Sélectionner des dates

Île d’Orléans

Île d’Orléans : nos visites et activités préférées

Québec : croisière touristique avec guide

1. Québec : croisière touristique avec guide

Partez pour une croisière captivante sur le Saint-Laurent et découvrez la ville de Québec et ses alentours. Admirez les anciens forts emblématiques, les chutes Montmorency, les Laurentides, et bien d'autres points forts au cours du voyage. Votre guide costumé, Louis Jolliet, vous dévoilera l'histoire méconnue de la ville de Québec, du fleuve et de ses environs. Prenez le temps de vous détendre sur les ponts extérieurs tout en admirant la vue exceptionnelle sur le Château Frontenac, l'Île d'Orléans et la Côte-de-Beaupré. Découvrez des histoires et des faits intéressants sur la ville tout en naviguant sur les eaux paisibles.

Ville de Québec : chute Montmorency avec téléphérique

2. Ville de Québec : chute Montmorency avec téléphérique

Découvrez la beauté des chutes de Montmorency avec ce billet pour le parc de la Chute-Montmorency et un trajet aller-retour en téléphérique jusqu'au sommet des chutes. Profitez du stationnement gratuit à la station de téléphérique de Beauport.  Commencez votre visite à la station de téléphérique et profitez-en pour découvrir les nouveaux sentiers au pied des chutes. Après votre balade, prenez le téléphérique et montez jusqu'au sommet. Contemplez des vues éblouissantes sur les chutes, l'anse du parc et l'île d'Orléans. Une fois au sommet, vous trouverez une boutique de souvenirs dans le Manoir Montmorency. Continuez jusqu'au pont suspendu qui enjambe la chute et écoutez le grondement de l'eau sous vos pieds. Promenez-vous sur l'un des nombreux sentiers et profitez de l'air frais, de la tranquillité et de la beauté du parc.  Découvrez le circuit panoramique grâce aux cartes grand format du parc. Arrêtez-vous et contemplez l'un des points de vue existants ou restaurez-vous avec un pique-nique. Si vous faites partie des plus téméraires, choisissez de prendre l'escalier panoramique. Descendez les 487 marches de cet impressionnant escalier, accroché au flanc de la falaise. Profitez des nombreuses occasions qui se présentent et faites des pauses bien méritées pendant votre descente. En bas des escaliers, laissez-vous éclabousser par l'eau et ressentez toute la puissance de la cascade. En hiver, admirez les fines éclaboussures projetées par la chute d'eau qui finissent par geler et créer de belles formes. Observez également le célèbre Pain de Sucre formé par ces éclaboussures, cône de glace naturel très impressionnant situé au pied des chutes. Enfin, promenez-vous le long de la nouvelle passerelle contemplative.

Québec : demi-journée à la chute Montmorency et sur île d'Orléans

3. Québec : demi-journée à la chute Montmorency et sur île d'Orléans

Visitez la région de Côte-de-Beaupré et l'île d'Orléans lors d'une visite d'une demi-journée depuis la ville de Québec. Découvrez les villages traditionnels des régions rurales du Québec et laissez votre guide de profession prendre le volant.Quittez la vieille ville de Québec et parcourez 40 km le long du Chemin du Roy jusqu'à Sainte-Anne-de-Beaupré. Faites une pause à l'atelier Cuivres d'art Albert Gilles en chemin et explorez la célèbre basilique Sainte-Anne-de-Beaupré pendant 45 m. Rejoignez ensuite la superbe chute Montmorency qui est 1,5 fois plus haute que les chutes du Niagara.  Partez pour une visite rapide de la magnifique île d'Orléans et profitez de son atmosphère rurale charmante du XIXe siècle.Arrêtez-vous à la boutique de chocolat de l'île et dégustez quelques friandises avant le trajet de retour. Terminez la visite dans le centre-ville de Québec.

Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

4. Depuis Québec : vieille ville et chute Montmorency

Commencez votre visite par un accueil chaleureux avec votre guide dans le centre du Vieux-Québec. Suivez votre guide passionné, qui jouera le rôle divertissant d’un personnage d’époque de l’histoire du Québec, vêtu d’un costume colonial du XVIIe siècle. Visitez la haute et la basse ville de Québec. Découvrez les attractions principales de la ville : la Place d’Armes, l’hôtel de ville, le centre culturel Morrin, le parc des Gouverneurs, les plaines d’Abraham, les tours Martello, la Fontaine de Tourny ou encore le Parlement du Québec. Prenez des photos et découvrez le mode de vie des premiers colons au Québec.   Partez en voiture pour un trajet de 15 min et rendez-vous au sommet de la magnifique chute Montmorency. Profitez de 45 min pour explorer le parc et traversez la passerelle en haut des chutes. Reprenez le bus pour rentrer à Québec et admirez de superbes vues sur l’eau de retour vers la ville. La visite se termine par votre retour au point de prise en charge dans le Vieux-Québec.

Ville de Québec : croisière en soirée avec dance floor et DJ

5. Ville de Québec : croisière en soirée avec dance floor et DJ

Profitez de la saison estivale sur la seule terrasse flottante de la ville de Québec. Que vous soyez entre amis ou en couple, vous vivrez des moments magiques sur le fleuve Saint-Laurent, alors que la ville et le Château Frontenac s'illuminent sous vos yeux. Asseyez-vous et détendez-vous un verre à la main, lors de cette croisière qui commence au quai Chouinard. Naviguez devant des sites emblématiques, tels que le Château Frontenac, Beauport, les chutes Montmorency, l'Île d'Orléans, Sainte Foy, et plus encore. Avec des spectacles en direct, une atmosphère particulière, des vues panoramiques et de multiples bars et terrasses, ne manquez pas cette croisière en été à Québec.

Québec : Location de vélos électriques sur l'Île d'Orléans

6. Québec : Location de vélos électriques sur l'Île d'Orléans

Prenez votre vélo au magasin de location du Motel Ile d'Orleans, près du pont de l'île.À votre arrivée, vous recevrez une introduction sur la sécurité, et vous pourrez faire un essai rapide de votre vélo. Profitez d'une balade en douceur sur ces vélos électriques modernes qui vous permettent de parcourir l'île en toute simplicité. Avant de partir, recevez une carte contenant un itinéraire personnalisé qui vous aidera à découvrir l'Île d'Orléans. Vous pouvez également choisir votre itinéraire. Ceci est une visite auto-guidée et vous pouvez découvrir des sites à loisir.Prévoyez de 3 à 5 h pour votre randonnée à vélo, y incluant plusieurs arrêts en cours de route. Profitez de cette option pour vous arrêter et déguster des produits fermiers locaux en chemin, découvrir l'histoire de l'île depuis le début de sa colonisation, et admirer l'un des plus beaux paysages de la région. Lors de votre balade, appréciez des vues spectaculaires sur le Saint-Laurent, et profitez de nombreuses occasions pour prendre de superbes photos.

Québec : Visite guidée de l'Île d'Orléans en vélo électrique avec dégustations

7. Québec : Visite guidée de l'Île d'Orléans en vélo électrique avec dégustations

Retrouvez votre guide local au motel Île d’Orléans qui se trouve à proximité du pont de l'île. À votre arrivée, assistez à une présentation détaillée des consignes de sécurité et familiarisez-vous avec les vélos électriques dans le parking. Suivez le guide en petit groupe le long de la promenade du Chemin Royal, car il n'y a pas de piste cyclable sur l'île d'Orléans. Partez pour une excursion de 3 h et 20 km environ et découvrez le plus beau village de l'île, Sainte-Pétronille. Arrêtez-vous d'abord à la ferme Gosselin. Goûtez aux célèbres fraises de l'île d'Orléans et apprenez-en davantage sur l'agriculture locale. Visitez ensuite les jardins du manoir français de Charles E. L. Porteous, construit en 1898. Comptez sur votre guide pour vous expliquer le rôle important joué par ce bâtiment au fil de l'histoire. Rejoignez ensuite Sainte-Pétronille et explorez ses rues pittoresques. Descendez de votre vélo un moment à la Chocolaterie, en plein cœur du village, et promenez-vous sur les rives du Saint-Laurent. Profitez de la vue imprenable sur l'horizon québecois et de crèmes glacées trempées dans du chocolat maison. Remontez à vélo et profitez de son moteur puissant pour remonter la rue jusqu'au domaine viticole de Sainte-Pétronille. Goûtez alors à certains des meilleurs vins de l'île. Sur le chemin du retour, admirez de magnifiques vues sur le Saint-Laurent et les cascades Montmorency. Vous aurez l'occasion de prendre de nombreuses photos, plus belles les unes que les autres. Après cette journée ludique et sportive à l'Ile d'Orléans, vous rentrerez l'esprit chargé de mémorables souvenirs.

Ville de Québec : circuit gourmand sur l'île d'Orléans

8. Ville de Québec : circuit gourmand sur l'île d'Orléans

Visitez l'île d'Orléans dans le fleuve Saint-Laurent lors de ce circuit en autobus climatisé au départ de Québec. Participez à 4 dégustations alléchantes à 4 arrêts différents au cours de votre journée. Partez de Place d'Arme et voyagez vers l'île d'Orléans pour découvrir les saveurs de la région. À chaque arrêt, dégustez les produits et découvrez leurs histoires. Soyez sucré à la Chocolaterie Ste Pétronille (producteur de chocolats, truffes, confitures et glaces au chocolat) et à la Nougaterie de St-Pierre (producteur de nougats et autres sucreries). La Nougaterie de Saint-Pierre (producteur de nougats et autres sucreries). Venez visiter la Cidrerie Bilodeau (producteur de cidre, de jus et de gelée de pommes) et émoustillez vos papilles au Vignoble du Mitan (producteur de vins blancs, de vins rouges et de vins de glace). Apprenez-en plus sur l'histoire et les débuts de la colonisation de la région tout au long du parcours. À la fin de votre visite, retournez à la Place d'Arme à Québec.

Québec (ville) : visite œnologique Île d'Orléans

9. Québec (ville) : visite œnologique Île d'Orléans

Découvrez le pays du vin d'Orléans lors de cette visite guidée de dégustation de vin au départ du Québec. Visitez trois vignobles et apprenez tout sur le processus de production du vin. Dégustez les vins du Domaine Sainte-Famille, du Vignoble du Mitan et du Vignoble Isle de Bacchus.. Faites un tour dans le vignoble et dégustez des vins locaux. Apprenez tout sur les différents produits disponibles et les différences dans les techniques de fabrication. Profitez de la magnifique vue sur les chutes Montmorency lors du trajet de retour vers le Québec.

Québec ;Location régulière de vélos sur la romantique Ile d'Orléans

10. Québec ;Location régulière de vélos sur la romantique Ile d'Orléans

Commencez votre aventure cycliste et touristique en vous procurant votre vélo de location au magasin de location du Motel Ile d'Orléans, près du pont de l'île. À votre arrivée, vous recevrez une initiation à la sécurité et, avant de partir, n'hésitez pas à tester votre vélo sur le parking voisin. Avant de partir, vous recevrez une carte avec un parcours personnalisé pour découvrir l'île d'Orléans. Il s'agit d'une visite autoguidée et les possibilités de découverte sont infinies. Prévoyez environ 3 heures pour faire le tour, avec plusieurs arrêts en cours de route. Profitez d'une dégustation de produits agricoles locaux (à vos frais) et admirez l'un des plus beaux paysages de la région. Tout au long de votre parcours, vous bénéficierez de vues spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent et de multiples possibilités de prendre de belles photos.

22 activités trouvées
Trier par :

Île d’Orléans : attractions populaires à proximité

Île d’Orléans : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Île d’Orléans a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Île d’Orléans : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(2 176 avis)

Excellente visite du Vieux-Québec avec beaucoup d'informations intéressantes. Belle architecture. Ensuite les chutes étaient magnifiques ! Notre guide, Dan the Man, était sympathique, serviable et amusant !! Ça vaut vraiment le temps et l'argent !

Guide exceptionnel, moment très agréable. Découverte de la cabane à sucre et du processus de fabrication du sirop d’érable. Je recommande vivement cette activité à tous ceux qui passeront quelques jours à Québec.

Bus a l'heure, explications de qualité .Céline notre guide fut très sympathique . Le passage devant les monuments et la visite des cascades correspondaient à nos attentes, donc nous recommandons !

Formidable et très facile d’accès. Lucie est super accueillante. Chez Émile c’est très bon également. Je recommande

Une belle visite facile à faire avec des tous petits