Sélectionner des dates

Choses à faire Hveragerdi

Hveragerdi : nos visites et activités préférées

Reyjkavik : journée au Cercle d'or avec cratère de Kerid

1. Reyjkavik : journée au Cercle d'or avec cratère de Kerid

Explorez le sud-ouest de l'Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d'or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande : la chute d'eau de Gullfoss (les "chutes d'or" en islandais). Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s'éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004 pour sa richesse culturelle, le parc abrite un magnifique rift et le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac de Kerid et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ à Reykjavik.

Tunnel de lave Raufarhólshellir : expédition souterraine

2. Tunnel de lave Raufarhólshellir : expédition souterraine

Retrouvez votre guide au tunnel de lave Raufarhólshellir et découvrez l’un des plus longs et des plus célèbres tunnels de lave d’Islande. Embarquez pour une aventure inoubliable en découvrant ce phénomène naturel situé à seulement 30 minutes de route de la capitale. Le tunnel étant l’œuvre de la nature, le terrain peut être assez difficile à parcourir. Une passerelle a été construite à l’intérieur du tunnel de lave pour faciliter la circulation et des lumières ont été installées pour accentuer les couleurs changeantes, le paysage et les formations géologiques. La grotte Raufarhólshellir est l’un des tunnels de lave les plus grands d’Islande avec un plafond mesurant environ 10 mètres. Suivez la passerelle aux côtés de votre guide qui vous expliquera les formations rocheuses. Écoutez les anecdotes sur Hollywood, ses liens avec les anciennes tribus indiennes et d’autres potins. La visite moyenne dure environ 1 heure et est accessible à toute personne pouvant marcher sur une surface instable et pouvant gravir des escaliers étroits. Veuillez noter que cette réservation concerne la visite standard, sans prise en charge.

Au départ de Reykjavik : Circuit hivernal de 3 jours sur la côte sud avec grotte de glace

3. Au départ de Reykjavik : Circuit hivernal de 3 jours sur la côte sud avec grotte de glace

Explorez les paysages géothermiques et gelés de la côte sud de l'Islande lors d'une visite de 3 jours. Émerveillez-vous devant des cascades incroyables et explorez une grotte de glace. Laissez-vous séduire par les plages de sable de lave noire, promenez-vous sur les rives du lagon glaciaire et ressentez le frisson en rencontrant des éléments géothermiques spectaculaires. Jour 1 : Cercle d'or et cratère volcanique de Kerið Le premier jour, vous visiterez tous les endroits les plus connus d'Islande qui composent la Route du Cercle d'Or : le parc national de Þingvellir, la cascade dorée de Gullfoss et la zone géothermique de Haukadalur qui abrite le geyser de Strokkur. Avant de vous diriger vers votre hébergement pour la nuit, vous visiterez également le lac de cratère volcanique de Kerið. Lorsque vous passez la nuit dans un charmant village de Hveragerði, vous pouvez vous promener dans le parc géothermique ou près de la cascade de Reykjafoss à la recherche d'aurores boréales (si les conditions météorologiques sont favorables). Jour 2 : Côte sud de l'Islande La deuxième journée commencera par une traversée de la côte sud de l'Islande pour atteindre votre première destination - la cascade de Seljalandsfoss et la cascade cachée à proximité de Gljufrabui. Continuez jusqu'à la cascade de Skógafoss pour regarder la rivière Skógá tomber de 60 mètres au niveau des puissantes cascades. Après avoir vu trois superbes chutes d'eau, il est temps de marcher sur la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Les sables volcaniques sombres s'étendent à perte de vue, avec de puissantes vagues de l'Atlantique se brisant sur le Reynisdrangar, des doigts de roche volcanique qui s'élèvent dans le ciel juste au large. La deuxième nuit, cette fois passée dans un endroit isolé du sud-est de l'Islande, offre plus de chances de repérer des aurores. Jour 3 : Expédition de grotte de glace et lagon glaciaire Cette journée vous emmène au plus profond du parc national de Vatnajokull. Promenez-vous sur les rives du lagon glaciaire et sur la plage parsemée de glace appelée Diamond. Le point culminant de toute la visite est une grotte de glace. Équipé de tout l'équipement de sécurité nécessaire, vous sauterez sur la super jeep qui vous emmènera dans la magnifique grotte de glace naturelle située sous le plus grand glacier d'Europe - Vatnajokull. La grotte de glace bleue montre vraiment les forces énormes de la nature islandaise, car elles se forment naturellement dans les glaciers lorsque l'eau douce gèle dans les températures hivernales plongeantes. De nouvelles grottes sont créées chaque année lorsque les glaciers gèlent et fondent et regelent sous différentes formes. Ce jour-là, vous vous arrêterez également à une église traditionnelle en gazon et jeterez un autre coup d'œil aux colonnes de basalte lors d'une pause-rafraîchissement dans le village de Vik.

Islande : Circuit de 3 jours du Cercle d'Or, de la Côte Sud et des Glaciers

4. Islande : Circuit de 3 jours du Cercle d'Or, de la Côte Sud et des Glaciers

Expérimentez la beauté du sud de l'Islande lors de cette visite guidée de 3 jours au départ de Reykjavik. Explorez le Cercle d'or, dormez au village de Hveragerði et émerveillez-vous devant la puissance de Geysir Strokkur. Regardez les vagues s'écraser contre Reynisfjarala plage de sable noir et détendez-vous avec une croisière facultative sur la lagune du glacier Jökulsárlón. Jour 1:Débutez votre circuit en visitant les points forts du Cercle d'Or. Visitez le parc national de Thingvellir où vous pouvez vous tenir avec un pied en Europe et un pied en Amérique. Ensuite, voyez Gullfoss, l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes d'Islande, et émerveillez-vous devant le Geysir Strokkur lorsqu'il entre en éruption toutes les 5 à 10 minutes.. Découvrez le paysage martien de Kerið, un lac de cratère magique aux eaux bleu-vert brillantes entouré d'un sol rouge vif. Passez la nuit dans le village de Hveragerði avant de partir le lendemain sur la côte sud. Visitez le parc géothermique et goûtez au pain cuit dans la terre chaude, faites bouillir des œufs ou détendez-vous simplement dans les bains de boue. Journée 2: Visitez les deux grandes cascades de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, ainsi que la cascade moins connue de Glufrabui. Passez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull jusqu'à la calotte glaciaire Mýrdalsjökull où vous pourrez profiter d'une randonnée glaciaire facultative.. Finissez votre deuxième journée sur l'emblématique plage de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur les sables noirs. Admirez les grandes colonnes de basalte hexagonales et les empilements de roches noires. Reposez-vous lors d'une nuitée dans le comté isolé de Suðursveit. Journée 3: Passez du temps à contempler de majestueux glaciers et lagunes avant de vous rendre à l'incroyable lagune du glacier Jökulsárlón. Immergez-vous dans le paysage avec une excursion en bateau optionnelle et ayez la chance de voir des phoques nager autour des énormes icebergs. Enfin, la dernière étape est le canyon de la rivière Fjáðrárgljúfur. À la fin de votre expérience de visite, retournez à Reykjavik avec une heure d'arrivée estimée à 21 h 15. .

Centrale géothermique de Hellisheiði : Exposition avec visite audio

5. Centrale géothermique de Hellisheiði : Exposition avec visite audio

Découvrez comment l'Islande produit de l'énergie verte et durable à l'exposition Hellisheiði Géothermique à Selfoss. Cette visite autoguidée vous permettra de voir les premières lignes du travail de l'Islande vers la durabilité environnementale et l'histoire de l'énergie géothermique dans le pays.. Votre expérience commence à la centrale électrique de Hellisheiði, située à environ 20 minutes de Reykjavík. La centrale est située sous le mont Hengill et est entourée de champs de lave, de mousse et de paysages de montagne pittoresques. Débutez votre visite autoguidée en vous frayant un chemin à travers l'exposition interactive avec les commentaires de votre audioguide informatif. Découvrez de première main comment une énergie verte et durable est produite dans la plus grande centrale géothermique à site unique au monde. Inclus dans votre visite est un arrêt dans la salle Carbfix, où vous apprendrez le partenariat de la centrale avec Carbfix. Carbfix est l'une des principales solutions à la crise climatique et au réchauffement de la planète.. Tout au long de votre visite, profitez des plates-formes d'observation à l'intérieur de l'exposition qui vous permettront d'admirer encore mieux la magnifique nature islandaise. Vous êtes également invité à poser au personnel sur place toutes les questions que vous pourriez avoir pendant votre visite.

Raufarhólshellir: visite aventure des chutes de lave

6. Raufarhólshellir: visite aventure des chutes de lave

Votre visite d'aventure Lava Falls vous emmène hors des sentiers battus dans les profondeurs de l'un des plus grands tubes de lave d'Islande, connu sous le nom de Raufarholshellir. Tout au long de votre visite, découvrez les nombreuses merveilles du sous-sol et témoignez de la façon dont la lave y coulait il y a plus de 5000 ans. La visite se déroule sur des terrains difficiles, y compris de gros rochers et des rochers. Il faut en moyenne 3 à 4 heures pour terminer, en s'appuyant sur un guide expérimenté et des lampes frontales pour naviguer dans cette merveille souterraine. Une fois que vous atteignez le fond de la grotte et la source de l'écoulement souterrain, vous êtes récompensé par une vue sur les incroyables chutes de lave - une formation de lave rare qui ne peut être vue que dans quelques endroits dans le monde. Cette visite est conçue pour ceux qui veulent l'aventure et vous voit parcourir une distance totale de 1,3 kilomètre à l'intérieur du tube de lave pour assister à ses couleurs incroyables. La visite se déroule en petits groupes de 8 personnes maximum et est dirigée par un guide spéléologue expert.

De Reykjavik : excursion privée d'une journée au Cercle d’or

7. De Reykjavik : excursion privée d'une journée au Cercle d’or

Découvrez le cercle d’or islandais et admirez quelques uns des phénomènes les plus spectaculaires du pays à bord d’une jeep. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le Parc National de Thingvellir, où se trouvait l’ancien parlement islandais. Une randonnée dans cette région vous permettra de découvrir le fossé d’effondrement de la dorsale médio-atlantique avant de prendre les routes de montagne en direction de l’est, jusqu’à Lyngdalsheiði. Votre effort sera récompensé par une vue exceptionnelle sur les champs de lave depuis les collines, au dessus de Laugarvatn. Sur la route d’Haukadalur, n’oubliez pas de prendre le temps d’admirer le célèbre Geyser de Strokkur, qui produit une éruption toutes les 5 à 7 min, projetant de l’eau bouillante jusqu’à 30 mètres dans le ciel. Après avoir exploré les sources chaudes, vous vous dirigerez vers la sublime chute d’eau de Gullfoss qui se jette dans l’eau glacée de la rivière Hvita. Dirigez-vous vers la route menant à la montagne Kjölur. Vous vous approcherez alors du deuxième plus grand glacier d’Islande, le Langjökull, où vous aurez la possibilité de faire des activités optionnelles, telle que de la motoneige, en fonction des conditions météo et de la période de l’année. L’après-midi, vous passerez au milieu des terres agricoles du sud-ouest de l’Islande. Visitez ensuite la ville de Hveragerði, ville des sources chaudes. Enfin, sur la route du retour, vous rejoindrez le plateau de Hellisheiði, l’ultime merveille de Mère Nature au programme lors de cette excursion.

De Reykjavik: excursion de 2 jours sur la côte sud et randonnée glaciaire

8. De Reykjavik: excursion de 2 jours sur la côte sud et randonnée glaciaire

Cette excursion passionnante de deux jours commence par une route panoramique vers le parc national de Þingvellir. Vous verrez le gigantesque fossé entre les plaques tectoniques eurasienne et américaine et découvrirez comment le plus ancien parlement du monde a gouverné l'Islande d'ici pendant mille ans ! Ensuite, nous nous dirigerons vers la zone géothermique colorée de Geysir. Vous verrez des fontaines d'eau bouillante jaillir dans le ciel toutes les quelques minutes tout en passant entre des marmites chaudes sifflantes et des évents à vapeur ! Notre prochain arrêt est Gullfoss, où vous verrez une superbe chute d'eau à deux niveaux tonner à plus de 30 mètres dans un profond canyon. Les "Gold Falls" rugissantes créent des nappes d'embruns et des arcs-en-ciel les jours ensoleillés, vous obtiendrez donc ici des photos fantastiques ! Ensuite, vous verrez le cratère volcanique multicolore de Kerið. Recouvert de terre rouge et de mousses vert velours, avec un lac bleu vif, il crée un fabuleux mélange de couleurs ! Nous nous arrêterons pour la nuit à Hveragerði, une petite ville de la côte sud célèbre pour ses serres géothermiques et située sur la dorsale médio-atlantique, où vous pouvez vous tenir sur deux continents simultanément ! Le deuxième jour commence par trois magnifiques cascades, à partir de Seljalandsfoss. L'eau de fonte glaciaire tombe à plus de 60 mètres d'un volcan dans un étroit ruban d'eau. Vous pouvez même vous promener dans une grotte pour voir les chutes de derrière ! À proximité se trouve Skógafoss, une autre cascade spectaculaire de 60 mètres de haut célèbre pour avoir été présentée dans des films et des émissions de télévision hollywoodiens comme "Game of Thrones". Si c'est une journée ensoleillée, vous verrez des arcs-en-ciel ici ! Le point culminant de la deuxième journée est un voyage à Sólheimajokull pour une randonnée glaciaire inoubliable. Cette langue glaciaire facile d'accès vous permet de voir de près ces fascinantes formations de glace ! La visite se termine par une visite à Reynisfjara, la célèbre plage de sable noir. Le rêve d'un photographe, vous serez ravi par les sables volcaniques sans fin, les superbes colonnes de basalte, les puissantes vagues de l'Atlantique et les piles de mer déchiquetées du Reynisdrangar. La fin parfaite d'un voyage inoubliable !

De Reykjavik: excursion d'une journée sur la côte sud et la grotte de glace de Katla

9. De Reykjavik: excursion d'une journée sur la côte sud et la grotte de glace de Katla

Partez de Reykjavik le matin et dirigez-vous vers la grotte de glace de Katla, également connue sous le nom de grotte de glace secrète. Observez de la glace noire, blanche et bleue vieille de plus de 800 ans. Admirez les hauts murs de glace qui ont été sculptés par l'eau glaciaire au cours des siècles. Écoutez l'eau couler et sentez l'air froid et frais. Visitez la magnifique cascade de Seljalandsfoss, puis continuez vers la puissante cascade de Skógafoss. Ensuite, marchez et conduisez sur des plages de sable noir battues par les vagues de l'Atlantique et voyez les falaises d'oiseaux qui entourent le pittoresque village côtier de Vík. Sur le chemin du retour à Reykjavik, passez devant la ville à effet de serre de Hveragerði, un endroit nommé d'après l'activité géothermique abondante dans la région qui permet aux habitants de cultiver toutes sortes de plantes.

Excursion privée d'une journée à Thorsmörk et Eyjafjallajökull depuis Reykjavík

10. Excursion privée d'une journée à Thorsmörk et Eyjafjallajökull depuis Reykjavík

Explorez les volcans de Thorsmörk et Eyjafjallajökull dans le sud de l'Islande et découvrez la récente activité de lave de 2010. Oui, c'est bien ce volcan ! Après un ramassage à votre hôtel à Reykjavik, Hveragerdi, Selfoss, Hella ou Hvolsvöllur. Voyagez vers le sud-est à travers le col de montagne et le plateau Hellisheiði en direction de la ville de Hveragerdi. Un lit chaud géothermique, les collines environnantes sont pleines de cheminées de vapeur actives, et la ville est connue pour ses serres chauffées par l'eau des sources chaudes volcaniques. Vous vous retrouverez bientôt dans la ville de Selfoss, qui a été colonisée par Þórir Ásason, le premier colon connu d'Islande, qui aurait passé l'hiver 873-74 sous le mont Ingólfsfell, à l'ouest de la rivière Ölfusá. Votre prochain point de passage est la charmante ville de Hella, située sur les rives de l'une des meilleures rivières à saumon d'Islande. Passez par le centre de la saga, dédié à la saga de Njál, et apprenez que le sud de l'Islande est riche en histoire de la saga. Ensuite, quittez le périphérique en direction de Thorsmork. Vous aurez un bref aperçu de l'impressionnante chute d'eau Seljalandsfoss, que vous pourrez explorer sur le chemin du retour. Il est possible de marcher dans le renfoncement derrière le torrent d'eau tonitruant. Nommée d'après le dieu nordique Thor, Thorsmörk mérite amplement sa réputation de "vallée des dieux". Bientôt, la route se termine, et les pistes des hautes terres commencent. Comme vous allez voyager en super Jeeps, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ces puissants monstres se frayent un chemin à travers les fjords et les rivières courantes, ce qui serait impossible dans un véhicule normal. Arrêtez-vous à la base du glacier Gigjökull, avant de randonner sur des sentiers et dans des canyons de rivière. Explorez le magnifique canyon de Stakkaholtsgjá, et appréciez l'incroyable mélange de glaciers, de rochers et de zones boisées, ces dernières étant un peu rares en Islande !

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
12 activités trouvées
Trier :

Hveragerdi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hveragerdi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hveragerdi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 6 931 avis

Excellente expérience. Certains paysages se prêtent plus à une visite hors hiver et neige : exp cratère de Kerid...

Une guide au top, un endroit superbe et des explications intéressantes, vraiment une sortie à faire !

incroyable voyage au cœur des montagnes, des geysers et des lacs d'islande. Je recommande fortement !

Visite des lieux incontournables sous un ciel bleu et un froid glacial

L’activité est très intéressante et le guide parfait