Sélectionner des dates

Choses à faire Ierápetra

Ierápetra : nos visites et activités préférées

Au départ d'Agios Nikolaos : Excursion d'une journée à Santorin

1. Au départ d'Agios Nikolaos : Excursion d'une journée à Santorin

Expérimentez les villages emblématiques perchés sur les falaises et surplombant la mer Égée lors d'une excursion guidée d'une journée à Santorin. Transfert depuis Rethymno ou Agios Nikolaos vers un catamaran de luxe. Imprégnez-vous des vues sur la caldeira, admirez les maisons aux couleurs pastel d'Oia et flânez dans les rues de Fira. Commencez votre excursion d'une journée en Crète au port de Rethymno ou d'Agios Nikolaos, ou choisissez d'inclure le ramassage à votre hôtel dans un véhicule climatisé et émerveillez-vous devant les bâtiments bleus et blancs typiques de l'île sur le chemin du port. Montez à bord d'un luxueux catamaran à grande vitesse et partez pour Santorin. À l'arrivée au port d'Athinios, faites un tour de l'île en bus climatisé. Apprenez l'histoire de l'une des îles les plus romantiques de Grèce grâce à votre guide. Traversez la magnifique campagne en route vers le village d'Oia, à l'extrémité nord de l'île. Construit sur le rebord d'une caldeira volcanique, le village offre des vues magnifiques sur les maisons bleues et blanches disséminées à flanc de colline. Continuez vers Fira et bénéficiez de beaucoup de temps libre pour explorer la capitale de l'île. Flânez dans les ruelles pittoresques et profitez des vues sur l'architecture typique de la mer Égée. Parcourez les boutiques ou prenez un verre dans un bar offrant une vue imprenable sur le volcan et ses falaises de caldeira. Vous pouvez également vous rendre en bateau jusqu'à la caldeira (sous réserve de disponibilité) pour admirer le volcan de près.. Départ pour la Crète dans la soirée pour le voyage de retour vers le port de Rethymno, où se termine le circuit. Si vous choisissez d'inclure les transferts, vous serez déposé à votre hôtel.

Ágios Nikólaos : croisière guidée en bateau à Spinalonga

2. Ágios Nikólaos : croisière guidée en bateau à Spinalonga

Spinalonga est une superbe île forteresse datant de la période vénitienne. Terre de légendes, elle survécut au fléau de la lèpre au début du XXe siècle et fait aujourd’hui office de site archéologique et historique majeur. Ne manquez pas le centre interprétatif et observez-y les dernières habitations des victimes et survivants de cette ancienne maladie. Explorez les fortifications vénitiennes et apprenez-en plus sur l’histoire riche et fascinante de l’île. Prenez le temps de vous promener sur l’île et de profiter de vues sur la baie et les fortifications. La croisière continue ensuite son trajet en passant devant d’autres centres d’intérêt de la baie de Mirabello, tels que la grotte du pirate légendaire Barbarosa, la cité engloutie d’Olous et l’île sur laquelle les chèvres sauvages crétoises sont endémiques et robustes. Prenez le temps de vous détendre et de plonger dans les eaux turquoise de la baie de Kolokitha. Le bateau mesure 40 m et possède 2 bars, un lounge et un restaurant proposant des plats grecs et internationaux à prix raisonnables, accompagnés d’un service irréprochable de la part du personnel expérimenté.

Croisière vers Spinalonga et barbecue à Kolokitha

3. Croisière vers Spinalonga et barbecue à Kolokitha

Profitez d'une croisière amusante sous le soleil grec avec un barbecue au bord de la mer. Explorez la baie de Kolokytha et l'île historique de Spinalonga.Commencez votre journée en embarquant sur le bateau dans le joli port d'Agios Nikolaos. Naviguez à travers la magnifique baie de Mirabello avant d'arriver à l'île légendaire de Spinalonga.  Apprenez-en davantage sur l’histoire de l’île et sur ses habitants de la première moitié du XXème siècle grâce au petit livret qui vous sera remis gratuitement. Apprenez tout de l'histoire de l'île, de ses habitants et de leur mode de vie au XXe siècle dans votre brochure gratuite. Kolokitha est une jolie baie bordée d’une eau turquoise. Vous pourrez vous détendre, vous baigner ou encore bronzer pendant que l’équipage vous préparera un délicieux dîner. Kolokytha est une baie magnifique aux eaux turquoise. Détendez-vous, nagez et bronzez alors que l'équipage du bateau vous prépare un barbecue copieux. Dégustez des côtelettes de porc grillées, une salade grecque, de la feta, du pain, du vin et fruits de saison. 

Héraklion : Chrissi, le parc naturel le plus méridional

4. Héraklion : Chrissi, le parc naturel le plus méridional

Prenez le temps de découvrir la magie de l'île inhabitée de Chrissi lors d'une croisière touristique. Naviguez sur la mer Lybienne, profitez de votre environnement et prenez votre temps avec une petite promenade sur les plages de sable blanc, mouchetées de coquillages. Profitez d'une prise en charge à l'un des points de rencontre désignés et embarquez pour un trajet pittoresque vers Ιerapetra. Une fois arrivé, découvrez la ville la plus méridionale et la plus chaude d'Europe pendant 45 minutes, tout en profitant de votre temps libre. Départ en bateau pour l'île de Chrissi, et traversée de la mer de Libye jusqu'à cette île étonnante, inhabitée et exotique. Admirez les couleurs de l'eau et détendez-vous lors d'une croisière en bateau autour de ses plus belles baies. Prenez votre temps pour découvrir le paysage naturel et nagez jusqu'au rivage, plongez depuis le bateau et profitez des eaux claires de l'île. Regardez les plages de sable blanc et admirez les millions de petits coquillages qui jonchent les plages. Prenez l'option d'acheter le déjeuner à bord du bateau, et demandez à votre guide à l'avance pour obtenir un prix réduit.

Grotte de Zeus et du plateau Lassithi, journée de visite

5. Grotte de Zeus et du plateau Lassithi, journée de visite

Débutez votre excursion par une prise en charge dans une Land Rover climatisée depuis votre hébergement à 10:00 puis rejoignez la chaîne du Dicté. Passez par plusieurs villages de montagne traditionnels et particulièrement pittoresques. Profitez de nombreuses occasions pour faire des pauses photos ou prendre un café dans une authentique taverne. Au plateau de Lassithi, contemplez des aigles et des vautours, car ces 2 espèces nichent dans cette région. Rejoignez ensuite la base du Mont Spathi. La grotte de Psychro, le lieu de naissance du dieu grec Zeus, est située sur la face nord du mont Spathi. Marchez pendant 15 min sur la colline escarpée pour entrer dans la grotte puis suivez un sentier qui vous mènera à la grotte spectaculaire.   Appréciez ensuite un déjeuner traditionnel crétois composé de mezzés et accompagné de vin local. Après le déjeuner, continuez autour du plateau puis descendez pour contempler des vues sur la côte nord et l'imposant barrage Aposelemis. Puis découvrez un platane vieux de 2 400 ans, le plus ancien de l'île, et le monastère de Selinari.

Au départ d'Héraklion : Plage de la forêt de palmiers de Vai, Ierapetra et Sitia

6. Au départ d'Héraklion : Plage de la forêt de palmiers de Vai, Ierapetra et Sitia

Commencez votre excursion d'une journée à partir de la charmante ville de Ierapetra, la plus au sud de l'Europe, connue pour son climat chaud et ses produits locaux. Continuez l'excursion, pour découvrir la magnifique partie est de la Crète. Visitez la plus grande forêt de palmiers d'Europe, Vai Palm Beach. La forêt de palmiers attire des milliers de visiteurs chaque année. Ils viennent non seulement pour sa merveilleuse forêt de palmiers, mais aussi pour la grande plage de sable étalée à ses pieds. L'excursion d'une journée comprend la visite de Toplou, un monastère du XVe siècle situé dans une zone sèche et aride. Le monastère de Toplou est l'un des monastères les plus importants de Crète, dédié à la Panagia (Vierge Marie) et à Saint Jean le Théologien. Dernier arrêt de la journée : la ville accueillante de Sitia, avec une belle route de plage et un château vénitien. Horaire détaillé : Ramassage du matin Nous commencerons à rassembler les participants aux points de ramassage dans la matinée. Selon le lieu de votre hôtel/appartement, le trajet en bus sera différent. Trajet en bus jusqu'à Ierapetra : environ 1,5 - 2 heures 1er arrêt : Ierapetra. 40 minutes Visitez la ville la plus méridionale et la plus chaleureuse d'Europe, célèbre dans le monde entier pour ses produits agricoles distribués toute l'année. Profitez d'un peu de temps libre pour vous promener sur la jolie route de la plage. Trajet en bus : 1 heure 30 minutes 2ème arrêt : Monastère de Toplou - 40 minutes Nos participants profiteront d'une visite au monastère historique et magnifique de Toplou, où ils passeront environ 40 minutes de temps guidé et de temps libre pour prendre des photos de l'architecture unique et du paysage naturel crétois en plein air. Trajet en bus jusqu'à la plage de Vai : 20 minutes 3ème arrêt : Plage de Vai - 2 heures Arrêt à Vai, la plus grande forêt de palmiers naturelle d'Europe. Profitez de 2 heures de temps libre pour vous baigner, prendre le soleil, déjeuner et prendre des photos de ce paysage exotique de Crète. Trajet en bus jusqu'à Sitia : 30 minutes 4ème arrêt : Sitia - 40 minutes Les participants profiteront d'un peu de temps libre pour explorer la ville à leur propre rythme, se promener sur la route cosmopolite de la plage, prendre un café dans un café traditionnel ou goûter les délicieux bonbons locaux faits maison. Fin de la visite - Arrivée aux stations balnéaires : Embarquement dans les bus et retour aux hôtels où nous avons rassemblé les participants le matin. En fonction du trafic et des lieux de ramassage de chacun, le temps de retour à l'hôtel sera différent. Retour en bus à Héraklion : Environ 2 - 3 heures

Cascade de Richtis et côte nord

7. Cascade de Richtis et côte nord

Faites une excursion à la plage de Richtis, de l’autre côté de la baie de Mirabello, et baladez-vous à travers la forêt jusqu’à la magnifique cascade de Richtis. Après la prise en charge à votre logement, profitez de la beauté du paysage pendant le trajet d’1 h jusqu’à la baie de Mirabello. Quittez l’asphalte et descendez jusqu’à la plage de Richtis, en longeant le flanc de la montagne.  Garez-vous au fond et entrez dans la gorge de Richtis pour commencer la marche de 30 min afin d’atteindre les chutes. Suivez un sentier à travers la forêt, en écoutant le bruit des oiseaux et de l’eau courante. Arrêtez-vous pour admirer les incroyables cascades, avec le temps nécessaire pour monter les escaliers jusqu’en haut des chutes, pour prendre des photos, ou pour nager dans les eaux fraîches.  Quand vous êtes prêt à partir, retournez à la plage par le même chemin. Au cours de la visite, vous dégusterez un déjeuner traditionnel dans une taverne locale, vin et eau compris. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre hôtel dans la région d'Elounda.

Crète : gorges de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

8. Crète : gorges de Sarakina, forêts et safari sur la côte sud

Cette excursion vous emmènera haut dans les montagnes de la chaîne de Lassithi (ou chaîne de Dikti), vous offrant une abondance de vues panoramiques étonnantes. Après votre prise en charge à votre hébergement à 10:00, vous commencerez votre ascension à travers plusieurs villages traditionnels très pittoresques, dont un où vous ferez une petite pause pour faire des emplettes ou prendre un café. Vous sortirez ensuite de la route et continuerez votre ascension à travers la forêt de Kroustas jusqu'à un point situé à environ 1 000 m au-dessus du niveau de la mer. De là-haut, vous pourrez voir la mer de Lybie (côte sud) et la mer Egée (côte nord). Vous pourrez également admirer les sommets époustouflants du Mont Spathi enneigé (2 140 m au-dessus du niveau de la mer, 2e plus haut de l'île), dont la face nord abrite la Grotte Psychro, lieu de naissance du dieu grec Zeus. Les splendides vues tout au long de votre visite vous émerveilleront, et il y aura beaucoup d'occasions de s'arrêter pour prendre des photos. En montagne, vous serez emmené dans une taverne grecque traditionnelle pour un déjeuner meze avec du vin local, et à la fin de votre visite, vous serez ramené à votre point d'origine.

Depuis la région de Heraklion : excursion à l'île Chrysí

9. Depuis la région de Heraklion : excursion à l'île Chrysí

Partez à la découverte de l’île inhabitée de Chrysí. Laissez-vous séduire par cette petite île, sa forêt de cèdres et ses magnifiques plages de sable. Prenez la route du sud de la Crète jusqu’à la vieille ville pittoresque de Iérapétra. Au port de Iérapétra, montez à bord du bateau qui vous emmènera sur les eaux cristallines de la mer de Libye jusqu’à Chrysí, surnommée l’île dorée. Et peut-être, au gré des flots, aurez-vous la chance d’apercevoir des dauphins accompagner votre bateau. Contemplez la nature sauvage de l’île – une faune et une flore paradisiaques. Flânez dans une forêt naturelle de cèdres, laissez-vous envelopper par son incroyable sérénité et partez à la découverte des coraux et des coquillages, des dunes et des marais salants de cette île enchanteresse.

Crète : visite privée d'une journée

10. Crète : visite privée d'une journée

Le moyen idéal pour découvrir l’île de Crète est de faire une visite privée. Partagez une voiture et profitez d'une journée complète avec votre groupe. Embarquez pour une aventure insulaire incroyable avec vos amis ou votre famille, après avoir planifié la visite avec votre guide professionnel. En commençant par le ramassage à votre hébergement à Elounda, Agios Niklaos, Ierapetra, Malia, Crète, Hersonissos ou Ammoudara, le monde est votre huître. Installez-vous dans une Land Rover Discovery confortable et luxueuse équipée de 6 sièges et de la climatisation. Découvrez des sites locaux, rendez-vous à la plage ou conduisez-vous simplement en admirant des vues panoramiques. Parfait pour un voyage de mariage ou un anniversaire, savourez en toute intimité et dans le plus grand luxe. La visite comprend un dîner frais et de qualité dans une taverne locale.

Activités disponibles

  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Autres activités
16 activités trouvées
Trier :

Ierápetra : les incontournables

Ierápetra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ierápetra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ierápetra : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 858 avis

Super excursion. L'île de Spinalonga est très intéressante au niveau de son histoire. En arpentant les rues et les remparts nous avons eu de très beaux points de vues. Et la cerise sur le gâteau c'est après cette visite, le bateau nous amène à une petite plage où l'on peut se baigner et un barbecue géant nous attend pour un repas à bord. Je recommande vivement cette excursion

Bonjour, Serait-il possible d’avoir l’adresse de la taverne où nous avons mangé ? Et comment joindre le guide Emmanuel ? Cordialement Stéphanie Garnier

Super activité, rapport qualité prix excellent. Repas simple mais très bon. Belle journée avec des paysages magnifiques.

Expérience à faire. Ma famille et moi avons adoré la croisière. Paysage magnifique.

Belle découverte. Magnifique site et une histoire à découvrir.