Hôtel Restaurant Café de France, Marrakesh

41 activités trouvées
Trier par :

Hôtel Restaurant Café de France, Marrakesh : attractions populaires à proximité

Hôtel Restaurant Café de France, Marrakesh : nos visites et activités préférées

Marrakech : Visite historique et culturelle en groupe privé ou partagé

Marrakech : Visite historique et culturelle en groupe privé ou partagé

Profitez d'une visite guidée privée ou en groupe partagé à travers la ville animée de Marrakech. Admirez quelques-uns de ses principaux sites, notamment la place Jemaa el-Fnaa, la mosquée Koutobia, les tombeaux saadiens et le palais de la Bahia. Retrouvez votre guide devant le Café de France, un lieu emblématique de la place Jemaa el-Fnaa de Marrakech. Découvrez d'abord la majesté et l'animation de la médina de Marrakech. Admirez ensuite la mosquée Koutobia et son minaret massif, le plus grand de la ville. Découvrez l'architecture étonnante et l'histoire fascinante de ce point fort de toute visite à Marrakech. Explorez les tombes saadiennes, scellées pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Émerveillez-vous devant les sculptures ornementales de style hispano-mauresque qui encadrent les cryptes d'une famille royale du XVIe siècle. Ensuite, dirigez-vous vers le palais de Bahia, tout aussi orné, une demeure royale du XIXe siècle qui se voulait le palais le plus splendide de son époque. Admirez les plafonds peints de façon élaborée, les jardins manucurés remplis d'arbres fruitiers et les motifs de stuc élaborés qui ornent presque toutes les surfaces du bâtiment. Pour terminer la visite, flânez dans les souks animés, avec leur large éventail d'artisans locaux. Votre guide vous donnera des conseils d'initiés sur les meilleures échoppes. Terminez par la place Jemaa el-Fnaa, où les habitants se réunissent tous les jours pour écouter les conteurs, les musiciens et les artistes.

Marrakech : Visite culinaire nocturne

Marrakech : Visite culinaire nocturne

Découvrez les saveurs de Marrakech lors d'une visite guidée à pied de ses marchés et souks animés la nuit. Savourez une variété de délicieux mets, d'épices aromatiques et de boissons rafraîchissantes en explorant la Médina avec un guide expert. Retrouvez votre guide au cœur de la ville, sur la place Jemaa el-Fnaa. Dirigez-vous vers le Mellah et promenez-vous dans le principal marché de la ville, où les étals gémissent sous le poids des fruits frais, de la viande, de la volaille et des légumes. Observez les artisans fabriquer une pâtisserie locale et découvrez comment les habitants marchandent. Découvrez les saveurs de la cuisine marocaine en dégustant des mets locaux tels que des pâtisseries sucrées ou le traditionnel tajine cuit au charbon de bois. Demandez à votre guide local quels sont les différents types de tajines et apprenez les secrets de la cuisson de ce plat traditionnel marocain. Vous recevrez une recette locale comme souvenir unique à ramener chez vous. Avant de vous rendre à votre prochaine étape, rafraîchissez vos papilles avec une délicieuse boisson aux amandes dont les habitants raffolent. Longez les souks et empruntez les rues secondaires pour découvrir des haltes gastronomiques souvent ignorées des voyageurs. Émerveillez-vous devant les étals des vendeurs et laissez-vous surprendre par les couleurs et les saveurs éclatantes. Goûtez aux olives juteuses et aux dattes sucrées. Promenez-vous dans les rues labyrinthiques de la médina et observez comment un fabricant de méchoui prépare un agneau ou un mouton entier rôti dans un four traditionnel. Visitez un restaurant caché pour goûter à des plats encore plus délicieux, tels que la tangia et le kofte, servis avec du pain fraîchement cuit. Admirez les odeurs de safran, de cumin et d'herbes fraîches typiques qui abondent dans une variété de plats marocains. Dégustez trois types de salades différentes préparées à partir des ingrédients locaux les plus frais. Terminez la visite dans un style véritablement marocain en sirotant un verre de thé à la menthe sur le toit d'un café confortable. Détendez-vous un moment et admirez la magnifique cour et les décorations intérieures telles que les tapis, les lampes en mosaïque et les fontaines.

Marrakech : Visite à pied de Ben Youssef, des jardins secrets et des souks

Marrakech : Visite à pied de Ben Youssef, des jardins secrets et des souks

Faites une visite à pied de Marrakech, en explorant les merveilles culturelles de la médersa Ben Youssef, le jardin secret et les souks animés. Découvrez un kaléidoscope d'images et de sons, tissant ensemble la riche tapisserie du passé et du présent de Marrakech. Commencez votre voyage par l'emblématique madrasa Ben Youssef, un chef-d'œuvre de l'architecture islamique. En pénétrant dans ce joyau historique, vous sentirez l'air s'imprégner des récits des érudits qui ont jadis parcouru ses couloirs. Émerveillez-vous devant les motifs géométriques complexes et les stucs sculptés. Découvrez les cours tranquilles qui résonnent de siècles de recherche intellectuelle. Laissez votre guide vous transporter dans une époque révolue, en vous donnant un aperçu de l'importance de la madrasa et de son rôle dans l'élaboration du patrimoine culturel du Maroc. Continuez jusqu'au Jardin secret, une oasis cachée au cœur de la ville. Promenez-vous dans la verdure luxuriante, admirez les fleurs éclatantes et écoutez le son apaisant des fontaines. Détendez-vous dans un sanctuaire qui offre une retraite paisible, un moment de tranquillité au milieu de l'agitation urbaine. Terminez la promenade dans les souks, là où le cœur de Marrakech bat le plus fort. Suivez votre guide dans un labyrinthe de rues, où chaque coin révèle un nouveau plaisir sensoriel. Appréciez l'arôme des épices, les couleurs des textiles et le badinage des marchands. Rencontrez des artisans et mettez à l'épreuve vos talents de négociateur.

Marrakech : Visite guidée des souks de la Médina à pied

Marrakech : Visite guidée des souks de la Médina à pied

Explorez les marchés colorés de Marrakech lors d'une visite à pied privée ou en groupe. Promenez-vous dans le labyrinthe de souks et d'étals colorés avec un guide expert et découvrez la culture marocaine et la vie quotidienne. Retrouvez votre guide à Jemaa el-Fnaa et embarquez pour une promenade guidée dans la médina animée de la ville. Apprenez-en plus sur la culture marocaine grâce à différentes visites et discussions avec des artisans et des commerçants. Promenez-vous dans les ruelles sinueuses et parcourez les étalages colorés des échoppes, qui contiennent une variété infinie de marchandises et de produits. Achetez des babouches faites à la main, des boiseries traditionnelles, des objets artisanaux en laiton, en fer et en bronze, des bijoux, des kaftans, des tapis, des épices et des poteries. Apprenez à négocier et à marchander avec les commerçants, un élément essentiel de toute expérience dans un souk au Maroc. Choisissez un circuit en groupe pour rencontrer d'autres voyageurs, ou optez pour un circuit privé afin de personnaliser l'itinéraire en fonction de vos centres d'intérêt.

Marrakech : Visite culinaire de Jemma El Fnaa avec dîner

Marrakech : Visite culinaire de Jemma El Fnaa avec dîner

Le Maroc est réputé pour sa cuisine riche en couleurs et en saveurs. Venez percer tous ses secrets à Marrakech, l'une des villes les plus animées du pays. Débutez cette délicieuse visite gastronomique sur la légendaire place Jemma el-Fna, où les gens se retrouvent pour acheter, négocier, manger et bavarder depuis près d’un millénaire. Imprégnez-vous de l’histoire, des traditions et de la culture de la ville en vous promenant dans les charmantes petites rues partant de la place et arrêtez-vous dans des échoppes cachées pour dégustez des olives, des fruits secs ou des pâtisseries marocaines traditionnelles. Rendez-vous ensuite sur l’un des sites les plus populaires de la ville, le marché aux épices. Enivrez-vous des arômes du cumin, du safran, du gingembre, du poivre ou encore du curcuma tout en explorant ce marché haut en couleurs, puis poursuivez votre odyssée culinaire vers les souks de Marrakech, où vous trouverez des pains traditionnels et pourrez même goûter, si vous l’osez, à du sabot de vache ou à de la tête de mouton. Après avoir fait connaissance avec tous ces ingrédients frais sur les marchés et souks, profitez d’un dîner marocain traditionnel sur la place Jemma el-Fna, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, au beau milieu de la population locale, de singes et de serpents pour une atmosphère magique et authentique.

Marrakech: visite à pied des souks et des fondouks avec du thé marocain

Marrakech: visite à pied des souks et des fondouks avec du thé marocain

Cette visite d'expérience vous permettra de voir de plus près la vie des artistes dans les souks de Marrakech. Notre expertise facilite grandement la plongée et l'interaction avec les habitants dans un environnement sans stress. Rejoignez votre guide sur la place principale, devant le "Café de France", le matin ou l'après-midi. Cette aventure vous fera gagner du temps en évitant de vous perdre, fournira des recommandations utiles, partagera des connaissances, vous permettra de dialoguer avec les autres et vous permettra de découvrir les meilleurs trésors cachés du souk. La visite sera adaptée aux attentes des invités et pourra personnaliser l'artisanat qu'ils aiment. Cette aventure de trois heures et une demi-journée révélera les joyaux cachés des souks. L'expérience du souk sera vivante et colorée. englobent de nombreuses catégories de souks telles que la couture noire, le cuir, les épices, les bijoux ethniques et le tissage par les femmes berbères. Avec un guide privé, vous explorerez la section des artisans, y compris le marché aux enchères du cuir, la fabrication de lanternes, la section forgeron, le bois de cèdre et la sculpture, la fabrication de coussins, la coloration du cuir, des pantoufles et des sacs en cuir sur mesure ... et plus encore. Visitez une caravane locale Foundouks, où les commerçants peuvent être trouvés. De plus, comprenez comment les produits sont fabriqués et profitez d'une expérience d'achat agréable. Passez du bon temps avec les habitants, amusez-vous et échangez des histoires. Explorez les meilleurs magasins et faites-vous de nouveaux amis tout en ayant une expérience de magasinage amusante. Enfin, la visite se terminera sur un magnifique toit tout en dégustant une tasse de thé marocain.

Marrakech : visite de 3 h palais et monuments

Marrakech : visite de 3 h palais et monuments

Retrouvez votre guide devant le célèbre Café de France, sur la place principale. Débutez votre excursion par une visite du palais de la Bahia, un joyau de Marrakech et un monument splendide. Apprenez en davantage sur la construction du palais et sur les artisans chevronnés qui ont travaillé pour le terminer. Depuis le palais, rejoignez à pied la mosquée de la Koutoubia, édifiée au XIe siècle, et jetez un coup d’œil au minaret imposant de la mosquée. Découvrez comment cette attraction emblématique inspira des bâtiments religieux dans le monde entier. Puis rejoignez les tombeaux saadiens, situés juste à l'extérieur de Marrakech. Découvrez qui y repose et apprenez en plus sur la restauration des tombes.   Avant de terminer la visite, baladez-vous à travers les souks animés. Imprégnez-vous des effluves de la section des épices, et laissez-vous ébahir par les designs complexes des bijoux, du cuir, des lanternes et d'autres produits du souk. Terminez sur la place Jemaa el-Fna, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour y contempler des acrobates, des conteurs, des musiciens et des charmeurs de serpents.

Marrakech : visite privée nocturne

Marrakech : visite privée nocturne

Pour plus de plaisir et de joie, nous vous emmenons dans les grandes rues de la vieille ville, dans les souks et autour de la Médina, ce qui vous permettra d'acquérir de vastes connaissances sur les habitations, le style de vie, les coutumes, les rituels, mais pas seulement cela, mais aussi des informations utiles sur la vie des habitants de la ville pendant la nuit. Grâce à cette visite de nuit, vous pourrez boire des boissons chaudes, écouter de la musique, visiter le marché et obtenir de plus amples informations sur la religion et la religiosité, la vie et la famille, l'éducation et la formation, la santé... ainsi que de nombreuses autres informations de manière simple et rapide. Bist du bereit, Sooo los geht !

Marrakech : visite guidée à pied personnalisée

Marrakech : visite guidée à pied personnalisée

Personnalisez votre visite de Marrakech et voyez et apprenez uniquement ce que vous voulez vraiment. Faites une promenade privée dans la médina, découvrez la culture locale, les rues secondaires secrètes et appréciez la vue imprenable sur le palais de la Bahia, la mosquée Kitibiyya, les jardins de la Ménara et les tombeaux de Saadien. Le choix t'appartient.

Visite nocturne culinaire à Marrakech/ Goûtez le vrai Marrakech

Visite nocturne culinaire à Marrakech/ Goûtez le vrai Marrakech

Rejoignez-nous pour une visite culinaire authentique de Marrakech, dont le coup d'envoi sera donné au Café de France. Promenez-vous dans les marchés animés et les rues pittoresques tout en savourant le vrai goût du Maroc. Laissez notre guide vous dévoiler les histoires qui se cachent derrière chaque plat, tout en vous promenant tranquillement dans l'atmosphère enchanteresse de Marrakech. Dégustation de plusieurs plats tels que les crêpes marocaines (Msemen), la soupe végétarienne (Harira), le brunch, les sucreries (Chebakiya), la rate (Tihal), la Tangia (spécialité de Marrakech à base de bœuf et d'épices). Beignet marocain (Chfnj), Thé marocain frais, Stewers, Jus de fruits frais pâtisseries marocaines et bien plus encore dans une promenade agréable à travers les ruelles cachées et avec les vrais locaux. Notre visite culinaire est soigneusement mise en place pour vous faire vivre la véritable authenticité de Marrakech. Alors, rejoignez-nous pour créer de délicieux souvenirs ensemble.

Marrakech : les meilleures attractions

Hôtel Restaurant Café de France, Marrakesh : autres sites à ne pas manquer

Maroc : ses villes

Hôtel Restaurant Café de France, Marrakesh : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hôtel Restaurant Café de France, Marrakesh a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hôtel Restaurant Café de France, Marrakesh : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(281 avis)

Notre guide était très professionnel et serviable. Il nous a attendu même si notre taxi nous a causé un retard d'une heure. Il a fait de son mieux pour nous et s'est assuré que nous vivions une belle expérience. Nous lui souhaitons tout le meilleur.

Merci à Abdel d’avoir rendu cette visite si agréable. Nous avons beaucoup appris sur cette belle ville qu’est Marrakech. Il nous a fait découvrir avec sourire tout les corps de métier des souks et a pris en compte nos besoins!

Merci au guide qui a été parfait. Il nous a emmener dans des lieux où nous n'aurions pas été nous même et nous a donné des explications sur la ville de Marrakech.

Sahid était un excellent guide. Il a pu nous dire beaucoup de choses intéressantes. C'était un bon voyage.

Hassan à été au top ! La visite a durée 1h de plus que prévu, il explique bien.