Idées d’activités
Hvítá River

Toutes les activités

32 activités trouvées
Trier par :

Hvítá River : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : Cercle d'or, Kerid et la lagune secrète

Depuis Reykjavik : Cercle d'or, Kerid et la lagune secrète

Embarquez pour une visite en bus du légendaire Cercle d'or islandais et plongez dans les eaux thermales du Secret Lagoon. Explorez le sud-ouest, notamment la spectaculaire région de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Après la prise en charge dans le centre de Reykjavik, le premier arrêt de la journée est au cratère volcanique de Kerið. Ici, vous pouvez faire le tour du sommet du cratère en suivant un chemin sinueux et descendre dans le cratère pour atteindre le lac en son centre. Ensuite, rendez-vous au Secret Lagoon, où vous aurez une heure et demie pour vous détendre dans les eaux thermales et admirer le cadre paisible. Continuez jusqu'à la source chaude active de Strokkur et regardez-la cracher de l'eau fumante à 30 mètres toutes les 8 minutes. Arrivez à la cascade de Gullfoss et sentez les embruns de la rivière glaciaire Hvítá qui s'engouffre dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Partez ensuite à la découverte du parc national de Thingvellir, où les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se séparent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Depuis Reykjavik : Cercle d'or et motoneige des glaciers

Depuis Reykjavik : Cercle d'or et motoneige des glaciers

Découvrez la beauté sauvage du Cercle d'Or islandais à bord d'un bus climatisé avec cette excursion au départ de Reykjavik. Visitez des sites tels que le parc national de Þingvellir, la région de Geysir et la cascade de Gullfoss. Sentez le frisson de conduire une motoneige sur le glacier Langjökull. Montez à bord du bus à la gare routière BSI et partez à la découverte des différents paysages géothermiques du légendaire cercle d'or islandais. Arrêtez-vous au parc national de Þingvellir, connu pour sa beauté exceptionnelle et son importance historique en tant que site des premiers parlements du monde. Continuez dans la région des sources chaudes de Geysir, avant de vous rendre à Langjökull pour participer à une activité d'aventure unique. Prenez le contrôle d'une motoneige ou voyagez en tant que passager pour explorer la vaste calotte glaciaire blanche de Langjökull. Gardez des vêtements de protection chauds pendant votre voyage. Retournez à Reykjavík via la spectaculaire cascade de Gullfoss et émerveillez-vous lorsque la rivière Hvítá gronde dans un canyon de 32 mètres de profondeur.

Depuis Reykjavik : Cercle d’or et aurores boréales

Depuis Reykjavik : Cercle d’or et aurores boréales

Découvrez la beauté naturelle brute du Cercle d'or et les merveilles éblouissantes des aurores boréales islandaises lors de cette excursion combinée au départ de Reykjavik. Voyagez dans un bus spacieux vers la cascade de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Faites une excursion nocturne en bus à la recherche des aurores boréales. Départ de Reykjavik Départ de Reykjavik pour découvrir les paysages géothermiques du légendaire Cercle d'or d'Islande. Voyez l'eau bouillante jaillir de la terre aux grands geysers de Geysir et Strokkur dans la vallée de Haukadalur.Les paysages géothermiques de Reykjavik vous invitent à découvrir les paysages géothermiques du légendaire Cercle d'Or d'Islande. Expérimentez les cascades spectaculaires de Gullfoss, alimentées par les eaux glaciaires de la rivière Hvítá. Obtenez différents points de vue sur l'eau impressionnante qui plonge dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Reconnectez avec la nature dans le parc national de Þingvellir, et découvrez l'endroit où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Eurasie s'écartent les unes des autres. Retournez à Reykjavík pour quelques heures de loisir avant votre excursion nocturne à la découverte des aurores boréales. Retournez à la tombée de la nuit pour observer les lumières dansantes dans le ciel nocturne. Autrement connu sous le nom d'aurore boréale, ce phénomène naturel est causé par l'interaction des particules du soleil avec la haute atmosphère près du pôle Nord. Les aurores boréales sont un phénomène naturel.

Reykjavik : Excursion d'une journée au Cercle d'Or, à Friðheimar et à Sky Lagoon

Reykjavik : Excursion d'une journée au Cercle d'Or, à Friðheimar et à Sky Lagoon

Cette excursion commence par une prise en charge gratuite dans le centre de Reykjavík. Nous quittons la ville pour commencer notre journée dans la merveilleuse campagne islandaise. Kerið est un cratère volcanique formé par une énorme éruption il y a plus de 1000 ans. Admirez la vue le long de la passerelle au sommet du cratère ou descendez les marches jusqu'au lac en contrebas. Chaque point d'observation offre de belles opportunités de photos. La ferme TFriðheimar est une serre chauffée par géothermie et une ferme équestre. Vous y rencontrerez le petit cheval islandais et assisterez à une démonstration de ses allures uniques. Ensuite, vous visiterez la serre où l'on produit des tomates et des concombres à une échelle impressionnante. Explorez le parc géothermique de Geysir, où se trouve le Geysir éponyme, bien que ce soit sa petite sœur Strokkur qui entre régulièrement en éruption. Vous aurez le temps d'assister à plusieurs éruptions, car le Geysir entre en éruption toutes les 7 à 10 minutes environ. Promenez-vous tranquillement dans les environs pour voir d'autres bassins bouillonnants avec l'odeur de soufre caractéristique qui flotte dans l'air. À quelques minutes en voiture de Geysir se trouve la chute d'eau immensément puissante de Gullfoss. Cette cascade se trouve sur la rivière Hvitá, elle-même alimentée par les eaux de fonte du glacier Langjökull, au nord. Ici, vous êtes d'abord accueilli par la brume d'eau des chutes avant même de les voir. Empruntez le sentier qui descend jusqu'aux chutes ou restez sur le sentier le plus élevé pour une vue plongeante. Il n'y a pas de mauvais choix. Le parc national de Thingvellir est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est là que les Islandais se réunissaient dans une ancienne assemblée parlementaire, la plus longue assemblée ininterrompue au monde, bien qu'elle soit aujourd'hui située à Reykjavík. Mais ce qui est peut-être plus important encore, c'est que l'on peut voir ici la faille continentale entre les plaques tectoniques américaine et européenne, une faille qui s'agrandit d'année en année. Marchez entre les continents ! Nous visitons l'un des lagons géothermiques les plus appréciés d'Islande, le Sky Lagoon. Votre billet Pure Pass vous donne accès au lagon lui-même, à son impressionnante piscine à débordement avec une vue imprenable sur la mer, ainsi qu'à l'expérience rituelle complète en 7 étapes. Cette expérience comprend l'un des plus beaux saunas du monde avec vue sur la mer du sol au plafond, un gommage corporel, une piscine froide et un bain de vapeur. Veuillez noter que l'ordre des arrêts peut changer pour des raisons logistiques. Il peut arriver que nous commencions la journée au Sky Lagoon.

Visite en petit groupe du Cercle d'or et du Lagon secret

Visite en petit groupe du Cercle d'or et du Lagon secret

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel, puis voyagez en petit groupe pour vous émerveiller devant les paysages géothermiques du Cercle d'Or de l'Islande. Faites une promenade dans la nature dans le parc national de Þingvellir, où les plaques tectoniques américaine et eurasienne s'éloignent l'une de l'autre. Continuez jusqu'à la spectaculaire chute d'eau de Gullfoss sur la rivière Hvítá, alimentée par le glacier Langjökull. Poursuivez jusqu'aux sources chaudes de Geysir et admirez le geyser Strokkur qui entre en éruption toutes les 3 à 8 minutes. Faites une pause pour déjeuner dans l'un des nombreux restaurants de la région. Enfin, détendez-vous dans les eaux thérapeutiques du Secret Lagoon, la plus ancienne piscine géothermique d'Islande, pour clore la visite.

Reykjavik : Circuit du cercle d'argent, des bains du canyon et des chutes d'eau

Reykjavik : Circuit du cercle d'argent, des bains du canyon et des chutes d'eau

Commencez à Reykjavik et dirigez-vous vers Borgarnes, la porte d'entrée de l'ouest de l'Islande. Faites votre premier arrêt à Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d'Europe, qui est si puissante qu'elle fournit de l'eau chaude et de l'électricité aux habitants à des kilomètres à la ronde. Passez un peu de temps à marcher parmi les nuages de vapeur fumante. Déplacez-vous vers Hraunfossar, également connue sous le nom de "cascades de lave". Admirez la vue depuis plusieurs plates-formes d'observation et voyez comment l'eau s'étend sur près d'un kilomètre sur d'anciens champs de lave, avec l'eau de fonte du glacier Langjokull qui se déverse dans la rivière Hvita. À quelques mètres de là se trouve Barnafoss, également connue sous le nom de "la cascade des enfants", du nom de l'histoire tragique de deux enfants locaux. Votre prochain arrêt est Husafell, une oasis boisée à couper le souffle et un site historique avec des maisons traditionnelles en gazon et même des "huttes d'elfes" pour ravir les enfants aussi. Découvrez des œuvres intrigantes d'artistes locaux, ainsi que la célèbre «pierre de levage de Husafell». Depuis Husafell, transportez-vous en 4x4 plus loin à l'intérieur des terres jusqu'au canyon Deildargil, où vous verrez Langifoss, une imposante chute d'eau à deux niveaux hors des sentiers battus et que peu de gens connaissent. Continuez vers le point culminant de la visite, les Canyon Baths, pour une expérience de source chaude islandaise traditionnelle dans un endroit durable et éloigné situé au fond du magnifique canyon de Hringsgil. Baignez-vous dans 3 piscines en pierre chauffées par géothermie à des températures variables (30-41 ° C ou 86-105 ° F), ainsi qu'une piscine d'eau froide et une cascade de refroidissement. Sentez-vous détendu dans l'atmosphère paisible, grâce à la capacité limitée de 20 visiteurs à la fois. Imaginez ce que c'était pour les premiers colons de se baigner de la même manière. Faites votre dernier arrêt à Reykholt, qui était autrefois la maison médiévale de Snorri Sturluson, célèbre historien et chef islandais. Visitez Snorralaug (Snorri's Pool), une autre source chaude naturelle traditionnelle, où les habitants se baignent depuis le 12ème siècle. De là, retournez dans la capitale, après une journée d'émerveillement et d'exploration dans la nature sauvage de l'ouest de l'Islande.

Reykjavik : Le cercle d'or (journée complète)

Reykjavik : Le cercle d'or (journée complète)

Voyagez confortablement et en toute sécurité de Reykjavik au Cercle d'Or lors d'une excursion d'une journée à la découverte de quelques-uns des sites les plus étonnants d'Islande. Commencez le voyage par une visite de l'idyllique centre de culture sous serre de Friðheimar, où vous découvrirez la magie de la culture de tomates et de concombres délicieux, sans pesticides, à l'aide de la chaleur géothermique, que l'Islande possède en abondance. Rencontrez le cheval islandais unique dans les écuries de la serre de Friðheimar. Ensuite, la région des sources chaudes de Geysir, où le geyser Strokkur projette de l'eau jusqu'à 30 mètres dans les airs toutes les 4 à 8 minutes, dans un spectacle impressionnant des forces de la nature. Les paysages colorés, les mares de boue bouillonnantes et les geysers fumants font de cette visite une expérience mémorable. Continuez jusqu'à la cascade de Gullfoss, créée par la rivière Hvítá, qui dégringole et plonge dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Ici, vous aurez l'occasion de vous tenir à côté de la majestueuse chute d'eau et peut-être même de sentir son jet d'eau sur votre peau. Le circuit comprend également la merveille historique et géologique qu'est le parc national de Thingvellir, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Eurasie s'écartent à la vitesse de quelques centimètres par an.

Depuis Reykjavik : Circuit du Cercle d'Or en Super Jeep et motoneige

Depuis Reykjavik : Circuit du Cercle d'Or en Super Jeep et motoneige

Commencez votre visite par le parc national de Thingvellir, l'un des sites historiques les plus importants d'Islande. C'est là que se trouve le premier parlement du pays, fondé en 930 après J.-C. et qui est la plus ancienne institution parlementaire encore existante au monde. Depuis Thingvellir, dirigez-vous vers l'intérieur des terres en direction de la région des sources chaudes de Geysir, très active, avec ses fosses de boue en ébullition et ses sources chaudes jaillissantes. Continuez jusqu'à Gullfoss, l'une des chutes d'eau les plus puissantes d'Islande. Située sur la rivière Hvítá, la cascade est alimentée par le glacier Langjökull et dégringole de 32 mètres en deux étapes dans un canyon accidenté. Terminez votre journée par une promenade en voiture vers le glacier Langjökull, où vous conduirez une motoneige et traverserez les champs de neige tout en contemplant les pics et la glace qui vous entourent.

Depuis Reykjavík : Circuit du Cercle d'Or, Friðheimar et Lagoon

Depuis Reykjavík : Circuit du Cercle d'Or, Friðheimar et Lagoon

Émerveillez-vous devant le geyser Strokkur, le parc national de Thingvellir et la cascade de Gullfoss lors d'une excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Visitez une ferme locale et trempez dans la source chaude Secret Lagoon, billets d'entrée inclus. Découvrez tous les phénomènes naturels du cercle d'or en une journée. Le premier arrêt est le parc national de Thingvellir, où le parlement a été établi en 930 après J.-C. Imprégnez-vous de l'histoire et des vues uniques en marchant entre les plaques tectoniques nord-américaines et européennes. Il est ensuite temps de reprendre la route vers le geyser Langjökull. Ce geyser est inactif depuis un certain temps, mais le Strokkur (juste à côté) entre en éruption toutes les 5 à 8 minutes, alors soyez prêts à prendre des photos. Continuez le voyage jusqu'à la cascade d'or. Située dans le canyon de Hvítá, la cascade dégringole dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Depuis le parking, il est également possible de marcher jusqu'aux chutes (10 minutes de marche).. Plus tard, rendez-vous à la ferme de tomates Friðheimar pour le déjeuner (frais non inclus). Elle dispose d'amples réserves d'eau géothermique qui fournissent de la chaleur aux serres où ils cultivent des tomates. Promenez-vous dans la serre et goûtez leur célèbre soupe à la tomate. La dernière étape est le Secret Lagoon, la plus ancienne piscine naturelle d'Islande. Chauffée grâce à l'énergie géothermique, la piscine est une ressource naturelle d'eau chaude provenant des sources chaudes. C'est une façon parfaite de terminer cette visite, en se relaxant dans l'eau chaude tout en appréciant les vues infinies sur la nature.

Selfoss : Tour du cercle d'or en rafting

Selfoss : Tour du cercle d'or en rafting

Découvrez un mélange de canyons sereins et de vagues et de rapides de pompage d'adrénaline lors de cette excursion de rafting en groupe dans le Cercle d'Or au départ de Selfoss. Profitez de la merveille naturelle de la cascade de Gullfoss et du canyon de Brúarhlöð sur cet itinéraire de 7 kilomètres. Découvrez des vues que vous ne pouvez obtenir qu'en bateau. Restez au chaud avec une combinaison et en sécurité avec un gilet de sauvetage. Naviguez sur l'eau avec des guides qualifiés qui peuvent répondre à tous les niveaux d'expertise en rafting, donc aucune expérience préalable en rafting n'est requise. Essayez une plongée exaltante de falaise dans la rivière. Admirez des vues épiques sur la nature sauvage islandaise avant de vous réchauffer dans un sauna finlandais et un bain à remous. Choisissez de commander une boisson froide ou prenez une bouchée au restaurant River après avoir fait une pagaie en pagayant.

Islande du Sud : les meilleures attractions

Hvítá River : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Hvítá River : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hvítá River a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hvítá River : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(1 764 avis)

Beggie, notre guide, était géniale, avec de nombreuses anecdotes et faits intéressants sur les sites que nous avons visités aujourd'hui. Il a pris personnellement soin de tous les participants tout en nous emmenant visiter les sites touristiques. Albert, notre chauffeur, a été stable et en sécurité tout au long de la journée pendant plus de 10 heures. Le lagon secret était le point culminant de la journée pour notre famille.

Voyage génial avec un guide génial, Addi. Il est très engageant et compétent et nous avons grandement apprécié les arrêts surprises supplémentaires qu'il a effectués en cours de route. Concernant l'itinéraire, le Cercle d'Or est un incontournable, et l'arrêt au Secret Lagoon le rend encore plus spécial. Nous avons pensé que le temps passé à chaque arrêt était suffisant pour profiter de tout.

Daniel était génial ! Il regorge de connaissances sur de nombreux sujets et parties de l'histoire différents. Le voyage était charmant ! Je n'ai rien à redire du tout. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure journée.

Chauffeur génial, très instructif, bon moment au lagon et la cascade était incroyable. Tout s'est bien passé, je le recommande vivement.

Ce fut une très bonne expérience avec un bon guide et chauffeur Beggy et Albert