Île aux Musées

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq pièces à ne pas manquer sur lʼÎle aux musées

LʼÎle aux musées vaut la visite rien que pour son architecture. Les plus grandes expositions de Berlin se situent dans des bâtiments colossaux, parmi lesquels se trouve lʼancienne cathédrale. Voici quelques pièces hors du commun !

  • La porte dʼIshtar

    1. La porte dʼIshtar

    Le musée de Pergame héberge des trésors monumentaux tels que la porte dʼIshtar et la porte de lʼAgora de Milet. Malheureusement, le musée est fermé pour cause de travaux jusquʼen 2019 !

  • Le trésor dʼargent dʼHildesheim

    2. Le trésor dʼargent dʼHildesheim

    Lʼune des plus grandes collections en argent de la Rome antique a été découverte par des soldats prussiens à Hildesheim, en Allemagne. Elle est datée de lʼan 1 avant Jésus-Christ, et vous pouvez lʼadmirer dans toute sa splendeur à lʼAltes Museum.

  • Le buste de Néfertiti

    3. Le buste de Néfertiti

    Exposé au Neues Museum, il sʼagit de lʼune des antiquités les plus connues de lʼÉgypte ancienne. Contemplez-le, et faites vous une idée de la culture royale et artistique de cette civilisation.

  • Les 40 martyrs de Sébaste

    4. Les 40 martyrs de Sébaste

    Dans lʼimpressionnante collection dʼart byzantin du musée Bode, vous pouvez trouver cet envoûtant relief du Xe siècle, qui représente 40 soldats morts congelés, persécutés par Licinius.

  • La forge

    5. La forge

    Ce nʼest évidemment pas une vraie forge, mais un des tableaux réalistes les plus brutaux dʼAdolf Menzel. Il est exposé parmi d'autres chefs-d’œuvres allemands dans lʼAlte Nationalgalerie.

Organisez votre visite

  • Quels sont les horaires dʼouverture ?

    Tous les musées sont ouverts de 9 h à 18 h, et jusquʼà 20 h le jeudi. Ils sont fermés le lundi, sauf le musée de Pergame et le Neues Museum qui sont ouverts du lundi au dimanche. Si vous nʼarrivez pas à vous décider entre toutes les expositions, pourquoi ne pas commencer par une visite à pied de la zone pour découvrir les bâtiments, ou encore obtenir des entrées gratuites valables trois jours avec le Berlin Museum Pass ?

  • Comment sʼy rendre ?

    LʼÎle aux musées est à une courte distance à pied des stations de Friedrichstraße (S + U Bahns) et de Hackescher Markt (S Bahn). Il y a également des arrêts de bus à proximité : Friedrichstraße (147), Staatsoper (TXL), et Lustgarten (100, 200), ainsi que des tramways, stations Hackescher Markt (M4, M5, M6) et Am Kupfergraben (M1, 12).

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    9 h à 18 h, le jeudi ouvert jusquʼà 20 h. Fermé le lundi, sauf Pergame et Neues Museum.
  • Tarif
    Les prix dépendent du musée ; vous pouvez aussi acheter le Berlin Museum Pass !
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse ! Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Facilement accessible depuis les stations Friedrichstraße et Hackescher Markt, ainsi que de nombreux arrêts de bus et de tramway.
  • Quelques infos pratiques

    • Attention ! Le Grand Autel de Pergame est fermé jusquʼen 2019 pour cause de restauration.

Île aux Musées : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île aux Musées a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île aux Musées : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 8 946 avis

Une visite de plus de 3 heures qui me faisait un peu peur aux premiers abords. Néanmoins, notre guide Julien nous a fait découvrir le Berlin moderne de manière assez déroutante mais intéressante. Ce qui a rendu la visite passionnante tout en nous faisant réfléchir sur la société berlinoise. Les 3 heures 30 sont passées très rapidement avec même une pointe de déception lorsque la visite s'arrête. Encore un grand merci à Julien.

C’était fabuleux à refaire. Le Chaufeur était très aimable, sympathique. Nous avons adoré cette visite ma petite famille et moi

Un guide absolument génial, qui raconte avec humour et passion l’histoire de cette magnifique ville.

Tour très intéressant, avec une guide au top (précisions historique et sens de l'humour).

La guide et le conducteur étaient très aimables et les explications très intéressantes !