Idées d’activités
Huaraz

Toutes les activités

198 activités trouvées
Trier par :

Huaraz : activités les plus recommandées

Depuis Huaraz : Excursion au glacier Pastoruri et à la Puya Raimondi

Depuis Huaraz : Excursion au glacier Pastoruri et à la Puya Raimondi

Entre 8h10 et 8h40, vous serez pris en charge pour quitter la ville animée de Huaraz en direction de l'étonnant glacier Pastoruri. En chemin, vous ferez une première halte à la grotte de San Patricio, puis à Parco, où vous admirerez les majestueuses montagnes de la Cordillère Blanche. Le voyage se poursuit jusqu'au charmant lac Pato Cocha, où vivent les canards sauvages de la région. Poursuivez votre exploration en visitant la source d'eau gazeuse de Puma Pampa et les impressionnantes Puyas Raymondi. Ensuite, vous vous dirigerez vers la sereine Laguna de Pumapashimin, d'où vous partirez pour une randonnée d'une heure afin d'atteindre le majestueux glacier Pastoruri, un élément crucial de la route du changement climatique. Après avoir admiré ce spectacle naturel, vous redescendrez et vous rendrez dans un restaurant touristique pour un déjeuner revitalisant. Enfin, vous retournerez à la ville de Huaraz, concluant ainsi votre tour rempli d'explorations fascinantes et de paysages inoubliables.

Depuis Huaraz : Randonnée vers le lac 69

Depuis Huaraz : Randonnée vers le lac 69

Vous partez de la ville de Huaraz entre 5h00 et 5h30 du matin, pour une aventure exaltante à la Laguna 69. Ce magnifique lac est niché au pied de montagnes majestueuses et fait partie du parc national Huascarán. En chemin, vous traverserez les magnifiques gorges de Llanganuco, où vous rencontrerez d'autres lacs enchanteurs de la région. Votre randonnée commence à Cebollapampa, situé à 12 631 pieds au-dessus du niveau de la mer, où vous monterez sur un sentier en zigzag qui vous mènera à la Laguna 69. Cette incroyable étendue d'eau, d'un bleu éclatant, se trouve à une altitude de 15 255 pieds. Entourée par les imposants pics enneigés de Chacraraju et Nevado Pisco, leurs silhouettes majestueuses se reflétant dans les eaux sereines créent un paysage vraiment impressionnant et inoubliable. Enfin, vous retournerez à la ville de Huaraz, concluant ainsi cette remarquable aventure.

Huaraz : Visite de la Laguna 69

Huaraz : Visite de la Laguna 69

-Nous commencerons cette aventure en vous prenant en charge à votre hôtel à Huaraz (près ou sur la place principale) entre 4h et 5h du matin. -Nous nous rendrons au parc national Huascaran, à l'arrivée nous laisserons la voiture et commencerons une randonnée en montée, sur le chemin nous verrons la richesse de la flore et de la faune endémiques de la région. -La randonnée durera en moyenne plus de 2 heures pour atteindre la Laguna 69, à l'arrivée, nous bénéficierons d'une brève explication, du temps pour explorer la zone et pour prendre des photos. Vous aurez le temps de déjeuner par vous-même, puis nous retournerons à l'entrée du parc où vous trouverez le transport qui nous ramènera à la ville de Huaraz. -Heure d'arrivée prévue à Huaraz : 20:00 p.m.

Huaraz : Trek de 3 heures à la Laguna 69 avec déjeuner facultatif

Huaraz : Trek de 3 heures à la Laguna 69 avec déjeuner facultatif

Votre journée commencera à 5h00 du matin, lorsque votre groupe quittera Huaraz pour se diriger vers le nord. Un petit arrêt sera fait à 7h00 pour acheter le petit-déjeuner et des collations pour la route à Yungay. Vers 9h00, vous vous approcherez de la Cordillera Blanca et entrerez dans le parc national de Huascarán par la Quebrada de Llanganuco. Ici, vous ferez un arrêt photo rapide aux lacs de Chinancocha et d'Orconcocha. Vous arriverez à Cebollapampa et commencerez la randonnée de 8 km vers la Laguna 69, située à 4620 mètres d'altitude. La célèbre Laguna 69 est l'une des 400 lagunes du parc national de Huascarán. Elle est connue pour être une lagune glaciaire aux eaux d'un bleu intense, encadrée par une chaîne de montagnes enneigées, d'où des cascades descendent jusqu'à la base de la lagune. Vous resterez au bord du lac pendant environ 30 minutes, et profiterez de votre temps pour prendre des photos et admirer la vue, ainsi que pour vous reposer. Si vous choisissez l'option privée, vous mangerez votre panier-repas au bord du lac. Vers 14h00, commencez votre descente vers Cebollapampa, puis retournez à Huaraz.

Depuis Huaraz : Excursion aux lacs Llanganuco (lac Chinancocha)

Depuis Huaraz : Excursion aux lacs Llanganuco (lac Chinancocha)

Entre 8h30 et 9h00, vous partirez de Huaraz vers le pittoresque Callejón de Huaylas, et commencerez votre voyage dans la charmante ville de Carhuaz. Vous y dégusterez des glaces artisanales à base de fruits locaux et explorerez l'église et la place de la ville. L'aventure se poursuit avec un arrêt au cimetière de Yungay (Ranrahirca - Yungay), où vous visitez la ville ensevelie par le tremblement de terre de 1970 et montez jusqu'au mirador du Cristo Blanco pour profiter de la vue panoramique. En suivant l'itinéraire, vous vous dirigez vers le magnifique lac Llanganuco (Chinancocha à 12 631 pieds au-dessus du niveau de la mer). Ce lac turquoise est entouré de forêts de Queñuales et flanqué des majestueux pics Huandoy, Yanapaccha et Huascarán, créant un paysage de rêve. Après avoir exploré la beauté du lac Llanganuco, vous redescendez pour savourer un délicieux déjeuner dans un restaurant touristique local. Enfin, vous reprenez le chemin de Huaraz, avec un dernier arrêt dans la charmante ville de Taricá, où vous observez la fabrication d'objets artisanaux à base d'argile, concluant ainsi votre excursion dans la ville de Huaraz.

Huaraz : Excursion d'une journée au glacier Pastoruri

Huaraz : Excursion d'une journée au glacier Pastoruri

Après un ramassage à votre hôtel à Huaraz, vous vous dirigerez vers le sud-est du Callejón de Huaylas, en passant par des villes traditionnelles comme Recuay, Ticapampa et Catac. En arrivant au parc national de Huascarán, vous visiterez le lac Pumashimin, également connu sous le nom de lac des sept couleurs. Vous explorerez également les peintures rupestres des environs. Ensuite, faites un trek d'environ 40 à 60 minutes jusqu'au glacier Pastoruri, en prenant le temps d'apprécier sa formation et ses lagunes. Après avoir regagné le bus, vous vous rendrez dans un restaurant de Ticapampa ou de Catac, où le repas coûte environ 15 soles pour le déjeuner. Vous reprendrez ensuite la route vers Huaraz. Si vous choisissez l'option privée, le bus s'arrêtera dans un endroit tranquille avec une vue panoramique. Le déjeuner sera servi par le guide et le chauffeur.

De Huaraz ||Chavin de huantar/musée/ lagune de querococha

De Huaraz ||Chavin de huantar/musée/ lagune de querococha

Itinéraire À 9h30, nous vous prenons en charge à votre hôtel à Huaraz et nous montons à bord d'un minibus en direction de Chavín de Huántar, à deux heures de route. En chemin, nous nous arrêterons à la lagune Querococha pour admirer le paysage - vous allez adorer ! Ensuite, nous poursuivrons l'excursion jusqu'au site archéologique de Chavín de Huántar. Une fois sur place, nous visiterons tous les vestiges laissés par cette culture. Saviez-vous que les prêtres prenaient des substances psychotropes pour se rapprocher des dieux ? Nous découvrirons cela et bien d'autres curiosités ! Nous verrons également l'obélisque de Tello, le portique des Falconides et la place circulaire engloutie. En outre, nous apprendrons à quels dieux les Chavin se confiaient et quelles étaient leurs coutumes. Après la visite, vous aurez du temps libre dans le village pour déjeuner à votre guise vers 14 heures. Après avoir repris des forces, nous nous dirigerons vers le musée national de Chavín, où nous continuerons à découvrir les mythes, les légendes et les énigmes de Chavín de Huántar, qui ne manqueront pas de vous surprendre ! À 18h30, nous serons de retour à Huaraz.

Depuis Huaraz : Excursion d'une journée au lac 69 - Chaîne de montagnes blanches

Depuis Huaraz : Excursion d'une journée au lac 69 - Chaîne de montagnes blanches

Nous viendrons vous chercher à l'hôtel pour prendre le sentier nord le long du Callejón de Huayhuash, en passant par de petits villages andins et en admirant les magnifiques sommets enneigés de la Cordillère Blanche. En arrivant à la ville de Yungay, nous prendrons le chemin nord-est, où se trouve la vallée de Llanganuco. Après l'enregistrement pour entrer dans le parc national Huascarán, nous passerons près de lacs étonnants comme Chinancocha et Orconcocha, jusqu'à atteindre Cebolla Pampa (3 900 mètres au-dessus du niveau de la mer), le point de départ de la randonnée. Le parc national du Huascaran est une zone naturelle protégée depuis 1975, également inscrite au patrimoine naturel mondial de l'Unesco et à la réserve de la biosphère. Le service national des zones naturelles protégées est chargé de la gestion de cet espace d'une superficie totale de 3 400 kilomètres carrés. Nous marcherons sur un terrain plat pendant environ 1 heure, en profitant des jolies vues sur la montagne Huascarán, la plus haute de la Cordillère Blanche. Nous monterons par un sentier en lacets jusqu'à un petit lac, d'où nous pourrons voir les pics glaciaires de Chacraraju, Yanapaccha, Huascarán, Chopicalqui, et les chutes d'eau de la vallée. La Cordillera Blanca entoure le Callejon de Huaylas à l'est et la Cordillera Negra se trouve à l'ouest. Le Callejon de Huaylas a une extension totale de 150 kilomètres et la rivière Santa longe la profondeur de la vallée. Enfin, nous arriverons au lac 69, situé à 4 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous aurons beaucoup de temps pour prendre des photos, nous délecter de paysages spectaculaires et apprécier les eaux turquoise cristallines de ce joyau de la nature. Ensuite, nous entamerons la descente par le même chemin, jusqu'à ce que nous atteignions à nouveau Cebolla Pampa, où notre transport vous attend pour vous ramener à la ville de Huaraz.

Huaraz : Visite d'une jounée au lac Parón avec déjeuner facultatif

Huaraz : Visite d'une jounée au lac Parón avec déjeuner facultatif

En partant de la ville de Huaraz, vous vous dirigerez vers la partie nord du Callejón de Huaylas. En arrivant à Carhuaz, vous ferez un petit arrêt pour acheter le petit-déjeuner et des encas pour la route. Vous traverserez les paysages et les villes de la pittoresque vallée de Huaylas, traversée par les méandres de la rivière Santa. Dirigez-vous vers un point d'observation pour une vue panoramique de la Cordillera Blanca, et des montagnes enneigées de Huandoy Huascarán et Chopicalqui. Ensuite, continuez à travers Marcara, une ville caractérisée par ses coutumes et ses vêtements traditionnels. Visitez la place principale et l'église San Pedro. La route continue vers l'ancienne ville de Yungay, qui a été ensevelie par une avalanche lors du tremblement de terre de mai 1970. Ensuite, dirigez-vous vers le lac Parón, le point culminant de la journée. Laissez-vous émerveiller par le lac bleu turquoise, entouré de pics glaciaires qui s'élèvent à plus de 6 000 mètres (19 700 pieds). Le lac Parón est l'un des plus grands lacs de la Cordillera Blanca. Si vous choisissez l'option privée, vous profiterez d'un arrêt pour déjeuner en surplomb du lac. Le dernier arrêt sera à Caraz, où vous pourrez voir la Plaza de Armas, les célèbres confiseries de la ville et d'autres sites principaux. Vous retournerez ensuite à votre hôtel à Huaraz.

Depuis Huaraz : Randonnée d'une journée à la lagune de Parón

Depuis Huaraz : Randonnée d'une journée à la lagune de Parón

Prise en charge à l'hôtel - Callejón de Huaylas - Caraz - Laguna Paron Après la prise en charge à l'hôtel (vers 8h00), nous nous dirigeons dans notre véhicule vers la ville de Carhuaz, où nous ferons un bref arrêt où nous verrons sa place principale et nous pourrons également acheter quelques aliments ou boissons que nous avons oubliés. Après cela, nous nous rendrons à la ville de Caraz qui est située à 70 km au nord de Huaraz, ici nous entreprendrons une ascension graduelle le long d'une route non pavée en passant par des villes pittoresques jusqu'à la lagune Parón. Une fois arrivés à la lagune Parón, nous pourrons en profiter pour nous promener autour de la lagune et observer la flore sauvage andine, ainsi que les montagnes pyramidales les plus importantes de la Cordillère Blanche telles que Artesonraju, Pirámide Garcilazo et Caraz. Ses magnifiques eaux turquoises font de cet endroit une destination impressionnante. En outre, vous avez la possibilité de marcher (environ 40 minutes) le long d'un sentier en zigzag presque vertical et de quelques passages sur des rochers jusqu'au mirador ; endroit d'où vous pouvez apprécier la lagune dans toute son amplitude. Après avoir passé un peu de temps et pris de nombreuses photos, nous reviendrons par le même chemin vers la ville de Caraz et continuerons vers Huaraz. Fin de l'excursion entre 18h00 environ.

Questions fréquentes à propos de Huaraz

Quelles sont les meilleures excursions depuis Huaraz ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Huaraz

Huaraz : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Parmi les meilleures activités à faire avec des enfants, on trouve :

Huaraz : voir toutes les activités pour les familles

Huaraz : autres sites à ne pas manquer

Pérou : ses villes

Huaraz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Huaraz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Huaraz : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(8 avis)