squales. Ne manquez pas cette chance de découvrir les merveilles de l’océan sur le North Shore de l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaï. Vous êtes libre d’emporter vos propres masque et tuba ou de profiter de l’équipement disponible à bord. Votre guide vous donnera les instructions de sécurité au début de l’activité et répondra à toutes vos questions concernant cette aventure incroyable. Une fois arrivé au site de plongée, laissez-vous émerveiller par la couleur de l’eau qui a dans cette région une teinte bleu cobalt spectaculaire. Ces eaux sont si claires qu’elles vous permettent de voir jusqu’à 60 m de profondeur ! Selon la saison, vous pourriez rencontrer de formidables animaux tels que les tortues vertes qui peuples les eaux d’Hawaï, les dauphins joueurs et les baleines à bosse. Si vous préférez rester à bord du bateau, vous aurez tout de même l’occasion d’observer les merveilles de la nature et d’observer les requins. Les cages permettent au plus aventureux de se tenir à quelques centimètres seulement de ces créatures majestueuses. Ces imposants requins peuvent mesurer jusqu’à 5 m de long, et vous serez aux premières loges pour observer la façon dont ils nagent avec grâce. Assurez-vous d'emporter un appareil photo étanche pour prendre des photos de ces animaux. Vous disposerez de 20 minutes pour observer les requins et graver dans votre mémoire ce moment inoubliable. Puis reprenez la route à travers les montagnes pour rejoindre le village blanc de Zahara de la Sierra. Après votre visite de Zahara de la Sierra, vous vous arrêterez dans une fabrique d’huile d’olive. Service vidéo disponible à bord du bateau.

Oahu : croisière au coucher du soleil à Waikiki

8. Oahu : croisière au coucher du soleil à Waikiki

Quelle meilleure façon de profiter des légendaires couchers de soleil de Hawaï que depuis le pont d'un catamaran, bercé par les vagues de l'océan Pacifique ? Offrez-vous une soirée exceptionnelle sur le Honi Olani, un catamaran à voile de 16 mètres par 9, et dégustez un délicieux "pupus", des entrées telles que des poke à l'avocat, des pipikaula (bœuf hawaïen) ou encore une salade à l'oignon, des penne, des tortillas avec une salsa d'ananas, un plateau de crudités (assortiment de légumes) et des petits pains au beurre lilikoi. Vous profiterez également d'un plateau de fromages, de raisins et de crackers et de vins blancs. Le billet comprend deux tickets par adulte pour des boissons proposées au bar. Naviguez vers Diamond Head. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l'opportunité de voir le rayon vert lorsque le soleil passe sous l'horizon. Profitez de cette soirée paisible, bercé par la brise marine.

Depuis Honolulu : croisière au coucher du soleil en bateau à fond de verre à Waikiki

9. Depuis Honolulu : croisière au coucher du soleil en bateau à fond de verre à Waikiki

Découvrez la beauté de la rive sud d'Oahu en naviguant vers le cône de tuf volcanique de Lēʻahi (Diamond Head) à la fin de la journée. Montez à bord du spacieux Haleiwa Queen, un catamaran de 50 pieds avec 49 places, des toilettes à bord et un pont ombragé pour votre confort. Profitez d'une balade confortable pendant que l'équipage partage ses connaissances sur Waikīkī, les productions agricoles florissantes et la royauté qui ont fréquenté la région à travers l'histoire. Découvrez sa transition vers une société urbaine. Partez avec une nouvelle appréciation des habitants et de la vie marine d'Hawaï, puis admirez le soleil se refléter sur les toits de la ville, surplombé par le sommet de Diamond Head, à l'heure magique du coucher du soleil.

Oahu : excursion d'1 journée complète sur Circle Island

10. Oahu : excursion d'1 journée complète sur Circle Island

Faites l'expérience d'une excursion à cette île majestueuse. Participez à une aventure et découvrez toute la grandeur majestueuse d'Oahu. Laissez-vous séduire par la beauté unique et l'histoire dramatique que l'on retrouve à chaque tournant. Le soleil matinal réchauffe lentement les plages de sable de Waikiki pendant que votre guide vous emmène à travers l'histoire de l'île. Vivez l'expérience des rives Est d'Oahu en faisant la viite de l'emblématique Diamond Head et en passant par Kahala, connue sous le nom de Beverly Hills d'Hawaï. Ensuite, découvrez l'un des endroits les plus photographiés d'Oahu : la baie de Hanauma. Ce sanctuaire marin abrite des eaux d'un bleu cristallin, des récifs coralliens vivants et une collection colorée de créatures marines. Admirez les merveilles naturelles d'Oahu, y compris les tubes de lave en fusion capables de vaporiser de l'eau de mer à 9 m dans les airs tout en s'écrasant sur les rochers. L'histoire s'anime sous vos yeux alors que vous visitez les montagnes Koʻolau jusqu'au point de vue Nuʻuanu Pali où le roi Kamehameha I s'est battu pour unir les îles Hawaïennes. Peu de temps après, contemplez le magnifique temple Byodo-In, une réplique du temple Byodo-In au Japon, construit pour commémorer le centenaire des premiers immigrants japonais à Hawaï. Faites une croisière le long de 11 km de plages de surf de renommée mondiale sur la rive nord d'Oahu et goûtez aux saveurs locales en cours de route. La vallée de Waimea et ses cascades vous attendent, découvrez ce bel endroit chargé d'histoire, de spiritualité et de traditions insulaires. Votre guide vous emmènera à travers les jardins botaniques de ce vaste et tranquille cadre. Apprenez à quel point les traditions sont encore profondément ancrées dans la culture hawaïenne d'aujourd'hui. Non loin de là se trouve la plantation historique de Dole, entourée de rangées d'ananas et de champs de canne à sucre. Votre guide partagera la riche histoire de la plantation et décrira comment cette plante célèbre et sucrée est devenue un des symboles d'Hawaï.

Questions fréquentes à propos de Honolulu

Quelles sont les meilleures attractions de Honolulu ?

Les attractions incontournables de Honolulu sont :

Honolulu : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Honolulu a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Honolulu : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 421 avis

Du début à la fin, les guides étaient informatifs et humoristiques, ils ont fait rire tout le monde sur le bateau. Le voyage à 3 miles au large était magnifique. Une fois arrivés à la cage, nous avons immédiatement mis des tubas et grimpé dans la cage. 8 par groupe, 2 groupes, ma mère restant sur le bateau. Nous avons pu regarder les requins des Galapagos nager calmement et venir curieusement dans la cage, puis se retourner calmement et s'éloigner à la nage. C'étaient de très beaux requins, je crois que j'ai surtout vu des femelles. Il y avait un couple avec des crochets dans la bouche, ce qui était triste. L'eau était assez froide car nous étions assez loin. Nous avons même pu voir des dauphins et des baleines plus petites. Dans l'ensemble, une expérience incroyable. J'ai hâte de le refaire!

Nous avons passé un bon moment lors de la croisière au coucher du soleil. Tous ceux qui travaillaient étaient très gentils et avaient une grande énergie. La musique, la nourriture et les boissons étaient toutes géniales. La meilleure partie était que nous avons vu des dauphins et le capitaine a redirigé le bateau pour que nous puissions les voir de près. Assurez-vous donc de faire attention aux nageoires et si vous voyez quelque chose, signalez-le simplement à quelqu'un qui travaille. Je recommanderais certainement!

Leahe Voyager était un grand navire avec 4 fenêtres géantes au fond du bateau. Nous avons vu beaucoup de poissons balistes, beaucoup de coraux et une raie manta ! C'était amusant de regarder les poissons se nourrir et la promenade en bateau s'est déroulée assez facilement (notre tout-petit a dormi pendant la majeure partie!) Notre guide était sympathique et compétent; nous avons apprécié son inclusion de références culturelles hawaïennes indigènes.

C'est un moment de plaisir garanti et idéal pour les adultes de tout âge, de la génération Y aux baby-boomers. L'équipage est qualifié, sympathique, amusant et sert de très délicieux cocktails. De belles vues depuis le bateau et beaucoup de bonne camaraderie dans cette aventure très agréable !!

C'était incroyable! L'équipage a fait du bon travail en signalant les baleines et en nous aidant à trouver des tortues. C'était très amusant et j'ai hâte d'y retourner et de recommencer!