Idées d’activités
Hvolsvöllur

Hvolsvöllur : activités les plus recommandées

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Reykjavik : Excursion guidée d'une journée à la lagune du glacier Jökulsárlón

Reykjavik : Excursion guidée d'une journée à la lagune du glacier Jökulsárlón

Découvrez les paysages spectaculaires du sud de l'Islande lors d'une excursion d'une journée en bus. Rendez-vous à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, là où débouche le plus grand glacier d'Europe, en apprenez-en plus sur son histoire et sa formation grâce à votre guide local. Commencez la journée avec une prise en charge à la réception de votre hôtel puis laissez-vous conduire sur la côte sud du pays et jusque son impressionnante lagune glaciaire. Admirez les immenses icebergs qui flottent sur le lac et profitez d’une vue éblouissante sur les alentours. En saison, pensez à réserver vos billets pour la croisière sur la Jökulsárlón et découvrez le spectacle unique qu'offre la lagune du glacier. Vous êtes certain d'obtenir une place si vous réservez. La lagune glaciaire de Jökulsárlón est la plus grande et la plus profonde des lagunes glaciaires d'Islande. Elle part de Breidamerkurjokull et sert de glacier émissaire au Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Reprenez la route de Reykjavik après un dernier arrêt au pied des superbes chutes de Seljalandsfoss. Baladez-vous ensuite sur la plage de diamants, célèbre pour son sable noir, puis découvrez aussi le village le plus au sud d’Islande, Vik, avant de dîner.

Depuis Reykjavik : Lagon du glacier de Jökulsárlón et plage de Diamond Beach

Depuis Reykjavik : Lagon du glacier de Jökulsárlón et plage de Diamond Beach

Embarquez pour une visite guidée de Reykjavik à la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Soyez témoin de la puissante montagne Hvannadalshnjúkur et du désert de sable noir qui s'étend entre le parc national de Skaftafell et la lagune. Arrêtez-vous à la cascade de Seljalandsfoss, où vous pourrez marcher derrière les cascades pour atteindre l'autre côté. Continuez jusqu'à la majestueuse cascade de Skógafoss et admirez l'impressionnante chute de 60 mètres. Continuez jusqu'à la lagune glaciaire de Jökulsárlón et promenez-vous sur les rives du lac.. Immersion dans la tranquillité de la région alors que de la glace vieille de 1 000 à 1 500 ans se détache du glacier Vatnajökull et flotte en silence sur l'eau. Reconnaissez les lieux de certains des nombreux films qui ont été tournés dans la région, comme Batman Begins et Tomb Raider.. S'arrêter à la spectaculaire Diamond Beach et admirer le cordon de sable noir moucheté d'amas de glace, donnant une apparence de diamants scintillants. Pendant les mois les plus chauds, profitez d'une promenade en bateau autour de la lagune et observez de près les icebergs flottants..

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Lors de cette excursion d'une journée complète, vous suivrez la côte de Reykjavík dans le pays des merveilles volcaniques et glaciaires qu'est la côte sud de l'Islande. Marchez derrière le voile d'embruns tonitruant de la cascade de Seljalandsfoss et admirez les vues incroyables depuis le sommet de la cascade de Skógafoss. Votre excursion commence par un trajet en voiture à travers des champs de lave, en passant par le volcan actif Hengill, puis en descendant vers de riches terres agricoles côtières. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le volcan Hekla, et au loin, le volcan Eyjafjallajökull, coiffé d'un glacier, s'élève majestueusement au-dessus des montagnes côtières. À quelques kilomètres de la côte et facilement visibles se trouvent les îles volcaniques Westman, un archipel d'une quinzaine de petites îles, dont une seule est habitée. Arrêtez-vous au glacier Sólheimajökull, qui est le rêve de tout photographe. La prochaine étape de l'itinéraire est la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les puissantes vagues de l'Atlantique s'écrasant sur le sable noir, les empilements de basalte déchiquetés et l'énorme grotte à colonnes de basalte. Ensuite, vous vous dirigerez vers le village côtier de Vik, le village le plus au sud de l'Islande, situé sur la route périphérique principale de l'île. Malgré sa petite taille (291 habitants), c'est la plus grande agglomération sur 70 kilomètres. Sur le chemin du retour vers Reykjavík, vous vous arrêterez près de la puissante chute d'eau de Skógafoss pour une courte promenade le long d'une volée de marches afin d'admirer l'un des plus beaux panoramas d'Islande. La vue porte sur les glaciers, les volcans et les plages de sable noir. Le dernier arrêt se fait à la cascade Seljalandsfoss, haute de 60 mètres, surtout connue pour le sentier caché qui se trouve derrière et autour d'elle.

Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

Découvrez les sites naturels les plus incontournables d’Islande grâce à cette visite à couper le souffle de la côte du sud de l’île. Admirez les calottes glaciaires d’Eyjafjallajökull, les chutes d’eau Seljalandsfoss et Skogafoss et bien plus encore. Soyez éblouis par les panoramas imprenables sur les régions les plus reculées de cette région montagneuse. Laissez-vous émerveiller par la beauté du glacier Sólheimajökull et les colonnes de basalte de Reynisfjara qui vous feront oublier que vous êtes sur Terre. Marchez sur la plage agitée de sable noir de Dyrhólaey. Sillonnez une des routes les plus variées d’Islande et découvrez sa multitude de paysages différents grâce à cette excursion de dix heures. Retournez à Reykjavik dans la soirée, le cœur empli de souvenirs inoubliables.

Depuis Reykjavík : Grotte de glace de Katla et visite de la côte sud

Depuis Reykjavík : Grotte de glace de Katla et visite de la côte sud

Embarquez pour une journée d'excursion captivante au départ de Reykjavík et explorez les chutes d'eau et les glaciers qui ornent la côte sud de l'Islande. Montez à bord d'un super-jeep prêt à l'action pour vous aventurer dans la nature profonde. Tout le matériel de sécurité et le transport sont fournis pour votre confort. Votre première activité est l'exploration de la grotte de glace de Katla. Pour cela, à Vík, nous nous préparons à l'action, en passant à une super-jeep pour l'ascension difficile du glacier. L'indispensable 4x4 assure un voyage sans encombre. Immergez-vous dans le paysage glaciaire, émerveillez-vous devant les formations de glace particulières et la glace bleue cristalline de la grotte de glace de Katla. Explorez ensuite Vík, avec sa plage noire caractéristique, et savourez un déjeuner tranquille. En reprenant le bus, votre voyage de retour vers la capitale comprend des arrêts à Skógafoss et Seljalandsfoss, deux des plus belles chutes d'eau d'Islande. Profitez de la quintessence de l'expérience de la côte sud et forgez-vous des souvenirs qui resteront longtemps après la fin de votre voyage.

Depuis Reykjavík : Excursion d'une journée sur la côte sud avec randonnée glaciaire

Depuis Reykjavík : Excursion d'une journée sur la côte sud avec randonnée glaciaire

Les plus grands succès de la Côte Sud! Les plus grands succès de la Côte Sud ! Émerveillez-vous devant la chute d'eau de Skógafoss, où la fantaisie rencontre la puissance de la nature. Sentez le vent sur votre visage et marchez sur la plage de sable noir de Reynisfjara, réputée pour être l'un des 10 plus beaux endroits de la planète. Ce n'est pas pour rien qu'elle a conquis les cœurs du monde entier ! Partez derrière l'emblématique Seljaljara Marchez derrière l'emblématique cascade de Seljalandsfoss et admirez sa grandeur. Vous risquez de vous mouiller, mais le sourire sur votre visage et les photos en vaudront la peine. Apprenez les secrets enchanteurs de Gljúfrabúi, une chute d'eau abritée qui attend d'être découverte par vous. L'aventure vous attend sous les vastes étendues d'eau et de glace. L'aventure vous attend sous le vaste ciel islandais. Après les consignes de sécurité, marchez sur de la glace vieille de plusieurs siècles, jetez un coup d'œil dans une crevasse, buvez de l'eau de glacier lors d'une randonnée sur le glacier Sólheimajökull. L'aventure vous attend sous le vaste ciel islandais. Reykjavik à la chute d'eau de Skógafoss Montez à la rencontre de Skógafoss. Rencontrez Skógafoss, une fantastique chute d'eau de 60 mètres où la rivière Skógá termine son périple sur d'anciennes falaises maritimes. Le littoral a ici fait un pas en arrière, dévoilant cette cascade verticale à couper le souffle. L'énergie et la puissance des chutes tissent une brume constante, peignant parfois de vibrants arcs-en-ciel les jours ensoleillés. C'est comme si la nature vous offrait un spectacle magique ! Randonnée glaciaire sur le Sólheimajökull La randonnée glaciaire sur le Sólheimajökull est une expérience unique. Préparez-vous pour le point culminant de l'excursion : une randonnée palpitante de 2,5 heures, dont 1,5 heure passée directement sur le Sólheimajökull, un glacier de sortie du quatrième plus grand glacier islandais, le Mýrdalsjökull. Après s'être équipés, les visiteurs sont invités à monter sur le Sólheimajökull, un glacier de sortie du Mýrdalsjökull. Plage de sable noir de Reynisfjara La plage de sable noir de Reynisfjara Après un trajet rapide, nous nous arrêterons sur l'enchanteresse plage de sable noir de Reynisfjara. Imaginez : une fois que votre pied touchera le sable noir, vous saurez pourquoi elle a été élue parmi les 10 plus belles plages non tropicales. La proximité de colonnes de basalte, d'une grotte en forme de dôme, du célèbre sable noir et des formations rocheuses emblématiques de Reynisdrangar vous procurera de nombreux frissons et servira de magnifique point de chute pour vos photos. La plage de Reynisfjara est la plus belle plage du monde. Vous ne devez pas vous approcher de la mer, les vagues sont extrêmement dangereuses. Cascade de Seljalandsfoss Les chutes d'eau de Seljalandsfoss Sur le chemin du retour vers Reykjavik, nous nous arrêterons à l'incontournable chute d'eau de Seljalandsfoss. Cette beauté se trouve sous le célèbre Eyfjallajokull, le volcan qui a fait les gros titres en 2010. Vous aurez une vue imprenable sur la chute d'eau en vous promenant derrière sa cascade tonitruante. Cascade Gljúfrabúi (e. Canyon Dweller) Les chutes d'eau de Gljúfrabúi sont situées à proximité du volcan Eyfjallajokull. Près de là, vous trouverez Gljúfrabúi, dont le nom se traduit de l'islandais par " habitant du canyon ". C'est l'un des joyaux cachés de la côte sud, et donc un excellent endroit pour les photographes et ceux qui cherchent à admirer la nature en toute tranquillité. Appareils photo à portée de main... Particuliers

Lagon du glacier de Jökulsárlón et tour en bateau depuis Reykjavik

Lagon du glacier de Jökulsárlón et tour en bateau depuis Reykjavik

Découvrez l'une des plus incroyables prouesses de la nature lors d'une visite guidée dans le sud de l'Islande. Rendez-vous à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, et émerveillez-vous devant les icebergs et les chutes d'eau d'une rivière glaciaire. Après une prise en charge à votre hôtel, partez pour le parc national de Skaftafell. Naviguez parmi les icebergs lors d'une visite en bateau de 30 min de la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Retournez à Reykjavik en passant par les chutes d'eau de Stjórnarfoss et Seljalandsfoss. À ce dernier, marchez derrière les cascades pour ressentir la puissance de la cascade de près. Visitez le charmant village de Vík, au point le plus méridional de l'Islande, et admirez les plages de sable noir et les rochers au large de la côte. Si le temps le permet, vous pourrez admirer le volcan Eyjafjallajökull.

Depuis Reykjavik : Côte sud et randonnée glaciaire

Depuis Reykjavik : Côte sud et randonnée glaciaire

Découvrez certains des plus grands glaciers d'Islande et admirez les cascades de Skógafoss et de Seljalandson lors d'une excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Après une prise en charge depuis la ville, admirez la beauté naturelle séduisante des chutes d'eau en cascade et embarquez pour une randonnée guidée avec tout l'équipement de glacier nécessaire. Voyagez jusqu'à la cascade de Seljalandsfoss où vous aurez la chance de marcher derrière la chute de 60 mètres. Il y aura certainement une bruine derrière la cascade à couper le souffle, alors mettez votre tenue de pluie et préparez vos appareils photo. Continuez l'aventure à la cascade de Skógarfoss, une chute de 60 mètres de ce qui était autrefois le littoral. Vous pourrez profiter de la belle vue d'en haut après avoir gravi les 527 marches menant au sommet. Skógarfoss était un lieu de tournage pour la vie secrète de Walter Mitty et Thor : Le monde des ténèbres ainsi que plusieurs vidéoclips. Sur l'emblématique plage de sable noir, découvrez de magnifiques colonnes de basalte ainsi que les piliers rocheux nommés Reynisdrangar. Assurez-vous de faire attention aux vagues de baskets imprévisibles tout en profitant de la vue magique sur la plage et les falaises de Dyrhólaey au loin. Entre juin et août, vous pourrez profiter de la compagnie de centaines de macareux qui aiment nicher dans les colonnes. Enfin, préparez-vous avec l'équipement de sécurité nécessaire pour gravir l'un des glaciers les plus pittoresques d'Islande sur la côte sud, où vous pourrez voir les formations de glace à fonte rapide et en apprendre davantage sur la géologie ancienne et l'importance environnementale de la région.

Reykjavik : Circuit d'aventure sur la côte sud

Reykjavik : Circuit d'aventure sur la côte sud

Embarquez pour une visite en bus de la superbe côte sud de l'Islande au départ de Reykjavik. Ce circuit est idéal pour les amoureux de la nature, car vous traverserez l'une des régions les plus pittoresques du pays, jusqu'à Vík, entouré de hautes falaises qui attirent une abondante faune aviaire. Au départ de Reykjavik, vous vous rendrez à la magnifique chute d'eau de Seljarlandsfoss, unique en ce sens que vous pouvez marcher derrière elle jusqu'à l'autre côté. Continuez jusqu'à la majestueuse, et très photographiée, cascade de Skógafoss. Située sur l’ancienne côte d’Islande avant son érosion, cette chute d’eau de 200 m est l’une des plus grandes du pays. Continuez à travers le paysage du glacier Mýrdalsjökull où la calotte glaciaire recouvre le volcan Katla encore en activité. Parcourez la côte de sable noir, où les plages sont formées de basalte noir, et admirez les impressionnantes formations rocheuses de Reynisdrangar, près de Vík, le village le plus méridional d’Islande. Situé sur la route principale qui fait le tour de l’Islande, il se trouve à environ 180 km de Reykjavik, où vous retournerez après un long et magnifique voyage.

Toutes les activités

32 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Hvolsvöllur

Hvolsvöllur : les meilleures attractions

Hvolsvöllur : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Hvolsvöllur : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Hvolsvöllur a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Hvolsvöllur : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(6 336 avis)

Bien planifié et géré par un personnel très compétent, sympathique et attentionné. J'ai apprécié les commentaires tout au long du chemin et suffisamment d'arrêts pour interrompre le long voyage. Le paysage en constante évolution tout au long du parcours était époustouflant avec des cascades, des glaciers et bien sûr des icebergs. J'ai vu des phoques à la plage du Diamant. J'ai fait une excursion en bateau sur la lagune glaciaire et j'ai apprécié cela, mais vous obtenez une vue tout aussi belle depuis le rivage. La guide est née et a grandi dans l’un des lieux et a pu partager son expérience de vie dans un environnement aussi éloigné. J'ai vraiment apprécié toutes les connaissances sur l'Islande qu'elle a partagées tout au long du chemin. Je suis tellement content d'avoir pris la décision de faire ce voyage. C'était tellement agréable et le point culminant de nos vacances en Islande. Recommande fortement .

Tous les héros ne portent pas de cape et Matt en fait partie. Le meilleur guide que vous puissiez obtenir. Les gars, pendant presque 10 jours en Islande, c'est peut-être le meilleur voyage que j'ai fait jusqu'à présent. Dépensez de l'argent et faites également une excursion en bateau. Un jour, vous tournerez le dos et sourirez aux souvenirs.

Nous avons passé une journée parfaite avec une météo parfaite. Même si le trajet est long, cela en vaut la peine et notre chauffeur Paco a fait un très bon travail. Notre guide Beggy a été fantastique. Il savait tout et j'ai vraiment aimé qu'on puisse ressentir le profond respect qu'il a pour son pays. Merci encore pour ce beau voyage.

juste une bonne tournée dans l’ensemble et un bon rapport qualité/prix. Le guide était compétent et le chauffeur était très doué pour gérer les vents violents au retour.

Tour grandiose. Cependant l'information sur l'heure de prise en charge du départ manque de clarté.