House of Waterford Crystal

House of Waterford Crystal
3 activités trouvées
Trier par :

House of Waterford Crystal : nos visites et activités préférées

Waterford : Visite de la manufacture de cristal House of Waterford

Waterford : Visite de la manufacture de cristal House of Waterford

La visite de la Maison du cristal de Waterford est plus qu'une simple visite d'usine. Nous vous emmenons en voyage dans le monde du cristal. Vous verrez chaque étape du processus qui entre dans la fabrication de ces pièces d'art. Nous commençons par la salle d'histoire, qui retrace le parcours de Waterford Crystal depuis sa naissance. Cette partie du site présente des expositions détaillées sur le développement de l'entreprise, et vous y verrez certaines de leurs grandes pièces anciennes. Vous passerez ensuite à la salle des moules, où des moules en bois et des outils manuels sont encore utilisés par les maîtres souffleurs pour façonner le cristal fondu. De là, vous passerez à la salle de soufflage, où vous observerez les artisans transformer les boules incandescentes de cristal fondu en formes élégantes. Dans l'atelier de taille, les maîtres artisans utilisent des roues industrielles à pointe de diamant pour tailler le cristal. La roue diamantée assure une coupe de haute qualité au cristal. Les deux dernières étapes du processus impliquent la sculpture et la gravure, et sont sans doute les étapes les plus précises de la création d'une pièce de cristal Waterford. Votre excursion se termine par une visite du magasin de détail, où vous verrez la plus grande exposition de cristal Waterford au monde.

Irlande : Circuit de 3 jours au château de Blarney, à Kilkenny et à l'Irish Whiskey

Irlande : Circuit de 3 jours au château de Blarney, à Kilkenny et à l'Irish Whiskey

Jour 1: Départ de Dublin pour Cork, en traversant les comtés agricoles luxuriants de Kildare, Laois et Tipperary. Faites une courte halte dans la ville patrimoniale de Cahir pour voir l'abbaye en ruine et l'impressionnant château sur une île de la rivière Suir. Continuez jusqu'à Blarney, dans la banlieue de Cork. Visitez le château et faites l'une des promenades en forêt jusqu'au mystique Rock Close. Explorez le village de Blarney et arrêtez-vous pour déjeuner. Vous aurez peut-être le temps d'embrasser la célèbre pierre de Blarney. Vous aurez ensuite la possibilité de découvrir la distillerie de whisky Jameson et de goûter à l'un des produits d'exportation préférés de l'Irlande. Dans l'après-midi, faites le tour de la magnifique côte de West Cork et découvrez quelques-unes des plages magnifiques, des petits bras de mer et des criques. Terminez la journée dans le village de pêcheurs de Kinsale, où vous passerez la nuit. Kinsale est réputé pour sa gastronomie, et la soirée est libre pour flâner dans les rues étroites, faire un saut dans les pubs et les restaurants traditionnels. Jour 2: Explorez quelques-uns des points forts du sud-est de l'Irlande, en commençant par le port historique de Cobh, principal point de départ de l'émigration irlandaise aux XIXe et XXe siècles. C'est également de là que le paquebot Titanic est parti pour son malheureux voyage inaugural. Continuez vers l'est jusqu'à Waterford, en longeant la "Copper Coast" (un géo-parc désigné par l'UNESCO pour sa beauté spectaculaire). Arrêtez-vous sur la plage de Tramore, très prisée des surfeurs, avant de vous rendre à Waterford, la plus ancienne ville d'Irlande. Fondée par les Vikings au IXe siècle, elle est également célèbre pour la fabrique de cristal de Waterford, que vous pouvez visiter librement, ainsi que l'un des excellents musées. Vous pouvez également explorer le Triangle des Vikings à pied. En fin d'après-midi, vous partirez pour la ville animée de Kilkenny, qui possède un château et un parc magnifiques, ainsi que de belles promenades le long de la rivière. Visitez le Centre national de l'artisanat, ou bien allez dans l'un des pubs et dégustez un verre de Guinness ! Jour 3: Profitez d'une matinée libre pour explorer Kilkenny avant de prendre la route vers les montagnes de Wicklow. Émerveillez-vous devant certains des plus hauts pics de granit d'Irlande et admirez les impressionnantes vallées sculptées par les glaciers. L'un des points forts de la région est Glendalough, connue sous le nom de "vallée des lacs". Empruntez l'un des sentiers de randonnée ou explorez les ruines du monastère du VIe siècle pour voir sa tour ronde. La dernière partie de votre circuit vous emmène au cœur du parc national des Wicklow Mountains, avant de traverser le célèbre Sally Gap pour redescendre à Dublin, où vous arriverez vers 18 h 30.

Visite en petit groupe du cristal de Waterford et de la ville de Kilkenny

Visite en petit groupe du cristal de Waterford et de la ville de Kilkenny

Lieu et heure de prise en charge Heure de prise en charge : 8h Départ de la visite : Nassau Street, Dublin 2 (en face du magasin "The Kilkenny") Rencontrez votre guide chauffeur et voyagez à travers la campagne majestueuse de l'Irlande lors de notre visite en petit groupe vers la plus ancienne ville d'Irlande, tout en entendant tout sur l'histoire et la culture de l'Irlande. Arrivée à la Maison du cristal de Waterford où, sous vos yeux, vous verrez le cristal en fusion chauffé au rouge prendre forme, dans un miracle de lumière, de chaleur et d'habileté. Les artisans sont méticuleux et vous pourrez les voir transformer des boules de cristal en fusion en formes élégantes avec des compétences qui ont permis de rendre visible dans chaque pièce deux cents ans de perfection. Ensuite, profitez d'un déjeuner léger dans un café de Waterford ou visitez la collection avant de partir pour Kilkenny, la capitale médiévale de l'Irlande Découvrez tout ce que Kilkenny a à offrir lors de notre visite à pied privée. Le château du XIIIe siècle, les ruelles historiques, les maisons médiévales et la plus ancienne brasserie d'Irlande, Smithwick's. De superbes cafés, bars et le célèbre bar de Kilkenny, Kytelers Inn, où le seul bûcher de sorcières d'Irlande a eu lieu en 1324. Le château de Kilkenny se dresse de façon spectaculaire sur une hauteur stratégique qui commande un croisement sur la rivière Nore et domine la "ville haute" de Kilkenny City. Au cours de ses huit siècles d'existence, de nombreux ajouts et modifications ont été apportés au bâtiment, faisant du château de Kilkenny une structure complexe aux styles architecturaux variés. Faites vos adieux à Kilkenny et montez à bord de votre bus à 16 heures pour retourner à Dublin, où vous serez déposés à 18 heures.

Waterford : les meilleures attractions

House of Waterford Crystal : autres sites à ne pas manquer

Irlande : ses villes

House of Waterford Crystal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que House of Waterford Crystal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

House of Waterford Crystal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(123 avis)