Sélectionner des dates

Horloge astronomique de Prague

Horloge astronomique de Prague: nos visites et activités préférées

Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

1. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez certains des monuments et quartiers les plus fascinants de Prague lors d'une visite guidée en bateau, en bus et à pied. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et ses monuments célèbres avec votre guide expérimenté. Lors de la première partie de la visite, explorez la charmante vieille ville à bord d'un minibus climatisé. Pendant le trajet de 30 min, passez devant des monuments tels que la Maison de la danse, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Promenez-vous dans les jardins d'une superficie de 70 000 mètres carrés. Profitez de certains des meilleurs points de vue de la ville, parfaits pour prendre d'excellentes photos. De là, retournez vers la place de la vieille ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles. Partez ensuite pour une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. Enfin, embarquez pour une croisière relaxante sur la rivière Vltava. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou montez sur le pont supérieur et admirez la vue sur la ville et le célèbre pont Charles.

Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

2. Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

Dirigez-vous sur la place de la Vieille-Ville et contemplez l'hôtel de ville. Apprenez que cet édifice fut établi en 1338, en tant que siège du conseil municipal de la vieille ville. Le complexe se compose de 5 bâtiments. Explorez la partie dominante de l'édifice, une tour gothique avec une chapelle et une horloge astronomique exceptionnelle. Regardez les douze apôtres y apparaître à chaque heure, de 9:00 à 23:00. Débutez votre tour au premier étage et découvrez les salles d'honneur. Continuez vers la chapelle gothique de la Vierge Marie et les salles de cérémonie. Empruntez ensuite l'escalier menant au troisième étage jusqu'à la galerie d'observation de cette tour haute de 70 m et appréciez les vues les plus spectaculaires de Prague. Bénéficiez d'une visite guidée du souterrain médiéval de l'ancien hôtel de ville, comprise dans le billet. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Prague : sur les traces des fantômes et légendes

3. Prague : sur les traces des fantômes et légendes

Venez découvrir Prague autrement avec cette visite à pied proposant de retracer les mythes et légendes de la ville à travers les âges. Écoutez les histoires d’une ville en perpétuel mouvement et percez ses mystères. Votre guide vous réserve des histoires émouvantes d’anciennes légendes, de mystères et de fantômes. Mais prenez garde à ne pas tomber nez à nez avec un cavalier sans tête. Déambulez dans les ruelles sombres de la ville et découvrez le mythe du squelette de l’Horloge Astonomique. Laissez-vous conter l’histoire des mystérieux gnomes de l’ancien Palais du Burgrave, au cœur du château, ou encore du commerçant malhonnête qui a été noyé. Découvrez pourquoi un commerçant malhonnête a été noyé. Attention tout de même à ne pas croiser le chemin d’une épée ensanglantée au détour d’une rue...

Prague : pass visiteur 2, 3 ou 5 jours avec transports en commun

4. Prague : pass visiteur 2, 3 ou 5 jours avec transports en commun

Profitez de voyages illimités dans les transports en commun de Prague, y compris le trajet depuis l'aéroport et retour. Profitez d'une entrée gratuite ou de réductions sur plus de 60 expériences incluses. Visitez des monuments historiques, des musées et des galeries uniques. Participez à des visites guidées de la ville et faites une croisière sur la rivière Vltava. Présentez votre pass activé à chaque expérience et recevez un billet pour le lieu. N'oubliez pas de conserver votre ticket. Chaque site ne peut être visité qu'une seule fois. Voici une petite sélection des attractions couvertes par votre Pass : • Ancien hôtel de ville avec horloge astronomique • Tour d'observation de Petřín et labyrinthe de miroirs • Château de Prague • Ville juive (entrée des synagogues du quartier juif, musées juifs et ancien cimetière juif) • Tour du pont de la vieille ville • Tour poudrière • Clocher Saint-Nicolas • Airport Express (trajet aller-retour à l'aéroport) • Zoo de Prague • Tours du pont de la petite ville • Région de Vyšehrad • Palais Lobkowicz • Tour de télévision de Prague - Tour de télévision de Žižkov • Croisière en rivière • le tramway historique à arrêts multiples 24h/24

Prague : billet d'entrée pour l'Illusion Art Museum

5. Prague : billet d'entrée pour l'Illusion Art Museum

Explorez l'Illusion Art Museum de Prague. Regorgeant d'illusions et de ruses, il plaira à tous les âges. Découvrez des effets optiques inattendus qui joueront avec votre imagination et vous permettront ainsi de voir le monde à travers de nouvelles perspectives. Apprenez-en plus sur les techniques artistiques de l'illusion à travers l'histoire, mais aussi sur les courants artistiques actuels. Laissez-vous tromper par la perspective inversée des œuvres de l'éminent artiste britannique Patrick Hughes. Vous serez surpris par des installations anamorphiques en 3D de Patrik Prošek créées à partir de divers objets et les peintures métallurgiques uniques peintes au feu par Ladislav Vlna. Admirez les reliefs optiques d'Ivana Štenclová et les peintures 3D déformées de Zdeněk Daňek et Jan Jírovec. Observez les images lenticulaires changeantes de David Strauzz ou les photographies stéréoscopiques des voyageurs Zikmund et Hanzelka. La plupart des œuvres étant interactives, vous pourrez les aborder à votre manière. Assurez-vous de prendre beaucoup de photos en vous mettant en scène comme le héros principal des histoires en trompe-l'œil. Sous vos yeux, les images 2D se transformeront en illustrations en 3D, tandis qu'à l'inverse les sculptures se transformeront en peintures. Essayez-vous au light painting, découvrez les coulisses des différentes œuvres dans le mini-cinéma et devenez acteur en réalité augmentée grâce à une nouvelle application qui anime les œuvres en temps réel. L'exposition n'est pas seulement divertissante : elle est aussi éducative. Apprenez comment les techniques artistiques de l'illusion sont utilisées dans un contexte historique, et voyez comme certaines œuvres sont directement liées à des personnalités et des événements importants de l'histoire tchèque. Vivez le siège suédois de Prague ou participez à la chute de la monarchie en Bohême. Découvrez des représentations imaginaires de Sainte Agnès de Bohême, Bedřich Smetana, Antonín Dvořák, Tomáš Bata, Saint Venceslas, Nikola Tesla, Charles IV, Franz Kafka, Karel Čapek, Otto Wichterle, František Kupka, Václav Havel et d'autres personnages célèbres de l'histoire tchèque.

Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

6. Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

Découvrez les points forts du Prague historique lors d'une visite guidée à pied. Visitez le château de Prague, la place de la vieille ville, l'église Saint-Nicolas et le pont Charles, entre autres sites emblématiques. Écoutez votre guide brosser un tableau coloré de ce qu'était Prague autrefois et de son évolution vers la ville internationale qu'elle est aujourd'hui. Commencez votre visite au bureau du partenaire local dans la rue Maiselova, à deux pas de la célèbre et impressionnante horloge astronomique. Écoutez votre guide vous donner un aperçu historique de la vieille ville. Ensuite, traversez le pont Charles avec ses statues et sculptures variées, en regardant les eaux calmes de la rivière Vtlava passer sous vos pieds. Ensuite, prenez le tramway jusqu'au château de Prague pour découvrir le développement du pont Charles et du château de Prague. En vous dirigeant vers le château, arrêtez-vous pour découvrir les sites de Hradcany, ou le quartier du château, et apprenez-en plus sur son histoire fascinante. Entrez dans le château de Prague et écoutez votre guide vous conter des anecdotes sur les lieux tout en admirant les vues imprenables sur toute la ville.

Visite guidée de 3 heures de Prague en vélo électrique

7. Visite guidée de 3 heures de Prague en vélo électrique

Explorez la ville historique de Prague lors d'une visite en petit groupe en vélo électrique. Cette visite touristique de 3 heures est réduite avec une limite maximale de 8 participants par groupe. Vous visiterez tous les principaux sites touristiques de la ville et découvrirez des joyaux secrets en cours de route. Après une brève séance d'entraînement, fixez votre casque et partez de Kampa Park au pont Charles. Passez sous le pont et traversez la petite ville, traversez le pont pour voir la célèbre horloge astronomique sur la place de la vieille ville. Continuez à travers l'ancien quartier juif, dans les charmantes ruelles de la vieille ville et le long des rives de la rivière Vltava. Passez devant le pavillon de l'Expo 58 jusqu'au parc Letna, un lieu de prédilection pour les habitants de la ville en quête de loisirs. Arrêtez-vous pour prendre des photos depuis l'un des meilleurs points de vue de Prague, puis continuez vers le haut le long du palais d'été du Belvédère jusqu'au château de Prague. Votre guide vous expliquera ce trésor national pendant que vous promenez votre vélo dans le parc. Partez de la colline de Petrin, avec des vues spectaculaires sur les toits de la ville, et découvrez des sites célèbres tels que la maison dansante et le théâtre national en revenant à Lesser Town.

Prague : visite en bus du centre-ville historique

8. Prague : visite en bus du centre-ville historique

Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et admirez les vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Profitez d’un départ à proximité de la place de la Vieille-Ville et contemplez l’imposante horloge astronomique. Continuez à travers les quartiers historiques et le long des charmantes ruelles pavées de la capitale tchèque. Explorez les points forts de la vieille ville dont la maison municipale au site de l’ancienne cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la maison considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Admirez les sites du quartier de Josefov, l’ancien ghetto juif de Prague. En plein cœur de la vieille ville, les monuments emblématiques du quartier incluent la synagogue Vieille-Nouvelle et la synagogue espagnole datant du XIXe siècle et abritant un superbe intérieur inspiré de l’architecture mauresque. Longez le plus vieux bâtiment gothique de Prague au couvent Sainte-Agnès. Admirez des monuments nationaux dont l’opéra d’État et le nouvel hôtel de ville. Contemplez les ponts traversant la rivière Vltava dont le célèbre pont Charles. À votre arrivée dans le quartier du château de Prague, profitez d’une pause de 30 à 40 min pour explorer les lieux à pied. Visitez le site du pèlerinage marial à l’église Notre-Dame de Lorette. Découvrez l’extraordinaire architecture de la maison dansante. Explorez d’autres sites célèbres dont le musée national, le Rudolfinum et la tour poudrière. Apprenez l’histoire des sites avec des commentaires pré-enregistrés disponibles en 26 langues (allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, suédois, tchèque, turc et vietnamien).

Prague : visite des pubs historiques avec boissons

9. Prague : visite des pubs historiques avec boissons

Célèbre pour ses vues à couper le souffle, découvrez l'incroyable éventail d'artistes, d'acteurs et de musiciens du monde entier qui ont vécu, travaillé et joué dans cette ville majestueuse. Nous irons de pub historique en pub historique (4 au total), découvrant les histoires vraies scandaleuses de stars hollywoodiennes, de politiciens véreux, de groupes de rock en visite, de dirigeants russes (et de leurs bévues) et des exploits de présidents américains en visite ! Et surtout, nous ferons l'expérience de la passion amoureuse des Tchèques pour leur culture de pub, leurs bières et leurs boissons. Et si vous aimez publier des photos sur vos réseaux sociaux, nous pouvons également vous promettre certains des meilleurs endroits de la ville pour cette photo parfaite. Alors rejoignez-nous pour explorer le meilleur de Prague et découvrez son incroyable culture, sa beauté et son humour... avec boissons incluses aussi !

Prague : château et quartier juif avec croisière et déjeuner

10. Prague : château et quartier juif avec croisière et déjeuner

Découvrez les principaux monuments de Prague lors d'une visite d'une demi-journée, d'un déjeuner et d'une croisière relaxante au fil de la Vltava. Contemplez les attractions sur terre et sur l'eau. Appréciez une visite parfaite, explorez le cœur de l'Europe et immergez-vous dans l'histoire foisonnante de Prague. Écoutez votre guide expérimenté vous conter des histoires fascinantes, faites un arrêt au pont Charles et explorez les rues de Malá Strana. Empruntez un tramway pittoresque pour rejoindre le château de Prague et découvrez le plus grand complexe de château d'Europe. Après une petite pause café, rejoignez le quartier juif et la vieille ville et déambulez au gré de petites allées et de rues pavées. Savourez un déjeuner au restaurant typique tchèque, accompagné de la bière légendaire du pays. Profitez ensuite d'une croisière relaxante au fil de la Vltava (boisson incluse) et admirez des sites emblématiques tels que le pont Charles et le château de Prague, sous un nouvel angle.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
47 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 47

Horloge astronomique de Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Horloge astronomique de Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Horloge astronomique de Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 9 752 avis

Lorsque vous prenez ce billet sachez que vous pouvez aller à n’importe quel moment de la journée. Sauf qu’il est préférable de se renseigner assez tôt sur place pour savoir quand le guide en français est disponible. Pour ma part j’ai fait en anglais mais si vous souhaitez le faire en français vérifiez le matin les horaires et réserver votre horaire a l’accueil à l’étage. Le billet vous donne accès a la tour et a l’ancien hôtel de ville. Il n’y a pas de guide pour la tour donc faites le quand vous souhaitez. Je ne conseille pas de faire l’hôtel de ville sans guide car il n’y a aucune explication sur place et cela ne sera pas intéressant. Le guide donne des informations précieuses sur la ville et le bâtiment et vous aurez accès au sous-sol aussi par ce moyen.

La vieille ville de Prague se prête parfaitement à une balade sur les traces des fantômes ! Nous avons fait la visite en anglais avec Louba, une guide adorable qui est passionnée par sa ville et a su nous partager son enthousiasme et son émerveillement pour sa ville ! A faire absolument à la tombée de la nuit, c'est magique.

Dominique est un super guide qui nous a transmis sa passion de Prague avec une visite d'une durée de 3 heures de la vieille ville et du chateau. Cela permet de se repérer dans la ville et ensuite de pouvoir voir ou revoir ce que l'on souhaite. Nous recommandons vivement cette visite

Super intéressant: la montée ds la tour et la visite de la. Like avec notre guide Jeanne. On était que mon mari et moi. Visite super privée

It was beautiful and the tickets are really cheap for the view you'll see!