Sélectionner des dates
Choses à faire à

Il-Mellieħa

Top activités

Il-Mellieħa : nos visites et activités préférées

St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

1. St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

Une fois à bord du catamaran, rendez-vous à votre premier arrêt, le Blue Lagoon. Le bateau jettera l'ancre loin de la foule, afin que vous puissiez profiter de ses célèbres eaux turquoise en toute tranquillité. Pendant cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. Les arrêts après le lagon bleu dépendront de la météo. Il est possible de se rendre au Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région entourant les grottes fantastique pour la plongée en apnée et la natation. S'il y a un vent d'est, il est probable que vous vous rendiez à Ghajn Tuffieha. Il s'agit d'une belle région rurale, qui abrite une chaîne de plages de sable immaculées appelées Golden Bay, Riviera Beach et Gnejna Bay. Sur le chemin du retour de Ghajn Tuffieha, un arrêt supplémentaire sera effectué pour découvrir le lieu de tournage du film Popeye, niché dans une charmante baie. Les autres arrêts possibles sont Mellieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont parfaits pour le snorkeling et la natation. De retour sur le bateau, écoutez de la musique et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le soleil se coucher à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour à Bugibba.

Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

2. Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

Quittez la jetée de Bugibba et commencez votre croisière le long de la côte nord de Malte. Passez par tous les sites touristiques, y compris les îles St-Paul et la statue de St-Paul, et Ahrax Point.   Continuez à naviguer dans le canal nord de Comino en passant par la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, la baie de St. Nicholas et l'hôtel de Comino.Faites des arrêts rapides pour entrer dans la grotte Ahrax et la grotte Santa Maria. Tout au long du voyage, le capitaine Kevin vous renseignera sur les sites et vous donnera des informations sur Malte. Après environ 1 heure, arrivée sur l'île de Comino dans le célèbre Blue Lagoon. Le bateau s'amarrera et vous pourrez profiter d'un arrêt de 4,5 heures. Pendant le voyage, n'hésitez pas à utiliser toutes les installations à bord du bateau ou à descendre pour explorer l'île. Détendez-vous et prenez le soleil sur le pont supérieur ou trouvez de l'ombre sur le pont principal. Faites un plongeon rafraîchissant dans l'eau fraîche et cristalline.Profitez des toilettes pour hommes et femmes, des casiers et de la cafétéria qui sert des boissons chaudes et froides.  À la fin de votre séjour à Comino, partez sans vous arrêter vers l'île de Gozo. Effectuez une croisière autour du port de Mgarr et découvrez les sites les plus importants depuis le bateau. Retournez à Malte via le canal sud de Comino, en passant par la lagune de cristal, ses grottes et la tour Sainte-Marie.

Mellieha: excursion en bateau privé à Gozo, Comino et Blue Lagoon

3. Mellieha: excursion en bateau privé à Gozo, Comino et Blue Lagoon

Explorez la côte de Malte lors de cette excursion d'une journée au départ de Mellieha. Profitez d'une visite personnalisable dans des endroits magnifiques comme l'île de Comino, l'île de Gozo, les grottes marines et les lagons pittoresques. Découvrez la vie marine locale en faisant de la plongée avec tuba dans les eaux bleu azur. Rencontrez votre guide à la marina et montez à bord d'un bateau confortable. Détendez-vous sur un siège rembourré à l'ombre pendant que vous glissez dans l'eau. Écoutez certains de vos morceaux préférés avec l'audio Bluetooth. Laissez votre capitaine vous emmener à l'aventure sur l'île de Comino. Essayez d'apercevoir les oiseaux locaux pendant que vous naviguez jusqu'au célèbre Blue Lagoon. Admirez la clarté de l'eau à Crystal Lagoon. Faites quelques arrêts lors de cette visite personnalisable pour plonger dans les endroits qui vous intéressent le plus, ou laissez votre capitaine vous indiquer ses endroits préférés. Voyagez dans certaines parties de Gozo et passez devant les plages, les baies et les grottes en cours de route. Écoutez votre capitaine vous fournir des informations historiques et des faits amusants sur l'île. Retournez à votre point de départ à Mellieha.

Malte : visite de l'île en bus et croisière

4. Malte : visite de l'île en bus et croisière

Découvrez l'île unique de  Malte lors d'une visite en bus et complétez votre expérience avec une excursion en bateau en option. Découvrez plus de 7 000 ans d'histoire en passant devant des sites historiques, des attractions populaires et de magnifiques paysages naturels.  Pendant les mois d'été (à partir de mai), l'itinéraire du bus à arrêts multiples part de Bugibba, passe par Qawra et St. Julian's, puis rejoint la capitale maltaise, La Valette. Il se dirige ensuite vers le sud où vous pourrez découvrir et visiter des temples et des sites historiques en cours de route. Après votre arrêt à la grotte bleue, le circuit remonte vers le nord et l'intérieur des terres en s'arrêtant pour vous permettre de découvrir des sites romains et différents points d'intérêt, puis retourne à Bugibba via Golden Bay sur la côte nord-ouest. Avec plus de 30 arrêts et 50 points d'intérêt le long du parcours, découvrez l'île de Malte comme jamais auparavant. Admirez les incontournables de Malte tels que le sanctuaire Sainte-Marie-de-l’Assomption de Mosta et son dôme, le village d’artisans Ta’ Qali, et Rabat et ses nombreux sites romains. Visitez notamment la Villa romaine, les catacombes de Sainte-Agathe ou encore la cité médiévale Mdina. Tombez sous le charme des célèbres « Trois cités » et des temples de Tarxien, dont la construction remonterait à 3 000 ans av. J.-C. Émerveillez-vous devant Marsaxlokk, un joli petit village traditionnel de pêcheurs. N’oubliez surtout pas de visiter la magnifique grotte bleue. Faites le plein de découvertes en faisant le tour de l'île. De plus, vous pouvez combiner votre billet à arrêts multiples avec une croisière facultative dans le port. Pendant les mois d'hiver (d'octobre à avril), le trajet en bus à arrêts multiples est remplacé par une visite panoramique de l'île en bus avec la possibilité d'opter pour un forfait avec croisière. La visite panoramique a lieu tous les jours et prend en charge les participants à de nombreux arrêts dans les stations balnéaires du nord comme Mellieha, Bugibba, St Julian's, Sliema et La Valette avant de partir pour une excursion d'une journée sur l'île. Itinéraire hivernal de la visite panoramique en bus : Prises en charge  : de 9:00 à 10:45 (différents points de prise en charge) • Visite de la périphérie de La Valette • Les Trois cités – Arrêt de 15 min à Vittoriosa • Marsaxlokk – Arrêt d'1 h • Grotte bleue – Arrêt de 30 min – Vue depuis la terre ferme uniquement • Mdina – Arrêt d'1 h • Mosta – Traversée de la ville Les arrêts de l'itinéraire estival du bus à arrêts multiples peuvent inclure : • Jetée de Bugibba • Aquarium national de Malte • Bord de mer de Qawra • Spinola Bay • St. Julian’s • Sliema Ferries • La Valette, centre-ville • La Valette, bord de mer • Les Trois cités • Vittoriosa Marsaxlokk • Village de pêcheurs • La grotte bleue • Temples d’Hagar Qim et Mnajdra • Ta' Qali • Mosta • Mdina • Rabat • Golden Bay

Baie de Saint-Paul : excursion en bateau sur la côte, les criques et les grottes

5. Baie de Saint-Paul : excursion en bateau sur la côte, les criques et les grottes

Quelques minutes après le départ, découvrez le pittoresque village de pêcheurs de Xemxija et la plage de sable blanc de la baie de Mistra. Ensuite, passez par l'île Saint-Paul, où l'apôtre qui a apporté le christianisme en Europe a fait naufrage. En remontant la côte, découvrez le littoral sauvage et accidenté de la côte nord, avec ses nombreuses baies, falaises, criques et grottes magnifiques. Votre première pause baignade de 15 minutes est dans la baie isolée d'Imgiebah, qui a réussi à conserver sa beauté sauvage grâce à son inaccessibilité. En continuant le long de la côte, passez devant la plus grande plage de sable de Malte : la baie de Mellieha. Le prochain arrêt est un autre joyau caché difficile d'accès : le lagon de corail. Cette zone est une grotte sans toit formée naturellement avec des eaux turquoise cristallines. En suivant le lagon, dirigez-vous vers l'île de Comino où vous vous arrêterez aux grottes de Santa Maria, connues localement sous le nom de grottes des pirates. Il s'agit d'un système de grottes fascinant composé de ravins, de cavernes, de tunnels et de grottes. La région est bien connue comme un paradis pour les plongeurs en apnée dans lequel vous pouvez vous attendre à être assailli par des dorades baguées.

Depuis Malte : journée en bus à Gozo avec déjeuner

6. Depuis Malte : journée en bus à Gozo avec déjeuner

Traversez le détroit pour découvrir la petite sœur de Malte et profiter de dix heures de visites à Gozo. Faites ensuite une pause dans la ville fortifiée The Citadella (la citadelle) située au cœur de Victoria. Cette citadelle et l’ancienne prison qu’elle abrite font partie de la liste des sites maltais candidats pour être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeunez ensuite à Victoria avant d’admirer la basilique Ta’Pinu se trouvant tout près du village de Gharb. Enfin, rendez-vous au port de Mgarr en passant par le belvédère de Qala où vous pourrez encore admirer de superbes vues.

Malte : Mosta, village d’artisans, Mdina et La Valette

7. Malte : Mosta, village d’artisans, Mdina et La Valette

Débutez votre excursion par une visite de Mosta, ville centrale connue pour son église ronde. Également connu sous le nom de Dôme de Mosta, cet édifice dispose du 3e plus grand dôme non soutenu au monde. Émerveillez-vous devant son impressionnant diamètre et apprenez son incroyable histoire. Marquez l’arrêt suivant dans le village de Ta’ Qali, autrefois avant-poste britannique et désormais connu pour son artisanat local. Là, observez les artisans locaux au travail, élaborant des œuvres d’art de verre soufflé, assemblant finement des pièces d’argent pour en faire de superbes bijoux. Saisissez l’opportunité de dénicher de petits trésors qui vous rappelleront votre visite de Malte. Visitez ensuite Mdina, ville bâtie sur un plateau au centre de l’île. Laissez-vous imprégner par la beauté baroque de ses bâtiments anciens, sa cathédrale et les incroyables murs de son bastion. Découvrez les nombreux noms donnés à cette commune, aujourd’hui connue, entre autres, sous le nom de Ville silencieuse en raison de sa tranquillité constante. Explorez ses ruelles au charme suranné, ses rue étroites, ses bâtiments antiques et ses vues à couper le souffle sur l’horizon depuis les hauts remparts de son bastion. Enfin, visitez La Valette, capitale de l’île et site classé au patrimoine mondial. Observez ses bâtiments du XVIe siècle, construits à l’époque du vénérable ordre de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem, ordre de chevalerie protestant de la couronne britannique. Déambulez à travers ses rues grouillantes d’activité et rendez-vous aux jardins du Barraca pour profiter de vues splendides sur le Grand Harbour. Visitez la co-cathédrale Saint-Jean et admirez-y La Décollation de saint Jean-Baptiste par Le Caravage.

Mellieha : visite romantique à pied

8. Mellieha : visite romantique à pied

Préparez-vous à être envoûté par l'atmosphère romantique de Mellieha lors de cette visite guidée à pied avec une touche romantique. Avec un guide local professionnel, visitez les endroits les plus romantiques de la ville et découvrez des histoires d'amour et des légendes locales. En suivant votre guide local, découvrez les meilleurs endroits pour avoir un rendez-vous en ville et où prendre les plus belles photos. Proche de la mer, la charmante ville de Mellieha offre des paysages inoubliables. En explorant les lieux emblématiques et historiques de la ville, découvrez des histoires d'amour historiques cachées dans les rues, les bâtiments et les parcs de la ville, de déchirantes et tragiques à hilarantes et épicées. Écoutez l'histoire d'amour spéciale de Butler et Emmy Rossum et plus encore.

Mellieha: visite à pied des points forts du village avec un guide local

9. Mellieha: visite à pied des points forts du village avec un guide local

Accompagné d'un guide professionnel, visitez les endroits les plus emblématiques et charmants de Mellieha lors de cette visite guidée à pied. Découvrez les histoires cachées dans les rues, les bâtiments et les coins, et découvrez ce qui rend la vie dans cette ville si spéciale. Commencez par le village coloré de Popeye, auparavant un décor du film emblématique de Robin Williams Popeye et maintenant un parc d'attractions familial. Plus tard, découvrez la pittoresque église catholique, le sanctuaire de Notre-Dame de Mellieha et bien plus encore. En se concentrant sur le meilleur de Mellieha, cette visite est parfaite pour ceux qui visitent la ville pour la première fois et qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur visite.

Mallieha: visite à pied de la magie de Noël

10. Mallieha: visite à pied de la magie de Noël

Entrez dans l'esprit des vacances lors de cette visite guidée à pied à Mallieha, à Malte. Avec un guide local professionnel, visitez les endroits les plus décorés et écoutez les histoires et légendes de Noël locales. Assistez à la magie de Noël de Mallieha. Visitez le Billy's Musiclub festif et profitez d'un déjeuner de Noël en option, découvrez des produits de Noël locaux incontournables, et plus encore. Préparez-vous à être envoûté par la charmante atmosphère de Noël tout autour, quelque chose que vous ne pouvez découvrir qu'à Mallieha à cette période de l'année.

Questions fréquentes à propos de Il-Mellieħa

Quelles sont les meilleures attractions de Il-Mellieħa ?

Les attractions incontournables de Il-Mellieħa sont :

Quelles visites à Il-Mellieħa prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Il-Mellieħa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Il-Mellieħa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Il-Mellieħa : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 682 avis

superbe excursion ! je la recommande milles fois. vous allez dans des spots incroyable et y passer assez de temps pour profiter. concernant le barbecue, on recommande milles fois. de qualité et quantité. ne pas hésiter à prendre qu'une part si vous avez pas un énorme appétit. la musique est incroyable ! si vous aimez les bons remixe. je regrette de pas avoir leur playlist ahah si jamais n'hésitez pas à Shazam !! je prendrai bien la liste des titres dans mes fav ahah. la journée passe vite sans trop passer vite.

Bateau agréable et confortable, le personnel est aimable, nous avons passé une bonne journée. Pensez à amener des choses à grignoter car le prix des encas n’est pas donné (7€ pour 2 glaces industrielles). Pareil pour les boissons, avec l’option repas vous n’avez droit qu’à un seul verre.

Très bonne journée ! Mais il faut arriver bien en avance, comme indiqué sur l'annonce, pour pouvoir bénéficier des meilleurs emplacements.

Belle journée. L’eau est vraiment magnifique. Il y a tout sur place si vous voulez boire ou manger.

Une expérience magnifique, un prix imbattable! Et surtout un équipage au top !