Hôtel de ville de la Vieille Ville, Prague

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Hôtel de ville de la Vieille Ville, Prague: nos visites et activités préférées

Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

1. Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

Dirigez-vous sur la place de la Vieille-Ville et contemplez l'hôtel de ville. Apprenez que cet édifice fut établi en 1338, en tant que siège du conseil municipal de la vieille ville. Découvrez ce complexe composé de 5 bâtiments. Explorez la partie dominante de l'édifice, une tour gothique avec une chapelle et une horloge astronomique exceptionnelle. Regardez les douze apôtres y apparaître à chaque heure, de 9:00 à 23:00. Débutez votre tour au premier étage et découvrez les salles d'honneur. Continuez jusqu'à la chapelle gothique de la Vierge Marie et les salles dédiées aux cérémonies. Empruntez ensuite l'escalier menant au troisième étage jusqu'à la galerie d'observation de cette tour haute de 70 m et appréciez les vues les plus spectaculaires de Prague. Bénéficiez d'une visite guidée du souterrain médiéval de l'ancien hôtel de ville, comprise dans le billet. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

2. Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

Découvrez la magie de Prague grâce à une promenade guidée de 2 heures. Commencez par la place de la Vieille-Ville, où se trouve l’église de Notre-Dame du Týn et qui était la place du marché principal à Prague. Déambulez le long de rues pittoresques et passez devant le théâtre des États et l’université Charles de Prague. Observez ensuite l’ancienne mairie et son horloge astronomique et émerveillez-vous devant ce chef-d’œuvre issu de la science gothique. Rendez-vous devant le lieu de naissance de Franz Kafka et découvrez le quartier juif. Visitez les synagogues Maisel et Pinkas avant de parcourir le vieux cimetière juif de Prague. Découvrez la nouvelle mairie et le Clementinum, avant de vous rendre au Pont Charles, où la visite se termine.

Prague : visite en bus d'1 h

3. Prague : visite en bus d'1 h

Laissez-vous émerveiller par les sites phares de Prague lors d'une petite visite en bus et découvrez les incontournables de la ville depuis votre siège. Débutez l'excursion à la place de la Vieille-Ville, située entre la place Venceslas et le pont Charles, et admirez plusieurs styles architecturaux notamment ceux des tours et des flèches de l'église gothique de Notre-Dame du Týn et celui de l'hôtel de ville de la Vieille-Ville. Continuez à la nouvelle ville, Nové Město, construite à côté de la vieille ville sur les ordres de Charles IV l'empereur du Saint-Empire romain. Passez par le quartier de Malá Strana, où les Allemands dominaient au Moyen Âge. Contemplez des œuvres architecturales principalement de style baroque. À l’issue de cette excursion, retournez à la place de la Vieille-Ville. À bord, profitez de commentaires audio disponibles en 26 langues.

Prague : visite de la ville et de la tour de l’horloge

4. Prague : visite de la ville et de la tour de l’horloge

Cette excursion de 3 heures commence au pied de la tour de l’horloge astronomique où votre guide vous offrira un bref aperçu historique des quartiers de la Vieille Ville et de Nové Město (nouvelle ville) de Prague. Entrez dans la tour de l’horloge astronomique et montez jusqu’au sommet. Profitez de la vue spectaculaire sur Prague pendant que votre guide vous fait découvrir les monuments et attractions que vous apercevez.  Après la visite de la tour de l’horloge astronomique, votre guide vous fera visiter des maisons historiques, des palais, des églises, des théâtres et bien d’autres monuments. Apprenez-en davantage sur les lieux où vivaient et travaillaient des personnages historiques tels que Charles IV, Mozart, et Albert Einstein. Visitez Nové Město et découvrez où se sont déroulés des évènements majeurs de l’histoire moderne de Prague.

Prague : visite souterraine de l'horloge astronomique et du pont Charles

5. Prague : visite souterraine de l'horloge astronomique et du pont Charles

Découvrez une autre facette de la vieille ville de Prague en vous rendant sous terre. Explorez les donjons profonds et les chambres sous la place de la vieille ville. Apprenez-en plus sur les sites que vous visitez, tels que l'emblématique pont Charles entouré de légendes et de mystères numérologiques et l'horloge astronomique unique au monde "Orloj" avec ses mécanismes impressionnants. De l'exécution publique la plus importante de Prague et de l'histoire tordue du destin du maître créateur de l'Horloge, en passant par l'ère "dorée" de l'empereur Charles IV, jusqu'à la lutte des habitants pour la liberté et la démocratie pendant la Seconde Guerre mondiale - vous en apprendrez beaucoup sur les événements historiques majeurs de la ville, les personnages importants et la vie à l'époque médiévale sombre. Après la visite, vous avez un accès gratuit à la tour de l'ancien hôtel de ville avec une vue magnifique au milieu du centre-ville

Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

6. Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

Profitez de votre visite à Prague à votre rythme, en évitant les longues files d'attente pour les 3 meilleurs sites. Récupérez vos billets d'entrée à un emplacement central et laissez l'exploration commencer. Chaque billet est valable 2 jours à partir du jour de son émission et comprend 1 entrée pour chaque attraction. Explorez le château de Prague et découvrez son histoire qui remonte au 9e siècle. Au fil des ans, il a accueilli des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Après le circuit B, explorez les points forts du château, y compris ses beaux intérieurs ainsi que la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle dorée avec la tour Daliborka. Promenez-vous dans la tour de l'horloge astronomique de style gothique qui a résisté à l'épreuve du temps et continue d'être l'une des attractions les plus populaires de Prague. Avant d'entrer, regardez l'horloge de l'extérieur pour voir une statue du Christ sortir, suivie de ses disciples. Le Grim Reaper fait également une apparition en sonnant une cloche et en vérifiant pour voir dont le temps est venu. 75% des pièces de cette horloge sont d'origine et datent du XVe siècle. Avec votre billet, entrez dans l'ancien hôtel de ville et prenez l'ascenseur jusqu'à la tour pour une vue panoramique sur la vieille ville de Prague. Enfin, visitez le Musée national pour découvrir l'histoire naturelle, l'histoire, l'art et la musique de la République tchèque.

Prague : château de Prague, quartier juif, entrée à la tour de l'horloge

7. Prague : château de Prague, quartier juif, entrée à la tour de l'horloge

Réservez vos billets pour certaines des principales attractions de Prague, que vous pourrez récupérer dans un emplacement central pratique près de la place de la ville. Visitez le château historique de Prague, les synagogues du quartier juif et la célèbre tour de l'horloge astronomique au cœur de la vieille ville. Château de Prague Visitez le château de Prague et découvrez l'ancienne résidence des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Explorez les magnifiques intérieurs et bâtiments du château tels que la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la tour Daliborka. Tour de l'horloge astronomique Avant d'entrer dans la tour elle-même, faites une pause pour admirer l'horloge astronomique sur la façade de la tour. Avec vos billets d'entrée, prenez les escaliers ou un ascenseur jusqu'au sommet, où vous profiterez d'une vue imprenable sur la place de la vieille ville et le reste de Prague. Avec ce billet, vous pouvez également visiter l'ancien hôtel de ville. Découvrez ses belles salles et une chapelle pittoresque. Quartier juif Avec le billet d'entrée au quartier juif, vous accéderez aux synagogues les plus célèbres sans faire la queue. Commencez à explorer et découvrez la longue histoire de la communauté juive de la ville. Visitez la synagogue Maisel, la synagogue Pinkas, l'ancien cimetière juif, la synagogue Klausen, la salle de cérémonie, la synagogue espagnole et le musée juif de Prague, où vous trouverez une variété d'expositions. À la synagogue Maisel, des écrans tactiles vous permettront de parcourir d'anciens manuscrits hébreux et de visualiser des cartes historiques des colonies juives. Vous aurez également la chance de voir l'impressionnant intérieur de la synagogue espagnole. Visitez le Musée juif de Prague pour voir l'exposition permanente : Juifs en terres de Bohême, XIXe-XXe siècles. Apprenez-en plus sur l'histoire des Juifs dans la région de Bohême depuis les réformes de Joseph II dans les années 1780 jusqu'à la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.

Prague: visite à pied d'une demi-journée des principaux attraits de la ville

8. Prague: visite à pied d'une demi-journée des principaux attraits de la ville

Apprenez l'histoire de Prague et visitez ses 10 monuments les plus célèbres lors d'une promenade d'une demi-journée avec un guide expérimenté. Tout d'abord, admirez l'architecture glorieuse du centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, formé de la vieille ville, de la nouvelle ville et de la petite ville. Émerveillez-vous devant l'imposant château de Prague, ancien siège du pouvoir des rois de Bohême et des empereurs du Saint-Empire romain. C'est actuellement le bureau officiel du président de la République tchèque. La visite comprend des arrêts sur le célèbre pont Charles, le mur John Lennon et l'ambassade d'Allemagne. Écoutez les histoires qui se cachent derrière les sites et découvrez la magie individuelle de chaque point de repère. Visitez le vieil hôtel de ville avec sa célèbre horloge astronomique et promenez-vous dans le quartier juif bien préservé avant de terminer votre visite.

Prague: visite à pied de la seconde guerre mondiale et de l'opération Anthropoid

9. Prague: visite à pied de la seconde guerre mondiale et de l'opération Anthropoid

Votre guide expérimenté vous expliquera ce qu'était l'Opération Anthropoïde et qui étaient les principaux acteurs impliqués. Voyez où les membres de la résistance se sont cachés pendant l'occupation et découvrez pourquoi certaines personnes ont risqué leur vie. Au cours de la visite, les invités ont l'occasion de visiter l'endroit où les héros du pays ont mené leur dernière bataille, d'en savoir plus sur le soulèvement de Prague et la résistance locale, et de découvrir certains des bâtiments et monuments associés à la Seconde Guerre mondiale. La visite couvrira également le soulèvement étudiant et les événements survenus au début de la guerre. La visite se terminera à l'église Saint-Cyrille et Méthode dans la nouvelle ville, qui sert désormais de mémorial aux victimes du Troisième Reich. Les clients peuvent passer du temps à contempler l'histoire tragique de Prague avant de retourner dans la vieille ville.  

Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

10. Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

Passez une journée à Prague pour découvrir toutes les merveilles historiques de la capitale tchèque en minibus, à pied et en bateau. Remontez le temps en visitant le château de Prague. Celui-ci date du IXe siècle et est l’un des plus grands châteaux au monde. En chemin, admirez des monuments tels que le Théâtre national, le Rudolfinum, la tour Poudrière, la place Venceslas et la maison dansante. Prenez le déjeuner au restaurant U Schnellů. Après le repas, découvrez les jardins du palais (Valdstejn) avant de descendre la colline pour découvrir le quartier de Malá Strana, l’île de Kampa et le mur Lennon. Poursuivez votre journée de visite et traversez la Vltava en empruntant le pont Charles. Découvrez l’histoire et la culture incroyables de Prague en navigant de la plus chic des manières sur la Vltava et en profitant de quelques rafraîchissements. Une fois la croisière terminée, marchez jusqu’à la place Jan Palach puis longez l’avenue Parizska pour rejoindre le quartier juif où le guide vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur cet endroit. Rendez-vous ensuite sur la place de la Vieille-Ville pour admirer la célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Terminez cette journée mémorable en face du théâtre des États où fut joué pour la 1e fois l’opéra de  Mozart Don Giovanni.

Hôtel de ville de la Vieille Ville, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hôtel de ville de la Vieille Ville, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hôtel de ville de la Vieille Ville, Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 981 avis

Le point de vue depuis la tour est sympa, l'intérieur du bâtiment l'est également et la visite instructive. Malgré les billets réservé par internet, pour visiter les souterrains, ils vous faut venir réserver un créneau horaire auprès des guichets de vente à l'intérieur. Super moment dans son ensemble

La tour et les halles de la mairie sont vraiment magnifiques, pour en profiter pleinement je vous conseille d'aller vers neuf, sinon l'affluence ralentira considérablement la visite.

Tour très intéressant avec une guide sympathique et à l’écoute ! 3 heures passionnantes

Très belle visite. On a une vue incroyable quand nous sommes au sommet de l'horloge.

Le personnel était très gentil et serviable - superbes vues sur la ville