Idées d’activités
Ierápetra

Ierápetra : nos visites et activités préférées

Agios Nikolaos : excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

1. Agios Nikolaos : excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

Spinalonga est une superbe île forteresse datant de la période vénitienne. Terre de légendes, elle survécut au fléau de la lèpre au début du XXe siècle et fait aujourd’hui office de site archéologique et historique majeur. Ne manquez pas le centre interprétatif et observez-y les dernières habitations des victimes et survivants de cette ancienne maladie. Explorez les fortifications vénitiennes et apprenez-en plus sur l’histoire riche et fascinante de l’île. Prenez le temps de vous promener sur l’île et de profiter de vues sur la baie et les fortifications. La croisière continue ensuite son trajet en passant devant d’autres centres d’intérêt de la baie de Mirabello, tels que la grotte du pirate légendaire Barbarosa, la cité engloutie d’Olous et l’île sur laquelle les chèvres sauvages crétoises sont endémiques et robustes. Prenez le temps de vous détendre et de plonger dans les eaux turquoise de la baie de Kolokitha. Le bateau mesure 40 m et possède 2 bars, un lounge et un restaurant proposant des plats grecs et internationaux à prix raisonnables, accompagnés d’un service irréprochable de la part du personnel expérimenté.

Depuis Agios Nikolaos : croisière à Spinalonga et barbecue à Kolokytha

2. Depuis Agios Nikolaos : croisière à Spinalonga et barbecue à Kolokytha

Profitez d'une croisière amusante sous le soleil grec avec un barbecue au bord de la mer. Explorez la baie de Kolokytha et l'île historique de Spinalonga. Commencez votre journée en embarquant sur le bateau dans le joli port d'Agios Nikolaos. Naviguez à travers la magnifique baie de Mirabello avant d'arriver à l'île légendaire de Spinalonga.  Sur l'île de Spinalonga, vous disposerez d'une heure et demie pour faire le tour et explorer les fortifications vénitiennes et les anciennes maisons des victimes de la lèpre. Apprenez tout de l'histoire de l'île, de ses habitants et de leur mode de vie au XXe siècle dans votre brochure gratuite. Plus tard, le bateau vous emmènera de l'autre côté de l'île de Kolokytha et s'amarrera à la plage éponyme. Kolokytha est une baie magnifique aux eaux turquoise. Détendez-vous, nagez et bronzez alors que l'équipage du bateau vous prépare un barbecue copieux. Dégustez des côtelettes de porc grillées, une salade de chou, du pain, du vin et des fruits de saison. 

Depuis Ierapetra : croisière à l'île de Chrissi avec baignade

3. Depuis Ierapetra : croisière à l'île de Chrissi avec baignade

Direction le port de Ierápetra pour une croisière vers la très exotique île de Chrissi. Naviguez dans les eaux vert émeraude de la mer de Lybie suivis par des dizaines de mouettes et de dauphins. Un bar en libre service vous est proposé tout au long de la croisière afin de vous sustenter. Vous pourrez y savourer une salade ou une glace ou y boire un verre de vin, une boisson sans alcool ou encore un café. Ces produits sont en vente à bord. Sautez du bateau et nagez dans l'eau rafraîchissante au large de l'île Chrissi. Après une baignade relaxante, séchez-vous à bord et profitez des vues sur les eaux bleues et vertes de l'île, les plages dorées et la forêt de cèdres protégée. Les amoureux de calme et de nature apprécieront l’immense forêt qui rejoint le centre de l’île et s’étend sur 350 000 m²et tous resteront sans voix devant la couleur incroyable de la roche qui tranche avec le blanc du sable sur les plages. 

Crète : Safari en quad hors route en soirée avec transfert à l'hôtel

4. Crète : Safari en quad hors route en soirée avec transfert à l'hôtel

Découvrez les montagnes de Crète lors d'une visite guidée en quad. Sortez des sentiers battus et roulez le long des queues poussiéreuses en explorant Sisi, Vrahasi et le monastère de Saint-Georges lors de cette excursion unique. Commencez par une prise en charge à votre hôtel et installez-vous avec votre quad, y compris une leçon d'introduction pour les débutants. Commencez l'aventure en montant jusqu'au pressoir d'Omalia et goûtez l'huile d'olive produite sur place. Arrivez au port de Malia et à la plage de Potamos, et profitez des vues sur les environs. Continuez sur les chemins de terre pour explorer les rues étroites du pittoresque village de pêcheurs de Sisi. Sortez des sentiers battus et empruntez une route poussiéreuse en passant par le village traditionnel de Vrachasi jusqu'à ce que vous atteigniez le monastère Saint-Georges Selinari, où vous pourrez vous arrêter pour une courte pause. Reprenez ensuite la route et traversez un paysage luxuriant de vignobles et de forêts d'oliviers pour atteindre la chapelle du prophète Elias. De là, détendez-vous et profitez de vues panoramiques à couper le souffle, avant de revenir au point de départ, avec un retour à votre hôtel.

Grotte de Zeus et du plateau Lassithi, journée de visite

5. Grotte de Zeus et du plateau Lassithi, journée de visite

Commencez votre excursion par une prise en charge à bord d'une Land Rover climatisée depuis votre lieu d'hébergement (hôtel ou villas) et dirigez-vous vers la chaîne de montagnes Dikti. Vous traverserez plusieurs villages de montagne traditionnels et très pittoresques. Vous aurez de nombreuses occasions de vous arrêter pour prendre des photos ou pour boire un café dans une véritable taverne. Sur le plateau de Lassithi, vous verrez peut-être des aigles et des vautours, qui nichent dans cette région. Vous atteindrez ensuite la base du mont Spathi. La grotte de Psychro, lieu de naissance du dieu grec Zeus, est située sur la face nord de Spathi. Vous marcherez 15 minutes sur la colline escarpée jusqu'à l'entrée de la grotte et, de là, vous suivrez le sentier qui descend dans la grotte spectaculaire. Ensuite, vous dégusterez un meze crétois traditionnel accompagné de vin local. Après le déjeuner, vous continuerez à faire le tour du plateau et redescendrez en admirant la côte nord et l'impressionnant barrage d'Aposelemis. Vous visiterez ensuite un platane vieux de 2400 ans, le plus ancien de l'île, ainsi que le monastère de Selinari.

Héraklion : Croisière sur l'île de Chrissi et Ierapetra avec déjeuner

6. Héraklion : Croisière sur l'île de Chrissi et Ierapetra avec déjeuner

Découvrez quelques-unes des meilleures plages et lieux de baignade de la mer de Libye lors d'une croisière guidée au départ d'Héraklion. Faites une croisière vers Ierapetra, la plage de Belegrina et la plage de Vougiou Mati tout en admirant le paysage le long de la côte. Profitez d'un déjeuner inclus à bord. Commencez votre voyage après avoir décollé du lieu de rendez-vous pour un trajet pittoresque vers Ierapetra. Une fois arrivé, découvrez la ville la plus méridionale et la plus chaude d'Europe, Ierapetra, avec 1,5 heure de temps libre avant que le bateau ne prenne le large pour une croisière enchanteresse. Les eaux émeraude de la mer de Libye vous accueillent pendant que vous naviguez vers la plage nord de l'île, Belegrina, également connue sous le nom de Golden Beach (plage d'or). Jetez l'ancre et nagez dans les eaux turquoise. Continuez à naviguer le long de la côte de l'île pour atteindre le côté sud. À la plage de Vougiou Mati, faites un autre arrêt pour vous baigner (d'autres plages peuvent être visitées en fonction des conditions météorologiques). Avant la fin de l'excursion, retournez à Lerapetra et jetez l'ancre à 50 mètres du rivage pour pouvoir plonger et nager jusqu'aux plages vierges de l'île.

Crète : gorges de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

7. Crète : gorges de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

Sans aucun doute l'une de nos meilleures expériences hors route en Crète. Explorez les montagnes, les forêts et les gorges, profitez de la vue et du hors-piste dans l'arrière-pays crétois. Cette excursion étonnante vous emmène dans les terres intérieures de la Crète. Après avoir visité une usine d'olives et dégusté les différentes qualités d'huile, nous nous dirigeons vers le village de montagne de Kritza. Le long des anciens chemins minoens et des civilisations, vous découvrirez la Crète inconnue. La nature à l'état pur, les paysages sauvages et les vues à couper le souffle. L'un des points forts de votre excursion est la forêt de montagne protégée de Kroustas. Ensuite, nous nous dirigeons vers les montagnes du sud où nous servirons votre déjeuner dans une très belle taverne avec de l'eau de source de montagne, loin de la civilisation, vous pourrez rencontrer notre hôte local et sentir ce que l'hospitalité crétoise signifie vraiment. La prochaine étape sera l'incroyable gorge de Sarakina, où vous pourrez randonner en fonction de vos capacités et de votre forme physique. Une visite à Myrtos, sur la plage de la mer de Lybie (avec possibilité de se baigner), clôturera cette journée étonnante.

Cascade de Richtis et côte nord

8. Cascade de Richtis et côte nord

Faites une excursion à la plage de Richtis, de l’autre côté de la baie de Mirabello, et baladez-vous à travers la forêt jusqu’à la magnifique cascade de Richtis. Après la prise en charge à votre logement, profitez de la beauté du paysage pendant le trajet d’1 h jusqu’à la baie de Mirabello. Quittez l’asphalte et descendez jusqu’à la plage de Richtis, en longeant le flanc de la montagne.  Garez-vous au fond et entrez dans la gorge de Richtis pour commencer la marche de 30 min afin d’atteindre les chutes. Suivez un sentier à travers la forêt, en écoutant le bruit des oiseaux et de l’eau courante. Arrêtez-vous pour admirer les incroyables cascades, avec le temps nécessaire pour monter les escaliers jusqu’en haut des chutes, pour prendre des photos, ou pour nager dans les eaux fraîches.  Quand vous êtes prêt à partir, retournez à la plage par le même chemin. Au cours de la visite, vous dégusterez un déjeuner traditionnel dans une taverne locale, vin et eau compris. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre hôtel dans la région d'Elounda.

Depuis la Crète : Excursion en bateau sur l'île de Chrissi avec arrêt baignade

9. Depuis la Crète : Excursion en bateau sur l'île de Chrissi avec arrêt baignade

Au départ de certaines localités de Crète, vous vous rendez en bus à la ville de Ierapetra et montez à bord d'un bateau confortable. Mettez le cap sur l'île de Chrissi et profitez de la baignade en eau profonde pour vous arrêter sur les plages vierges voisines. Choisissez parmi les options d'excursion qui proposent une prise en charge à l'hôtel depuis de nombreuses villes de Crète. Montez à bord d'un bus spacieux et détendez-vous pendant le trajet jusqu'à Ierapetra. Admirez le magnifique port en montant à bord du bateau et embarquez pour votre aventure autour de l'île de Chrissi. Faites une croisière jusqu'à cette île inhabitée située à environ 15 kilomètres au sud d'Ierapetra. Cette petite île ne mesure que 7 kilomètres de long et couvre une superficie de 4,743 kilomètres. Amarrez-vous au sud ou au nord de l'île, nagez dans les eaux turquoise les plus étonnantes de l'île Chrissi et profitez du soleil dans ce lieu magique de beauté naturelle. Retour au port d'Ierapetra en bateau, en admirant la vue sur le fort lors de l'accostage. Transfert en bus vers votre hébergement.

JeepTour autonome dans les montagnes de Thripti et les petits villages

10. JeepTour autonome dans les montagnes de Thripti et les petits villages

Explorez le "cœur sauvage" de la Crète orientale, non découvert par le tourisme, où le "temps" semble s'arrêter. s'arrêter. Une combinaison de routes goudronnées et de hors-piste, vous guidera de Ierapetra aux montagnes de Thripti . Un point fort de la visite est l'arrêt au sommet Afentis (850 m) avec une vue panoramique inoubliable sur les deux mers (libyenne/égéenne). Nous continuons vers Kavousi, où vous pourrez admirer le plus vieil olivier du monde (3250 ans). À Mochlos, vous pourrez déguster la "cuisine grecque" dans une taverne typique. Notre voyage se poursuit à travers les vignobles et les champs d'oliviers, parmi les petites chapelles, vers des villages authentiques au mode de vie simple (Sfaka, Lastros - connu comme le "village des chats"). Pour terminer cette journée d'aventures, rafraîchissez-vous dans l'eau cristalline de la baie de Tholos. Une journée inoubliable pour les amoureux de la nature et les aventuriers.

Toutes les activités

38 activités trouvées
Trier par :

Ierápetra : nos visites et activités préférées

Agios Nikolaos : excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

Agios Nikolaos : excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

Spinalonga est une superbe île forteresse datant de la période vénitienne. Terre de légendes, elle survécut au fléau de la lèpre au début du XXe siècle et fait aujourd’hui office de site archéologique et historique majeur. Ne manquez pas le centre interprétatif et observez-y les dernières habitations des victimes et survivants de cette ancienne maladie. Explorez les fortifications vénitiennes et apprenez-en plus sur l’histoire riche et fascinante de l’île. Prenez le temps de vous promener sur l’île et de profiter de vues sur la baie et les fortifications. La croisière continue ensuite son trajet en passant devant d’autres centres d’intérêt de la baie de Mirabello, tels que la grotte du pirate légendaire Barbarosa, la cité engloutie d’Olous et l’île sur laquelle les chèvres sauvages crétoises sont endémiques et robustes. Prenez le temps de vous détendre et de plonger dans les eaux turquoise de la baie de Kolokitha. Le bateau mesure 40 m et possède 2 bars, un lounge et un restaurant proposant des plats grecs et internationaux à prix raisonnables, accompagnés d’un service irréprochable de la part du personnel expérimenté.

Depuis Agios Nikolaos : croisière à Spinalonga et barbecue à Kolokytha

Depuis Agios Nikolaos : croisière à Spinalonga et barbecue à Kolokytha

Profitez d'une croisière amusante sous le soleil grec avec un barbecue au bord de la mer. Explorez la baie de Kolokytha et l'île historique de Spinalonga. Commencez votre journée en embarquant sur le bateau dans le joli port d'Agios Nikolaos. Naviguez à travers la magnifique baie de Mirabello avant d'arriver à l'île légendaire de Spinalonga.  Sur l'île de Spinalonga, vous disposerez d'une heure et demie pour faire le tour et explorer les fortifications vénitiennes et les anciennes maisons des victimes de la lèpre. Apprenez tout de l'histoire de l'île, de ses habitants et de leur mode de vie au XXe siècle dans votre brochure gratuite. Plus tard, le bateau vous emmènera de l'autre côté de l'île de Kolokytha et s'amarrera à la plage éponyme. Kolokytha est une baie magnifique aux eaux turquoise. Détendez-vous, nagez et bronzez alors que l'équipage du bateau vous prépare un barbecue copieux. Dégustez des côtelettes de porc grillées, une salade de chou, du pain, du vin et des fruits de saison. 

Depuis Ierapetra : croisière à l'île de Chrissi avec baignade

Depuis Ierapetra : croisière à l'île de Chrissi avec baignade

Direction le port de Ierápetra pour une croisière vers la très exotique île de Chrissi. Naviguez dans les eaux vert émeraude de la mer de Lybie suivis par des dizaines de mouettes et de dauphins. Un bar en libre service vous est proposé tout au long de la croisière afin de vous sustenter. Vous pourrez y savourer une salade ou une glace ou y boire un verre de vin, une boisson sans alcool ou encore un café. Ces produits sont en vente à bord. Sautez du bateau et nagez dans l'eau rafraîchissante au large de l'île Chrissi. Après une baignade relaxante, séchez-vous à bord et profitez des vues sur les eaux bleues et vertes de l'île, les plages dorées et la forêt de cèdres protégée. Les amoureux de calme et de nature apprécieront l’immense forêt qui rejoint le centre de l’île et s’étend sur 350 000 m²et tous resteront sans voix devant la couleur incroyable de la roche qui tranche avec le blanc du sable sur les plages. 

Crète : Safari en quad hors route en soirée avec transfert à l'hôtel

Crète : Safari en quad hors route en soirée avec transfert à l'hôtel

Découvrez les montagnes de Crète lors d'une visite guidée en quad. Sortez des sentiers battus et roulez le long des queues poussiéreuses en explorant Sisi, Vrahasi et le monastère de Saint-Georges lors de cette excursion unique. Commencez par une prise en charge à votre hôtel et installez-vous avec votre quad, y compris une leçon d'introduction pour les débutants. Commencez l'aventure en montant jusqu'au pressoir d'Omalia et goûtez l'huile d'olive produite sur place. Arrivez au port de Malia et à la plage de Potamos, et profitez des vues sur les environs. Continuez sur les chemins de terre pour explorer les rues étroites du pittoresque village de pêcheurs de Sisi. Sortez des sentiers battus et empruntez une route poussiéreuse en passant par le village traditionnel de Vrachasi jusqu'à ce que vous atteigniez le monastère Saint-Georges Selinari, où vous pourrez vous arrêter pour une courte pause. Reprenez ensuite la route et traversez un paysage luxuriant de vignobles et de forêts d'oliviers pour atteindre la chapelle du prophète Elias. De là, détendez-vous et profitez de vues panoramiques à couper le souffle, avant de revenir au point de départ, avec un retour à votre hôtel.

Grotte de Zeus et du plateau Lassithi, journée de visite

Grotte de Zeus et du plateau Lassithi, journée de visite

Commencez votre excursion par une prise en charge à bord d'une Land Rover climatisée depuis votre lieu d'hébergement (hôtel ou villas) et dirigez-vous vers la chaîne de montagnes Dikti. Vous traverserez plusieurs villages de montagne traditionnels et très pittoresques. Vous aurez de nombreuses occasions de vous arrêter pour prendre des photos ou pour boire un café dans une véritable taverne. Sur le plateau de Lassithi, vous verrez peut-être des aigles et des vautours, qui nichent dans cette région. Vous atteindrez ensuite la base du mont Spathi. La grotte de Psychro, lieu de naissance du dieu grec Zeus, est située sur la face nord de Spathi. Vous marcherez 15 minutes sur la colline escarpée jusqu'à l'entrée de la grotte et, de là, vous suivrez le sentier qui descend dans la grotte spectaculaire. Ensuite, vous dégusterez un meze crétois traditionnel accompagné de vin local. Après le déjeuner, vous continuerez à faire le tour du plateau et redescendrez en admirant la côte nord et l'impressionnant barrage d'Aposelemis. Vous visiterez ensuite un platane vieux de 2400 ans, le plus ancien de l'île, ainsi que le monastère de Selinari.

Héraklion : Croisière sur l'île de Chrissi et Ierapetra avec déjeuner

Héraklion : Croisière sur l'île de Chrissi et Ierapetra avec déjeuner

Découvrez quelques-unes des meilleures plages et lieux de baignade de la mer de Libye lors d'une croisière guidée au départ d'Héraklion. Faites une croisière vers Ierapetra, la plage de Belegrina et la plage de Vougiou Mati tout en admirant le paysage le long de la côte. Profitez d'un déjeuner inclus à bord. Commencez votre voyage après avoir décollé du lieu de rendez-vous pour un trajet pittoresque vers Ierapetra. Une fois arrivé, découvrez la ville la plus méridionale et la plus chaude d'Europe, Ierapetra, avec 1,5 heure de temps libre avant que le bateau ne prenne le large pour une croisière enchanteresse. Les eaux émeraude de la mer de Libye vous accueillent pendant que vous naviguez vers la plage nord de l'île, Belegrina, également connue sous le nom de Golden Beach (plage d'or). Jetez l'ancre et nagez dans les eaux turquoise. Continuez à naviguer le long de la côte de l'île pour atteindre le côté sud. À la plage de Vougiou Mati, faites un autre arrêt pour vous baigner (d'autres plages peuvent être visitées en fonction des conditions météorologiques). Avant la fin de l'excursion, retournez à Lerapetra et jetez l'ancre à 50 mètres du rivage pour pouvoir plonger et nager jusqu'aux plages vierges de l'île.

Crète : gorges de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

Crète : gorges de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

Sans aucun doute l'une de nos meilleures expériences hors route en Crète. Explorez les montagnes, les forêts et les gorges, profitez de la vue et du hors-piste dans l'arrière-pays crétois. Cette excursion étonnante vous emmène dans les terres intérieures de la Crète. Après avoir visité une usine d'olives et dégusté les différentes qualités d'huile, nous nous dirigeons vers le village de montagne de Kritza. Le long des anciens chemins minoens et des civilisations, vous découvrirez la Crète inconnue. La nature à l'état pur, les paysages sauvages et les vues à couper le souffle. L'un des points forts de votre excursion est la forêt de montagne protégée de Kroustas. Ensuite, nous nous dirigeons vers les montagnes du sud où nous servirons votre déjeuner dans une très belle taverne avec de l'eau de source de montagne, loin de la civilisation, vous pourrez rencontrer notre hôte local et sentir ce que l'hospitalité crétoise signifie vraiment. La prochaine étape sera l'incroyable gorge de Sarakina, où vous pourrez randonner en fonction de vos capacités et de votre forme physique. Une visite à Myrtos, sur la plage de la mer de Lybie (avec possibilité de se baigner), clôturera cette journée étonnante.

Cascade de Richtis et côte nord

Cascade de Richtis et côte nord

Faites une excursion à la plage de Richtis, de l’autre côté de la baie de Mirabello, et baladez-vous à travers la forêt jusqu’à la magnifique cascade de Richtis. Après la prise en charge à votre logement, profitez de la beauté du paysage pendant le trajet d’1 h jusqu’à la baie de Mirabello. Quittez l’asphalte et descendez jusqu’à la plage de Richtis, en longeant le flanc de la montagne.  Garez-vous au fond et entrez dans la gorge de Richtis pour commencer la marche de 30 min afin d’atteindre les chutes. Suivez un sentier à travers la forêt, en écoutant le bruit des oiseaux et de l’eau courante. Arrêtez-vous pour admirer les incroyables cascades, avec le temps nécessaire pour monter les escaliers jusqu’en haut des chutes, pour prendre des photos, ou pour nager dans les eaux fraîches.  Quand vous êtes prêt à partir, retournez à la plage par le même chemin. Au cours de la visite, vous dégusterez un déjeuner traditionnel dans une taverne locale, vin et eau compris. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre hôtel dans la région d'Elounda.

Depuis la Crète : Excursion en bateau sur l'île de Chrissi avec arrêt baignade

Depuis la Crète : Excursion en bateau sur l'île de Chrissi avec arrêt baignade

Au départ de certaines localités de Crète, vous vous rendez en bus à la ville de Ierapetra et montez à bord d'un bateau confortable. Mettez le cap sur l'île de Chrissi et profitez de la baignade en eau profonde pour vous arrêter sur les plages vierges voisines. Choisissez parmi les options d'excursion qui proposent une prise en charge à l'hôtel depuis de nombreuses villes de Crète. Montez à bord d'un bus spacieux et détendez-vous pendant le trajet jusqu'à Ierapetra. Admirez le magnifique port en montant à bord du bateau et embarquez pour votre aventure autour de l'île de Chrissi. Faites une croisière jusqu'à cette île inhabitée située à environ 15 kilomètres au sud d'Ierapetra. Cette petite île ne mesure que 7 kilomètres de long et couvre une superficie de 4,743 kilomètres. Amarrez-vous au sud ou au nord de l'île, nagez dans les eaux turquoise les plus étonnantes de l'île Chrissi et profitez du soleil dans ce lieu magique de beauté naturelle. Retour au port d'Ierapetra en bateau, en admirant la vue sur le fort lors de l'accostage. Transfert en bus vers votre hébergement.

JeepTour autonome dans les montagnes de Thripti et les petits villages

JeepTour autonome dans les montagnes de Thripti et les petits villages

Explorez le "cœur sauvage" de la Crète orientale, non découvert par le tourisme, où le "temps" semble s'arrêter. s'arrêter. Une combinaison de routes goudronnées et de hors-piste, vous guidera de Ierapetra aux montagnes de Thripti . Un point fort de la visite est l'arrêt au sommet Afentis (850 m) avec une vue panoramique inoubliable sur les deux mers (libyenne/égéenne). Nous continuons vers Kavousi, où vous pourrez admirer le plus vieil olivier du monde (3250 ans). À Mochlos, vous pourrez déguster la "cuisine grecque" dans une taverne typique. Notre voyage se poursuit à travers les vignobles et les champs d'oliviers, parmi les petites chapelles, vers des villages authentiques au mode de vie simple (Sfaka, Lastros - connu comme le "village des chats"). Pour terminer cette journée d'aventures, rafraîchissez-vous dans l'eau cristalline de la baie de Tholos. Une journée inoubliable pour les amoureux de la nature et les aventuriers.

Questions fréquentes à propos de Ierápetra

Quelles sont les meilleures excursions depuis Ierápetra ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Ierápetra

Ierápetra : les meilleures attractions

Ierápetra : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Ierápetra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ierápetra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ierápetra : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(2 423 avis)

notre guide était formidable. il nous a appris beaucoup de choses sur la crête et ses habitants. la randonnée était superbe. nous nous sommes régalés. je conseille vivement cette activité. Merci Erico pour cette sympathique rencontre.

Journée très agréable. Chaque étape et visite sont appréciables et notre guide Enrico a su nous plonger dans l’histoire de la Crète. Merci à lui pour sa bienveillance et sa gentillesse notamment avec les enfants.

À faire absolument. Excellent rapport qualite/prix. Staff bienveillant avec beaucoup d'humour! Aucun commerce sur l'île mais est une belle ballade avec des paysages magnifiques

Super balade, on a apprécié la baignade, la couleur de l'eau est magnifique. l'île est très jolie, on a pas pû faire le tour en 1h30 mais on en a eu pleins les yeux

très bon rapport qualité prix, le personnel est vraiment très gentil, bateau très propre, et la visite de Spinalonga un indispensable si vous êtes dans ce secteur