De Hurghada : deux jours à Luxor, Assouan et Abou Simbel

De Hurghada : 2 jours à Luxor, Assouan et Abou Simbel

À partir de 212 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Tchèque, Danois, Anglais, Français, Italien, Polonais, Russe
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Service de prise en charge

Prise en charge à votre hôtel de Hurghada

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Admirez les imposantes statues des colosses de Memnon
  • Visitez les temples des pharaons dans la vallée des rois
  • Découvrez l’extraordinaire histoire de la reine Hatshepsout au sein de son temple funéraire
  • Optez pour une visite optionnelle (en sus) pour, par exemple, découvrir les carrières de granite
  • Contemplez les temples jumeaux d’Abou Simbel, en bordure du lac Nasser
  • Découvrez comment furent reconstruits les temples d’Abou Simbel après la construction du barrage
En bref
Découvrez l’Égypte antique pendant deux jours de visite aux temples d’Assouan, à Luxor et à Abou Simbel depuis Hurghada. Réservez des activités en option comme une balade en felouque aux jardins botaniques d’Assouan, une visite du barrage et bien plus.
Ce qui vous attend
Découvrez l’histoire de l’Égypte antique dans certains des sites les plus emblématiques du sud de l’Égypte grâce à cette excursion de deux jours à Luxor et Assouan depuis Hurghada. Cette formule inclut une nuit dans un hôtel d’Assouan et un dîner offert le premier soir.

Jour 1 : Hurghada - Luxor - Assouan
Votre guide-chauffeur vous prendra en charge à votre hôtel de Hurghada pour vous conduire à Luxor, au bord du Nil. Longez le fleuve en admirant de nombreux villages et villes de Haute Égypte pour découvrir les paysages et coutumes de cette partie du pays.

Partez pour la rive gauche de Luxor et faites une pause en chemin pour admirer les colosses de Memnon vieux de 3 400 ans, ces statues géantes du pharaon Amenhotep III qui gardaient jadis un temple encore plus grand que celui de Karnak.

Rendez-vous dans la vallée des rois pour découvrir où les Égyptiens enterraient leurs rois et les nobles à l’Antiquité puis observez le lieu où furent découvertes les momies de pharaons célèbres. Descendez dans les tombes de ces puissants dirigeants pour admirer des hiéroglyphes superbement préservés sur les murs. Explorez ensuite le temple de la reine Hatshepsout, un des souverains les plus fascinants de l’Égypte antique. L’extraordinaire temple funéraire de la reine Hatshepsout présentait une architecture incroyable avec ses terrasses à colonnades, sa salle hypostyle ainsi que ses dizaines de statues, peintures et reliefs.

Après avoir déjeuné dans un restaurant local, profitez du reste de la journée pour vous détendre à l’hôtel ou visiter la ville par vous-même.

Jour 2 : Assouan - Abou Simbel - Hurghada
Prenez le petit-déjeuner à l’hôtel puis visitez les temples jumeaux d’Abou Simbel, sur les berges du lac Nasser. C’est sur ce site légendaire que Ramsès II (1290 - 1223 av. J.-C.) a autrefois ordonné la construction de deux temples dans le flanc même des montagnes de calcaire mais, après la construction du haut barrage d’Assouan dans les années 1960, l’intégrité des temples fut menacée. Il fallut cinq ans à une équipe internationale pour découper les temples en morceaux et les reconstruire plus haut afin de les protéger des inondations provoquées par le barrage fraîchement érigé.

Rentrez à Assouan pour déjeuner dans un restaurant local avant de prendre la route pour Hurghada. Pour occuper vos temps libres, vous pouvez réserver des visites ou activités proposées comme une balade en felouque aux jardins botaniques d’Assouan, une visite du barrage et plus encore.
Ce qui est inclus 
  • transferts en véhicule climatisé de luxe
  • visite guidée dans votre langue
  • billets d’entrée pour les sites mentionnés
  • déjeuner dans des restaurants locaux les deux jours
  • une nuit d’hébergement dans un hôtel d’Assouan
  • dîner le premier jour et petit-déjeuner à l’hôtel le second jour
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires pour les chauffeurs et guides
  • eau minérale et boissons gazeuses
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les activités complémentaires (moyennant un surcoût) incluent une balade en felouque aux jardins botaniques sur l’île Kitchener, une visite au temple de Philæ, une visite à l’île Éléphantine, une visite du barrage d’Assouan et une visite dans les anciennes carrières de granite de l’obélisque inachevé d’Assouan.

À partir de 212 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

White Shark Egypt

Référence du produit : 35858