Ik Kil
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Votre coup de cœur
chichén itzá cénote d’ik kil et valladolid en un jour
Écoresponsable

Chichén Itzá, cénote d’Ik Kil et Valladolid en un jour

Durée : 12 heures
1265 avis
Top vente
1265

Faites le tour des impressionnants vestiges archéologiques de Chichén Itzá et découvrez-y un centre cérémonial de la civilisation maya. Rendez-vous…

Ik Kil : visites, billets et activités

excursion dune journée à chichen itza xichén clásico
Écoresponsable

Excursion d'une journée à Chichen Itza: Xichén Clásico

Valide: 10 heures
8 avis
8

Explorez le site sacré de Chichen Itza, la plus importante ville maya du Mexique, sur une excursion d'une journée guidée avec des départs de Riviera…

Afficher les 16 visites et billets

Ik Kil : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.3 / 5
basé sur 1 562 avis

Belle journée mais nous aurions aimé savoir avant l itineraire prévu pour se rendre à chichen itza car nous aurions sans doute pris l excursion avec l hotel dans ce cas. Depart hotel 7h15, retour 21h. Nos amis ont fait la même excursion avec l hotel et sont rentrés à 17h. Au lieu de prendre la route direction coba puis chichen, nous avons fait un détour d une heure jusqu'à playa del carmen pour attendre 15min sur le bas côté un grand bus touristique. En passant par là, la route est aussi plus longue... Detour idem le soir plus bouchons. Belle visite à chichen mais le guide vous dit de ne pas acheter sur place des souvenirs qui coûtent pas chers, car visite d un magasin artisanal ensuite ( prix 10 fois plus chers aussi). Nourriture de bonne qualité lors du buffet

Expérience plus qu’enrichissante! Voyage un peu long surtout pour le retour mais qui en vaut la peine. Chichén Itzá lieu merveilleux, la Cenote superbe mais pas mal de monde et Valladolid petit tour rapide qui permet de voir un peu la vie locale. Cependant le guide était inutile, aucune aide, il nous amener à un point à, puis un point b et c’est à vous de vous débrouiller. Nous avions changé de guide pour Chichén Itzá, avant de le retrouver plus tard.

Rapport qualité / prix parfait par rapport aux autres tours. Descriptif suivi à la lettre. J’aurai préféré profiter et découvrir Valladolid, qui a l’air d’une très jolie ville coloniale ( 20 mn seulement, pas le temps de s’eloigner de la navette) et y faire mes achats d’artisanat plutôt que de s’arrêter dans un centre d’artisanat pour touristes.

Excursions au top ! A faire surtout les cenotes petit bémol nous devions manger et apres aller plonger dans les cenotes c’etais très court en termes de temps. Puis nous avons payer l’excursion et peu à près nous avons reçu un mail pour payer le trajet en plus qui n’étais pas inclus ! Du coup l’excursion n’est pas revenue au prix afficher.

Longue journée mais bien organisée et conforme au programme. Guides intéressants sympa et professionnels. Déjeuner ok mais un peu quelconque dans un réfectoire d'un "village" maya.