Sélectionner des dates

Île aux phoques, Afrique du Sud

Île aux phoques, Afrique du Sud

Île aux phoques, Afrique du Sud : nos visites et activités préférées

Au départ du Cap : visite guidée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

1. Au départ du Cap : visite guidée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

Un guide/chauffeur qualifié vient vous chercher le matin à votre hébergement au Cap dans un minibus de luxe et vous emmène pour une journée complète de visite de la péninsule du Cap. Vous commencerez par un tour d'orientation du centre-ville du Cap en voiture et ferez un arrêt dans le Bo-Kaap pour prendre des photos des maisons colorées. Ensuite, nous parcourons la route côtière pittoresque, avec les montagnes d'un côté et l'océan de l'autre, et nous découvrons ce qui rend ce littoral si spécial. Vous passerez par les plages de Bantry Bay, Clifton, Camps Bay et Llandudno le long de la route de Chapman's Peak et ferez une halte photo à Maiden's Cove. À Hout Bay, vous aurez la possibilité de prendre un bateau pour vous rendre sur Seal Island afin d'observer de plus près la population de phoques (non inclus dans le prix de l'excursion). La croisière dure environ 45 minutes et vous pourrez observer la colonie de phoques depuis le bateau. Après avoir exploré le port de Hout Bay, votre excursion se poursuit jusqu'au village de Noordhoek, où vous pouvez vous arrêter pour déguster le meilleur café torréfié de ce côté-ci du Cap (coût non inclus). L'étape suivante est la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance et Cape Point, où vous explorerez la réserve, verrez la balise Dias et l'endroit où les deux courants se rencontrent. Vous pouvez faire une randonnée jusqu'au sommet pour voir le phare de Cape Point ou prendre le Funiculaire (coût non inclus). De Cape Point, vous continuerez vers Boulders Beach et vous arrêterez pour voir la colonie de pingouins. Profitez de la route pittoresque de Boyes Drive pour voir Kalk Bay et St. James Beach avec ses cabines de plage colorées pour des photos optionnelles. Le retour au Cap se fera par Old Cape Road, et la journée s'achèvera par un retour à votre hébergement.

Au départ du Cap : Circuit de la péninsule du Cap et de la plage des pingouins de Boulders

2. Au départ du Cap : Circuit de la péninsule du Cap et de la plage des pingouins de Boulders

Tout d'abord, faites un arrêt rapide au cœur du centre-ville du Cap pour découvrir la communauté colorée connue sous le nom de Bo-kaap. Ensuite, dirigez-vous directement vers le littoral. Passez par des banlieues cossues avec certaines des meilleures plages près de la ville, en vous arrêtant pour des photos à Camps Bay. Continuez vers Hout Bay, assise entre de gigantesques montagnes et l'Atlantique. Profitez d'un tour en bateau aller-retour optionnel de 40 minutes pour rejoindre Seal Island. Reprenez votre circuit par la route mondialement connue de Chapman's Peak Drive. Émerveillez-vous devant cette prouesse d'ingénierie routière alors que vous serpentez au-dessus du bord des montagnes ; cette route panoramique n'est pas pour les timides. Ensuite, arrivez à la réserve naturelle du Cap de Goodhope juste après midi. Découvrez la riche vie végétale du Cap, l'histoire des premiers hommes, l'histoire maritime et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être faire un mini safari. Atteignez le point le plus au sud-ouest du continent - le Cap de Bonne Espérance - et prenez une photo avec le panneau. La randonnée est recommandée, mais pas de baignade en raison des violents contre-courants. Continuez jusqu'à Cape Point et marchez pendant 20 minutes dans un sens jusqu'à un phare historique. Vous pouvez également prendre un funiculaire à votre compte si vous n'êtes pas d'humeur à marcher. N'hésitez pas à vous arrêter pour déjeuner dans le restaurant de fruits de mer de classe mondiale avec vue sur la mer ou à prendre une bouchée rapide dans le magasin d'alimentation situé juste à côté. Ensuite, embarquez pour un voyage à Simon's Town pour un rendez-vous spécial avec les pingouins africains en voie de disparition à Boulders Beach. Passez environ 45 minutes dans la colonie de pingouins avant de retourner au Cap en longeant la côte. Traversez les villes pittoresques sur ce Millionaire's Mile historiquement connu. Écoutez des faits amusants sur la marine et sur Just Nuisance - le seul chien au monde à avoir été un matelot. Enfin, découvrez Kalk Bay et Muizenberg Beach, le coin des surfeurs, avant de revenir au point de départ.

Le Cap : excursion d'une journée au Cap de Bonne Espérance, aux phoques et aux pingouins

3. Le Cap : excursion d'une journée au Cap de Bonne Espérance, aux phoques et aux pingouins

Passez une journée à explorer la célèbre beauté naturelle et la faune adorable de la péninsule du Cap, en Afrique du Sud. Prenez des photos au panneau du Cap de Bonne Espérance, observez les phoques et les pingouins, et profitez de la promenade en voiture de Chapman's Peak. Vous pourrez même rencontrer une autruche dans une ferme d'élevage d'autruches. En quittant le Cap, vous passerez par Bantry Bay, nichée au pied de la Tête de Lion, une banlieue aisée réputée pour être à l'abri du vent. Passez par Clifton, un quartier prestigieux du Cap où les quatre plages de Clifton sont naturellement divisées par des blocs de granit. Faites une halte à Maiden's Cove pour prendre des photos dignes des réseaux sociaux, avec une vue magnifique sur les Douze Apôtres et la plage de Camp's Bay. Continuez jusqu'à Hout Bay, où vous pourrez prendre un ferry optionnel de 45 minutes pour rejoindre Seal Island, habitée par plus de 5 000 otaries à fourrure du Cap. Si vous préférez garder les pieds sur la terre ferme, vous pouvez voir les phoques depuis le continent et en profiter pour explorer le marché artisanal local. La prochaine étape est Chapman's Peak Drive, une route de montagne connue localement sous le nom de Chappies. Chapman's Peak est un chef-d'œuvre d'ingénierie qui serpente sur 10 km le long des montagnes qui semblent tomber dans l'océan comme une avalanche. Un arrêt photo est prévu au point de vue pour admirer l'océan et les falaises. En arrivant au Noordhoek Farm Village, vous aurez le temps d'admirer les vues à couper le souffle de Noordhoek et vous aurez la possibilité de déguster l'un des meilleurs cafés du Cap au Village Roast. Poursuivez votre route pour une visite rapide d'une ferme d'autruches locale afin d'observer le plus grand oiseau de la planète. La réserve naturelle de Cape Point abrite le Cap de Bonne Espérance, le coin le plus au sud-ouest de l'Afrique. La richesse de la faune et de la flore fait de cet endroit un haut lieu de la biodiversité et un endroit idéal pour prendre un selfie avec le célèbre panneau. À Cape Point, vous pouvez marcher ou prendre un funiculaire optionnel jusqu'au plus vieux phare d'Afrique du Sud pour une vue à 360 degrés du parc national. La région est également un lieu de prédilection pour les ornithologues locaux. Votre excursion d'une journée dans la péninsule du Cap se poursuit à Boulder Beach. Vous serez accompagné jusqu'à la colonie de manchots du Cap qui vit ici. Observez les oiseaux de près et découvrez les efforts de conservation déployés pour assurer leur survie. Continuez vers Muizenberg pour voir les cabanes de plage colorées du haut de la montagne, qui servent de vestiaires aux nageurs. Votre dernier arrêt se fera dans l'unique quartier malais de Bo-Kaap. Vous aurez le temps d'explorer les rues bordées de maisons colorées et d'en apprendre davantage sur la riche histoire de la région. Veuillez noter que l'ordre de l'itinéraire peut être modifié.

Cape Town : City Pass officiel

4. Cape Town : City Pass officiel

Explorez le meilleur de ce que le Cap a à offrir. Choisissez un City Pass de 2, 3 ou 5 jours, qui vous permet d'entrer gratuitement dans plus de 80 des principales attractions du Cap. Si vous voulez vraiment explorer le cœur du Cap, c'est une occasion à ne pas manquer. Économisez de l'argent avec l'Official Cape Town City Pass. Vous verrez qu'il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-unes des 80 attractions et expériences proposées : - Transport gratuit, pendant la durée de votre pass, à bord du bus City Sightseeing Hop-on Hop-off qui vous emmène à plus de 80 % des attractions. - Table Mountain Aerial Cableway (Fermé du 24 juillet au 6 août 2023 pour maintenance) - Croisières au champagne au coucher du soleil - Croisière sur le port et les phoques du V&A Waterfront - Visite de la ville de LaGuGu - Zeitz MOCAA Musée d'art africain contemporain - Aquarium des deux océans - Monde des oiseaux - Croisière sur l'île de Seal - Ferme aux crocodiles - Hard Rock Café - Bateau pirate Jolly Roger - Domaine viticole de Groot Constantia - Musée sud-africain - Slave Lodge - Musée du District Six - Mariner's Wharf - Sky High Ride - Sunset Bus - SUP - Scootours - Acrobranche - Tir à l'arc - Jay's Kitchen - Marché Mojo - Cave Golf - Scratch Patch - Rush Trampoline Park - Randonnées pédestres - Kayak - Longue marche vers la liberté - Afrikoa - Château de Bonne-Espérance - Musée du cœur du Cap - Musée juif - Brasserie Newlands - Location de vélos - Et bien d'autres choses encore Si vous choisissez l'option Premium, vous pouvez choisir l'une des expériences exclusives suivantes : - Projets sur les requins blancs Plongée en cage avec les requins - Safari Big 5 - Hélicoptères du Cap - Observation des baleines - Circuits en Jeep - Aventures en side-car - Location de voiture Cobra - Traitement au spa Mangwanani - et bien d'autres encore

Le Cap : excursion privée d'une journée au Cap de Bonne Espérance

5. Le Cap : excursion privée d'une journée au Cap de Bonne Espérance

Découvrez les points forts de la péninsule lors d'une excursion privée au départ du Cap. Soyez prêt à photographier lorsque vous visitez des sites tels que le cap de Bonne-Espérance, Chapman's Peak, Cape Point, Camps Bay, Llandudno, etc. Profitez des activités optionnelles telles que la visite d'une ferme d'autruches, une dégustation de vin et une croisière vers Seal Island. Bénéficiez de la prise en charge à votre adresse au Cap, puis rencontrez votre guide personnel pour la journée. Si c'est la première fois que vous venez au Cap, commencez par un tour d'orientation de la ville de 30 minutes avant de partir à la découverte de la péninsule du Cap. Voyagez le long de la côte atlantique, en roulant entre les montagnes et l'océan, et passez par Bantry Bay, Clifton, Camps Bay, Llandudno et Chapman's Peak. Faites un arrêt photo à Maiden's Cove, puis arrêtez-vous à Hout Bay où vous aurez la possibilité de prendre un bateau pour Seal Island. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir de déguster des fruits de mer frais dans l'un des restaurants du port ou de profiter d'un repas léger dans le village de Noordhoek, où vous pourrez déguster le meilleur café de ce côté du Cap au Roast Village (frais de nourriture et de boisson non inclus).   Ensuite, partez pour la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance et le phare de Cape Point, un arrêt populaire pour les photos. Découvrez les monuments à Vasco da Gama et Bartolomeu Diaz ainsi que la faune et la flore locales. Vous pouvez également rencontrer des babouins et d'autres animaux sauvages.  Profitez d'une dégustation facultative des meilleurs Sauvignon Blanc de la région au Cape Point Vineyard ou d'un arrêt à la ferme d'autruches de Cape Point. Continuez vers Simon's Town pour voir le monument au chien de Grand Danois qui a marqué l'histoire de la marine sud-africaine. Visitez Boulders Beach et observez la colonie de manchots. Retournez au Cap et passez par Fish Hoek et Muizenburg via l'ancienne route du Cap. Avant le retour, faites un arrêt facultatif aux jardins botaniques de Kirstenbosch si le temps le permet.

Le Cap : Plongée en cage à requins

6. Le Cap : Plongée en cage à requins

Cette excursion d'une demi-journée, juste à l'extérieur du Cap, vous permet d'observer une variété d'espèces de requins tout au long de l'année en fonction des saisons, du temps, de la température de l'eau et d'autres facteurs. Aventurez-vous à Seal Island ou à Cape Point pour voir des requins à sept branchies, des requins mako, des requins bleus et des grands requins blancs. Le lieu de la journée sera déterminé par la meilleure activité des requins et les conditions de la mer et sera confirmé avec vous la veille de votre voyage. Un petit groupe d'invités à bord permet de meilleures possibilités d'observation et une plongée en cage plus longue. La cage peut accueillir quatre invités confortablement et est fixée au bateau juste au-dessus de la surface de l'eau.

Le Cap : visite d'une journée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

7. Le Cap : visite d'une journée du Cap de Bonne Espérance et des pingouins

Découvrez la beauté scénique de la ville mère et ses paysages à couper le souffle lors de cette visite guidée d'une journée complète. Vous aurez le plaisir de voir les étendues multiculturelles du quartier de Bo-Kaap, où les traditions malaises, indiennes et néerlandaises se côtoient, et de saisir l'occasion de voir de pittoresques maisons colorées. Profitez de la route le long de la côte atlantique en passant par Bantry Bay, Clifton et Camps Bay, qui attire les foules sur ses plages éponymes, connues pour leur sable fin, leur piscine naturelle en roche et les vues sur les douze apôtres et sur Chapmans peak drive, qui offre les vues les plus époustouflantes (si le temps le permet). Le village de Noedhoek Farm propose le meilleur café et jus de fruits pour votre palais (en option). Partez visiter le Cap de Bonne Espérance (la pointe la plus au sud-ouest de l'Afrique). Des sentiers de randonnée menant au sommet du Cap constituent une activité et une curiosité à explorer. Ensuite, c'est Cape Point : vous avez la possibilité de prendre le funiculaire ( à vos frais) ou de marcher jusqu'au phare tout en profitant du royaume floral du Cap. Après Cape Point, dirigez-vous vers la colonie de pingouins de Boulders Beach et observez la famille de pingouins africains enjoués. Détendez-vous en passant par Simon's Town, qui abrite la base navale de la marine sud-africaine située sur les rives de False Bay. Vous passerez par Kalk Bay et Muizenburg où les surfeurs expérimentent le frisson des vagues. Vous serez déposé à votre hébergement ou à l'endroit de votre choix.

Le Cap : excursion d'une journée dans la péninsule, les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

8. Le Cap : excursion d'une journée dans la péninsule, les pingouins et le cap de Bonne-Espérance

Découvrez toute la péninsule du Cap, de Cape Town à Cape of Good Hope, lors de cette visite guidée d'une journée. Émerveillez-vous devant la beauté de la nature en vous arrêtant à Maidens Cove pour admirer la vue sur la plage de Camps Bay, la chaîne de montagnes des 12 Apôtres et Lion's Head. Prenez un bateau aller-retour de 45 minutes jusqu'à Seal Island pour visiter la colonie de phoques (en option). Arrêt photo au point de vue le long de la route de Chapmans Peak, l'une des routes maritimes les plus pittoresques au monde. En entrant dans la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, votre guide vous donnera une vue d'ensemble du parc national. Soyez à l'affût des autruches, des antilopes et d'autres animaux. Scrutez l'océan à la recherche de la baleine franche australe pendant sa migration hivernale (de juin à novembre). Faites une promenade de 15 minutes, qui passe par des points de vue spectaculaires, ou achetez un billet pour le funiculaire jusqu'au phare de Cape Point. Déjeunez (à vos frais) et promenez-vous librement dans Simons Town avant de vous rendre à la colonie de manchots de Boulders Beach pour observer les oiseaux de mer et en apprendre davantage à leur sujet. Détendez-vous et profitez de la route côtière qui vous ramène au Cap, en admirant les vues spectaculaires de la fausse baie et en prenant un selfie devant les cabanes colorées de la plage de St James ou de Muizenberg. La restitution se fera juste avant 18h00.

Le Cap : Premium Attractions City Pass avec visite en bus

9. Le Cap : Premium Attractions City Pass avec visite en bus

Explorez le meilleur du Cap avec un City Pass Premium Attractions de 3 ou 5 jours. Profitez de l'entrée gratuite à plus de 80 attractions et expériences de premier plan, dont la Ferme aux crocodiles, le Musée sud-africain, le téléphérique de Table Mountain, la croisière V&A Waterfront, et un bus hop-on hop-off pour vous rendre d'un point à un autre. Voici quelques-unes des 80 attractions et expériences proposées : - Transport gratuit, pendant la durée de votre abonnement, à bord du bus City Sightseeing Hop-on Hop-off - Téléphérique de Table Mountain (fermé du 24 juillet au 6 août 2023 pour maintenance) - Croisière au champagne au coucher du soleil - Croisière sur le port et les phoques du V&A Waterfront - Visite de la ville de LaGuGu - Zeitz MOCAA Musée d'art africain contemporain - Aquarium des deux océans - Monde des oiseaux - Croisière sur l'île aux phoques - Ferme aux crocodiles - Hard Rock Café - Bateau pirate Jolly Roger - Domaine viticole de Groot Constantia - Musée sud-africain - Slave Lodge - Musée du District Six - Tour de Sky-HI - Et bien d'autres encore Avec le Pass Premium, vous pouvez également choisir l'une des expériences exclusives suivantes : - plongée en cage avec le grand requin blanc - Safari Big 5 - Hélicoptères au Cap - Observation des baleines - Chauffeur Harley Davidson - Parapente en tandem - Défi kayak, randonnée et vélo - Traitement au spa Mangwanani

Le Cap : Le circuit en petit groupe Cape Point Instagram

10. Le Cap : Le circuit en petit groupe Cape Point Instagram

Embarquez pour une excursion d'une journée au Cap, l'une des villes les plus uniques au monde, avec de belles promenades sur l'océan et dans les montagnes, des paysages spectaculaires et des monuments emblématiques du patrimoine. Cette excursion est conçue pour ceux qui souhaitent visiter les sites les plus emblématiques et pittoresques de la ville. En plus de prendre des photos dignes d'Instagram, vous apprendrez la culture et l'histoire du Cap derrière ces sites. Votre guide sera disponible pour prendre des photos pour vous pendant que vous prenez la pose parfaite. Visitez les maisons colorées du quartier malais du Cap, connu sous le nom de Bo Kaap, et apprenez-en plus sur son patrimoine et ses cultures. Roulez le long du littoral atlantique avec les océans d'un côté et les montagnes de l'autre et arrêtez-vous à Maiden's Cove avec les 12 Apôtres en toile de fond. Prenez un bateau pour Seal Island pour visiter la colonie de phoques. Arrêtez-vous au point de vue le long de la route de Chapmans Peak, l'une des routes les plus pittoresques du monde. Visitez la colonie de manchots de Boulders et prenez un selfie avec ces créatures marines enchanteresses. Un voyage au Cap de Bonne-Espérance vous offre non seulement une occasion de prendre des photos mais aussi d'apprendre l'histoire de cette réserve naturelle monumentale. Vous rencontrerez peut-être un babouin. Veillez à ne pas vous aventurer trop près car ce sont des animaux sauvages et ils peuvent être dangereux. Prenez ensuite le funiculaire jusqu'au phare de Cape Point et voyez où les deux courants océaniques se rencontrent. Terminez la journée par un cliché devant les cabanes colorées du front de mer de St. James. Le dépôt se fera entre 18h00 et 18h30.

56 activités trouvées
Trier par :

Île aux phoques, Afrique du Sud : attractions populaires à proximité

Île aux phoques, Afrique du Sud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île aux phoques, Afrique du Sud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île aux phoques, Afrique du Sud : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 1 519 avis

C'était extrêmement bien. Nous avons apprécié tous les endroits et la balade autour de la mer nous a fait avoir un aperçu de tous les endroits. Le guide était super sympa. Une seule chose trompeuse était que vous ne pouvez pas voir les pingouins de près, mais uniquement depuis un quai. Vous ne toucherez pas la plage ni l'eau de la plage. Il n'y avait que 10 minutes à Good Hope, ce qui, je pense, aurait dû être une demi-heure de plus pour en profiter correctement.

Le guide était très bon et contenait beaucoup de bonnes informations. Nous avons fait de nombreux arrêts sur le chemin et avons interrompu un long trajet. J'aurais aimé que nous ayons plus de temps à Cape Point et à Cape, bon espoir. Recommander ce voyage

Bon voyage. Beaucoup de superbes sites touristiques en une journée. Les guides ont été très utiles et ont donné beaucoup d'informations. Dans l'ensemble, fortement recommandé !

J'étais heureux d'avoir pu prendre en charge et déposer et voir la visite efficacement.

L'excursion d'une journée était super avec beaucoup d'impressions différentes !