Sélectionner des dates

Hôtel de Ville d’Oslo

Hôtel de Ville d’Oslo: nos visites et activités préférées

Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

1. Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

Partez pour une croisière panoramique d'observation depuis Oslo sur un ferry électrique. Admirez la beauté de la région en vous frayant un chemin dans le fjord d'Oslo et découvrez des éléments naturels et artificiels, notamment l'île Hoveøya, la forteresse d'Akershus et le musée Munch. Décollez du centre d'Oslo et admirez les vues du littoral et les sites incitant à la forteresse d'Akershus, l'opéra et le musée Munch. Passez devant l'île de Hovedøya avec des canons pointant sur le fjord, la péninsule de Bygdøy et l'emblématique musée Fram, ainsi que le pittoresque phare de Dyna. Écoutez les commentaires du guide à bord et apprenez l'histoire d'Oslo et la géographie de la campagne environnante elle. Prenez une marche sur les ponts spacieux et admirez les vues ou détendez-vous dans l'espace intérieur climatisé. Vous pouvez également déguster quelques snacks et des boissons chaudes et froides au bar du bord (non inclus dans le coût de la visite).. Choisissez entre le retour au point de rencontre ou le débarquement sur la péninsule de Bygdøy, près du musée Fram, du musée maritime norvégien et du musée Kon-Tiki.

Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

2. Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

Profitez de l’Oslo Pass, votre carte pour explorer le meilleur de la capitale norvégienne. Choisissez le moyen le plus facile et le moins cher de découvrir Oslo avec cette carte de réduction, profitez d’un accès gratuit à plus de 30 musées et attractions ainsi qu’aux transports publics et bénéficiez d’offres spéciales dans des restaurants, magasins et salles de spectacle de la ville. Disponible pour une durée de 24, 48 ou 72 h, l’Oslo Pass vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Le pass est valide à toutes les attractions décrites dans l'application et vous donne un accès illimité aux lignes de métro, de bus, de tram et de trains locaux et aux ferrys pour accéder aux îles du fjord intérieur d’Oslo. Vous pouvez effectuer les visites suivantes avec votre pass : visites à pieds d'Oslo. De plus, profitez de l'accès aux bains publics en plein air de Frognerbadet. Visitez les musées suivants avec votre Oslo Pass : Château Akershus, Musée des forces armées, Astrup Fearnley Museet, Musée Ekebergparken, Musée Fram - Le navire polaire Fram, Henie Onstad Kunstsenter, Musée historique, Musée du ski Holmenkollen & Tour, Centre de l'Holocauste, Musée interculturel, Musée international de l'art des enfants, Hus Kunsternes, Musée du Travail, MUNCH, Musée d'Oslo, Musée des sciences & La technologie, Le musée national, musée national - Architecture, Musée d'histoire naturelle, Centre Nobel de la paix, Musée Bible nordique, Norsk Folkemuseum - Musée norvégien d'histoire culturelle, Musée de la Résistance de la Norvège, Musée maritime de la Norvège, Hôtel de ville d'Oslo, Musée juif d'Oslo, Oslo Reptile Park, Oslo Transport Musée, Popsenteret, le Kon-Tiki Musée, le Roseslottet et le musée Vigeland.

Marcher à travers l'histoire : Une visite des lieux emblématiques d'Oslo

3. Marcher à travers l'histoire : Une visite des lieux emblématiques d'Oslo

Rejoignez-nous pour partager avec vous les meilleurs points d'intérêt que le centre-ville d'Oslo a à offrir. Nous nous promènerons dans le centre historique d'Oslo, conçu pour être découvert à pied, et apprendrons à connaître la culture, les traditions et la vie quotidienne norvégiennes. En atteignant l'emblématique Opéra d'Oslo (qui est rapidement devenu le symbole de la ville), nous aurons l'occasion de nous émerveiller devant certaines des meilleures pièces de l'architecture norvégienne du XIXe siècle : le Théâtre national, le Parlement norvégien et le Grand Hôtel. Les vues panoramiques d'Oslo sont époustouflantes, les fjords apportant une brise rafraîchissante. Les occasions de prendre des photos ne manquent pas dans cette ville historique qui existe depuis 1100 après J.-C. ! La visite à pied se termine au point de départ près de l'Université Aula.

Oslo met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

4. Oslo met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

Résolvez des énigmes et trouvez des indices lors d'une chasse au trésor autoguidée et d'une visite à pied à travers Oslo. Téléchargez l'application pour smartphone sur votre téléphone et explorez Oslo à votre rythme. Commencez votre visite quand vous le souhaitez, arrêtez-vous et partez selon votre propre horaire. Marchez vers tous les meilleurs monuments et joyaux cachés, et résolvez des défis. Travaillez avec votre équipe ou affrontez-la en apprenant des faits intéressants et en créant des souvenirs que vous n'oublierez pas. Commencez votre visite à la gare centrale d'Oslo, très photographiée. Visitez la cathédrale d'Oslo avec son usage royal inconnu, et Egertorget vous donnera un avant-goût de l'une des rues les plus animées d'Oslo. Prenez une photo au bâtiment du Parlement norvégien, qui représente la démocratie avec sa grandeur, et laissez-vous perdre dans l'hôtel de ville d'Oslo, avec son architecture unique. Visitez le Centre Nobel de la Paix qui, avec ses expositions uniques, vous donne l'occasion de découvrir les plus grands esprits et découvertes qui détiennent le prix. Vous passerez également par le Théâtre National d'Oslo avec son excellente acoustique et son programme unique. Admirez l'emblématique Palais Royal. L'église d'Uranienborg avec sa couleur rouge unique vous captivera, vous et votre appareil photo ! Admirez, promenez-vous et détendez-vous dans le parc Frogner avec ses innombrables statues. Les chasses au trésor sont idéales comme activité quotidienne ou pour des événements spéciaux comme des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, des anniversaires ou des événements de renforcement d'équipe.

Oslo : trésors urbains à vélo

5. Oslo : trésors urbains à vélo

Débutez votre visite depuis le centre-ville, puis rejoignez la vieille ville d'Oslo, composée principalement de ruines historiques. Passez en chemin par l'opéra d'Oslo, la passerelle vers la vieille ville. Des ruines au bord de la rivière, baladez-vous au fil de l'eau jusqu'au quartier tendance de Grünerløkka, que vous voudrez explorer en profondeur un peu plus tard.  Ne ratez sous aucun prétexte le Palais royal d'Oslo. Ce palais comprend un beau parc que vous traverserez en chemin vers le quartier paisible de Frogner. Admirez le parc Vigeland, l'un des sites les plus visités de la ville. Découvrez ce site éblouissant, doté de plus de 200 sculptures créées par un homme. Après avoir exploré le parc Vigeland, roulez le long de la rivière en direction du centre-ville. Lors de votre balade à vélo au bord de l'eau, admirez le quartier d'  Aker Brygge et le port ainsi que la forteresse d'Akershus et l'hôtel de ville d'Oslo. Terminez enfin votre balade à vélo, après avoir découvert pleinement Oslo, grâce à un moyen de transport confortable. 

Visite guidée privée des joyaux du centre d'Oslo

6. Visite guidée privée des joyaux du centre d'Oslo

Le centre-ville n'est pas toute la ville d'Oslo, mais cette excursion vous donne l'occasion de jeter un coup d'œil aux principales attractions touristiques situées au centre-ville et au quartier historique de Kvadraturen. Au cours de la visite, vous verrez entre autres : l'hôtel de ville d'Oslo, la rue principale appelée porte Karl Johans et les bâtiments historiques de l'université. Vous pourrez voir le palais royal et le parc, le bâtiment du Parlement, le bâtiment du théâtre national et de nombreux autres bâtiments et styles architecturaux. Le centre-ville est également un lieu où vous pouvez trouver divers musées, boutiques, ainsi que des cafés et des restaurants. Le guide vous recommandera sûrement les plus attrayants, tout en tenant compte de vos centres d'intérêt.

Oslo : jeu d'exploration de la vieille ville

7. Oslo : jeu d'exploration de la vieille ville

Visitez des sites magnifiques à Oslo, notamment le palais royal, le parlement et la forteresse d'Akershus, tout en résolvant des pièces du puzzle dans ce jeu d'exploration immersif. Jouez le rôle du majestueux Harald Hardrada, roi viking et fondateur d'Oslo. Jouez au jeu en résolvant chaque pièce du puzzle sur votre smartphone, devinez la réponse pour débloquer l'histoire de chaque lieu secret. Débloquez des histoires et apprenez des faits intéressants tels que la façon dont Oslo est devenue le siège du prix Nobel de la paix. Explorez la ville et obtenez des indications précises afin que vous n'ayez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Jouez hors ligne car vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet pour jouer au jeu. Amusez-vous en groupe et résolvez les indices ensemble pendant que vous marchez, ou divisez-vous en équipes plus petites et affrontez-vous les uns les autres. Allez à votre rythme car il n'y a pas de limite de temps, le jeu peut cependant être terminé en un peu plus d'une heure. Explorez sans guide, téléchargez simplement l'application, rendez-vous au point de départ et commencez l'aventure.

Oslo : Tour de ville privé en scooter électrique

8. Oslo : Tour de ville privé en scooter électrique

Les scooters électriques font fureur. Ils sont amusants, écologiques, et ils vous font gagner du temps et de l'énergie pour que vous puissiez voir plus de choses en moins de temps. Ce tour de ville en scooter électrique est parfait pour tous ceux qui veulent profiter au maximum des attractions incontournables d'Oslo de manière moderne et amusante. Laissez-vous inspirer par la riche histoire d'Oslo, son développement vert et sa culture norvégienne avec les meilleurs guides locaux et l'une des visites les plus complètes disponibles. Vous pourrez voir des points forts tels que le bâtiment de l'Opéra et du Ballet norvégiens, le quartier de Bjørvika, la forteresse d'Akershus et les zones vives de l'Oslofjord, et le Palais royal avec son magnifique parc rempli de statues merveilleuses. Parmi les autres points forts, citons le cimetière de Notre Sauveur, la dernière demeure de Norvégiens célèbres tels qu'Edvard Munch et Henrik Ibsen, le laboratoire durable d'Oslo, le bâtiment du Parlement et la rue Karl Johans, qui est le boulevard principal d'Oslo.

Oslo : guide intégré à l'application et audio de présentation de la ville

9. Oslo : guide intégré à l'application et audio de présentation de la ville

Promenez-vous sur un magnifique itinéraire de la ville, découvrez des trésors cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez des informations d'introduction sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' dans la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le point de départ. Débloquez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Commencez votre marche à tout moment, sans horaire. Faites une pause pour le déjeuner, prenez un verre, visitez une attraction de votre choix et continuez plus tard ou même un autre jour. Avec la fonction cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite à la gare centrale d'Oslo, très photographiée ! Visitez la cathédrale d'Oslo avec son usage royal inconnu, et Egertorget vous donnera un avant-goût de l'une des rues les plus animées d'Oslo. Prenez une photo au bâtiment du Parlement norvégien, qui représente la démocratie avec sa grandeur, et laissez-vous perdre dans l'hôtel de ville d'Oslo, avec son architecture unique. Visitez le Centre Nobel de la Paix qui, avec ses expositions uniques, vous donne l'occasion de découvrir les plus grands esprits et découvertes qui détiennent le prix. Vous passerez également par le Théâtre National d'Oslo avec son excellente acoustique et son programme unique. Admirez l'emblématique Palais Royal. L'église d'Uranienborg avec sa couleur rouge unique vous captivera, vous et votre appareil photo ! Admirez, promenez-vous et détendez-vous dans le parc Frogner avec ses innombrables statues ! (là où la visite se termine)

Oslo : visite à pied de la ville

10. Oslo : visite à pied de la ville

Voyez l'empreinte laissée par les fondateurs d'Oslo dans son architecture médiévale, parcourez 700 ans d'histoire encapsulée dans une forteresse qui a protégé la ville des cavaliers et des soldats. Allez plus loin dans le temps jusqu'à la ville de Christiania. Découvrez le premier bâtiment de l'hôtel de ville du XVIIe siècle et ressentez l'atmosphère des nombreuses terrasses de cafés et restaurants qui ont envahi ce quartier d'Oslo. Visitez l'hôtel de ville d'Oslo et son hall principal, mondialement connus pour la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix chaque année. Entrez dans l'architecture du XVIIIe siècle et admirez le Parlement norvégien, dirigez-vous vers le théâtre national, placez-vous devant le bâtiment de style néo-classique de l'université d'Oslo, puis promenez-vous jusqu'au palais royal et à ses magnifiques jardins. Descendez la rue principale d'Oslo avec ses nombreux magasins et son atmosphère animée. Arrêtez-vous à la gare centrale pour apprécier l'architecture du début du XIXe siècle et explorez enfin des bâtiments contemporains. Montez sur le toit de l'Opéra d'Oslo primé et profitez de la magnifique vue sur le fjord d' Oslo.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • City pass
  • Activités aquatiques
13 activités trouvées
Trier :

Hôtel de Ville d’Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hôtel de Ville d’Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hôtel de Ville d’Oslo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 489 avis

Si vous rentabilisez bien le pass, il vaut vraiment la peine! Un vrai plaisir de rentrer dans plein d'endroits juste sur sa présentation et de profiter des transports en commun à volonté. Le fait d'avoir des ristournes dans certains restaurants m'aura aussi permis de m'offrir quelques repas qui auraient été hors budget. Toutefois je pense que ceux qui ne sont pas intéressés par les musées peuvent passer leur chemin. Je doute que le pass puisse être rentable juste pour l'utilisation des transports.

très simple et pratique, une fois activé, montez simplement dans le bus et train ou scannez dans les musées. Personnel très gentil et amical et serviable dans le centre d'accueil

Le pass Oslo est vraiment pratique si vous prévoyez de visiter des musées. Je le recommande vivement alors.

parfait pour les transports et les différents musés et une petite croisière sur les fjords

Tellement belle expérience. Ce voyage était magique✨