Sélectionner des dates

Hôtel du Parlement du Québec

Hôtel du Parlement du Québec

Hôtel du Parlement du Québec : nos visites et activités préférées

Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

1. Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

Commencez votre visite par un accueil chaleureux avec votre guide dans le centre du Vieux-Québec. Suivez votre guide passionné, qui jouera le rôle divertissant d’un personnage d’époque de l’histoire du Québec, vêtu d’un costume colonial du XVIIe siècle. Visitez la haute et la basse ville de Québec. Découvrez les attractions principales de la ville : la Place d’Armes, l’hôtel de ville, le centre culturel Morrin, le parc des Gouverneurs, les plaines d’Abraham, les tours Martello, la Fontaine de Tourny ou encore le Parlement du Québec. Prenez des photos et découvrez le mode de vie des premiers colons au Québec.   Partez en voiture pour un trajet de 15 min et rendez-vous au sommet de la magnifique chute Montmorency. Profitez de 45 min pour explorer le parc et traversez la passerelle en haut des chutes. Reprenez le bus pour rentrer à Québec et admirez de superbes vues sur l’eau de retour vers la ville. La visite se termine par votre retour au point de prise en charge dans le Vieux-Québec.

Québec : L'application de visite audioguide en voiture

2. Québec : L'application de visite audioguide en voiture

La prochaine étape sera la Place Royale où nous apprendrons à connaître le roi français Louis XIV et sa contribution particulière à l'épanouissement de ce que l'on appelait la Nouvelle-France.La Place Royale est l'un des lieux les plus importants de la Nouvelle-France. En parcourant le Vieux-Québec, nous apprendrons à connaître les différentes sections de la ville et à comprendre pourquoi les colons ont choisi de la construire de la façon dont ils l'ont fait.La visite de la Place Royale nous permettra de découvrir les différentes sections de la ville. Il sera impossible de manquer le magnifique hôtel de ville qui combine les styles architecturaux du Second Empire et du Château en quelque chose de vraiment étonnant. Ensuite, nous découvrirons le Morrin Centre, qui abrite aujourd'hui la Société littéraire et historique du Québec, mais qui était à l'origine la première prison du Québec.Continuant sur notre lancée, nous nous rendrons à l'hôtel de ville de Québec. Poursuivant notre route, nous longerons les fortifications érigées au début des années 1800 pour se protéger d'une éventuelle invasion des États-Unis d'Amérique. Ces murs sont la principale raison pour laquelle le Québec a été désigné site du patrimoine mondial par l'UNESCO. En regardant devant nous, nous verrons l'étonnant Château Frontenac qui est le bâtiment le plus emblématique du Québec. C'est l'hôtel le plus grand et le plus luxueux de la ville et le plus imposant du point de vue architectural. Après cela, nous verrons la Basilique cathédrale Notre-Dame de Québec et la Sainte-Trinité, deux des plus anciennes églises de la ville de Québec. Par la suite En direction de la colline parlementaire, nous découvrirons le magnifique édifice du Parlement qui rend hommage aux personnages qui ont participé à la fondation de Québec. Par la suite, nous arriverons au vaste parc connu sous le nom de Plaines d'Abraham où nous arriverons à un point de vue qu'il serait impossible de ne pas photographier. De là, nous pourrons voir la Citadelle, une forteresse construite dans les années 1820 pour défendre la ville contre les envahisseurs. En continuant, nous passerons devant le musée des Beaux-Arts, qui abrite plus de 38 000 œuvres d'art. Plus loin se trouve la Terasse Grey, où les armées britanniques et françaises se sont affrontées en 1759. Enfin, nous descendrons la Grande-Allée, une avenue vraiment charmante bordée de boutiques, de restaurants et de cafés. Notre visite s'achèvera sur la colline du Parlement, à quelques pas de l'endroit où nous avons commencé.

2 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Hôtel du Parlement du Québec : attractions populaires à proximité

Hôtel du Parlement du Québec : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hôtel du Parlement du Québec a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hôtel du Parlement du Québec : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 71 avis

Le guide était super il nous a donné envie de refaire une visite Nous espérons faire la virée à l’île d’Orléans lors de notre prochain passage à Québec

Super visite guidée avec Dan. Guide très sympathique qui donne en bonus des idées de visites pour la suite. Parfait pour découvrir la ville !

Céline est une super guide : ses explications ont été enrichissantes. Le combiné visite de la ville et les chutes sont une excellente idée

Très bonnes explications du guide qui a su nous transmettre son savoir et qui nous a fait découvrir une très belle ville.

Beaucoup d’histoire. Des connaissances très intéressantes.